[Tutoriel] ressusciter son one+ en bootloop sur le logo

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment remettre en fonctionnement le one+ après un gros plantage.

On plante le décor (en plus du tel :mrgreen: ) votre one est bloqué sur le logo en boucle,la manipulation en fasboot n'a pas fonctionné pour cause de disparition de la sdcard ou d'erreur can't mount sdcard,la méthode "slideload" non plus et enfin en recovery "install zip from..." ne passera pas non plus pour la même raison,ne cherchez pas plus loin vous n'arriverez a rien (j'ai goutté pour vous :mrgreen: ).

Pré-requis :

-------------- 1 recovery custom ne pas hésiter a se servir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer un recovery custom,même planté votre one a le mode fastboot.

-------------- 1 câble OTG ( 9.99€ chez boulanger :wink: )

-------------- clé USB

-------------- le firmware full :arrow:

Méthode :

Il faut démarrer en mode recovery

Descendre sur la ligne "mount and storage"

Faire Format :

--- /system
---/data
---/cache
---/boot
---/firmware
---/data and data media

Collez le fichier zip de la rom téléchargée sur un clé usb,branchez la clé sur le cable OTG et enfin branchez le câble au tel, la clé sera reconnue comme /storage/usbdisk.

Allez maintenant sur "install zip" et sur "choose zip from /storage/usbdisk" et la choisir le fichier "cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-cs.zip".

la rom s'installe,votre partition sdcard sera réécrite et votre tel retrouvera des couleurs.

J'espère que ce tuto vous aidera a faire revivre votre ONE+

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Merci pour le tuto :wink:
Me sera utile, si le One+ continue à me faire de l'oeil...

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
pas de quoi l'ami,c'est suite a une grosse galère hier sur le one d'un pote :lol:

B

blax90

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
tuto utile, ca met arrivée après avoir supprimé les" fonds d'écrans animés"

j'ai placé la rom CYANOGENMOD 11.0 NIGHTLIES depuis l'usb en utilisant le TWRP et tous et redevenu dans l'ordre

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
merci de ton retour :wink:

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Câble OTG encore moins cher :p

C'est sur si ça presse c'est mieux de se déplacer a boulanger, mais si on l’achète en prévention de ce problème autant le prendre la ou c'est moins cher :)

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
merci a toi,mais en général c'est un truc qu'on prends en urgence :lol:

H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Bonsoir,

Je suis complètement novice avec android (je viens d'iOS)

J'ai installé le toolkit oneplus et adb (qui semble correctement installé car un numéro s'affiche / idem pour le bootloader unlock)

J'ai appris a mettre en mode fastloop et recovery.

J'ai compris comment faire unlocker bootload et que le boot lock se refaisait automatiquement après installation.

J'ai acheté un câble usb otg mais je n'arrive pas a voir le contenu de ma clé usb en passant par twrp depuis le toolkit et donc je n'arrive pas a faire install d'une ROM stock.

Pourriez expliquer plus clairement comment on fait / saisit la manipulation suivante svp?

"Il faut démarrer en mode recovery

Descendre sur la ligne "mount and storage"

Faire Format :

--- /system
---/data
---/cache
---/boot
---/firmware
---/data and data media

Collez le fichier zip de la rom téléchargée sur un clé usb,branchez la clé sur le cable OTG et enfin branchez le câble au tel, la clé sera reconnue comme "

On doit saisir ---(3 tirets)(espace)/system comment et où pour la première ligne de commande?

Pour finir quel est la différence entre un flash recovery et un boot recovery ou ROM?

Doit-on toucher au Kernel pour empêcher le bootloop sur le logo one+?

Merci d'avance pour votre être et indulgence.
Je débute et progresse doucement.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras

H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Pardon mais je comprends pas ce que veut dire formater ... Il fait écrire taper quelque chose sur le one?

H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
[dons][/dons]
Fred a dit:
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras
Ok je pense que j'ai compris ce sont des commandes à choisir dans la section mounts and storage.

Le seul souci est que dans mon écran cyanogen recovery je n'ai que:

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

PAS DE MOUNTS AND STORAGE :pleur4:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
haflelou a dit:
[dons][/dons]
Fred a dit:
Ok je pense que j'ai compris ce sont des commandes à choisir dans la section mounts and storage.

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

Pour avoir MOUNTS AND STORAGE installe un recovery custom ;)

H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
pistou78 a dit:
haflelou a dit:
[dons][/dons]
Fred a dit:

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

Pour avoir MOUNTS AND STORAGE installe un recovery custom ;)
Merci Pistou78,

Mon problème est de savoir dans quel ordre je fait le truc

De mémoire le débogage USB n'était pas activé avant de planter mon oneplus.
Cela veut-il dire que je ne pourrai PAS faire une restauration que ce soit via le pc ou via mon câble usb otg avec un clé usb?

