Rom Officielle [Tutoriel] Roms officielles pour votre Asus Zenfone 2 + Guide pour les flasher

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
P

perday13

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #401
Bonjour à tous :)
Quand j'écris la commande adb sideload nom_du_fichier.zip avec le bon nom du fichier à la place de nom_du_fichier.zip j'ai une erreur : "cannot read 'microp.zip' "
microp.zip est le nom de mon dossier
Mon tel est reconnu par apb device
Que dois je faire ?
 
G

gaetandu22

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #402
Merci j'avais une mise a jour de mon ZE500CL Z00D alors que je l'avais root (grosse erreur) mais grâce a vous j'ai pu récupérer mon téléphone :p
Encore Merci !
 
D

Dambrook

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #403
Bonjour

VOulant utilisé mon telephone j'ai vu qu'il etait eteins et quandj'ai (enfin) réussi a l'alluméil me met l'ecran Asus de chargement sans s'arreter..
J'ai tout essayé en recovery mode, wide data cache etc, fonctionne pas
Ce tuto ne fonctionne pas non plus et il me fait toujours l'ecran de chargement Asus infini...
Quand j'ai voulu essayé ce tuto il me dit que je dois essayé adb 1.0.32 or newer to sideload

Comment trouver ça?

Merci bien
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #404
bonjour à tous , ce tuto peut il me permettre de réaliser le downgrade de android 6 vers 5 sans problème ? je précise que je suis sur la béta android 6 asus qui est le 551ml merci
 
S

Senso99

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #405
Bonjour, je suis actuellement sous CM13 mais rien ne va plus, la sim se désactive toute seule, pleins d'applications ne se lancent pas , je souhaiterais retourner sous une ROM Stock (celle de base) , j'ai essayer avec cette methode mais vu que je suis sous le recovery TWRP, je n'arrive pas à effectuer le transfert via ADB , si je slide sur l'ecran de mon mobile pour démarrer le transfert, mon asus n'est plus reconnu par l'invite de commande ... Dois-je repasser sur le recovery de base ? Si oui, comment ?
Cordialement
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #406
oui tu doit repasser sous un recovery de base :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Blindstorm

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #407
Bonjour a toutes et a tous voila je suis désolé si je commente n'importe comment, je suis novice sur les fofo. J'ai un probléme et je suis bloqué depuis une semaine dessus, j'ai voulus rooter mon zenfone 2 ZE550kl mais j'ai fail la tentative, téléphone bloqué sur le message d'erreur comme quoi il n'y a plus d'image de root. J'arrive a réinstaller une ROM propre mais ancienne, tout content je redémarre mon téléphone soulagé de la libération qui fut de courte durée la le téléphone est bloqué sur le chargement ( image asus in search of credible. Voila j'aimerais savoir comment je peut me sortir de la et si quelqu'un a eu le même soucis. Merci d'avance. :? :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #408
Hello

Quelle Rom as-tu installé ?
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #409
Salut !

Ça fait un moment que j'essaie de retourne en rom stock, mais rien de fonctionne ...
J'ai reussi à retourner en recovery stock, mais a partir de là, je n'y arrive plus ...

Une piste pour m'aider à repasser en stock Lollipop ? :)
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #410
Problème réglé !

J'ai suivi ce petit tuto XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version TWRP : twrp-3.0.2-0-Z00A.img

Version ROM Custom précédente : ResurrectionRemix-M-v5.7.3-20160811-Z00A.zip

Version ROM stock installée : UL-Z00A-WW-2.20.40.196-user.zip

SuperSU : UPDATE-SuperSU-v2.65.zip
 
N

Nathanzen

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #411
Salut à tous, et merci pour votre forum! beaucoup d’informations trèèèèès utilie^^
Petite question j'ai un Zenfone 2 ze551ml, cependant il est en chinois complet! malgré un recovery mode, il reste en chinois..
est-il possible de mettre une ROM européenne et comment faire? (jsuis preneur d'un lien mode tuto pour les nuls!!!)
Encore merci
 
ff4pierre

ff4pierre

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #412
Bonjour,

Kanjoo je vois que tu as suiviletuto suivant :

HOW TO USE -
(1) download rom.
(2) download UPDATE-SuperSU-v2.65.zip
(3) reboot to recovery
(4) wipe system + data + cache + dalvik
(5) now install SuperSU
(6) install rom
DONE

C'est aussi simple que cela ?
Je télécharge la rom stock + update-superSU et j'installe dans un 1er temps supersu.zip via twrp puis la rom ?
Vais-je retrouver le revovery de base + unrooté le téléphone et vérouiller le bootloader ?

