Tutoriel Restauration système via Samsung Smart Switch

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
uVEMlWd6lQ3xNJKweRsiL-zoWWPiTfLr2UW7P23WEGHJTGqyYDembU3KAEecvSvV4ZU=w300

Restauration du système via Smart Switch - Réinstallation propre universelle

Information : Votre téléphone doit être sous Android 4.1 au minimum, en version antérieure, Smart Switch ne fonctionnera pas (utilisez Kies).

1) Utilité du tutoriel
Ce tutoriel imagé explique aux utilisateurs débutants la démarche à suivre afin de réinstaller le système sur votre téléphone après un message du type : Firmware upgrade encountred an issue ou encore An error has occured while updating the device software.

Smart Switch télécharge une version complète du firmware (4 fichiers + PIT) puis l'installe via un Odin en mode silencieux, ceci remplace la manœuvre délicate difficile à comprendre pour un débutant.

2) Télécharger Smart Switch
Rendez-vous sur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Descendez jusqu'à la zone de téléchargement puis téléchargez la version adaptée à votre système d'exploitation (Windows ou Mac OS).

Une fois le fichier téléchargé, lancez-le puis installez l'utilitaire en suivant les instructions.
Si vous n'aviez, auparavant, jamais installé les pilotes Samsung, l'installateur va vous les installer à votre place.

Une fois l'utilitaire installé, laissez cocher Exécuter Smart Switch et libre choix à vous de placer une icône sur le bureau.
Patientez quelques secondes le temps que l'utilitaire se lance pour la première fois.

3) Lancement de la procédure de récupération

Partie I
• En haut à droite, appuyez sur le bouton Plus. Ensuite, choisissez "Récupération d'urgence et initialisation du logiciel".

Partie II
• Accédez au deuxième onglet nommé "Initialisation de l'appareil".
• Dans le champ à droite de "Numéro de modèle :", renseignez votre modèle.
Exemple : pour initier un Samsung Galaxy S6 edge version européenne, renseignez SM-G925F
• Appuyez ensuite sur "Rechercher" pour confirmer le modèle (validité).
• Un champ "S/N" s'affiche (S/N signifiant Serial / Number = Numéro de série), renseigner le numéro de série.
Astuce : sur les nouveaux smartphones, ouvrez le clavier téléphonique et entrez *#06#, recopier ce qui est marqué en dessous de SN
• Terminez par appuyer sur "Confirmer".

Partie III
• Une boîte de dialogue vous informant que vos données vont être supprimées s'ouvre, confirmez l'avertissement.
• Une boîte de dialogue s'ouvre vous indiquant la Version initialisée (firmware allant être téléchargé, généralement le dernier disponible). Appuyez sur "Confirmer".
• La préparation de l'installation s'effectue, une fois celle-ci terminée, un processus tente de s'ouvrir avec les droits d'administrateurs (il s'agit d'Odin).

Partie IV
• Une boîte de dialogue s'affiche vous indiquant la procédure à suivre pour démarrer en Mode Download, effectuer les procédures indiquées. Vous devriez tomber sur un écran ressemblant à ceci :

Avant 2014 | Après 2015
samsung-i9301i-galaxy-s3-neo.png
|
Samsung-Galaxy-Download-Mode-Signed.png

• Si c'est le cas, la case "Confirmer" devrait s'allumer en bleu, cliquez dessus.

Partie V
• Le téléchargement du firmware débute, ne pas interrompre le téléchargement !
• Une fois le téléchargement terminé, l'installation débute directement.
NE PAS DÉCONNECTER LE TÉLÉPHONE DURANT L'INSTALLATION, CECI RISQUERAIT D'ENDOMMAGER DÉFINITIVEMENT L'APPAREIL !

4) Fin de la procédure
• Une fois le flashage terminé, le téléphone redémarre en mode recovery pour formater les partitions suivantes :
- Données (applications, cache)
- Cache système
- Partition cachée
- Carte SD interne

Information : La carte SD externe n'est pas effacée

• Le téléphone redémarre sous la dernière version d'Android disponible et affichera l'assistant de configuration.

Bis) Vidéo
[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-h4kYtve4sU[/youtube]

Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à nous en faire part :super:
Bonne journée à vous ! :hello:
+TUTObyiDroid
 
  • Like
Les réactions: loulou64490
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci :super:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut :)

De rien :super:
 
Y

youco29

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir je suis bloquer sur un message et impossible de rallumer mon portable j'ai fait toute les étape a suivre pour restaurer mon SM-G925F sur smart switch et la il me marque échec de la mise a jour du logiciel car une erreur et survenue et il me dise de rentrer un code de récupération mais je n'est pas de sauvegarde . si quelqu'un pourrer m'aider svp je sais plus quoi faire et impossible d'utiliser mon portable Merci d’avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut :)
Est-ce que le téléphone démarre ?
 
