[tutoriel] Resoudre le message dm-verity verification failed/need to check drk first

  • Auteur de la discussion clemdelyon
  • Date de début
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour

Ayant été confronté à ce message, je fais un petit tuto pour vous sortir assez rapidement de la situation dans laquelle vous êtes ( en tout cas cela a fonctionné pour moi ). Apparemment ce message concerne les téléphone samsung et apparaît quand une mauvaise rom a été installé ce qui bloque complètement le téléphone.
L'astuce consiste à réinstaller une rom sans le fichier cache.bin

Tuto tiré du lien du lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais... Où qui ne comprennent pas la manipulation :


1 : Récupérer une rom officielle compatible avec votre téléphone

2 : L'ouvrir avec winzip ou winrar et la décompresser dans un dossier que vous choisirez

3 : Ouvrez le dossier précédemment décompressé et supprimer le fichier cache.img

4 : Télécharger le logiciel tar_md5_Package en bas de ce lien : et décompresser également le fichier TAR_MD5_PACKAGER

5 : Ouvrir ce fichier TAR_MD5_PACKAGER et glisser la totalité des fichiers de la rom ( sauf le fichier cache.bin supprimé ) dans le fichier "parts"

6 : Ouvrir l 'exe TAR.MD5_PACKAGER.bat et exécuter

7 : Option 1 ( make Tar ) , entrez un nom de fichier au choix pour la future rom à installer, puis " Y"

8 : Laisser faire. Une fois l'opération terminée la nouvelle rom sera à récupérer dans le fichier Packaged du fichier TAR_MD5_PACKAGER.

9 : Installer cette Rom sur votre téléphone ce qui devrait pour permettre de le débloquer.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Hello,

Merci pour l'astuce !

Chris
 
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
Hello si un habitué du site veut faire un copier coller de mon tuto et le mettre à jour si besoin, donner des précisions, ou répondre à des questions qui seront peut être posées je suis preneur... Je supprimerai alors le mien! Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Hello

Merci du partage ;)
 
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #5
Salut Coyote!

Dis donc?? Tu ne l'as pas entendu mon message subliminal commentaire précédent? Il t’était particulièrement destiné :lol:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, je comprends pas tout, ( je parle pas Samsung) merci beaucoup :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Re : [tutoriel] Resoudre le message dm-verity verification failed/need to check drk first

clemdelyon a dit:
Salut Coyote!

Dis donc?? Tu ne l'as pas entendu mon message subliminal commentaire précédent? Il t’était particulièrement destiné :lol:

Salut :)

Ne t'inquiète pas pour les questions , chacun donnera une réponse si possible . Quant à ton tuto il est parfait pour moi ! Clair , explicite . Rien à rajouter et s'il faut le mettre à jour on le fera .

Bonne nuit ;)
 
C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
:wink: parfait coyote à bientôt :wink:
 
O

olivp44

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un S6, trop content après mon S5. Problème, la rom qui était dessus en 5.1.1 n'acceptait pas les mises à jour (bizarre pour un téléphone neuf, acheté sur cdiscount).
Je decide donc de mettre une rom officielle pour pouvoir avoir la mise à jour qui va bien.
J'installe via Odin la dernière officielle (6.0.2 il me semble) et plantage, message d'erreur sur le drk.
J'ai lu votre post mais je ne comprends pas car dans la rom téléchargée, il n'y a qu'un fichier...
J'ai essayé de réinstaller une autre rom en 5.1.1, toujours officielle, et là après l'installation, j'ai sur mon écran de te "erasing" et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S6".
Que faire please ? Je deviens fou, ça fait 6h que je l'ai et 6h que je suis dessus...
Merci mille fois à vous
 
A

ArleyAubin

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
olivp44 a dit:
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un S6, trop content après mon S5. Problème, la rom qui était dessus en 5.1.1 n'acceptait pas les mises à jour (bizarre pour un téléphone neuf, acheté sur cdiscount).
Je decide donc de mettre une rom officielle pour pouvoir avoir la mise à jour qui va bien.
J'installe via Odin la dernière officielle (6.0.2 il me semble) et plantage, message d'erreur sur le drk.
J'ai lu votre post mais je ne comprends pas car dans la rom téléchargée, il n'y a qu'un fichier...
J'ai essayé de réinstaller une autre rom en 5.1.1, toujours officielle, et là après l'installation, j'ai sur mon écran de te "erasing" et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S6".
Que faire please ? Je deviens fou, ça fait 6h que je l'ai et 6h que je suis dessus...
Merci mille fois à vous