Car quand on voit le tuto de base (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) il faut modifier la rom, etc,...

Merci.
 
G

garuda075

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #413
Bonjour à tous,

Je souhaitais remercier tous les contributeurs, j'ai pu faire les maj et regler un problème de batterie sur mon Zenfone 2 (après plusieurs échecs).
Je pense que cela a déjà été évoqué mais je le rappelle quand même, ayant moi même fait l'erreur :
-On doit bien placer le zip dans le répertoire contenant adb
-On ne peut pas passer à un version trop récente sans une update intermédiaire : "Please make sure update to latest Andriod L (2.20.40.184) before update to Andriod M "
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #414
Bonjour à tous,

Je voudrais flasher mon ASUS Zenfone Max ZC550KL (Z010D)....mais je vois qu'il n'est pas listé :(

Est ce que je peux en prendre un autre firmware ?


Jusqu'à maintenant j'ai fait toutes les mises à jour, mais mon tel n'est plus très réactif :pleur4:

Quelqu'un a t'il une solution ?

Bien Cordialement
Frodon
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #415
frodon6 a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais flasher mon ASUS Zenfone Max ZC550KL (Z010D)....mais je vois qu'il n'est pas listé :(

Est ce que je peux en prendre un autre firmware ?


Jusqu'à maintenant j'ai fait toutes les mises à jour, mais mon tel n'est plus très réactif :pleur4:

Quelqu'un a t'il une solution ?

Bien Cordialement
Frodon
Salut tu a plein de rom stock la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
itchy47

itchy47

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
18
Points
1
  • #416
salut merci pour le post ça ma bien étais utile, seul bémol avec android 6.0 mon écran ne s'allume plus quand je reçoit les notification, j'ai bien configuré le système de gestion de démarrage, du coup si yen a un a qui c'est arrivé je suis preneur. merci d'avance et bonne fête à vous :D
 
frodon6

frodon6

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #417
Bonjour et merci de ta réponse jejemc,

Salut tu a plein de rom stock la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense avoir respecté ce qui était marqué , je suis passé par le chemin suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le transfert commence , mais il s'arrête très vite :pleur4:

Ci dessous la fin de la commande :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
environmental variables:
ADB_TRACE - Print debug information. A comma separated list of the following values
1 or all, adb, sockets, packets, rwx, usb, sync, sysdeps, transport, jdwp
ANDROID_SERIAL - The serial number to connect to. -s takes priority over this if given.
ANDROID_LOG_TAGS - When used with the logcat option, only these debug tags are printed.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai surement fait quelques choses de pas normal, mais je ne vois pas quoi :oops:
Mon téléphone démarre normalement, rien n'à changé...

Quelqu'un à une idée ?

Bonne soirée
 
D

davide54

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #418
salut tout le monde, tout d'abord bonne année a tous, voilà j'ai rencontré un soucis avec mon asus zenfone 2 laser ze550ml (Z008) j'avais installer une rom (cyanogen 14) puis une mise à jour a fait planter mon tel, puis je me retrouver bloquer en mode recovery TWRP, après avec suivis ton tuto, j'ai cette erreur : Le processus updater s'est terminer avec ERREUR: 255, et cela avec toute les rom que j'ai tellechargé, j'ai alors essayer de l'installer via "installer" dans TWRP mais rien à faire, toujours cette même erreur.
cordialement
 
T

terence

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #419
Bonjour,
je viens de survoler le tuto mais il semble que les liens pour les pilotes soient mort !!!!!
serai t'il possible de les remettre ?
Autre question !!! une fois la rom installer est il possible de faire les mise a jour d'android comme si le tel était neuf ?

merci par avance
 
C

Cryzzex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #420
Apres avoir eu un probleme avec mon telephone, voici le lien: probleme-asus-zenfone2-t165460.html

On m'a conseiller de venir sur ce tuto pour le suivre... je l'ai fait mais sa ne fonctionne pas... j'ai fait un screen de la table de commande.

screenshot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plait eclairez moi
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #421
T

terence

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #423
Bonjour à tous .
J'ai une question sûrement idiote mais je la pose quand même. Les mise a jour OTA sont elle possible avec cette rom ?
 
