Tutoriel - Retrouver son Splash Screen d'origine pour un S-On - HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

je vais vous proposer un tuto pour retrouver un Splash Screen d'origine pour votre HTC One M7.
Vous êtes ici car vous avez besoin de retrouver un peu de pureté, ou bien un retour sur S-On !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation


Pré-requis :

- S-Off : differencier-les-methodes-de-s-off-le-quel-choisir-t94847.html
- Bootloader déverouiller : deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-t47346.html
- Bien connaître ADB et FASTBOOT :
- Et avoir ADB et FASTBOOT installé : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html


Retrouver son Splash Screen d'origine :


Celui proposé par moi c'est le défaut de Sense 5.5 - Android 4.3 et supérieur (HBoot 1.55 et +) = un HTC Vert sur fond blanc !


1)
Tout d'abord flashez une RUU ou .zip en dessous de la version du firmware 4.19.401.9

Vous pouvez flasher ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*Nécessite un recovery comme TWRP 2.7.1.1

Flashez le via le Recovery puis cochez ces cases :

- Wipe DATA partiton (Option 2) > NEXT
- NE COCHEZ PAS : Add Root Access > NEXT
- Stock Recovery et Radio (Option 1 et 2) > NEXT
- Install NOW

Une fois fini redémarrez !

2) Téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un peu long...

- Branchez votre HTC One au PC et lancer le fichier .exe
- Attendez un bon moment le temps que le fichier se lance en arrière plan (10 min)
- Une fois apparu faîtes ce qu'il dit à l'écran, [Suivant] jusqu'à l'installer !
- Si il y a pas d'erreur, il va se flasher tout seul

Voila, vous avez un Splash Screen d'origine, maintenant faîtes ce que vous avez a faire :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut HardSol, merci pour le partage ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Salut,

c'est avec plaisir ;à
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonsoir HardSol, je suis en train de tenter de de remettre mon splash screen d'origine avec ton tuto, mais il se produit une erreur lors de la deuxième étape, au bout d'un moment windows me donne une erreur "htc_fastboot a cessé de fonctionner", et sur le logiciel htc il me dit que il y a une erreur de connexion... une idée ? merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Bonsoir,

Je vous invite tout d'abord à vérifier l'intégrité du fichier ! Faîtes un clic droit sur le fichier en .exe et regardez combien de GigaOctet il fait !
En temps normal, il devrait faire 1,5GB, donc veuillez vérifier..

Ensuite il y a cette étape dans les pré-requis si vous avez pas encore fait, faîtes le, :

"Et avoir ADB et FASTBOOT installé"
 
Haut Bas