Salut olivp44,
J'ai exactement le même problème que toi,sauf que pour moi c'est un s6 edge,sinon c'est exactement pareil avec le "erasing" a la fin du flash et même les manipulation que j'ai tenté de faire pour récupérer mon phone,
Mercie à coyote950 de m'avoir envoyer ici,mais le problème c'est comme t'as cité,les ROM stock télécharger comprennent 1 seul fichier :'(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
ArleyAubin a dit:
J'ai exactement le même problème que toi,sauf que pour moi c'est un s6 edge,sinon c'est exactement pareil avec le "erasing" a la fin du flash et même les manipulation que j'ai tenté de faire pour récupérer mon phone,
Mercie à coyote950 de m'avoir envoyer ici,mais le problème c'est comme t'as cité,les ROM stock télécharger comprennent 1 seul fichier :'(

Pour avoir un fw 4 fichiers il faut voir là samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut merci pour ce tuto deja et j'ai plusieur probleme par rapport a sa deja quand je telecharge le firmware je n'ai aucun ficher bin enssuite quand je lance odin je selectione le fichier tar je le met dans AP je lance odin cesse de fonctionné si vous pouviez m'aidez merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

Se sont des fichiers Img il me semble non ?!
 
M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Salut

Désolé je n'avais plus accès à internert et je n'est pas pu repondre plus tot ,

Ben oui les fichiers BL , CP , CSC s'ajoute normalement arrivé a AP Odin plante a chaque fois serait ce par ce que c'est le plus volimuneux ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

Tu peux changer de version de Odin >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais le chargement de " AP " est très long selon ton system et il arrive qu'il marque " Odin ne répond pas " ! Il faut attendre jusqu’à la fin du chargement du fichier
 
M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
Ha ok ben c'est exactement ce que sa me fait le chargement de AP dur tellement longtemps qu'il me demande si je veux attendre ou fermer je pensais que Odin planté mais je vais attendre cette fois ci .

Merci pour ta reponse et ta rapidité t'assure
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Pas de soucis ! Tiens nous au jus :wink:
 
M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #18
Re je crois bien que j'ai tué mon tel je suis pas sur accidentellement j'ai coché la case nand erase all maitenant le tel ne fais que redemarer avec l'ecran bleu et le bonhome android pour la maj sans fin sa le fait je sais plus quoi faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Reflash le firmware dessus pour voir
 
D

didic86

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour a tous et a toutes, j'ai egalement le meme probleme, realise toutes les manip mais au moment de flasher la rom modiffiee, ce message s'affiche dans odin:
NAND Write start!!
Si quelqu'un peut m'aider, cela serai simpa
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Tu as lancé Odin en mode administrateur ? Tu as changé de cordon USB et même de port USB ? Changer aussi le version de Odin , quelque fois ça aide !

Sinon , si tu as un screen du log de Odin stp ? Tu copies / colles tout ce qui est écrit dans le cadre à gauche dans Odin

Édit : Diverses versions de Odin ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

peuks

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous après avoir flashé une rom stock 6.0.1 . Je ne peux plus utiliser le réseau avec cette erreur ...

Si quelqu'un à une solution , je suis preneur ! C'est une vraie plaie :mad:
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #23
Bonsoir à tous et merci à Coyote pour le tuto.
J'ai une question : comment faire pour décompresser un fichier *.tar d'une rom officielle comme demandé dans le tuto ?
 
P

peuks

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Peazip fait très bien le boulot :)
 
N

navale

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
52
Points
0
  • #25
merci bien
 
B

bindou

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour et merci; ;
ceci est-il valable pour le S7 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Salut

Je pense que oui , à tenter ! [emoji4]
 
M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #28
Bonsoir tout le monde.

Je n'ai aucun ficher cache.img lors de la decompression du fichier telecharger avec samfirm est ce normal ?
Quand je met le fichier .tar dans odin odin cesse de fonctionné .
besoin d'aide s'ils vous plais
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #29
J'ai suivi ton tuto a la lettre, mais je n'ai pas réussi a régler mon problème j'ai toujours le même message d'erreur.
 
C

ctbfaxed

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour a tous moi mon problème c'est que je trouve pas le fichier cache.img
 
K

kagelo56

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour apres avoir decompresse le fichier de la rom officiel je vois pas le fichier a supprimer klk1 peu maider svp
 
C

ColmanLeGrand41

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
14
Points
0
  • #32
Bonjour, suite à l'étape 9

"9 : Installer cette Rom sur votre téléphone ce qui devrait pour permettre de le débloquer."

