[Tutoriel] Root/Busybox/Xposed stable et safetynet

  • Auteur de la discussion Therand
  • Date de début
T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voici une méthode, parmi d'autres pour installer busybox et xposed + accès ROOT en systemless, autrement dit, cette installation s'effectue partiellement hors du system et est indetectable pour le safetynet.
Vous serez donc en mesure de lancer des apps requièrent sa validité (PokemonGO, appli bancaire, payement nfc, appli tv,...)

Je precise qu'Xposed peut poser probleme avec la méthode de vérification de certaines apps, la seul solution est de flasher le désinstalleur de ce dernier. Parfois google mettra a jour la méthode également, du coup il faudra attendre une nouvelle version, c'est un peu le jeu du chat et de la souris :)
Le root quant à lui est resté indetectable.

Après installation, le système reste très stable, d'après moi, c'est la méthode qui donne les meilleurs résultats en termes de compatibilité module (Xposed) de plus, un switch vous permettra de masquer/rétablir le root et également de passer le SElinux en mode permissif, sans aucuns reboot!

Premièrement, effectuez une mise a jour vers la dernière version Marshmallow pour votre P9 Lite

Il faudra ensuite déverrouiller votre bootloader, vous trouverez la méthode en parcourant le forum/google et flasher le TWRP 3-0.2.0 ou le même par Meticulus, que je recommande (trouvable sur XDA forum)

Ensuite, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à la fin du premier post, dans les "attached files" prenez "MAGISK -V*" (à l'heure actuelle la V9) et "MAGISKMANAGER-V*.* (V2.5 actuelle)

Rendez-vous ensuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en fin du premier post toujours, téléchargez la dernière version de phh's

On continue les courses ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, prenez la dernière version Xposed mais regardez bien qu'il soit écrit "sdk-23" le 23 correspond a un arm64, c'est notre cas.

Et pour finir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous cliquez sur le gros "For download click here" en plein milieu du premier post.

Voilà, on a récupéré Magisk et son interface graphique, en gros le switch qui vous permettra de cacher le root.
Phh superuser magisk version, le root.
Xposed compatible magisk et une interface compatible.
Il nous manque l'interface root, mais ça, on s'en occupe plus tard.

Copiez tout ce petit monde sur votre SD, sans rien extraire des zip!

Maintenant, direction le recovery flashé plus tôt, et sous l'onglet install, flashez dans l'ordre: "Magisk-V*", "Phh-Superuser" et enfin "Xposed-V*.*".

Redémarrez sans faire aucun wipe!
Un fois le device rallumé, redémarrez encore!

Maintenant, installez, via votre explorateur de fichier MagiskManage.apk et XposedInstaller.apk téléchargé plus tôt.
Rendez-vous sur le playstore et installez phh superuser ainsi que busybox meefik.

Allez dans les paramètres, et donnez a busybox l'autorisation d'accès à la SD.

Ouvrez Busybox, dans ses paramètres, remplacez le chemin d'accès /system/xbin/ par /data/busybox/
Cochez également la case remplace old applets.

Allez dans son menu et cherchez download zip archive, allez dans le recovery et flashez cette archive.

Effectuez 4 reboot consécutifs.
Il peut arriver que le système soit instable, pour verifier, apres le démarrage, ouvrez les paramètres, si ils plantent redémarrez simplement et testez, si ils s'ouvrent, tout sera stables jusqu'au prochain redémarrage.

Voila, vous pouvez télécharger automagisk pour switcher automatiquement à l'ouverture/fermeture de vos apps récalcitrant ou utiliser un gestionnaire de tache à votre guise.
Je peux vous donner les commandes pour lancer le switch avec un gestionnaire, je ne les connais plus de mémoire, mais demandez et je les chercherais.

Bonne instal à tous!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Root/Busybox/Xposed stable et safetynet

Merci a toi pour ce tuto,il serait sympa que tu te serve des bannières du forum,histoire d'uniformiser les tutos les mises en page.
Cordialement.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
salut
je me demande si il y aurait une solution pour installer Magisk sur nougat.
car j'ai vu et installé ce mod DolbyAtmos Nougat sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il fonctionne sur p9 lite avec nougat.
le dev de ce post a aussi porté Viper4Android Nougat ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hi bidouille, Hi trifouille, Hi bootloops, je cherche je tente mais rien .
es que je cherche pour rien et c'est pas possible?
 
Haut Bas