D

drasuh

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #424
bonjour étant possesseur d'un zenfone 2 ZE551ML acheté neuf, je vous explique mon souci
il y a environ une semaine j'ai eu des messages du type " quicksearchbox s'est arrêté" quelque chose comme ça je ne me rappelle plus trop... ce message apparaissait à chaque démarrage.
j'ai donc entrepris la restauration usine de l'appareil.
au redémarrage évidemment, tout a reconfigurer SAUF QUE dans le menu d'ajout des comptes, on ne me proposait pas d'installer un compte GOOGLE...bizarre.
parallèlement j'avais quand même les applis telles que play store installées mais qui ne s'ouvraient pas à moins de, DIXIT le système, mettre à jour les services google play.
ne pouvant pas accéder au fameux play store, j'ai téléchargé l'APK sur mon pc et envoyer via share link sur mon ASUS. après j'ai installé... à la suite de ça j'ai eu une palanquée de mises à jour...logique !
par contre j'ai quelques applis que j'avais installées auparavant que j'ai réinstallé et qui visiblement ne veulent pas reconnaitre mon compte google play autrement dit progression perdue !!!!
j'ai aussi eu le droit sur l'appli POKEMON GOpar exemple au message : l'OS ou l'appareil n'est pas compatible alors que ça marchait très bien avant la restauration et même cette appli ne me propose pas de retaper mon adresse mail google
précision : en plus des 4 ou 5 restaurations tentées j'ai effectué un root dans l'espoir d'avoir du mieux.... en vain !!! j'ai annulé le root sans rien toucher entre temps.

l'idée à ce jour est de remettre vraiment le téléphone dans la même configuration présente le jour de l'achat, quitte à se taper les mises à jour derrière...
je précise qu'à l'achat le système me proposait d'ajouter un compte google; pourquoi plus maintenant ?
je dispose d'une carte SD... j'ai essayé à tout hasard la méthode ADB injecter une rom via la commande adb sideloader XXXX.zip.... ça n'a pas marché... le téléphone n'est pas reconnu et/ou je n'ai rien compris....

ma question pour terminer :
puis je remettre une rom officielle d'origine ?
si oui comment ? merci d'être précis au risque que je fasse des conneries !!
merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre...

vous avez 4 heures !!! LOL :wink: :wink:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #425
bonjour
voir le post 422 juste un peu plus haut et nous dire a quelle étape ça bloque
il y a plusieurs pistes et solutions
pour le firmware d'origine , parfois c'est impossible de downgrader et toujours le télécharger sur le site Asus sans le décompresser car le fichier est signé
pour le ZE551ML il y a un firmware officiel de downgrade qui fonctionne bien
 
D

drasuh

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #426
yakapa40 a dit:
bonjour
voir le post 422 juste un peu plus haut et nous dire a quelle étape ça bloque
il y a plusieurs pistes et solutions
pour le firmware d'origine , parfois c'est impossible de downgrader et toujours le télécharger sur le site Asus sans le décompresser car le fichier est signé
pour le Z441ML il y a un firmware officiel de downgrade qui fonctionne bien


moi ça bloque sur le message " could'nt read " mais bon est ce que je l'écris bien en invite de commande ?... le fichier avec lequel j'ai fait un essai s'appelait :

UL-Z00A-WW-2.20.40.198-USER après si je le note tel quel, dois je ajouter .zip à la fin ? de toute façon mon téléphone n'était visiblement pas reconnu puisqu'il ne paraissait pas sur le poste de travail

yakapa : tu parles du Z441ML dans ton post, mais moi c'est le ZE551ML
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #427
comme indiqué en 10- taper adb sideload user.zip ( si on a renommé le dossier en user ) donc oui il faut bien ajouter .zip a la fin
pour la reconnaissance du tel par le pc il faut que les bons drivers soient installés ( en cas de besoins il sont aussi sur le site asus zenfone ZE551ML /support/pilotes et outils/android/usb )
Z441 était une erreur de frappe il fallait lire ZE551ML

firmware: Version WW-2.20.40.198(Andriod L)

downgrade
Version WW-52.20.40.196 This is downgrade firmware from Andriod M to Andriod L
 
