[Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #901
Salut
Oui tu as fait un dongrade donc il y a un peut plus de boulot à moin que tu est un backup fait par recoveri.
C'est pourtant écrit en page 1
 
A

angedelaroute

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #902
heu j en sait rien
j ai re essaye avec le firmware plus ancien et c pareil

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_N7100XXDLJ2_422394_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MODEM_N7100XXDLJ2_422394_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_XEF_N7100OXADLJ2_422394_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

non pas de recovery car je n ai utilise que odin
j doit faire quand alors
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #903
Dejas arrêté de suite de flasher n'importe quoi et n'importe comment, il faut lire les tuto :
Il est écrit de ne faire ce tuto si on a une verssion supérieur à la 4.2.2 mais la tu n'as pas du le lire :roll: téléchargé la cyanogene officiel en 4.4.2 et le recoveri philz 6.48.4
Et le cf root
 
A

angedelaroute

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #904
ok merci beaucoup
le prob c que je ne sait pas quel version etait dessus donc c pour ca que je tatonne
j avais essaye odin avec
Firmware Officiel N7100XXUFND3 XEF - Installer Android 4.4.2 KitKat - Samsung Galaxy Note 27
ca avais fait fail

pour CF Root c'est ce tuto?: tuto-root-via-cf-root-pour-samsung-galaxy-note-n7100-t29594.html

pour recovery phil il est dans fastboot c ca?

et je les fait dans quel ordre?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #905
Fast boot ??
Regarde dans la section tuto le poste s'appelle installer le recoveri philz touch
Prend la verssion 6.41.6 (en tar)
Il te faut la rom custom cyanogène officiel en 4.4.2 .

Tu as kies sur ton pc ??

Faut flasher le cf root, puis le recoveri, après formater toutes les partitions et enfin flasher la rom cyanogène, puis après le redémarage on flash xxufnd3 (très bonne rom)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #907
Oui oui
 
A

angedelaroute

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #908
bonjour
j viens d essayer de faire le cf root via le tuto et rapidement Fail.

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #909
Regarde dans la section tutoriel du N7105
il y a un tutoriel root les romans 4.3 et 4.4.2 lis bien il est de moi tous les fichiers sont ceux du n7100
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #910
Bonjour, je suis en 4.3 et je voudrais réinstaller android mais pourquoi le tuto ne convient pas apres la version 4.2.2? Et que faire pour que cela fonction sur 4.3 Merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #911
Salut depuis ton passage à 4.3 knox A était introduit dans le bootloader .donc songea En 4.2 imposquale .
Je peut te proposer une rom 4.4.2 en 4 fichiers Mais tu ne pourras pas revenir en 4.3 A toi de voir
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #912
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de trouver ton tuto: remise-au-propre-n7100-avec-une-rom-4-fichiers-android-4-4-2-t128033.html . D'après ce que j'ai compris à la fin de ce tutoriel on se retrouve avec son téléphone totalement reset en 4.4.2, c'est bien ca? Car de toute facon c'est juste histoire de faire un gros reset pour tout supprimer avant d'installer cyanogenmod 12
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #913
Oui c'est ça .mais tu ne pourras jamais remettre une rom en 4.3
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #914
Peut importe. Mais faut-il être en 4.4.2 avant de faire ton tuto? Désolé pour toutes ces questions ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #915
Non non .
 
J

jean5

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #916
salut,
je ne m'y connais pas du tout en tout ce qui concerne android, j'ai déjà installé des ROM et fait des roots (la base vous me direz xD) mais rien de plus
depuis 2jours mon note 2 GT-N7100 est bloqué en "bootloop" (j'étais sous android 4.1.2), il n'arrête pas de redémarrer et si par miracle la page d'acceuil apparait, elle disparait après quelques secondes puisqu'il s’éteint .
J'ai pensé qu'en faisant:
-un wipe data/factory reset
-wipe Dalvik cache
-tous les autres wipe disponibles en CWM recovery
je pourrais m'en sortir mais ce n'était qu'une illusion :(
j'ai réussi à installé [Lollipop 5.1] Cyanogenmod 12.1 stable (cf. ) mais toujours le même soucis, le temps que je tombe sur ce post, il était déjà trop tard si j'ai bien compris
as-tu une solution à me proposer le feneck ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #917
salut ,il y a une rom 4 fichiers en 4.4.2 tu peux la flasher ,un wipe cache et un wipe data apres le flash ,j'uste apres le flash et avant le redemarage complet .

si ca ne change rien ,j'opterais pour la batterie a changer .
 
