[TUTORIEL] Root Archos 50 Hélium Plus

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1236708
  • Date de début
M

Membre supprimé 1236708

  • #1

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous montrer comment rooter le Archos 50 Hélium Plus

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Pour mener à bien ce tuto vous allez avoir besoin de ces fichiers :
ADB:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l'IMG:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut prendre la 1ère)
adb/fastboot:
Deux applications:
Et l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez à activer le débogage usb et le déverrouillage OEM dans les options pour les développeurs :!:

1) Installez ADB
2) Installez fastboot
3) Allez dans le dossier adb qui a été créer à la racine de votre disque C
4) Copiez y l'img que vous venez de télécharger (le nom change selon la version)
5) Appuyez sur la touche shift et clique droit puis sélectionner ouvrir une fenêtre de commandes ici
6) Ensuite tapez ces commandes :
adb reboot-bootloader = permet de redémarrer le téléphone sur le bootloader

fastboot oem unlock = pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)

fastboot flash boot boot-ac50hep-20151215.171812-su-eng-r178.img(peut changer selon les versions)= permet de flasher l'img de phhusson

fastboot reboot = pour redémarrer le téléphone.

Et voilà c'est fini vous n'avez plus qu'à installez les deux applis [emoji2]
Un grand merci à Pierre-Hugues Husson et au site archoslounge.net
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[PS: N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais faire pour améliorez mon tutoriel merci :wink: ]
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci Florian du partage :wink:

J'épingle ce tuto.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #3
Valentin a dit:
Merci Florian du partage :wink:

J'épingle ce tuto.

De rien :wink: depuis le temps que je voulais faire ce tuto ! :lol:
Tu l'épingle ? C'est à dire ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
C'est-a-dire que si tu vas sur autres-smartphones-archos-f1942.html tu verras ton tuto en première ligne.
Cela sert à faire remonter les sujet intéressant tel que les tutos de root pour des smartphones.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #5
Valentin a dit:
C'est-a-dire que si tu vas sur autres-smartphones-archos-f1942.html tu verras ton tuto en première ligne.
Cela sert à faire remonter les sujet intéressant tel que les tutos de root pour des smartphones.
Ah d'accord merci beaucoup :super:
D'ailleurs j'ai pensé à créer une section pour ce modèle ?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #6
salut

pour le 50e Helium est ce qu'il y a une methode de root svp?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #7
jack sparrow 69 a dit:
salut

pour le 50e Helium est ce qu'il y a une methode de root svp?

Bonjour,
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu devrais trouver des réponses :wink:
 
F

Fabien62128

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour et merci pour ce tuto très facile à suivre. Par contre, je n'arrive toujours pas à déplacer les applis volumineuses (dans AppMgr, il me dit de défiler jusque la section stockage, etc... et de presser "déplacer vers..." mais je n'accède pas à la section stockage).
Autre chose, après mise à jour, Root checker me dit que l'appareil n'est pas rooté (alors qu'il l'était auparavant. Une idée sur ces deux points ?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #9
Re: Re : [TUTORIEL] Root Archos 50 Hélium Plus

Fabien62128 a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto très facile à suivre. Par contre, je n'arrive toujours pas à déplacer les applis volumineuses (dans AppMgr, il me dit de défiler jusque la section stockage, etc... et de presser "déplacer vers..." mais je n'accède pas à la section stockage).
Autre chose, après mise à jour, Root checker me dit que l'appareil n'est pas rooté (alors qu'il l'était auparavant. Une idée sur ces deux points ?
Bonjour,
Alors pour le premier problème je ne sais et je connais pas l'appli dsl :/
Par contre pour la mise à jour il ne faut pas la faire car ça annule le root il me semble. Après avoir fait ne nombreux flash avec SP Flash Tool je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas la faire
 
F

Fabien62128

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, l'intérêt du root est, entre autres, de pouvoir installer des applis sur la carte SD car la mémoire est très limitée... Je pouvais le faire sur mon ancien android (un acer) après l'avoir rooté, mais ça ne fonctionne pas avec l'archos. Peut-être une autre appli que AppMgr peut faire ça ? (mais du coup je ne suis peut-être plus dans le bon forum :?: )
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #11
Re: Re : [TUTORIEL] Root Archos 50 Hélium Plus