L

lassolution

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #6
Merci ca marche nickel. :amen:
 
I

ikelight

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un saurait où vont les firmwares que l'application télécharge. j'ai dû reprendre le téléchargement un certain nombre de fois et autant de fois ma mémoire s'est vue réduite. J'ai cherché mais sans succès. J'ai aussi tenté de désinstaller l'application mais je n'ai quand même pas gagné l'espace que j'aurai dû. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #8
Bonjour
J'ai voulu utiliser Kies pour mon Samsung Galaxy A5 2016 ,mais quand je l'ai ouvert ,une petite fenêtre m'a indiqué que mon appareil était compatible Smart Switch .Je vais donc le télécharger sur le site Samsung ,et quand j'ai voulu l'installer, une fenêtre s'est ouverte :" Kies\samsung-smart-switch_4-1-16121_en_432673.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte a côte est in correcte ".
C'est bien la première fois que je vois ce message .J'ai installer une autre application au hasard et ça a marché Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire .
merci de votre aide .
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Salut :)

Télécharge à nouveau l'installeur, peut-être qu'il était corrompu ?
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #10
je l'ai téléchargé sur 3 sites différents dont le site officiel Samsung ,mais a chaque fois c'est pareil .Mais peut être que cette version n'est pas compatible avec win 10?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
En théorie Smart Switch devrait l'être. Tu as essayé sur un autre PC ou un autre système d'exploitation (si tu en as plusieurs) ?
Peut-être que Windows en lui-même a un problème :?:
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #12
Ok je vais essayer sur un autre PC à suivre. Merci
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #13
bonjour
je viens d'essayer sur un autre PC et ça marche .Je ne comprends pas du tout ce qui se passe ,d'autant plus que je peux installer d'autres logiciels et ça marche très bien .Je vais me tourner vers un forum Windows .
Merci de ton aide ,et je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a une idée ..
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Salut, il y a de fortes chances que ce soit une incompatibilité du pilote par rapport à Windows 10/Smart Switch
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #15
En cherchant, je pense que c'est un DLL qui manque, mais lequel.
Je mettrai les résultats de mes recherches, je pense que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Est-ce que tu as testé de réinstaller tes pilotes de smartphone ?
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #17
Non, je vais essayer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Test ça pourrait être une des causes du plantage ;)
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #19
Bonjour
J'ai remis à jour les pilotes et ça ne change rien....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
ok dommage on aura essayer :roll:
Ta version de Smart Switch est à jour sur ton PC et sur ton téléphone ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #21
D'après ce que j'ai lu c'est carrément l'installateur qui plante :mrgreen:
Essaye de réinstaller .NET Framework 3.5 en x86 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #22
Je ne peux pas installer. Net framework
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
en effet le lien partagé n'est pas compatible avec windows 10
tiens ici un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer en offline, avec un lien de téléchargement... a tester
ou ici un autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vers microsoft
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #24
Ok je vais essayer ça .merci je vous tiens au courant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
pas de soucis,
ta reussite pourrait aider d'autres membres qui auraient le meme probleme :wink:
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #26
par contre le tuto est en anglais ,ça ne me dérange pas ,mais est ce que win va accepter les lignes de commande en Anglais ?
de toute façon je vais tester
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
il y a de fortes chances que oui, de toutes façon les lignes de commandes ne sont jamais en français...de plus windows ce n'est pas francais :D
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #28
Comme disait ma grand-mère :
C'est ben vrai ça !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #30
Bonjour
finalement j'ai trouvé ça :https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=5007 , que j'ai installer et ça a marché . Puis j'ai réinstaller Smart Switch .Pendant l'install j'ai eu un message d'erreur ,
que j'ai ignoré, mais ça n'a pas eu d'incidence ,puisque le logiciel s'est ouvert correctement et a bien fait la sauvegarde . Au passage je signale qu'il ne faut pas du tout toucher au smartphone pendant l’opération sinon Smart Switch se déconnecte et il faut tout recommencer.
Merci beaucoup de votre aide .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
bah voilà on a reussi à plusieurs :super: :frime1:
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #32
Franchement quand on veut on peut. [FACE WITH LOOK OF TRIUMPH][FACE WITH LOOK OF TRIUMPH] et ça va sûrement servir à d'autres .
Sur ce à la prochaine
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Salut iDroid, merci pour le tuto ;)