J

jean5

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #918
plus de détails par rapport à mon soucis:
juste avant le bug, mon téléphone redémarrait et à chaque fois le pourcentage de la batterie changeait, au début j'ai pensé à problème dû à la calibration de la jauge de la batterie, au début il tenait 1-5mins avant de redémarrer mais ça ne faisait que diminuer pour se terminer en bootloop, j'ai pensé que c'était un problème système donc j'ai reset mon téléphone de toute les manières possibles
-
-
-http://www.phonandroid.com/forum/clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html
-
toutes les installations fonctionnaient sans problème, donc je n'y comprenait plus rien, mais il y a tout juste quelques minutes j'ai tenté de redémarrer mon note2, rien l'écran restait tout noir mon cœur s'est arrêté parce que j'ai cru à la Mort Subite xD mais quand je l'ai branché sur le secteur et tenté de le redémarrer, le screen contenant une petite pile au centre est apparu mais le petit ''cercle'' de chargement ne disparait pas, ça m'a convaincu que le soucis venait de la batterie,
1-ai-je tord ? ^^'
2-la batterie peut mourir en 2h ? je jouais tranquillement et tout d'un coup après pouf :(
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #919
salut ,oui la pile peutlacher sans prevenir.
 
J

jean5

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #920
ah c'est dommage que ça n'arrive que maintenant x)
merci beaucoup pour ton temps et les différents sujets que tu as rédigé ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #921
de rien qvec plaisir . :merci:
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #922
Bonjour à tous,

Je débute donc ne m'en voulez pas si je pose des questions saugrenues :wink:
Suite à un problème de reboot incessant de mon note2, je viens de tenter la réinstallation décrite dans ce forum mais j'ai l'erreur suivante :

<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> param.bin
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ce serait sympa.

Merci !
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #923
Salut. Tu était en quelle version de firmware avant la manipulation ? Et tu as fait ce tuto en utilisant quel firmware ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #924
Hello.

Ce qui me paraît suspect, c'est qu'il n'y a pas de check md5....

Donc on ne sait même pas si le fichier est bon ou pas.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #925
Bonjour à tous,

Vos questions m'ayant interpellées, j'ai fait une nouvelle tentative avec un autre firmware et ça fonctionne mieux. Pour info j'avais utilisé celui en lien de la 1ere page du forum N7100XXDLL7.

Malgré tout mon souci persiste !
Ce n'est peut être pas le bon endroit mais j'expose quand même mon souci. Mon note2 démarre bien, j'ai le logo Galaxy Note II. J'ai ensuite la led bleue qui s'allume et le logo Samsung et ensuite il s'éteint. A noter également que lorsqu'il n'est pas branché au chargeur il n'a aucune réaction. Il ne s'allume même pas.
J'ai eu des premiers symptômes vendredi ou il démarrait encore normalement par moment mais depuis hier plus rien.

Y a-t-il quelque chose à faire ou à essayer pour le sauver ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #926
Hello.

Essaye de faire un démarrage en recovery avec le téléphone éteint, et un appuie sur volume haut + Home + power.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #927
Je viens de faire l'essai. Avec le portable déconnecté du chargeur ça ne donne rien... rien ne s'allume.
Branché au chargeur j'arrive à passer en recovery mode mais au démarrage suivant je reste bloquer sur le logo Galaxy Note II.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #928
Tu as des messages d'erreurs au démarrage du recovery ??

