M
Membre supprimé 1236708
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous montrer comment rooter le Archos 50 Hélium Plus
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Pour mener à bien ce tuto vous allez avoir besoin de ces fichiers :ADB:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
l'IMG:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(il faut prendre la 1ère)adb/fastboot:
Deux applications:
Et l'appli
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pensez à activer le débogage usb et le déverrouillage OEM dans les options pour les développeurs :!:
1) Installez ADB 2) Installez fastboot
3) Allez dans le dossier adb qui a été créer à la racine de votre disque C
4) Copiez y l'img que vous venez de télécharger (le nom change selon la version)
5) Appuyez sur la touche shift et clique droit puis sélectionner ouvrir une fenêtre de commandes ici
6) Ensuite tapez ces commandes :
adb reboot-bootloader = permet de redémarrer le téléphone sur le bootloader
fastboot oem unlock = pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)
fastboot flash boot boot-ac50hep-20151215.171812-su-eng-r178.img(peut changer selon les versions)= permet de flasher l'img de phhusson
fastboot reboot = pour redémarrer le téléphone.
fastboot oem unlock = pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)
fastboot flash boot boot-ac50hep-20151215.171812-su-eng-r178.img(peut changer selon les versions)= permet de flasher l'img de phhusson
fastboot reboot = pour redémarrer le téléphone.
Et voilà c'est fini vous n'avez plus qu'à installez les deux applis [emoji2]
Un grand merci à Pierre-Hugues Husson et au site archoslounge.net S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
[PS: N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais faire pour améliorez mon tutoriel merci :wink: ]