Toujours avec Odin ? Car quand j'ouvre Odin déjà il ne détecte pas mon téléphone (la case ne se colore pas en bleu et il n'y est pas écrit "Added!!") et quand je séléctionne ma rom dans la section AP il ne se passe rien non plus.
 
M

mehdi59O

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjours j'ai le mem probleme sur mon galaxy s6 edge j'ai suivi ton tuto mais j'aimerais bien tu m'explique comment supprimer le cache.bin merci bien :wink:
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #34
Bonjour,
[barre]je dois être stupide mais les firmware sur Samobile ne sont pas des One Package on est d'accord? Il est où le cache.img et surtout du coup, ça se passe comment avec les package? Je comprend pas du tout le truc :/ Merci ![/barre]

J'ai fini par trouver mais hélas ça ne résout pas le soucis chez moi. Dommage et merci quand même pour le tuto et l'astuce.
 
M

montana42000

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
ca ne marche pas j'ai une erreur aprés la phase de bot et hidden il me dit fail


pourtant j'ai refait la manipe 3 fois ma rom est sur et sans le cache c un samsung a5 2016
 
G

gunblade54

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #36
bonjour
une fois que j ai entre le nom et fait Y j ai ce message :
2 [main] tar 25980 find_fast_cwd: WARNING: Couldn't compute FAST_CWD pointer. Please report this problem to
the public mailing list [email protected]

et quand je charge le fichier dans odin j ai un message d erreur

et ca me le fait pour chaque rom que j ai voulu tester
pour le nom il faut mettre une extension .tar ?
merci de votre aide
 
B

Buntaimpreza

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #37
Bonjour, je viens apporter ma contribution.
J'ai téléchargé une rom d'origine en tapant "rom officiel Samsung j510"
J'ai pris celle de septembre 2016 (que j'avais avec le téléphone) je ne l'ai pas passé dans le logiciel, direct flashé avec odin.
car quand je prenais celle passée dans le logiciel, odin plantait direct.

Ça m'a remis le tel comme il était d'origine, après 15 bonnes minutes, il a redémarré et là, ont commencés les installations de mise à jour.

J'ai vite rooté le tel, et je me retrouve avec la version d'origine que je préfère et sans les applis indésirables.

Merci pour les pistes que vous m'avez apportées.
 
gzamer28

gzamer28

Membre
Inscrit
10 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #38
J ai le meme probleme que vous dur mon s7 edge pour flash j utilise z3x samsung tool incroyable j ai teste en bidouillé d un coup il a demarre mais c rebloqué je vais tatait et vous redire si cela a fonctionné
 
gzamer28

gzamer28

Membre
Inscrit
10 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #39
Puis maintenant le downgrade est impossible avec le nouveaux chargeur de demarege donc je vous redi
 
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
186
Points
18
  • #40
Salut les amis je pense que ça viens de Samsung .comme les nouveaux s son sortie du coup il bloque. Nos mobiles pour que l'on en achete de nouveaux ..mon s7et niqué impossible de le démarrer en recovery
 
F

FreddyKrugg

Membre
Inscrit
11 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #41
Bonjour,

Je trouve le tuto est vachement flout et incomplet

1 : Récupérer une rom officielle compatible avec votre téléphone
2 : L'ouvrir avec winzip ou winrar et la décompresser dans un dossier que vous choisirez
3 : Ouvrez le dossier précédemment décompressé et supprimer le fichier cache.img"


a cette étape je n'est qu'un dossier avec les fichier AP, BL, CSC, home CSC
je regarde le tuto anglais qui nous annonce qu'il faut supprimé le md5 pour le décompressé
ok mais quel fichier ? en regardant j'ai trouvé un fichier : cache.img.ext4.lz4 dans CSC

9 : Installer cette Rom sur votre téléphone ce qui devrait pour permettre de le débloquer.

J'ai mis le fichier CSC sans le cache qui a été ensuite repacker en tar et md5 seule dans Odin c'est passé mais l'incident n'est pas résolue, alors j'ai testé avec tous les autre fichier.
Résulta c'est passé et désormais je bloque a Samsung puis je retourne sur le logo qui dis qu'il charge avant je bloqué a Samsung galaxy tab s3 powered by android
cela semble progressé .
 
Dernière édition:
Haut Bas