Sinon, tu vas être obligé de faire un Wipe Data Factory Reset. Et dans ce cas, tu vas perdre toutes tes données.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #929
N'ayant pas eu de résultat probant, c'est ce que j'ai déjà essayé de faire mais malheureusement même résultat.

J'avoue ne plus avoir beaucoup d'idée sur quoi faire et surtout s'il est encore possible de faire quelque chose...

Merci pour tes réponses en tout cas
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #930
Salut,

As-tu suivi les conseils donnés par Yoanf26 et le feneck précédemment?

As-tu changé ta batterie?

Oui moi j'avais réussi à remettre mon note 2 en fonction après de pires galères dessus!

Normalement tu pourras le refaire fonctionner convenablement, en le faisant calmement.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #931
Je vais en effet tenter de reprendre tout ça sans vouloir aller trop vite.
Le changement de batterie peut aider tu penses ? Je n'ai pas essayé encore...

Merci beaucoup
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #932
Oui ça pourrait être la batterie ou le connecteur qui a pris un coup, pour moi j'ai maintenant deux batterie alors qu'après avoir remplacé ce connecteur de charge, image jointe, tout est rentré dans l'ordre. ça doit coûter aux alentours de 10€.
connecteur_de_charge.jpg

Mais si le téléphone démarre en le laissant branché sur secteur, c'est la batterie qui est morte.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #933
Ok merci je vais donc commander une nouvelle batterie pour commencer.

En attendant je me suis remis sur la résolution du problème. Premier souci, lorsque je démarre en mode recovery j'ai des erreurs de ce type :
E:failed to mount /efs (Invalid argument)
E:failed to mount /system (Invalid argument)

C'est déjà pas bon signe.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #934
Hello.

Tu as un problème de mémoire.
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #935
Bon, j'ai refais une réinstallation en suivant le tuto de feneck : http://www.phonandroid.com/forum/re...une-rom-4-fichiers-android-4-4-2-t128033.html
Y a du léger mieux car je n'ai plus d'erreur lors du passage en mode recovery et je ne reste plus bloquer sur le logo "Galaxy Note II" mais je vais jusqu'à celui "Samsung".
Par contre je boucle toujours... il reste sur ce logo 2 à 3 minutes et ensuite il redémarre.
Petite précision je fais ce test avec le chargeur branché car sans le chargeur je reste bloqué sur le logo "Galaxy Note II".

Y a t il une chance que le changement de batterie puisse remédier à mon souci ou y a-t-il autre chose ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #936
Rectificatif !
Je viens de me brancher sur le chargeur secteur et non avec le câble USB sur le PC et mon Note démarre enfin !
Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie...
Merci en tout cas pour vos précieuses aides.
Dernière chose par contre, ayant utilisé le forum de feneck pour la réinstallation, il semble n'y avoir que le langage Anglais au mieux lors du démarrage. Y a-t-il possibilité de repasser en Français par la suite ?

Merci encore :D
 
I

ishino

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #937
Juste pour info, je viens de recevoir ma batterie et mon Note fonctionne à nouveau comme au 1er jour !

Merci à tous
 
I

ivanhoepat

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #938
dommage pas en français
en coréen anglais etc mais pas de langue française
nul
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #939
Bonjour,



ivanhoepat a dit:
dommage pas en français
en coréen anglais etc mais pas de langue française
nul

Je m'exprime comme toi.

dommage pas de salutations
en non respect des membres et du règlement mais pas de salutation
nul

Pour te répondre.

Malheureusement pour toi, le français est bien présent. Tu es le seul membre à dire qu'il n'y a pas le français.
 
A

aurelien1945

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #940
Bonjour,
Je viens par 2 fois tente de faire la restauration comme dite sur le tuto et je dois dire qu il n y avait pas la langue française, je mettrais un bémol si je confond avec le tuto a 4 fichiers qui se trouve sur une autre rubrique.
De toute façon j ai trouve la solution avec ODIN et un autre fichier.
Je ne sais pas si je peux me permettre de mettre les fichiers et la méthode sur le forum étant moi même nouveau et de peur de froisser la susceptibilité de certains, je lai apprise a mes dépends pour avoir oublie de dire bonjour sur un autre sujet concernant le desimlockage réseaux de ce même téléphone ou je n ais toujours pas de solutions efficace.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #941
Salut !

