[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ avec la méthode CF-Auto-Root​
===============================================================================================================================================

Pré-requis

• Un Samsung Samsung Galaxy Grand Prime SM-G530F/FZ ( et pas un autre ! )
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger/décompressez le fichier
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5"

===============================================================================================================================================

Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

1. Eteignez votre téléphone.

2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-fortunalte-fortunaltedx-smg530f.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

9. Voilà, votre mobile est rooté ;)

REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.

Informations complémentaires

• Ce qui est installé

- SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

• Installation et utilisation

Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

• Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

• Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

• Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

• Cette application :arrow:

• Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le tuto amigo ! :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Mouarf merci mais le mien du coup s allume en mode recovery tout seul lol je doit reboot system now pour qu'il demarre normalement

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Il le fait tout le temps ?

V

vidda2002

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
bonjours oui il le fait tous le temps merci

O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Oui a chaque fois , je le redemarre pas souvent donc pas de soucis mais ca me fait ca sur mon grand prime

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Essaye de le redémarrer 4ou 5 fois le problème devrait disparaître

P

Phil17

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Bonjour ou bonsoir
J'ai rooter en suivant les instructions à la lettre et mon G530 fonctionne parfaitement sauf que : Quand je redémarre ou démarre j'ai toujours le message Androïd recovery avec les options suivantes:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et tout en bas dans mon écran Successfully qapplied multi-CSC

Que dois-je faire ? pour l'instant je prend l’option "reboot system now" et tout fonctionne mais je voudrais faire disparaître ces messages (d'accueil)

Merci de vos précieux conseils

Please Help me !!!!!

En introduisant le code PIN ce message apparaît: Téléchargement impossible pour le moment Réessayer plus tard !!!!!!!!!!!

O

One420

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Deja essaye le wipe data/Factory ca fonctionne pour certain ( attention tu perdra toutes tes données personelles , pour moi ca n'a pas marché j'ai résolu le probleme avec l'installation du clockwordmod Philz touch ,quand au téléchargement sa doit etre pour super su essaye de telecharger l'apk sur le net .

T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Phil17 a dit:
Bonjour ou bonsoir
J'ai rooter en suivant les instructions à la lettre et mon G530 fonctionne parfaitement sauf que : Quand je redémarre ou démarre j'ai toujours le message Androïd recovery avec les options suivantes:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et tout en bas dans mon écran Successfully qapplied multi-CSC

Que dois-je faire ? pour l'instant je prend l’option "reboot system now" et tout fonctionne mais je voudrais faire disparaître ces messages (d'accueil)

Merci de vos précieux conseils

Please Help me !!!!!

En introduisant le code PIN ce message apparaît: Téléchargement impossible pour le moment Réessayer plus tard !!!!!!!!!!!
j'ai le meme soucis, le root c'est bien passé mais j'ai toujour cet ecran au démarrage

T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Salut à tous,

Et merci pour ce tuto scumpi et celui qui explique comment remettre la Rom officielle :merci:

J'ai trouvé la soluce au problème de démarrage, enfin ça marche pour moi, j'avais ouvert un tuto ici :

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

merci à toi :super:

T

toto2512toto

Membre
Inscrit
10 Février 2015
De rien, si je peux aider :wink:

T

tchave

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Merci pour ce super tuto , mon prime est root sans aucuns soucis :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir. Merci à toi pour le retour concluant

N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour, pourriez-vous m'aider SVP ! j'ai bloqué mon GSM model samsung grand prime sm-g530H, il reboot sans cesse, je l'ai reflasher avec ODIN avec une rom stock, mais rien n'y fait, il reste bloqué et redémarre tout le temps ! mad1 mad1

Android Newbie
Android Newbie

W

Weedzy1701

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Bonjour quand je lance super su il me dit Samsung KNOX a été détécté.Cela[...] Il me demande 3 options : annuler, Jamais, Ok. je clic sur quoi ^^ ?

K

kornflex79

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
mon téléphone n'est pas détécté par odin...

K

kornflex79

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
c'est bon root effectué, merci en attendant lollipop sur le grand prime!

Haut Bas