un problème d'image dans l'OP?!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #34
laupuy a dit:
Salut iDroid, merci pour le tuto ;)

un problème d'image dans l'OP?!
Salut :)
En effet le serveur pointé n'est plus dispo D: je me charge de ça quand je rentre
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
ok, :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
Salut idroid,
je pense que tu pourrais ajouter cette vidéo à ton tuto ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-h4kYtve4sU[/youtube]
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #37
Tekken a dit:
Salut idroid,
je pense que tu pourrais ajouter cette vidéo à ton tuto ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-h4kYtve4sU[/youtube]
Salut :)
Elle m'a l'air sympa en effet :super:
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #38
Salut,
c'est avec plaisir :D
je me suis dis que ça pourrait être plus sympas au membre de visionner également la procédure ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Salut les loulous

J'avais fais cette petite vidéo car beaucoup d'utilisateur bloquait avec smart switch. C'est bien pensé de l'ajouter au tuto effectivement ;)

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
salut micka :hello:
ah bon la vidéo est de toi, c'est par la pure hasar du coup que je la poste et que tu vois le message :smile:
Parfait :super:
 
V

vicentekkv

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour moi j'ai un samsung on5 sm-s550tl. Le flash avec odin n'a pas fonctionné vu qu'au démarrage on affiche factory binary. Est il possible que smart switch puisse régler le soucis en réinstallant la version d'origine? Merci d'avance pour votre contribution au règlement de mon problème
 
I

ilelli

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #42
papizac a dit:
Bonjour
J'ai voulu utiliser Kies pour mon Samsung Galaxy A5 2016 ,mais quand je l'ai ouvert ,une petite fenêtre m'a indiqué que mon appareil était compatible Smart Switch .Je vais donc le télécharger sur le site Samsung ,et quand j'ai voulu l'installer, une fenêtre s'est ouverte :" Kies\samsung-smart-switch_4-1-16121_en_432673.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte a côte est in correcte ".
C'est bien la première fois que je vois ce message .J'ai installer une autre application au hasard et ça a marché Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire .
merci de votre aide .
Bonjour papizac ;
[L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte a côte est in correcte]
Ce problème sera corrigé après installation de Visuel C++ 2008 Redistributable SP1 X86 /64
x86
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

x64
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kaijerem08

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
72
Points
0
  • #43
Bonsoir, je mets le S/N de mon téléphone et il ne le trouve pas :eek:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #44
bonsoir,
est tu bien sur que tu as rentré le N° correct ?
 
Y

yousra.D

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #45
est ce qu'en utilisant ce mécanisme , mes photos et mes vidéos seront supprimées ?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Bonjour ?
svp ?

merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
Y

yousra.D

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #47
bonjour ,
c'est pas sorcier non plus de le dire gentiment .
ça se voit que je suis pressée et en panique .

merci quand meme
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
tu es peut être en panique, on l'es tous quand on a des problèmes avec nos téléphones, mais en aucun cas ça t'oblige a été impolis...surtout pour ton tout 1er message
et donc pour répondre à ta question oui tes données seront supprimées
 
Y

yousra.D

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #49
j'avoue que mon message manqué de courtoisie mais je regrette en aucun ça vous permet de me traiter d'impolie .
vous même manqué de finesse car je vous connais pas et je me rappelle pas de vous avoir autoriser de me tutoyer .
merci pour votre réponse .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
oulala monsieur ou madame peut importe, il va falloir ce plier aux règles si veut faire parti des membres du forum :eek:
je te demande juste un peu de politesse, et ça fait partit de mon boulot de te le rappeler, si ça ne te plais pas désolé de te dire que c'est comme ça et pas autrement :hehe: :hehe:
 
Y

yousra.D

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #51
ohhh que si je le comprends trés bien et pour ce qui est de ma part j'ai trop bien expliqué ma position sauf que je vois que c'est pas le cas pour vous .
quelqu'un manque de vigilance .
 
