Tutoriel Reverrouiller le Bootloader du Samsung Galaxy S10

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1
Reverrouiller le Bootloader du Samsung Galaxy S10


18061907533823566515768996.png



Cette opération comporte des risque, ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsable en cas de crach de votre smartphone.
En suivant ce tutoriel toutes vos données seront supprimées, donc pensez à les sauvegarder avant !!!
Si vous êtes Root il sera également supprimé !!!



18063006275423566515786245.png




Cas N° 1 : Votre téléphone est équipé de Magisk.

1) Allez dans les "Options de développement" et vérifiez si l'option "Déverrouillage OEM" est bien en position ON (à droite).....Si ce n'est pas le cas, activer le.
2) Eteignez votre téléphone.
3) Appuyez et maintenez enfoncé les boutons Bixby + Volume bas, puis connectez votre ordinateur à l'aide du port USB. (Le câble ne doit être connecté qu'après avoir appuyé sur les boutons).
4) Dans les secondes qui suivent la connexion USB, l'écran de téléchargement s'affiche.
Vous verrez 3 options, choisissez et appuyez longuement sur le bouton volume haut et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyez les 2 options en bas de l'écran.
5) Choisissez et maintenez le volume jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
L'écran du logo S10 apparaîtra alors brièvement, avant de revenir à l'écran de téléchargement avec les mots 'VBMETA : Error verifying vbmeta image etc' en haut.
Pas d'inquiètude.....Tout va bien pour l'instant !!!!
Laissez le téléphone exactement comme il est avec cet écran et assurez-vous qu'il est toujours connecté à l'ordinateur.
6) Sur votre ordinateur, lancez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous pouvez laisser l'option "Auto_Reboot" dans Odin cochée.
7) Localisez votre firmware sur votre ordinateur et placez les 4 parties du fichier (BL, AP, CP et CSC) dans Odin.
8) Lancez le flash et attendez la fin.
9) Le téléphone redémarre et est prêt à être configuré.
10) L'écran d'avertissement Déverrouillé du bootloader disparaîtra.


Cas N° 2 : Votre téléphone à été rooté mais ne l'es plus maintenant - l'option "Déverrouillage OEM" est grisé mais sur ON.

Facile, éteignez votre téléphone et procédez à partir du 2ème paragraphe du cas N°1.


Cas N° 3 : Votre téléphone à été rooté mais ne l'es plus maintenant - l'option "Déverrouillage OEM" est grisé mais sur OFF.

Désolé, mais dans cette situation, vous allez devoir rooter votre téléphone avec Magisk car l'option "Déverrouillage OEM" ne sera disponible que lorsqu'il sera rooté.
Une fois rooté à l'aide de ce tutoriel, procédez comme dans le cas N°1.


Cas N° 4 : Votre téléphone n'a jamais été rooté, c'est-à-dire que vous avez déverrouillé le bootloader mais que vous n'avez jamais réussi à rooter le téléphone.

Éteignez votre téléphone et recommencez à partir du deuxième paragraphe du cas N°1.


18061908001423566515769000.png





Si vous voulez la preuve de la réussite des Verrouillages/déverrouillages vous pouvez regardez la vidéo ci-dessous



18042907533023566515691326.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: skew78 et meric57
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut et merci bien (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
salut fred
avec plaisir ;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #4
Bonjour et merci pour ce Tuto que j'ai utilisé hier pour reverrouiller le bootloader. J'étais dans le cas Cas N° 4 : Votre téléphone n'a jamais été rooté, c'est-à-dire que vous avez déverrouillé le bootloader mais que vous n'avez jamais réussi à rooter le téléphone.
L'opération s'est bien passée. Par contre, je n'ai pas eu le message "'VBMETA : Error verifying vbmeta image etc' en haut" et je n'ai pas eu à réinstaller la rom avec Odin. J'ai bien vérifie dans les paramètres que le bootloader était reverrouillé (OEM activé).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Salut
Bon bah c'est parfait (y)
content que ça ai fonctionné pour toi et que le tuto ai pu te servir ;)
 
elocamtho

elocamtho

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
2
Points
3
  • #6
Bonjour Tekken,

Tout d'abord une très bonne année 2020 à vous et à tout les phonandroidiens! Grand fan de vos tutos que je suis à la lettre, je me trouve aujourd'hui dans une impasse...J'aimerai pouvoir reverouiller le mode download de mon Galaxy A8 mais n'ayant pas de bouton Bixby comme sur le S10, je ne peux pas accéder à l'écran avec les 3 options. J'ai essayé de trouver d'autres méthodes pour y accéder mais jusque ici j'ai fais choux blanc...Alors voilà ma question, existe t-il une méthode autre que celle avec le bouton bixby?

Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Tu es HS, ici c'est pour le S10
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
elocamtho a dit:
Bonjour Tekken,

Tout d'abord une très bonne année 2020 à vous et à tout les phonandroidiens! Grand fan de vos tutos que je suis à la lettre, je me trouve aujourd'hui dans une impasse...J'aimerai pouvoir reverouiller le mode download de mon Galaxy A8 mais n'ayant pas de bouton Bixby comme sur le S10, je ne peux pas accéder à l'écran avec les 3 options. J'ai essayé de trouver d'autres méthodes pour y accéder mais jusque ici j'ai fais choux blanc...Alors voilà ma question, existe t-il une méthode autre que celle avec le bouton bixby?

Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée...

Bonjour
en effet tu es HS ici, tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais si tu as des questions je te demanderais de poster un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Réponses du A8" ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #9
Bonjour, manipulation réussie merci tekken
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que cela à fonctionné pour toi :D
 
A

Acri

Membre
Inscrit
8 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #11
Merci bien
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
Avec plaisir, cependant avec un Bonjour ça aurait été mieux
 

Sujets en relation

Haut Bas