IL Y A-T-IL UN MOYEN D'ACTVER LE DEBOGGAGE USB AUTREMENT QUE DEPUIS LES PARAMETRES DU SMARTPHONE?

En utilisant le oneplus toolkit je suis les étapes suivantes dans cet ordre:

1. mettre le oneplus en mode fastboot > OK
2. unlock du bootloader > OK (un numéro apparaît dans le toolkit)
3. téléchargement et installation recovery custom TWRP 2.8.0.0 (download and flash TWRP)?
4. root?
5. flasher la rom officielle cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-(fastboot?).zip (avec ou sans fastboot la rom?)?
6. ?
7. ?

What else?

Je suis allé sur le forum de XDA mais le problème c'est que ce n'est pas clair et encore moins en anglais ces histoires de BOOT, FLASH, INSTALL, UPDATE...

Mon oneplus ne redémarre pas automatiquement et quand je fais POWER pour l'éteindre et que je le rallume il est toujours en bootloop sur le logo 1+

Help svp!
Je suis bien paumé :pleur4:

P.S. si quelqu'un pouvait faire un tuto bien clair en français et avec des copies d'écran concernant ce TOOLKIT de manudroid19 (
)]... Ca serait purement génial!!!

C

crashback

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Salut haflelou. J'ai le même problème que toi.
Le logo tourne en boucle. Lorsque j'active le fastboot et que je branche le smartphone à l'ordinateur, le oneplus reboot..
Une solution ?

Impossible d'installer un custom recovery, donc impossible de flasher une nouvelle rom, c'est la panique..

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
tu es bien sur que tu passe ton tel en mode fastboot?

H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
crashback a dit:
Salut haflelou. J'ai le même problème que toi.
Le logo tourne en boucle. Lorsque j'active le fastboot et que je branche le smartphone à l'ordinateur, le oneplus reboot..
Une solution ?

Impossible d'installer un custom recovery, donc impossible de flasher une nouvelle rom, c'est la panique..

Salut Crashback,

J'ai cherché sur google pendant 3 jours et en plus, venant d'apple, je ne connaissais rien à android.

Je crois que j'avais parcouru ce lien et tenté le tout pour le tout en désespoir de cause et ooooooooooh miracle ça a fonctionné pour moi.

J'espère que cela t'aidera.
Bon courage.

Haf

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
je pense que personne ne lis les tutos,sinon vous auriez vu que pour réaliser celui ci il faut avoir un recovery custom :roll: et donc avoir déjà installer les drivers adb et avoir débloqué le bootloader.

sinon il y a des tutos pour le soucis qui vous concerne.

L

LOVESIGN

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonjour,
Merci d'avance pour tout l'aide que vous apportez sur votre site c'est indéniablement génial et très utile.
Pour ma part je suis vraiment dans la muise......
Tout comme vous connaissance mon OPO à péter un câble il y a de cela trois gros jours et j'ai préféré d'abord lire tout vos tutos et explications avant d'essayer pas mal de choses..... Qui n'ont pas fonctionnées..... Hélas pour moi.
Mon ONE PLUS ONE à donc décidé de se la jouer '' boogloop'' sans arrêt.... Sur le logo 1+....Et depuis les seuls fichiers accessibles sont les FASTBOOT mode..... Et le Cyanogen Recovery.
Pour le reste il refuse tout..... Et mes trois pc ne le reconnaissent pas..... Bref.... Je rame comme jamais et, réalité aussi oblige, je râle comme jamais tellement j'étais devenu accro au One.
L'adb sideload refuse tout transfert de données..... Ce que je n'arrive pas à comprendre.... D'ailleurs.
Et pour la seule fois, ou grâce à un de vos tutos, j'ai réussi à rentrer dans le système pour y installer le cwm based recovery v6.0.5.0 j'ai pu constater qu'il n'y avait plus rien dans mon One.... Il est vide... Étrangement vide....
Mais je n'arrive pas à y faire rentrer quoique ce soit comme fichier.....
J'ai besoin d'aide... Merci d'avance.... :amen: :amen:

L

LOVESIGN

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Ah oui... Je rajoute que j'ai réussi à installer le recovery système et que l'on One est toujours bloqué.... Sur son f 8| 8| 8| bootloop..... Et que donc.... Comme tout le monde ici.... JE PANIQUE..... GRAVE.
merci d'avance de m'aider. :super:

Haut Bas