D

drasuh

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #428
yakapa40 a dit:
comme indiqué en 10- taper adb sideload user.zip ( si on a renommé le dossier en user ) donc oui il faut bien ajouter .zip a la fin
pour la reconnaissance du tel par le pc il faut que les bons drivers soient installés ( en cas de besoins il sont aussi sur le site asus zenfone ZE551ML /support/pilotes et outils/android/usb )
Z441 était une erreur de frappe il fallait lire ZE551ML

firmware: Version WW-2.20.40.198(Andriod L)

downgrade
Version WW-52.20.40.196 This is downgrade firmware from Andriod M to Andriod L


ai je la possibilité de faire via micro SD ? sinon avant toute chose est ce que je peux tout supprimer avant d'injecter quoique ce soit ? quelle est la meilleure chose ? downgrader ou remettre la 2.20.40.198 ? et pourquoi ? je capte pas grand chose quant à la différence ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #429
oui comme indiqué au post 16 du lien ça fonctionne via microsd
si version M installé il faut downgrader absolument avec Version WW-52.20.40.196 ou installer la dernière version M
 
D

drasuh

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #430
yakapa40 a dit:
oui comme indiqué au post 16 du lien ça fonctionne via microsd
si version M installé il faut downgrader absolument avec Version WW-52.20.40.196 ou installer la dernière version M

ok
c'est quoi version M ?? et comment vérifier celle que j'ai ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #431
pour vérifier, sur le tel : paramètres/a propos /information logicielles ( et Version d'Android )
version M : Android 6.0 Marshmallow
 
D

drasuh

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #432
bravo yakapa !!!

j'ai réussi après m'être battu avec une SD non reconnue dans le recovery !

je me suis rabattu sur le mode ADB et tout s'est bien passé... j'ai récupéré un android normal en état de fonctionnement

merci beaucoup !
 
G

galaksy2001

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #433
Bonjour,

Après un root foireux qui a eu pour conséquence un bootloop, et des dizaines de tutos pour en sortir, c'est la seule solution qui a fonctionné !

Merci beaucoup !!!!

@+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #434
Hello

Content que ce post ai pu t'aider
 
G

gregoire86

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #435
Il faut que tu copie le fichier zip dans le dossier ADB et refait la manip et ça va marcher t'inquiète
 
G

gregoire86

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #436
J'ai le même problème malheureusement une fois l'os réinstaller, l'os ne se lance pas et l'erreur s'affiche help
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #437
sinon y'a plus simple, mettre le zip de la rom à la racine, rebooter et la une notification de la présence d'une installation apparait dans les notifications, y'a plus qu'à installer
 
A

alies00

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #438
Bonjour !!
Je suis une bille en téléphone ^^ j'ai voulu wipe cache partition mais j'ai redémarrer mon asus zenfone 2 551 ml à se moment là croyant qu'il avais planté... du coup j'ai plus acces a rien, que puis-je faire ? qui plus est j'ai le problème de ne rien pouvoir voir à cause du freez screen =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

du coup je l'est fait à l'aveugle en regardant des tuto mais voilà ... l'erreur de débutant que j'ai faite est de l'avoir redemarrer pendant ... du coup je peu plus redemarrer mon telephone, y'a toujours le bonhomme vert il me semble ( en forme de trait comme sur la vidéo ) et quand j'appui sur bouton d'alim + volume haut sa ne fait rien ... et je sais pas quoi faire, je comprend à peine se que je dire adb ... help me plz :'(
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #439
Cherches un tuto ."unbrick zenfone 2" sur le net c'est pas ce qui manque, y'a aussi des vidéos pas à pas sur YouTube
 
F

Faithdia20

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #440
Bonjour moi jai un asus zenfone go Zb552kl s'il vous plait comment le flasher parce que mon telephone est bloqué merci de votre aide . Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #441
Salut

Non ce n'est pas pour ton modèle. Comment tu as bloqué ton téléphone ?
 
D

damien3807

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #442
Bonjour à tous,

impossible de passer l'étape 8 du tuto, il ne se passe rien sauf mon pc qui plante et le téléphone qui revient au menu apply udate from adb au bout de quelques minutes.
J'ai fais le test avec plusieurs firmware même résultat. roll
 
D

daf131

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #443
Bonjour à tous, je cherche un peu d'aide, car j'ai écumé tous les forums, tutos, francais, anglais... et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :

Alors voila, sur mon Zenfone 2 ZE551ML, j'étais sous LINEAGE OS 14.1.