D

damienien47

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #52
Bonjour lors de la mise à jour du logiciel et initialisation en cours, la case annulé se grise et le chargement reste bloqué à 0%

Edit : ça fonctionne juste la patience ^^
 
G

gaby1982

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #53
bonjour,
du a un gros plantage de mon tel ( ecran bleu qui me dit d utiliser smart switch) j ai suivi votre tuto mais je n arrive pas a ouvrir smart qui me dit que l appli n'a pas pu etre demarer car sa configuration cote-a-cote est incorrecte
que dois je faire pour pouvoir reutiliser mon telephone (samsung A5 2017)
merci a vous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
gaby1982 a dit:
bonjour,
du a un gros plantage de mon tel ( ecran bleu qui me dit d utiliser smart switch) j ai suivi votre tuto mais je n arrive pas a ouvrir smart qui me dit que l appli n'a pas pu etre demarer car sa configuration cote-a-cote est incorrecte
que dois je faire pour pouvoir reutiliser mon telephone (samsung A5 2017)
merci a vous

Bonjour,
il semblerais que ton message d'erreur vienne de Microsoft Visual C++ 2008 :
Installe donc le package et tu devrais ensuite pouvoir installer Smart Switch :wink:

Edit: si ça peut aider la solution se trouve ici :
 
V

vaness49500

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #55
Bonjour,

Le samsung J5 de ma fille ne s'allume plus. J'ai installé votre logiciel pour faire une reinitialisation mais quand je rentre le numero S/N du portable, j'ai toujours la meme fenetre qui s'affiche : verifier le numero et entrer le de nouveau pour confirmer. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
 
C

Ccec

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
47
Points
0
  • #56
bonjour
j'ai le message comme quoi j'ai une version plus récente de smart switch sur mon ordinateur, mais je ne la trouve pas?
bref je n'arrive pas à ouvrir smart switch
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #57
Ccec a dit:
bonjour
j'ai le message comme quoi j'ai une version plus récente de smart switch sur mon ordinateur, mais je ne la trouve pas?
bref je n'arrive pas à ouvrir smart switch

Bonjour,
désinstallé la version que tu as et installe la derniere version de smartswitch disponible directement sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #58
Bonjour,

J'ai' téléchargé Smart Switch pour faire une réinitialisation de la tablette GT-5110 mais la fenêtre suivante s'affiche :

hcl4.png


Est-ce-que la réinitialisation va fonctionner ?

Je suis sous Sierra 10.12.6.

Par avance Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Bonjour,
tu peux tester sinon tu pourras essayer de reflasher une rom en version 3 fichiers qui supprimeras egalement toutes les données ;)
 
V

val2004

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
21
Points
0
  • #60
ok merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #61
De rien ;)
 
T

testphones6

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #62
Bonjour,

Est ce que je peux savoir la version de smart switch utilisée.
J'ai installé des versions de 4.0 et plus, et je reçois le message modèle SM-G920F n'est plus supporté.
Cependant, je vois bien que la version de tuto (vidéo youtube) supporte bien ce modèle.

Merci
 
J

jejebobo

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #63
bonsoir,

Meme probleme que vous concernant la version de smart switch 4.0, impossible de faire une recuperation avec imei, pas disponible dans le menu
quelqu un aurait il une ancienne version de smartswitch disponible?
merci
g920 en rade
 
F

flaussard

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #64
Bonjour,

C'est étonnant moi je n'ai pas d'onglet "initialisation de l'appareil" que cela sur on J3 ou mon S7 edge.
Au départ, je voulais repartir via SS sur un rom stock propre après avoir installer une ROM Custom.
Le flash ODIN plante et SS ne fonctionne pas !
C'est fou ...
 
G

glocked62670

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
15
Points
0
  • #65
pareil que moi j'ai pas le 2 ème onglet "initialisation de l'appareil" du coup impossible de donner mon numéro de modèle, je pense que la nouvelle version a étais simplifier et on ne peut plus faire sa avec SS :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #66
glocked62670 a dit:
pareil que moi j'ai pas le 2 ème onglet "initialisation de l'appareil" du coup impossible de donner mon numéro de modèle, je pense que la nouvelle version a étais simplifier et on ne peut plus faire sa avec SS :/

Bonjour

Bonjour ?
Svp ?
Merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
Règlement :
 
N

Noubarwen

Membre
Inscrit
28 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #67
Bonjour a tous

Quand je veux faire ma récupération d'urgence sur smart Switch. J'ai une fenêtre avec le message suivant (veuillez entrer le code de récupération de l'ancien PC pour exécuter la récupération d'urgence) ou je pourrais le trouver.
je vous en remercie

SVP pouvez vous m'aider
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #68
Bonjour. :hello: .

Pour récupérer ce logiciel, " récupération d'urgence " utilise plutôt SamFirm et installe le avec le Odin. C'est bien plus fiable que " Smart Switch " :wink: :wink: :wink: .

Pour avoir essayé, je peut dire que Smart Switch, je l'ai laissé tombé, sans aucun regret.
 