Merci pour ton retour et les précisions. Tu peux mettre des liens vers des fichiers ou méthode, juste éviter les liens vers des autres sites.
 
A

aurelien1945

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #942
Rebonjour,
j ai utilise Odin3v3.10.6
et la Rom française N7100XXUFNE1_N7100OXAFNE1_N7100XXUFND3_HOME.tar.md5
La procédure reste la même que sur ce tuto.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #943
Merci pour le retour qui servira à d'autres, j'en suis sur et en attendant une mise à jour peut-être du tuto.
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #944
Bonjour,

je suis actuellement sous la ROM CM12 (cm-12.1-20150401-UNOFFICIAL-n7100) car ayant été un peu lassé de la rom 4.4 stock. Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas mal de problèmes, surtout au niveau de la stabilité avec la 5.1 et je voudrais repasser sous la rom officielle en 4.4. J'ai fait un nandroid backup sous (philz_touch_5.00.5-n7100). Mais lorsque je restaure la 4.4, le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy Note 2 N-7100".

Je voudrais donc savoir la marche à suivre afin de pouvoir repasser sous la rom officielle. Mon opérateur est Orange (Téléphone acheté nu)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci !

Rosmarus
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #945
Salut, t'as essayer avant de redémarrer de faire un wipe factory reset ?
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #946
Bonjour,

Yes j'ai fait systématiquement wipe factory wipe cache et wipe dalvik
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #947
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #948
Ok merci je vais essayer je te redis ce qu'il en est :). J'ai besoin de wiper avant de faire les manip ou pas besoin ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #949
Non pas besoin.tiens nous au jus, par contre il se peut que le premier démarrage soit un peu long patiente quelques minutes .
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #950
La réinstallation s'est faite nickel :). Par contre la rom ne comporte pas le français en langue d'installation je suis pour le moment en anglais. Un moyen de la repasser en français ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #951
Bon apparemment je viens de voir que les membres qûls l'ont installer dont en anglais aussi.
Moi je te proposerais maintenant de réessayer d'installer une officielle en fr.
Regarde ici viewtopic.php?t=95636
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #952
Ok je vais essayer :) en tout cas merci la réinstallation s'est bien effectuée. Par contre j'ai vu que du coup je n'ai plus de custom recovery ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #953
Et oui tu as le recovery d'origine maintenant c'est normal.
Tout est comme sortie d'usine :D
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #954
Bon ça tourne nickel sur la française :D. Par contre après coup j'ai remis le custom recovery et root. Et j'ai remarqué que les mises à jour OTA ne voulaient plus se faire. Il me dit "le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée....". Du coup y a un autre moyen de savoir si mon appareil est à jour?

Merci !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #955
Ben du coup que tu l'as rooter, c'est normal que tu es ce message, après pour savoir si t'es à jour ,normalement on l'est sur phonandroid sur le topic des roms officielles. Sinon va sur samobile et regarde la dernière version. Tu sera obliger d'installer via odin. De toute façon c'est le mieux.
 
M

Marco_0wolf0

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #956
Bonsoir,

Excusez moi mais je voudrais savoir combien de temps il faut attendre entre le moment ou on as appuyé sur start et le redémarrage de la tablette?

Merci
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #957
Bonjour,

Je suppose que tu parles au moment de la réinstallation via Odin ?

Dans ce cas tu as une barre de progression qui s'affiche sur Odin et également sur ton téléphone, après quand tout est fait il te met OK ou PASS sur Odin et le téléphone va redémarrer.
Le tout peut durer environ 4-5min je dirais suivant mes souvenirs.
 
M

Marco_0wolf0

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #958
Merci Rosmarus44

C'est bien de cela que je parlai. Donc si ça prend plus d'une heure sa n'est pas normal alors?
Que ce passe t'il si je débranche le câble de la tab? Est-ce que je pourrais quand même le refaire?

