[tutoriel] Resoudre le message dm-verity verification failed/need to check drk first

C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Bonjour

Ayant été confronté à ce message, je fais un petit tuto pour vous sortir assez rapidement de la situation dans laquelle vous êtes ( en tout cas cela a fonctionné pour moi ). Apparemment ce message concerne les téléphone samsung et apparaît quand une mauvaise rom a été installé ce qui bloque complètement le téléphone.
L'astuce consiste à réinstaller une rom sans le fichier cache.bin

Tuto tiré du lien du lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais... Où qui ne comprennent pas la manipulation :

1 : Récupérer une rom officielle compatible avec votre téléphone

2 : L'ouvrir avec winzip ou winrar et la décompresser dans un dossier que vous choisirez

3 : Ouvrez le dossier précédemment décompressé et supprimer le fichier cache.img

4 : Télécharger le logiciel tar_md5_Package en bas de ce lien : et décompresser également le fichier TAR_MD5_PACKAGER

5 : Ouvrir ce fichier TAR_MD5_PACKAGER et glisser la totalité des fichiers de la rom ( sauf le fichier cache.bin supprimé ) dans le fichier "parts"

6 : Ouvrir l 'exe TAR.MD5_PACKAGER.bat et exécuter

7 : Option 1 ( make Tar ) , entrez un nom de fichier au choix pour la future rom à installer, puis " Y"

8 : Laisser faire. Une fois l'opération terminée la nouvelle rom sera à récupérer dans le fichier Packaged du fichier TAR_MD5_PACKAGER.

9 : Installer cette Rom sur votre téléphone ce qui devrait pour permettre de le débloquer.

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello,

Merci pour l'astuce !

Chris

C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Hello si un habitué du site veut faire un copier coller de mon tuto et le mettre à jour si besoin, donner des précisions, ou répondre à des questions qui seront peut être posées je suis preneur... Je supprimerai alors le mien! Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Hello

Merci du partage ;)

C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Salut Coyote!

Dis donc?? Tu ne l'as pas entendu mon message subliminal commentaire précédent? Il t’était particulièrement destiné :lol:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, je comprends pas tout, ( je parle pas Samsung) merci beaucoup :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: Re : [tutoriel] Resoudre le message dm-verity verification failed/need to check drk first

clemdelyon a dit:
Salut Coyote!

Dis donc?? Tu ne l'as pas entendu mon message subliminal commentaire précédent? Il t’était particulièrement destiné :lol:
Salut :)

Ne t'inquiète pas pour les questions , chacun donnera une réponse si possible . Quant à ton tuto il est parfait pour moi ! Clair , explicite . Rien à rajouter et s'il faut le mettre à jour on le fera .

Bonne nuit ;)

C

clemdelyon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
:wink: parfait coyote à bientôt :wink:

O

olivp44

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un S6, trop content après mon S5. Problème, la rom qui était dessus en 5.1.1 n'acceptait pas les mises à jour (bizarre pour un téléphone neuf, acheté sur cdiscount).
Je decide donc de mettre une rom officielle pour pouvoir avoir la mise à jour qui va bien.
J'installe via Odin la dernière officielle (6.0.2 il me semble) et plantage, message d'erreur sur le drk.
J'ai lu votre post mais je ne comprends pas car dans la rom téléchargée, il n'y a qu'un fichier...
J'ai essayé de réinstaller une autre rom en 5.1.1, toujours officielle, et là après l'installation, j'ai sur mon écran de te "erasing" et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S6".
Que faire please ? Je deviens fou, ça fait 6h que je l'ai et 6h que je suis dessus...
Merci mille fois à vous

A

ArleyAubin

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
olivp44 a dit:
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un S6, trop content après mon S5. Problème, la rom qui était dessus en 5.1.1 n'acceptait pas les mises à jour (bizarre pour un téléphone neuf, acheté sur cdiscount).
Je decide donc de mettre une rom officielle pour pouvoir avoir la mise à jour qui va bien.
J'installe via Odin la dernière officielle (6.0.2 il me semble) et plantage, message d'erreur sur le drk.
J'ai lu votre post mais je ne comprends pas car dans la rom téléchargée, il n'y a qu'un fichier...
J'ai essayé de réinstaller une autre rom en 5.1.1, toujours officielle, et là après l'installation, j'ai sur mon écran de te "erasing" et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S6".
Que faire please ? Je deviens fou, ça fait 6h que je l'ai et 6h que je suis dessus...
Merci mille fois à vous
Salut olivp44,
J'ai exactement le même problème que toi,sauf que pour moi c'est un s6 edge,sinon c'est exactement pareil avec le "erasing" a la fin du flash et même les manipulation que j'ai tenté de faire pour récupérer mon phone,
Mercie à coyote950 de m'avoir envoyer ici,mais le problème c'est comme t'as cité,les ROM stock télécharger comprennent 1 seul fichier :'(

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
ArleyAubin a dit:
J'ai exactement le même problème que toi,sauf que pour moi c'est un s6 edge,sinon c'est exactement pareil avec le "erasing" a la fin du flash et même les manipulation que j'ai tenté de faire pour récupérer mon phone,
Mercie à coyote950 de m'avoir envoyer ici,mais le problème c'est comme t'as cité,les ROM stock télécharger comprennent 1 seul fichier :'(
Pour avoir un fw 4 fichiers il faut voir là

M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Salut merci pour ce tuto deja et j'ai plusieur probleme par rapport a sa deja quand je telecharge le firmware je n'ai aucun ficher bin enssuite quand je lance odin je selectione le fichier tar je le met dans AP je lance odin cesse de fonctionné si vous pouviez m'aidez merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Se sont des fichiers Img il me semble non ?!

M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Salut

Désolé je n'avais plus accès à internert et je n'est pas pu repondre plus tot ,

Ben oui les fichiers BL , CP , CSC s'ajoute normalement arrivé a AP Odin plante a chaque fois serait ce par ce que c'est le plus volimuneux ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu peux changer de version de Odin >>>

Mais le chargement de " AP " est très long selon ton system et il arrive qu'il marque " Odin ne répond pas " ! Il faut attendre jusqu’à la fin du chargement du fichier

M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Ha ok ben c'est exactement ce que sa me fait le chargement de AP dur tellement longtemps qu'il me demande si je veux attendre ou fermer je pensais que Odin planté mais je vais attendre cette fois ci .

Merci pour ta reponse et ta rapidité t'assure

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de soucis ! Tiens nous au jus :wink:

M

Mous2Marseille

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Re je crois bien que j'ai tué mon tel je suis pas sur accidentellement j'ai coché la case nand erase all maitenant le tel ne fais que redemarer avec l'ecran bleu et le bonhome android pour la maj sans fin sa le fait je sais plus quoi faire ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Reflash le firmware dessus pour voir

D

didic86

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Bonjour a tous et a toutes, j'ai egalement le meme probleme, realise toutes les manip mais au moment de flasher la rom modiffiee, ce message s'affiche dans odin:
NAND Write start!!
Si quelqu'un peut m'aider, cela serai simpa

Haut Bas