[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Samsung Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ ( et pas un autre ! )
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto amigo ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
De nada amigo :)
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Mouarf merci mais le mien du coup s allume en mode recovery tout seul lol je doit reboot system now pour qu'il demarre normalement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello


Il le fait tout le temps ?
 
V

vidda2002

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjours oui il le fait tous le temps merci
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Oui a chaque fois , je le redemarre pas souvent donc pas de soucis mais ca me fait ca sur mon grand prime
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Essaye de le redémarrer 4ou 5 fois le problème devrait disparaître
 
P

Phil17

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour ou bonsoir
J'ai rooter en suivant les instructions à la lettre et mon G530 fonctionne parfaitement sauf que : Quand je redémarre ou démarre j'ai toujours le message Androïd recovery avec les options suivantes:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et tout en bas dans mon écran Successfully qapplied multi-CSC

Que dois-je faire ? pour l'instant je prend l’option "reboot system now" et tout fonctionne mais je voudrais faire disparaître ces messages (d'accueil)

Merci de vos précieux conseils

Please Help me !!!!!

En introduisant le code PIN ce message apparaît: Téléchargement impossible pour le moment Réessayer plus tard !!!!!!!!!!!
 
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Deja essaye le wipe data/Factory ca fonctionne pour certain ( attention tu perdra toutes tes données personelles , pour moi ca n'a pas marché j'ai résolu le probleme avec l'installation du clockwordmod Philz touch ,quand au téléchargement sa doit etre pour super su essaye de telecharger l'apk sur le net .
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #11
Phil17 a dit:
Bonjour ou bonsoir
J'ai rooter en suivant les instructions à la lettre et mon G530 fonctionne parfaitement sauf que : Quand je redémarre ou démarre j'ai toujours le message Androïd recovery avec les options suivantes:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et tout en bas dans mon écran Successfully qapplied multi-CSC

Que dois-je faire ? pour l'instant je prend l’option "reboot system now" et tout fonctionne mais je voudrais faire disparaître ces messages (d'accueil)

Merci de vos précieux conseils

Please Help me !!!!!

En introduisant le code PIN ce message apparaît: Téléchargement impossible pour le moment Réessayer plus tard !!!!!!!!!!!

j'ai le meme soucis, le root c'est bien passé mais j'ai toujour cet ecran au démarrage
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut à tous,

Et merci pour ce tuto scumpi et celui qui explique comment remettre la Rom officielle :merci:

J'ai trouvé la soluce au problème de démarrage, enfin ça marche pour moi, j'avais ouvert un tuto ici :
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

merci à toi :super:
 
T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
De rien, si je peux aider :wink:
 
T

tchave

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour ce super tuto , mon prime est root sans aucuns soucis :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Avec plaisir. Merci à toi pour le retour concluant
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #17
Bonjour, pourriez-vous m'aider SVP ! j'ai bloqué mon GSM model samsung grand prime sm-g530H, il reboot sans cesse, je l'ai reflasher avec ODIN avec une rom stock, mais rien n'y fait, il reste bloqué et redémarre tout le temps ! mad1 mad1

Android Newbie
Android Newbie

Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2013
 
W

Weedzy1701

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour quand je lance super su il me dit Samsung KNOX a été détécté.Cela[...] Il me demande 3 options : annuler, Jamais, Ok. je clic sur quoi ^^ ?
 
K

kornflex79

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
mon téléphone n'est pas détécté par odin...
 
K

kornflex79

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
c'est bon root effectué, merci en attendant lollipop sur le grand prime!
 
M

momoyy

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #21
bonjour j’aimerai savoir comment dé rooter notre samsung galaxy grand prime merci de votre réponse
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Salut, en faisant une màj officielle (OTA ou flash). ;)
 
M

Massila

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonsoir apres avoir rooter mon galaxy grand prime est resté bloqué sur Downloading.... do not turn off target. je compte sur vous pour m'aider
 
T

tete81

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Salut, je possède actuellement un Samsung galxy coré prime et non grand prime, est ce que quelqun a testé avec ou vous savez peu être si ça marche ou non. Si vous le savez, répondez mon.
PS: Mon truc, je sais pas trip comment ça s'appelle est aussi Sg350F
Sur ce merci !
 
S

shadho

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Salut tout le monde, je souhaite unrooter mon Galaxy Grand Prime suite à un bug avec le Google Play Store (modded).

Depuis ce matin, impossible de me log dessus via mes ID Google...

J'ai tenté de root à nouveau via cette méthode mon portable mais j'ai toujours le même problème...

