[Tutoriel] Restaurer le recovery officiel

  • Auteur de la discussion 010995
  • Date de début
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
[TUTORIEL] Recovery d'Origine (WCF)

Pré-Requis

◘ Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five
◘ Avoir téléchargé les 2 fichiers nécessaires pour le tutoriel
-recovery.img
-MT6589_Android_scatter_emmc.txt

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi que - SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125.zip

Lien :


Place au tutoriel

->Dé-zippez l'archive de SP FlashTool.
->Ouvrir SP FlashTool en tant qu'administrateur.

----> Sous Windows 7 et Vista clic droit sur Flash_tool.exe puis exécuter en tant qu'Administrateur

◘ Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.

◘ Et sélectionnez le MT6589_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.
◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochez les toutes sauf le Recovery
(Pensez à defiler la liste pour décocher celles d'en bas)
◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.
◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteint !
◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.
◘ Enlever la batterie quelques secondes.
◘ Remettez la batterie et démarrez votre Five normalement.
◘ Si tous est OK, éteignez le et accéder au Recovery Mode et profitez en pour faire un Wipe Dalvik Cache qui se situe dans Advanced.

J'ai fait un copié collé d'un autre site (que j'ai un chouilla modifié) car je ne trouvai rien concernant cela ici, pour les question et tout le reste allez sur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il pourra mieux répondre aux question

angel angel angel angel :mrgreen:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Réstorer le recovery officiel

Salut et merci pour le partage ;)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Réstorer le recovery officiel

de rien ! ^^
 
K

Kartal

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Réstorer le recovery officiel

Euh bonsoir, je voulais dire j'ai un soucis avec mon wiko depuis le rootage pas de bol pour moi plantage a fond etc, le problème c'est que quand je suis sur ton forum recovery officiel je crois et bien quand je clique sur le 1er fichier je tombe sur méga mais page d’accueil, tu pourrais m'aider, please !!
 
K

Kartal

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: Réstorer le recovery officiel

Je tombe pas sur le fichier a télécharger voilà !
 
G

gallen0

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Réstorer le recovery officiel

>010995
Merci pour ce tuto, malheureusement il semblerait que les fichiers (recovery.img/MT6589_Android_scatter_emmc.txt)
n'existent plus sur MEGA, il y a juste un gros MEGA qui apparait et qui nous propose de faire un upload de fichiers.

Si tu pouvais réuploader les fichiers ce serait génial, merci d'avance :)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: Réstorer le recovery officiel

Le truc c'est que j'ai juste fait un partage et ayant fait une sauvegarde ... avec un ordi tombé en panne, je peut pas le remetre donc allez sur la page d'origine, j'ai mis un lien en bas du tuto et je pense que le propriétaire a du remetre un nouveau lien. autrement, ayant plus ma sauvegarde ... Ba crotte de chien et pet de chameau ^^
 
L

lioloux

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: Réstorer le recovery officiel

Bonjour
J'ai bien suivi la méthode
Cependant que je clique sur Download j'ai une fen^tre qui s'ouvre et qui dit : Download Warning
Not ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue!
Do you still want to go an downloading anyway ?
Oui ou Non

Lorsque je clique NON et bien rien ne se passe
Et lorsque je clique OUI et bien j'attends comme un C.. devant mon écran et là non plus rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: Réstorer le recovery officiel

Salut, t'a essayé plusieurs fois ? Moi sa a marché seulement la deuxième fois
 
B

blade21000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: Réstorer le recovery officiel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de poster ces précieuses aides, novice sur le forum et de manière générale, j'aurais une question concernant la réinstallation du recovery d'origine sur un WIKO CINK FIVE, quelqu'un aurait-il le temps de poster un tuto détaillé pour la réinstallation via Mobile Uncle Tools ?

Bien cordialement.
 
D

darkviliøus

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: Réstorer le recovery officiel

nouveau lien pour le recovery stock WCF---->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #12
Re: Réstorer le recovery officiel

lioloux a dit:
Bonjour
J'ai bien suivi la méthode
Cependant que je clique sur Download j'ai une fen^tre qui s'ouvre et qui dit : Download Warning
Not ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue!
Do you still want to go an downloading anyway ?
Oui ou Non

Lorsque je clique NON et bien rien ne se passe
Et lorsque je clique OUI et bien j'attends comme un C.. devant mon écran et là non plus rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci
Ca me fait pareil tu as trouvé une solution?
 
G

GU1

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de déterrer ce thread.

J'ai tenté, après avoir remis la Rom Stock, trouvée ici même, de mon WCF, de reflashé le recovery pour réinstaller celui d'origine.
Le but étant de pouvoir installer la mise à jour OTA du 08/08/13 (qui a, comme principale caractéristique, de fixer le bug de retour à la sonnerie par défaut sans raison).

Reinstallation du recovery réalisé avec SP Flash Tool qui se déroule bien. Tout du moins il me semblait...