J'ai voulu repasser sur une ROM Stock, je télécharge donc la dernière version OTA sur MEGA.
j'installe boot, recovery, droidboot, system via fastboot... tout se passe bien, mais là, j'ai un bootloop avec messages d'erreur :
"l'interface du système s'est arrêté" et "le processus com.android.phone s'est interrompu"

de plus mon recovery est HS (Android couché avec triangle rouge), je n'arrive pas à remettre TWRP.

J'ai tenté de nombreuses réinstallations, en changeant de version de ROM. rien à faire, toujours ce bootloop...

J'ai toujours accès à Fastboot

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci !



EDIT : début de réponse à moi même :

Jai réussi à accéder au recovery (qui n'était pas HS en fait) grâce à ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


WIPE data en cours. reste à voir si ça va arrêter ce bootloop





Re EDIT :

Désolé du dérangement, le wipe que j'ai enfin pu faire a tout réglé !

Bonne journée à tous !
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #444
Bonjour

J'ai un Asus Zenfone 2 ze551ml que j'ai acheté chez Floureon soit disant neuf. En envoyant un message au support Asus, j'ai appris qu'il ne devait être destiné qu'au marché chinois. Pourtant la rom est apparement une rom internationale

Le vendeur dit ne rien avoir fait, mais me dit qu'il est impossile de faire les maj de l'OS. Il ne m'explique en revanche pas pourquoi.

J'aimerais savoir si l'installation d'une rom stock pourrait permettre de résoudre le problème ou bien est ce qu'il y a un risque de briquer le téléphone ?

D'avance merci, bonne journée à toutes et tous
 
T

Traneur87

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #445
SvenSND a dit:
Bonjour

J'ai un Asus Zenfone 2 ze551ml que j'ai acheté chez Floureon soit disant neuf. En envoyant un message au support Asus, j'ai appris qu'il ne devait être destiné qu'au marché chinois. Pourtant la rom est apparement une rom internationale

Le vendeur dit ne rien avoir fait, mais me dit qu'il est impossile de faire les maj de l'OS. Il ne m'explique en revanche pas pourquoi.

J'aimerais savoir si l'installation d'une rom stock pourrait permettre de résoudre le problème ou bien est ce qu'il y a un risque de briquer le téléphone ?

D'avance merci, bonne journée à toutes et tous


Salut mon grand,

As moins d'une panne physique matériel, ton portable est toujours réparable. Le asus zenfone 2 est dépassé en rom stock, tu peux booster avec une rom custom.
Y'en a en pagaille tu trouvera ton bonheur. Pour ma part je suis sur RR avec en base LOS
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #446
Salut Traneur87 !! Merci beaucoup pour ta réponse

Les roms sont assez stables ? En fait je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis :oops: , juste de profiter d'une expérience utilisateur simple et sans bug (comme actuellement le fait de devoir parfois redémarrer le téléphone qui ne répond plus).

Les roms correspondraient à ce souhait ?
 
M

Mendrake2017

Membre
Inscrit
25 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #447
Bonjour j'ai un gros soucis avec mon zenfone2 ZE500KL je suis bien conscient que le tuto n'est pas pour mon model j'ai tenter sur un autre tuto de root le téléphone bien évidement ci je suis ici c'est que cela ne c'est pas bien déroulé...

en effet le phone est en bootloop jai suivi la procédure de flash avec la ROM officiel, ce fichier précisément :UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.106-user.zip

une foi le chargement terminé sur le recovery j'ai donc rebooter le téléphone mais celui ci reste en bootloop ( j'ai toujours accès au boot recovery et au fast boot)

une autre solution serai envisageable ? je vous remercie
 
B

becool63

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #448
bonjour jai essayer le tuto sur mon z00d et ca me fait installation aborded
Quelqu'un pourrais maider?
merci
 
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #449
Bonjour,
Peut-on utiliser le Asus flash tool pour flasher ou vaut t-il mieux suivre ce tutoriel absolument?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #450
le lien pour le fichier si notre smartphone est pas reconnu est mort sa mais introuvable, est-ce qu'il est compatible pour le ZE600KL car je trouve pas comment remettre la rom d'origine etc.. j'ai que le recovery est le fastboot mais adb reconnais pas le ZE600KL
 
S

seb51

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
14
Points
3
  • #451
GN ONE FR TEAM a dit:
Il va falloir injecté une rom pré root via via adb en mode fast boot
Ensuite il faut enlevé le root pour pouvoir injecté une rom officielle
Edit voilà la manip
Origine d un autre forum :


[quote name="ilos" post="3407710" timestamp="1435997188"]Petit tuto qui sera surtout utile pour ceux se retrouvant dans un bootloop suite à une mise à jour OTA sans avoir unroot, supprimer xposed ou encore avec des applis système manquantes...