Avez-vous un tutoriel pour unrooter mon tél par hasard ? Je suis en train de DL la rom stock mais c'est super long à arriver à cause de l'hébergeur erf :(

Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Salut

Regarde dans les paramètres de SuperSU
 
G

GansgterDuModz

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #27
Salut, sa va prendre combien temps le root ? pour le débrancher ?
Euh il faut combien de % de batterie ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut

Ça prends quelques secondes. Il te faut Mini 30 % mais bon vu que tu le branche au PC...
 
R

reinedominique

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
:vieux-smiley: Bonjour,
Ben dis donc, je ne suis pas une pro et et voudrais savoir si cette manip me permettrait d'améliorer la qualité du son sur mon grand prime.
Apparemment personne sur le forum n'a le même problème que moi mais quand je téléphone, le son est très mauvais (haché et flou...) alors que sur le très vieil appareil de mon mari: aucun parasite (on a essayé de plusieurs endroits différents pour savoir si ça provenait de là où j'appelais).
Auriez-vous un conseil (mis à part le renvoyer).
Merci,
reinedominique
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Non, le fait de le rooter ne va pas résoudre ton problème... Peut être le HP est déffectueux
 
Y

yannmars666

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour,moi,j'ai une question par rapport au root de ce tel,
J'ai donc fait la manip via odin,nikel,tout c'est bien passé.Par contre lorsqu'on veut faire un contrôle de mise a jour,ça met que: le syst.d'expoilation de votre appareil a été modifié et que l'on peut essayé pas kies ou a un centre de service client...etc etc.

Donc pour les éventuelles futures mises a jour,comment pourras t'on procéder? via Kies? ou il faudra réimplanter l'image d'origine ,lancer l'update et le re-rooter ensuite?(chiant quand même si c'est ça).
Merci de vos réponses.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
Salut, oui tu peux avec kies on en flashant. :)
 
Y

yannmars666

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #33
Salut et merci pour ta reponse.:)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
;)
 
A

Avenald

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour tous le monde,
je rencontre un problème quand je veux télécharger CF-Auto-Root.
Quand je vais sur le lien pour télécharger sa me donne sa:
Reason : The SSL server uses a self-signed certificate
Common name: Parallels Panel
et rien d'autre.
Il y à un problème de mon coter ou du coter du site?
EDIT: A dsl du dérangement, il y avait un souci chez moi en faite.
 
B

bigood23

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour,

Merci pour ce tuto très bien expliqué mais j'ai un souci, j'ai suivi le tuto à la lettre,:

- La procédure se fait,
- puis dans Odin dans le carré est écrit "RESET" en bleu
- puis il est écrit " PASS" en vert

Le téléphone redémarre normalement puis test du Root par le petit logiciel Rootcheck--> résultat pas root".

J'ai resuivi le tuto mais en décochant "Auto-Reboot" dans Odin. La procédure est terminé mais mon tél est toujours avec le petit bonhomme vert avec download en dessous.
Sur mon tél au haut du bonhomme c'est indiqué :
Secure download : enable (en bleu)
Set warranty Bit : cache (en jaune)

Mais toujours pas root, si vous auriez une solution :) jsuis preneur :vieux-smiley:
 
Z

zeusminos

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
un grand grand merci !!!!
 
B

ben__07

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #38
Super, mon tel est maintenant root! Merci beaucoup!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Merci de votre confiance et bonne continuation à vous. :)
 
Z

zoom76

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
grand merci !
ou pour un jeu de mot : galaxy grand merci
ok je sors
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
:hehe: :super:
 
JackyNiew

JackyNiew

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #42
Bonjour,
SM-G530FZ Android 4.4.4

Lors de ma première tentative de Root et en suivant de manière très rigoureuse le Tuto; cela n'a pas fonctionné... :pleur4:
J'ai bien sûr réessayé plusieurs fois, mais rien à faire....
J'ai donc effectué un "wipe data/factory reset" (J'avais précédemment procédé à une sauvegarde avec Kies3).

Cette fois cela a fonctionné du 1er coup. Mais à aucun moment je n'ai aperçu le "Logo Rouge Android" Même après avoir effectué les manipes conseillées dans ce Tuto pour tenter de le faire apparaitre...
En revanche au démarrage j'avais un petit texte en jaune " Set Warranty bit: recovery" qui s'affichait. Puis, direct, l'écran de "Recovery" Je devais faire "Reboot system now" pour démarrer le téléphone. (Problème déjà rapporté plus haut).
"Root Checker" m'indiquait que le Root était correcte. "SuperSu" était bien présent dans les applications.