Fabien62128 a dit:
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, l'intérêt du root est, entre autres, de pouvoir installer des applis sur la carte SD car la mémoire est très limitée... Je pouvais le faire sur mon ancien android (un acer) après l'avoir rooté, mais ça ne fonctionne pas avec l'archos. Peut-être une autre appli que AppMgr peut faire ça ? (mais du coup je ne suis peut-être plus dans le bon forum :?: )
Sinon une solution beaucoup plus simple : active le stockage fusionné ;)
 
F

Fabien62128

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #12
késako le stockage fusionné ? Et ça s'active comment ?
Merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #13
Re: Re : [TUTORIEL] Root Archos 50 Hélium Plus

Fabien62128 a dit:
késako le stockage fusionné ? Et ça s'active comment ?
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Je n'ai plus cette option car je l'ai desinstaller mais normalement ça doit être dans Paramètres >stockage
 
P

pintouki

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour, je bloque a installation apk installer, et installation drivers Mtp. et pour montrer image.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #15
pintouki a dit:
Bonjour, je bloque a installation apk installer, et installation drivers Mtp. et pour montrer image.
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème peut tu être plus clair s'il te plaît ?
 
P

pintouki

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
c est bon j'ai réussi. merci
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #17
F

fifi60066

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #18
salut Florian

je n'arrive pas a installer le "img" car l'application me dit error: cannot load 'boot.......img'

pourrait-tu m'aider stp
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #19
fifi60066 a dit:
salut Florian

je n'arrive pas a installer le "img" car l'application me dit error: cannot load 'boot.......img'

pourrait-tu m'aider stp
Bonjour quelle application ?
 
F

fifi60066

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #20
Florian_03 a dit:
fifi60066 a dit:
salut Florian

je n'arrive pas a installer le "img" car l'application me dit error: cannot load 'boot.......img'

pourrait-tu m'aider stp
Bonjour quelle application ?

je veut dire la fenêtre de commande.
Quand je tape cette commande "fastboot flash boot boot-ac50hep-20151215.171812-su-eng-r178.img"
elle m'affiche error: cannot load 'boot.......img'
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #21
fifi60066 a dit:
Florian_03 a dit:
fifi60066 a dit:
salut Florian

je n'arrive pas a installer le "img" car l'application me dit error: cannot load 'boot.......img'

pourrait-tu m'aider stp
Bonjour quelle application ?

je veut dire la fenêtre de commande.
Quand je tape cette commande "fastboot flash boot boot-ac50hep-20151215.171812-su-eng-r178.img"
elle m'affiche error: cannot load 'boot.......img'

Ah d'accord je vois. L'image est elle bien placée dans le dossier adb ? Sinon essaye de renommer l'img et dans la commande aussi du coup :wink:
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #22
:hello: bonjour a tous je voudrais savoir, il y aurait des ROM custom pour ce modèle ??
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #23
Salut,

pas pour l'instant.
 
L

lyot

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Salut et merci , je suis en pleine instal :) pour la personne qui vois un message erreur, lorsque vous rentré vos commandes, verifier bien la version de votre .img car ces la version que vous avez qu'il faut noter et pas juste celle donner dans le tuto :)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #25
lyot a dit:
Salut et merci , je suis en pleine instal :) pour la personne qui vois un message erreur, lorsque vous rentré vos commandes, verifier bien la version de votre .img car ces la version que vous avez qu'il faut noter et pas juste celle donner dans le tuto :)
Oui tout à fait la commande change selon la version je vais y rajouter dans le tuto merci ;)
 
P

PadBol76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pour root mon téléphone mais aujourd'hui j'aimerai le dérooter.

Connaissez-vous la procédure à suivre pour dérooter (unroot) le téléphone ?

Merci d'avance.

Cordialement.

EDIT : j'ai essayé en supprimant les fichiers (dans system/bin (ou xbin) ça n'a rien donnée.
Je me dis qu'il reste plus qu'à réinstaller une ROM stock.

J'attends vos réponses !
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #27
PadBol76 a dit:
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pour root mon téléphone mais aujourd'hui j'aimerai le dérooter.

Connaissez-vous la procédure à suivre pour dérooter (unroot) le téléphone ?

Merci d'avance.

Cordialement.