Mais en fait qu'est-ce qui provoque le bootloop ? toute modification de la partition systeme, exemple : 1 fichier en plus (SuperSu, Xposed) ou 1 fichier en moins (suppression au lieu de congélation d'une appli système (ce qui inclus TOUTES les applis ASUS))

Ni moi ni le forum ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.

Un tuto anglophone est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré requis :
- Avoir ADB d'installer sur votre PC (ce que j'utilise est dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Récupérer une OTA complète et preroot ici (prendre la 2.18.40.12) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ne pas stresser :D

1 - Extraire le zip platform-tools afin d'avoir un dossier où l'on va travailler.
2 - Extraire les fichiers de l'OTA 2.18.40.12 dans le dossier plateform-tools ( les fichiers doivent être à la racine pas sous forme de dossier)
3 - dézipper le fichier Z00A_WW_2.18.40.12_system_w_root.zip afin d'obtenir le fichier system.img
4 - normalement vous devez avoir maintenant 4 fichiers .img dans votre dossier plateform-tools : boot.img droidboot.img recovery.img et system.img , si c'est le cas, passez à la suite, sinon vous avez mal extrait vos fichiers.
5 - Si vous avez bien les 4 fichiers .img vous pouvez continuer
6 - Éteignez votre téléphone
7 - Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touchez plus à rien.
8 - Branchez votre tel en USB à votre PC ( j'espère que le débogage est actif sur votre tel... )
9 - Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
10 - tapez ce qui suit :
11 - fastboot flash boot boot.img (tapez entrée) et laissez le flasher
12 - fastboot flash recovery recovery.img (tapez entrée) et laissez le flasher
13 - fastboot flash fastboot droidboot.img (tapez entrée) et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu)
14 - fastboot flash system system.img (tapez entrée) et laissez le flasher
15 - après avoir flasher l'ensemble tapez :
16 - fastboot reboot (tapez entrée)
17 - vous devriez être sortie de votre bootloop et le téléphone démarrera sur la version 2.18.40.12
18 - NE PAS FAIRE D'OTA IMMEDIATEMENT
19 - unrootez votre tel via l'appli superSU et redémarrer.
20 - Après redémarrage allez vérifier vos mise à jour comme vous le faite habituellement. Il devrait vous être proposer une mise à jour assez grosse pour aller de 2.18.40.12 à 2.19.40.22 ( la dernière).

Pour ma part (et pour les plus téméraires) j'ai testé de simplement flasher le system.img pour sortir d'un bootloop et ça fonctionne, mais je déconseille de flasher un system de manière partiel comme je l'ai tenté.

bonjour.
cette méthode peux elle fonctionner pour downgrader une mise a jour sur un zenofne go G500KL ? ASUS X00AD
 
S

seb51

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
14
Points
3
  • #452
voila ma question et la réponse aupres de chez asus pour mon probleme de downgrade de firmware :

[Description du problème]
bjr.je suis actuellement en firmware 306 sur mon telephone zenfone go , depuis j'ai bcp de lag et ralentissements j'aimerais donc downgrader le firmware et revenir a celui d'origine le 289 que l'on peux trouver sur votre site . j'ai pu comprendre que l'on ne pouvais pas effectuer cette procedure ? on peux bien le faire avec d'autres téléphone pourquoi donc pas celui la ? quel est donc la procédure pour le faire ? en cas de problemes ils nous faut bien pouvoir réinitialiser nos téléphones . cdt.

Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.
A la lecture de votre mail concernant votre téléphone dont le modèle est le G500KL, je note que vous souhaitez le downgrader à la version précédente de firmware.
Je suis navré de vous dire que cette manipulation n'est pas possible pour ce modéle, Asus n'a pas prévus un bootloader pour le Downgrade.
En cas de downgrade la garantie sera nulle.
Je vous invite à lancer une réinitialisation à valeur d'usine pour éliminé les bug et les rallentissement, comme indiqué sur le lien suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nous restons à votre disposition, Monsieur Sauvage, pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une excellente journée.
Hatem, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France


quand j'essaye de downgrader dans le menu cela me donne l'erreur suivante :