J'ai donc appliqué la méthode CWMO http://www.phonandroid.com/forum/ph...d-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t116883.html
Et effectivement tout est rentré dans l'ordre. tongue Ouf !!!
Mais toujours pas de "Logo Android Rouge"...

Encore merci pour cet excellent Tuto.

Cordialement,
Jacky
 
C

CEGA57

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour
et merci ! cela a parfaitement fonctionné pour moi !

Par contre, lorsque j'ai ouvert SuperSU il m'indique :
"Samsung KNOX a été détecté. ..."

cela veut dire quoi en clair ?

merci


edit :
j'avais un choix a faire : Annuler / Jamais / OK

j'ai fait "OK"
et il m'indique "desactivation de KNOX"
ca tourne ... ca tourne ... depuis 5 minutes ! ???
 
JackyNiew

JackyNiew

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #44
Bonjour,

Il faut faire "OK"

Cela m'est également arrivé lorsque j'ai voulu désactiver "Knox". J'ai coupé puis rallumé l'appareil et j'ai recommencé la manipe; est elle s'est réalisée sans problème.
En revanche, si tu ne l'as déjà fait, contrôle que le "Root" est bien présent avec "RootChecker". Car "SuperSU" semblait fonctionner alors que "RootChecker" m'informait que le "Root" était absent....


Cordialement,
Jacky
 
Y

Yukose

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Oldin détecte mon Grand Prime que quand il est allumé :'(
 
A

alhoussam

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #46
Salut jai deja rooté mon G530Fz mais mtn non il veut pas odin me donne FAIL
Sachent que jai deja rooté plusieur fois
 
R

RubenThomas

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #47
Est-ce que ce travail avec SM- G531F ? S'il vous plaît laisser un commentaire. Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #48
Salut


Non je ne pense pas
 
M

mourades

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
bonjour.
probleme: j'ai suivi la procedure , mais j'ai pas de root au final.j ai vérifié avec root cheker : "sorry root access is not properly installed on this device."
Merci pour votre aide.
 
D

drops

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #50
Bonjour a tous , quelqu un a t il essaye le root sur un grand prime ve smg531? merci
 
J

juliendu59500

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
Un grand merci pour ce tuto
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Salut

Avec plaisir
 
G

Guksy

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour,
J'ai un probleme : Quand j'allume mon portable dans le mod "home+volumebas+power" et Odin en meme temps, la cas ID:COM ne s'allume pas en bleue...

Pouvez vous m'aider svp ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Salut

Qu'est ce qui s'affiche sur l'écran de ton PC?
 
B

batpillet

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #55
Bonjour,
j'ai flashé mon grand prime sm-g530fz sous android 5.0 (qui vient de sortir en Espagne) mais quand je l'ai rooté avec odin il redémarre avec un écran noir et je ne peux rien faire (en fait le téléphone démarre juste après le root mais des que je l’éteint il redémarre en black screen). Je ne comprend pas trop, j'ai l'impression que c'est un probleme avec le recovery car le grand prime redemarre toujours en mode recovery apres root.
au passage merci du tuto :p
 
Z

Zera_

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #56
Bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de mon téléphone (Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ).

Récemment j'ai décidé d'installer une nouvelle ROM (Lollipop) sur mon téléphone qui est de base en Kitkat.
La ROM s'installe parfaitement, je décide donc de rooter mon téléphone.
Le root c'est parfaitement installer, je décide d'installé deux applications:
- AcDisplay
- NovaLauncher.
Pour une raison inconnue je décide de redémarrer mon téléphone, mon problème est dès qu'il redémarre j'ai le logo android puis un écran noir.
(j'ai effectivement accès au mode "DOWNLOAD" mais pas "RECOVERY" (Volume Haut + Home + Power).

Comment résoudre mon problème d'écran noir?
Merci d'avance, Ludovic.
 
B

batpillet

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #57
Même problème que Zera_. Après avoir flasher mon téléphone sous lollipop je me retrouve avec un écran noir au démarrage, je n'ai plus accès au recovery (mais j'ai accès au download mode)
Merci
 
M

mycocoze

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #58
BOnjour, je n'arrive pas à rooter mon samsung grand prime SM-G351F, lorsque je lance la procédure, odin affiche fail et sur le tel je vois qu'il a detecté l'installation d'un rom custom et l'a annulé. En bleu c'est marqué à l'écran (avant de lancer la procédure avec Odin) Secure Download : Enabled. comment fait-on pour le désactiver ce secure download?
 