Y

yourfree03

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #69
thank you for fix problem :super:
 
cleb30

cleb30

Membre
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
1
Points
3
  • #70
bonjour et grand merci mon note 4 fonctionne à nouveau grâce à cette procédure .un réparateur m' avait dit qu'il était foutu !!! ça fait plaisir !!
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 1329250

  • #71
Bonjour ,
juste pour voir où en était Smart Switch sur pc , cela est bien fonctionnel avec mon Note 10+ , après ayant changé de pc portable , il y a quelques mois , c'est un plus d'y avoir un port USB C ;) . La sauvegarde s'est bien passé . J'ai utilisé Smart Switch pour faire le transfert de mon Note 9 vers mon Note 10 + . C'est pas mal mais une fois fait il faut rajouter du temps pour que Google Photos soit bien "en place" . Pour ma part début du transfert un vendredi soir , et tout est fini samedi aprés midi , j'ai une bonne 4G , voir 4G+ et une bonne connexion à la maison . La synchronisation des toutes les données , surtout les photos et vidéos prend du temps !
Le principal est que tout soit bien fonctionnel maintenant (y).
 
  • Like
Les réactions: Tekken
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #72
iDroid a dit:
4) Fin de la procédure
• Une fois le flashage terminé, le téléphone redémarre en mode recovery pour formater les partitions suivantes :
- Données (applications, cache)
- Cache système
- Partition cachée
- Carte SD interne

Bonjour,
Le s7 de ma femme s'est planté durant une mise à jour système en OTA, la batterie ne devait être assez chargée...
Après moultes tentatives, j'ai réussi à passer en mode download et tenté une mise à jour via ODIN avec Home CSC pour sauvegarder les données, car madame VEUT récupérer ses photos non sauvegardées bien-sur...! Durant le flash par ODIN ça s'est bloqué et j'ai eu FAIL au bout d'un certain temps et depuis j'ai sur fond bleu/vert "An error has occurred while updating the device software use the emergency recovery function". J'ai vu sur Smart Swich la possibilté de récupérer tout ça mais je suis perplexe car il faut le s/n, IMEI etc... Et je n'ai pas accès au téléphone vu qu'il est planté. J'espère retrouvé la boite ou la facture ...
Dans le cas où j'arriverais à récupérer le téléphone avec Smart Swich:
1-Pouvez-vous me confirmer que Smart Swich va installer la dernière mise à jour ?
2-Est-ce qu'une fois arrivé à la fin de l'étape 3, je pourrais me passer de l'étape 4 pour ne pas effacer la sd interne (où doivent-être encore les photos...) et ainsi rebooter et démarrer le téléphone normalement ?
3-Ou devrais-je dans la foulée reflasher avec ODIN, en utilisant le Home CSC pour préserver la mémoire, la même version que celle installée via Smart Swich (qui doit-être la derrnière) et je pourrais ainsi réparer les dégats et faire plaisir à ma femme ! Et là je suis un demi dieu ! (y):love:
4-Ou alors c'est mort car je dois effectuer toutes les étapes de citées en "4) Fin de la procédure" ? Et là je suis perdu... :confused::eek:
Merci par avance pour votre aide.
Fred@
 
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #73
Bonjour,


Bien que n’ayant pas d’information précise à donner, je vous fais un retour car j'ai continué à tenter le tout pour le tout, je suis passé par un chargeur à induction pour recharger le téléphone malgré que je n’avais aucune info à l’écran, j’ai eu le compteur de charge à moment donc j’ai persisté. J'ai reflasher avec ODIN, en utilisant le Home CSC pour préserver la mémoire.
A force de jouer avec le volume bas + Arrêt/marche et autres combinaisons, le téléphone a réussi à se mettre à jour et à démarrer mais pas en 1 fois il y a eu plusieurs tentatives, avec des erreurs diverses. A un moment j’ai pu accéder aux paramètres pour enlever tout ce qui bloque le mode USB et Dév, le shéma de déverrouillage, etc... J’ai raccordé le téléphone au PC via le câble, j’ai pu accéder aux fichiers désirés => Copie directe sur le PC (7Go de data..) sans toucher à l’appareil.

Depuis le téléphone rebug mais j’ai pu retrouver tout ce qu’elle voulait !

Je pense et je penche pour un problème matériel, faux contact ou autre, je verrais quand j’aurais un peu plus de temps car après avoir passé plus d’une semaine et ½ dessus il me sort un peu par les naseaux le s7 !

A+

Fred@
 
Haut Bas