E:error in/sideload/package.zip
(status 7 )

en gros il refuse de repasser a un firmware ancien et de pouvoir downgrader
 
S

simonf

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #453
Bonjour,
j'ai un Asus Zenfone (ZD551KL) qui est planté depuis quelque temps, j'ai tout essayé pour le redémarer, toute les options mais il charge à l'infini lors du logo Asus. J'ai des enregistrements assez important que j'aimerais récupérer sur le téléphone.
J'ai pris la version adb 1.0.36 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car lorsque que j'ai essayé avec la votre mon téléphone m'a demandé une plus récente, j'ai également pris le firmware le plus récent ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais l’installation plante à chaque fois vers les 40%
j'ai le message suivant :
CAn't install this M Package (2017 11 10 16:15:27 CST) L less than 20160426 build (11 14 00:4:09 CST 2015)
E:Error in/sideload/package.zip (Status 7)
E:Fota_return_code 409
Installayion aborted

est ce que vous auriez une solution? ou une autre manipulation pour entrer dans mon gsm récupérer mes données (accès à la mémoire d'une autre manière?)
Est ce que je dois essayé avec toute les anciennes version firmware?

d'avance merci,

Simon
 
S

simonf

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #454
Bonjour,
j'ai un Asus Zenfone (ZD551KL) qui est planté depuis quelque temps, j'ai tout essayé pour le redémarer, toute les options mais il charge à l'infini lors du logo Asus. J'ai des enregistrements assez important que j'aimerais récupérer sur le téléphone.
J'ai pris la version adb 1.0.36 ici ... t-t2932160
car lorsque que j'ai essayé avec la votre mon téléphone m'a demandé une plus récente, j'ai également pris le firmware le plus récent ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... Desk_BIOS/
mais l’installation plante à chaque fois vers les 40%
j'ai le message suivant :
CAn't install this M Package (2017 11 10 16:15:27 CST) L less than 20160426 build (11 14 00:4:09 CST 2015)
E:Error in/sideload/package.zip (Status 7)
E:Fota_return_code 409
Installayion aborted

est ce que vous auriez une solution? ou une autre manipulation pour entrer dans mon gsm récupérer mes données (accès à la mémoire d'une autre manière?)
Est ce que je dois essayé avec toute les anciennes version firmware?

d'avance merci,

Simon
 
L

LorraineInes

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #455
Coucou...Scumpi Svp je voudrais savoir comment arranger mon cache partition dans le asus Z00ed...dans le recovery je ne peux pas faire un wipe factory reset ou cache partion..dans le twrp je ne peux pas wipe factory reset et format data...ca affiche E:cant mount cache/recovery etc comment faire svp..c la version lollipop WW.12.8.5.222 Merci
 
Inima

Inima

Membre
Inscrit
26 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #456
Scumpi a dit:



Comment flasher un firmware stock sur votre Asus Zenfone 2 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ces roms !!

===============================================================================================================================================

Présentation


Salut à tous ! Voici donc la liste et les liens de téléchargement pour la gamme des ASUS Zenfone 2 ! Vous retrouverez également un petit guide afin de vous montrez la procédure à suivre pour les installer sur votre appareil ! Attention, soyez sûr(e)s de choisir le bon firmware pour votre Asus Zenfone 2 ! Une erreur pourrait vous être fatale !



ASUS ZE 500CL

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ASUS ZE 550ML

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ASUS ZE 551ML

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Avant de commencer, il vous faudra avoir installé : Les pilotes pour votre Asus Zenfone 2 + + avoir activé le débogage USB.


  1. Éteignez votre Asus Zenfone 2

  2. Démarrez-le dans le mode recovery --> Voir tutoriel (merci à jejemc)

  3. Sélectionnez ensuite "apply update from ADB"

  4. Connectez votre Asus Zenfone 2 à votre ordinateur avec le câble USB

  5. Ouvrez ensuite une fenêtre de commande (Shift+clic droit avec votre souris puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Votre Zenfone 2 devrait alors être reconnu

  7. Si votre appareil n'est pas reconnu, téléchargez ce , puis décompressez-le dossier "platform-tools" et faites Shift+clic droit dans celui-ci puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

  8. Dans cette même fenêtre de commande, tapez ensuite :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    (nom_du_fichier.zip : c'est le fichier zip du firmware que vous avez téléchargé)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  9. Patientez le temps de l'installation ! Votre Asus Zenfone 2 devrait redémarrer avec le firmware stock

Vos retours sont les bienvenus
Merci
 
Haut Bas