N

Neitag

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #59
Pareil, même problème avec cet écran d’accueil d'erreur à chaque démarrage ... impossible de réinitialiser le téléphone, super SU reste sur le téléphone et ça me remet cet écran à chaque fois !!! HELP !
 
B

box4075

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #60
moi jais le samsumg galaxy grand prime SM-G531f aide svp sa fait plus sieur semaine que je cherche un root
 
N

nathandu71

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #61
Ya t-il des risques de pertes de téléphones ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #62
Bonjour ....
Que veux-tu dire ? Brick ? Plutôt rare, et pas irrémédiable.
 
T

tragedie38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #63
Bonjour

J'amerais savoir si ce tuto fonctionne avec Lollipop sur le téléphone, ou est ce que ça va downgrader en kitkat ?

Merci d'avance de votre réponse
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #64
Salut, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, mais en aucun cas cela ne downgradera la version. :)
 
T

tragedie38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #65
Salut,

Merci de ta réponse, je confirme par ce présent message, que cela fonctionne ! Est-ce, malgré la version Lollipop.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #66
Salut

Merci pour le retour :)
 
T

tragedie38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #67
Bonjour,

Nouveau retour quand je tente d'éteindre mon téléphone ou tente de le redémarrer, l’écran se fige au démarrage à "Samsung Galaxy Grand Prime" avec marqué en haut "set warranty bit recovery", puis se fige en écran qui ressemble au noir, mais ne veux plus démarrer ! Je suis obligé de passer en mode Download et de remettre le root pour pouvoir le redémarrer...

Voici une image que j'ai trouvé sur le net pour illustrer le problème, c'est exactement ça ( juste le modèle du téléphone qui change
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez vous une solution s'il vous plait ? je suis très embêté
 
B

Bladerfight

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonsoir
je viens de root mon téléphone galaxy grand prime mais lorsque je l'allume il m'affiche toujours un menu avec plusieurs phrases et je prend toujours celle qui dit "reboot now" qlq chose comme ça, il y a pas moyen d'enlever ce message ? car je l'ai à chaque redémarrage
cdt
 
L

lehackertuto

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #69
slt moi jai un grand prime je lai acheter hier et sa ne marche pas
sa me fait
<ID:0/012> Added!!
<ID:0/012> Odin v.3 engine (ID:12)..
<ID:0/012> File analysis..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
et des que je refait start
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
merci de me repondre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #70
Salut

Tu as tenté sur un autre port USB ? Tu as lancé ODIN en mode admin ?
 
L

lehackertuto

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #71
Salut
Mais comment ont fait pour metre le mode admin.
Sa na rien a voir mais j'ai essayé avec tout les applications qui existe et sa me marque un message erreur
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #72
Salut

Tu fais clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
 
L

lehackertuto

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #73
sa ne marche pas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #74
V

vava0511

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #75
Bonjour

Déjà beau travail a vous pour tout ses tutos bien utiles

Ma question je suis sous lollipop et je voudrais savoir si se root marche avec lollipop car je voit que beaucoup on essayer mais on des problèmes
j'avais déjà utilisé se tutos sous kit kat qui avait super bien marcher mais la j'ose pas j'ai pas envie de tout réinitialiser
merci de vos réponses
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #76
Bonjour
jai recu ma tab 4 4g la semaine dernière je lai directement mise a jour sur lollipop et ensuite j'ai rooté et le root c'est bien passé si tu suis le tuto a la lettre tu aura aucun soucis j'ai meme mi twrp recovery juste avant le root pour un wipe dalvik cache juste apres de la rooter
 
S

SISCOS

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #77
Est ce que ça conctionne avec SM-G530H et non pas F ?
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #78
Cc
Non sur le tuto c'est f et fz
 
T

theolp23

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
Voila bonjour,
J'ai suivis les instructions comme il faut le problème c'est que dès arriver la ou il faut cliquer sur next sur le programe au tout début et bah peut être 5 seconde après le programme crash et sur mon telephone iol es marquer cela
" Custom Binary(RECOVERY ) Blocked By FRP Lock"
Comemnt faire s'il vous plait ?
 
T

thotho68

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #80
merci :)
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #81
Re: Re : [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ

theolp23 a dit:
Voila bonjour,
J'ai suivis les instructions comme il faut le problème c'est que dès arriver la ou il faut cliquer sur next sur le programe au tout début et bah peut être 5 seconde après le programme crash et sur mon telephone iol es marquer cela
" Custom Binary(RECOVERY ) Blocked By FRP Lock"
Comemnt faire s'il vous plait ?