La tablette était de chez Orange d'origine. J'ai trouvé une ROM Orange ici: http://www.phonandroid.com/forum/li...ur-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t95636.html
mais je n'arrive pas à la télécharger.

Il y as t'il un autre site? Je cherche toujours mais sans résultats...
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #959
Bonjour,

1h me parait en effet excessif de mon point de vue... As tu une capture d'écran du processus en cours ? Il bloque peut être à une étape.
Pour les téléchargement des roms je ne pourrais pas te renseigner la dessus, j'ai réussi à la télécharger depuis Sammobile il me semble (je crois qu'il faut que tu crée un compte pour pouvoir télécharger le fichier).

Cordialement,

Rosmarus
 
M

Marco_0wolf0

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #960
Il bloque des le départ lol (il la tab ne fait rien, elle reste sur le "download")

Par contre, est-ce que sa fonctionne avec un PC sous vista?
 
L

lionel591

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #961
Bonjour
j'ai un samsung galaxy note 2 qui ne démarre plus il reste bloqué au début sur "samsung galaxy note 2 GT-N7100"

j'ai tenté l'initialisation via KIES mais impossible

j'étais à la version 4.4.2 puisqu'après plus possible de faire de mise à jour officielle sur ce type d'appareil

le tuto expliqué me permet-il de restaurer mon tel ? ou est-il complétement foutu?

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #962
Hello.

Tu peux tenter ce tutoriel.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #963
Sinon, tu peux tenter de faire les wipe en premier lieu! Tu démarre en recovery et tu fais le wipe factory reset et wipe cache!
 
L

lionel591

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #964
J'ai suivi la totalité du tuto mais rien ne se passe

ODIN reste bloqué :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..


ça fait 20 min que c'est comme ça

d'après vous que dois-je faire?
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #965
Bonjours, es que le firmwire est toujours d'actualité ou m'en faudrait-il un plus récent ?

Je précise aussi qu'avec cette ROM le flash plante à "modem.bin" sans le "pit".

EDIT : Nouvelle essaie avec la version 3.07, apparemment sa fonctionne, "GET PIT FOR MAPPING..."

À voir j'espère que sa va fonctionner !!

EDIT : sa freeze tjrs sur : "GET PIT FOR MAPPING.."

Que faire svp ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #966
Bonjour.

@lionel591 et @HRMS05,

Avez vous lancer odin en mode administrateur ? (clic droit-> ouvrir en tant qu'administrateur)

Et actuellement, vous êtes en quelle version Android ?
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #967
Bonjour, j'ai effectivement lancé ODIN3 en admin et la version d'Android et normalement la dernière en date pour ce téléphone, la 4.4.2 si mes souvenirs sont bon.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #968
Bon ben cherche pas plus loin. Le problème est résolu. Tu ne peux pas retourner en 4.1 à partir de ta rom, tu peux pas downgrader d'où le fait que ça freeze. Et si tu avais lu le tuto, c'est écrit en rouge que ce tuto n'est pas valable pour ceux étant au dessus du 4.2.2
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #969
Oui effectivement, j'ai mal lu.
Et en essayant avec une 4.4.2 de SAMMOBILE sa fail au niveau du port USB alors que les drivers sont à jour et câble USB est bien un data. La version du firmware et celle d'SFR, donc j'essaierai avec la XFE voir si cela change quelque chose.

Pourrais-tu me dire si cela serait bon ?

Concernant le recovery, je n'ai apparemment plus aucun fichier, quand je le lance j'ai des fail de partout. Que cela signifie ?