EDIT : j'ai essayé en supprimant les fichiers (dans system/bin (ou xbin) ça n'a rien donnée.
Je me dis qu'il reste plus qu'à réinstaller une ROM stock.

J'attends vos réponses !
Bonjour,
Effectivement je pense qu'il faut remettre une rom stock. Je n'ai plus ce téléphone (cassé..) donc je ne peux plus faire les tests.
 
R

rficasa21

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,
quand je fais shift+clic droit, blablabla et que je rentre la première commande, j'obtient ceci :
error : device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set
et des atres trucs apres !

comment puis-je faire pour regler ce probleme, mon archos est bien branche avec OEM et debogage active
merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #29
rficasa21 a dit:
Bonjour,
quand je fais shift+clic droit, blablabla et que je rentre la première commande, j'obtient ceci :
error : device unauthorized.
This adbd's $ADB_VENDOR_KEYS is not set
et des atres trucs apres !

comment puis-je faire pour regler ce probleme, mon archos est bien branche avec OEM et debogage active
merci d'avance.
Hello,
Je ne sais pas du tout adb est il correctement installé ?
 
I

imago

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
Hello

pour info sur mon pc en windows 10, impossible d'installer ADB avec le lien fourni.

J'ai été obligé de trouver une version plus ancienne (v 1.3) pour pouvoir l'installer.



Sinon, petite précision toute bête : pensez à brancher votre téléphone au pc avant de commencer le tuto :langue2:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #31
imago a dit:
Hello

pour info sur mon pc en windows 10, impossible d'installer ADB avec le lien fourni.

J'ai été obligé de trouver une version plus ancienne (v 1.3) pour pouvoir l'installer.



Sinon, petite précision toute bête : pensez à brancher votre téléphone au pc avant de commencer le tuto :langue2:

Hello,

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser :mrgreen:
 
G

gwenHell

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #32
J'ai essayé de rooter mon archos, ce n'est pas le 1er, j'ai déjà 4/5 téléphones ou ça a fonctionné, déjà pour celui la grosse galère ppour trouver quelque chose, c'est un 55 helium et non helium plus/ultra.... J'ai suivis ce tuto mais mon phone reboot en boucle et ne réagis pas aux combinaisons power/volume haut etc...
Je n'ai pas d'autres téléphones, si il y avait moyen de le sauver ça serait top!
merci beaucoup!
(le plus tôt sera le mieux, même si c'est une probable piste ou une solution incertaine... ça pourra pas être pire...!!)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #33
gwenHell a dit:
J'ai essayé de rooter mon archos, ce n'est pas le 1er, j'ai déjà 4/5 téléphones ou ça a fonctionné, déjà pour celui la grosse galère ppour trouver quelque chose, c'est un 55 helium et non helium plus/ultra.... J'ai suivis ce tuto mais mon phone reboot en boucle et ne réagis pas aux combinaisons power/volume haut etc...
Je n'ai pas d'autres téléphones, si il y avait moyen de le sauver ça serait top!
merci beaucoup!
(le plus tôt sera le mieux, même si c'est une probable piste ou une solution incertaine... ça pourra pas être pire...!!)
Bonsoir,
Pourquoi avoir essayé ce tutoriel alors que ce n'est pas la même version ? Ce tutoriel set à rooter un 50 Hélium Plus donc rien à voir avec un 55 Hélium...
Pour essayer de débricker ton téléphone, je te conseille d'aller voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ils ont pleins d'informations sur les Archos, tu pourrais peut être y trouver une solution.
Bonne soirée et bon courage ! ;)
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #34
Bonjour,

Pour ce vieux téléphone qui est bloqué et que je dois rooter, quelqu'un a la solution car depuis le temps les liens ne fonctionnent plus... Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #35
Bonjour Sophie95 ,surtouts pas cliquer sur les liens du premier post ,ceci vous ramène vers message de sécurité widows alerte virus.
j'ai tester pour voir ces la cata ,essaie avec ceci site en anglais tu peu traduire avec chrome
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu clic sur le le lien IMG en tombe sur ceci
df109d_1f3d7f99c14a461da5989bc9b1c5f2fc~mv2.jpg


donc si ceci arrive faire CTRL-ALT- SUPPR gestion des tache fin de tache Chrome, ensuite ouvrir chrome pas restauré page ouverte comme demander
 
Dernière édition:
Haut Bas