Je lance le DL de la MàJ, mon Five me propose de l'installer, je lance le process et, au reboot du tel notre "R2D2" allongé, ventre ouvert un point d'exclamation bleu dans un triangle rouge.

Mais l'installation de la MàJ se lance tout de même mais échoue.

J'ai tenté de lancer mon tele en mode recovery, j'ai bien celui d'origine qui s'affiche, mais avec le même androïde allongé. J'ai refait l'installation via SP Flash Tool, dans le doute, mais rien n'y fait.

Alors Dr ? C'est grave ?

Merci de m'avoir lu et au plaisir.
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
Alors la, sans te mentire je voit pas du tout d'ou sa peut venir. Essaye de changer le recovery et d'en prendre un sur un autre site des fois que celui la ai eu un probleme ... Personellement moi je suis carrement passer sur une rom alternative qui est seulon moi franchement mieu et plus belle. Je te passe le nom si tu veut c'est KitKandroid. Mais apres si tu veut garder celle d'origine je pzut vraiment pas t'aider ... Desolé
 
G

GU1

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
Merci de cette réponse. :hehe:

J'ai tenté déjà de passer sur une ROM alternative (la Miui trouvé ici même, mais j'ai pas été convaincu)

J'y ai pensé mais, pfffff ... refaire la personnalisation de mon téléphone, sincèrement, ça va me saouler !

A moins qu'une solution miracle pour réinstaller toutes mes apps ne fonctionne.

Tiens, je vais ouvrir un thread à ce sujet.

Merci tout de même.

PS : En attendant, j'ai réinstallé le CWM en attendant. Et là pas de pb (sauf pour la MàJ OTA)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #16
Tu peut utiliser titanium backup qui te permet de garder toutes tes appli avec leur reglage qyand tu change de rom. Etmoi non plus j'ai pas aimer la miui, je trouvais trop de bugg. J'ai fait le tour de toutes les rom, meme en aglais, et finalement il y avait la Wite 2.1 qui etait bien ... Mais plus aucune mise a jour. Et la je suis sous la KitKandroid qui ressemble a une rom en 4.4. J'ai pas de bugg. Donc si tu as le courrage de reessayer tu peut tester ces deux. Au pire tu peut faire un backup de ta rom actuelle avec cwm et si t'aime pas les rom custom tu peut reinstaller ton backup et sa sera comme si t'avais rien changer. :)
 
C

Charaf BZ

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
mais moi quand j'arrive a la derniere etape sa telecharge pas quand je fais dewnload...!!! :-|
 
G

GU1

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #18
Charaf BZ a dit:
mais moi quand j'arrive a la derniere etape sa telecharge pas quand je fais dewnload...!!! :-|

Bonjour Charaf BZ.

Pour ma part, j'avais 2 pb qui effectivement ne permettaient pas de flashé le recovery.

  • - Le 1er et un problème de drivers.
Mon téléphone, une fois hors ligne (éteint) n'était pas reconnu par mon PC sous Windows7©®. Une bonne utilisation de la fonction "rechercher" sur le fofo et tu trouveras ton bonheur,

  • - Le second était la batterie elle même.
Après avoir résolu mes pb de drivers, le flashage ne fonctionnait toujours pas. J'ai lu, relu, re-relu les différents thread de ce fofo et de 2 autres (dont je ne citerai pas les noms) et sur les trois, il est indiqué qu'en plus d'éteindre le tel avant le flashage, il faut retirer la batterie.
/!\ ATTENTION /!\ Ceci n'est pas une vérité /!\ Seulement une astuce pour certain Five qui se défendent contre le flashage /!\



Donc en résumé :
  • - S'assurer d'avoir les bons pilotes (même s'ils ne sont pas signé numériquement ou obsolète d'après Microsoft©®)
    - Suivre le tuto pour flasher le recovery en ajoutant l'étape "retirer" la batterie avant de brancher le câble,
    - Ajouter l'étape ré-insérer la batterie après avoir cliqué sur "download" dans SPToolFlash (ou SPFlashTools).

Ca a fonctionné pour moi et pour d'autres Androïnotes.

PS: Assures toi que le câble USB fait bien le transfert de données et pas seulement la charge. Je me suis fait avoir 1 fois (trop de câbles tue le câble) avec un câble acheté avec le chargeur voiture.
 
1

19Corentin97

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
est ce normal que l'étape ci dessous est longe?? Car il reste a 0%!!!!

◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteint !
◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.

Merci
 
1

19Corentin97

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Re: Réstorer le recovery officiel

superlightman a dit:
lioloux a dit:
Bonjour
J'ai bien suivi la méthode
Cependant que je clique sur Download j'ai une fen^tre qui s'ouvre et qui dit : Download Warning
Not ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue!
Do you still want to go an downloading anyway ?
Oui ou Non

Lorsque je clique NON et bien rien ne se passe
Et lorsque je clique OUI et bien j'attends comme un C.. devant mon écran et là non plus rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci
Ca me fait pareil tu as trouvé une solution?


coucou, moi j'ai le meme probleme, ca m'énerve!!!!
 
Haut Bas