As tu esseye de lancer odin en mode administrateur
 
Y

yasser129

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #82
Merci :happy1:
 
V

vivi789

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjours est-ce que sa marche également pour le SM-G531F ?
 
I

illyasdu786

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #84
Hello!!
Est-ce que ce root est peut se faire avec la rom Lollipop française?(grand prime)
 
M

mounette14

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
Suite a un bug de mon samsung galaxy grand prime. Je ne peux plus le redémarrer. Le téléphone reste noir. Il inscrit =

NO IMAGE: warningmessage.jpg
NO IMAGE: download_image.jpg
ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)
PRODUCT NAME SM- G531F
CURRENT BINARY samsung official
SYSTEM STATUS custom
FAP LOCK OFF
KNOX WARRANTY VOID 0X0
Secure Download ENabled

Qui peut m aider ? C est urgent ! Je ne peux plus rien faire avec mon téléphone

Merci d avance
 
I

illyasdu786

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #86
Re: Re : [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ

mounette14 a dit:
Suite a un bug de mon samsung galaxy grand prime. Je ne peux plus le redémarrer. Le téléphone reste noir. Il inscrit =

NO IMAGE: warningmessage.jpg
NO IMAGE: download_image.jpg
ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)
PRODUCT NAME SM- G531F
CURRENT BINARY samsung official
SYSTEM STATUS custom
FAP LOCK OFF
KNOX WARRANTY VOID 0X0
Secure Download ENabled

Qui peut m aider ? C est urgent ! Je ne peux plus rien faire avec mon téléphone

Merci d avance
bonjour !! Je voudrais pas m'avancer mais ce tuto est pour les Samsung sm-g530fz . De plus je pense qu'il faut réinstaller la rom stock (si un vétéran peut confirmer cette réponse ??)
 
R

rocking

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #87
comment rooter une galaxy grand prime SM-g530h :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #88
Salut à tous

Le tuto est pour le modèle indiqué
 
E

elgeneral212

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #89
Bien joué le tuto ! Merci bien bonne soirée :frime1:
 
H

htiduj21

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #90
Excusez ma compréhension nuancée du français, mais que veux tu dire par : votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

je comprend bien les termes de système androïde, là n'est pas le problème. C'est que je parle québecois. Merci bien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #91
Salut, cela signifie que dans les données accessible à KNOX (espion maison Samsung), le compteur ne sera plus à zéro car il y aura eu modification du système : détection et donc KNOX passe à "1". ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #92
Hello

Merci pour cet éclaircissement :)
 
L

lehackertuto

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #93
salut moi jai un grand prime sm-g531f esceque sa marche
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #94
Salut, je ne suis pas certain car tu possèdes la technologie 4G, chose que le G-530F n'a pas ... donc différent dans son antre. :?
 
R

rayanebh2808

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #95
Moi mon problème est que je n'arrive pas a télécharger odin ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #96
Bonjour ? :roll:
Quel est le problème exactement lors du téléchargement ?
 
R

riodel94

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #97
bonjour j'ai roote le tout fonctionne mais un moment j'ai voulu allumé mon tel mais l’écran restait noir,j'ai enlevé la batterie et rallume le tel et sa m'affiche l'ecran du démarrage avec "samsung galaxie grand prime...'et en haut c écrie en jaune:set warranty bit:recorvy et l’écran reste noir svp aidez moi
 
A

atchoumm

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour meme soucis pour moi...

Seule alternative trouvé c'est recommencé la manip entierement et la le tel redemarre .Mais pas de passage en mode root ( verifié avec l'appli Root Checker Basic ).

donc a faire : deconnecter ton tel du pc
enlever et remettre la batterie pour eteindre ton tel
puis appuyer sur touche voulme+acceuil+power
refaire entierement le tuto et la ton tel va redemarrer
ce n'est vraiment que une solution temporaire car tu ne dois jamais eteindre ton tel ou lui demander de redemarer. En plus n'epuise pas ta batterie jusqu'a son maximum car la ma manip devient impossible....
Desolé mais je n'es que cela a te proposer pour le moment. Au moins tu recuperera l'utilisation de ton tel.....
 
D

Duffyduff

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #99
Bonjour,

Je recherche une info concernant FRP Lock qui bloque le process.
Si quelqu'un a une info ??
 
X

xavierpotin87

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #100
Scumpi a dit:
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Samsung Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ ( et pas un autre ! )
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel Installer les Pilotes / les Drivers sur mobile Samsung Android sans KIES)
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:


Vos retours sont les bienvenus​





Tout marche nickel mais ca me met Fail tout a la fin alors que tout est correctement sélectionné, comment faire ? :)
 
Haut Bas