Merci d'avance.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #970
Tu arrives pas à lancer le mode recovery ?
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #971
Si j'y arrive, mais tout est fail... Ou impossible de monter les caches etc tout est rouge en gros... Donc même en l'ayant fait, le WIPE DATA/FACTORY RESET et le WIPE CACHE PARTITION n'y font rien.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #972
Et tu arrives à démarrer ton téléphone normalement ?
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #973
On va dire que oui. Il démarre jusqu'au logo Samsung... voilà quoi :)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #974
J'ai peur que tu ai flinguer la rom. Tu arrives à te mettre en mode download ou pas ?
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #975
Oui ça c'est bon.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #976
T'as essayé de re-flasher la rom que tu avais avant le soucis ? Je veux pas te faire faire de bêtise, je suis pas assez caler pour te dire si Y'a pas de risque ou s'il faudrait passer par cette même rom avec le fichier pit adéquat pour remettre le tel en état (le fichier pit de ce tuto est celui des rom stock et pas des roms opérateur donc pour mettre une rom opérateur, le pit du tuto n'irait pas je pense)
 
HRMS05

HRMS05

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #977
Oui exactement. Du coup j'ai testé avec d'autres ROM mais rien y fait...
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #978
Je suis pas assez caler j'ai bien une idée mais je suis pas sûr. Ça serait d'essayer d'avoir une rom 4 fichiers en csc sfr et le pit adéquat et de faire le flashage du tel avec le pit. Mais je sais pas si ça fonctionnerait, je suis pas assez caler pour ça. Faudrait que quelqu'un de plus compétent passe par là.

Au pire je vais voir avec un membre du staff. Je peux aussi voir pour te proposer la possibilité que je pense et que tu attendes que le membre du staff te confirme de faire ça ou pas. Après, à l'heure actuelle, ton téléphone est inutilisable je suppose ?
 
S

Shakir Glitcherrrr

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #979
Yo, je voulait juste savoir si on en 4.4.2 on peut le faire ? Merci :D
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #980
Tu peux pas retourner en 4.1.2 si tu es en 4.4.2. Tu veux faire quoi précisément avec ton note 2?
 
K

kayouxx

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #981
Bonjour

Mon téléphone est bloqué sur le menu de démarrage
Depuis le mode recovery j'ai fais un wipe data et un reboot, mais ca na pas été concluant.

Je souhaite faire ce tuto mais je crois que j'ai la derniere version android dispo sur ce modèle à savoir l' android 4.4 comme système d'exploitation...

Du coup je peux pas l'appliquer?

Que faire?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #982
Salut. Tu as juste fait le wipe factory data ? Effectue le wipe factory et le wipe cache.

Tu entends quoi sinon par menu de démarrage ?
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #983
Hey les gars

Excusez moi du dérangement

Alors voila j'ai un soucis avec un galaxy note 2 GT-N7100 qui reste figé sur l'écran de démarrage samsung

Donc j'ai essayer de basculer dans le recovery pour faire un wipe data factory reset (j'ai déja galéré à rentrer dedans)
Sauf que le recovery est peupler d'un gros nombre de message en rouge "E: failed......."

Donc j'ai essayer de wipe sans réussite.
J'ai donc suivis ce tuto pour le remettre à neuf , sauf qu'en flashant , odin m'indique fail en moins de 10 sec.

Je signal que j'ai bien lancer odin en administrateur , mis le .pit en pit et bien sur le tar dans AP

Si vous avez une solution ...
Merci
 
D

ducobuL

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #984
slt!!!
dabor merci pour le tuto et desolé si je m'exprime mal

j'ai essayer tous les rom via odin mé y'a toujours un msg d'erreur (Failed..!) qui apparé a chaque foi et ça avec tous les Rom que j'esseye :pleur4: et tout ces Rom vien sous forme d'un seul fichier (.tar.md5) que je doi inserer dans la case PDA de odin et les seul fihier qui prend avec mon note2 gt-n7100 sont les fichier pour naviguer dans le bios du tel comme TWRP Recovery.tar et PhilZ recovery.tar et pour couronner le tout j'ai aussi perdu le dossier efs qui qui apparament porté mon IMEI :pleur4:

aider moi svp!!!! :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #985
Hello

Le language SMS est interdit sur le forum. Par contre, ce n'est pas mal s'exprimer, mais là, c'est carrément incompréhensible....
 
Haut Bas