[Tutoriel] Réparer un fichier Winrar corrompu ou endommagé

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Comment réparer un fichier Winrar corrompu ou endommagé avec RAR Recovery Toolbox


===============================================================================================================================================


Présentation​

Conçu pour le système d'exploitation Windows, l'outil RAR Recovery Toolbox est un logiciel qui offre la possibilité de récupérer les données des archives RAR endommagées ou corrompues. Ce programme analyse l'archive du fichier .RAR et définit la stucture des données en tentant de récupérer les données autant que possible, et ce, à parir du fichier endommagé. Sa force repose sur ses différentes algorithmes de récupération. Ainsi, il minimise la perte de données et tente de récupérer le maximum d’informations possible.​


Principales caractéristiques du RAR Recovery Toolbox

  • Récupérer des fichiers rar cryptés.
  • Récupération de données à partir d’archives RAR protégé par mot de passe (réparation. Rar protégées par mot de passe).
  • Récupérer les fichiers RAR à partir de périphériques de stockage endommagés (Clé USB, CD, Disque dur…).
  • Possibilité de réparer les archives RAR endommagées dans un réseau local.
  • Utilisation de plusieurs algorithmes indépendants afin de maximiser la quantité d’informations récupérées à partir des fichiers .rar endommagés.


Avertissement:

RAR Recovery Toolbox – outil pour réparer fichier rar - est un partagiciel. Cela signifie que vous pouvez le télécharger et tester ses caractéristiques de récupération des données depuis les fichiers corrompus avant de l’acheter. La version d’essai possède certaines limitations. Vous pouvez l’utiliser pour afficher la liste de fichiers depuis l’archive RAR corrompue, mais vous ne pouvez pas les enregistrer sur le disque dur. Ainsi, vous pouvez tout d’abord vous assurer que Recovery Toolbox for RAR fonctionne bien, qu’il vous permet de réparer fichier .RAR, et seulement après l’avoir fait l’acheter pour l’utilisation complète.


Configuration minimale : Windows 2000/XP/Vista/7 --> Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.​


Réparation d'un fichier WinRar corrompu ou endommagé​


  1. Sélectionnez le fichier que vous désirez réparer puis cliquez sur "Next"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Là, le logiciel analyse le fichier afin de chercher les fichiers endommagés ou corrompus

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Dans le cas suivant, l'analyse se révèle être négative ( aucuns fichiers endommagés ou corrompus)

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Dans cet autre cas, on peut voir que l'analyse à détecté plusieurs élément endommagés ou corrompus.RAR Recovery Toolbox dispose de trois boutons: Check All (Cocher tout) (sélectionner tous les objets), Check Good (Cocher les bons) (sélectionner touts les objets qui peuvent certainement être récupérés) et Uncheck All (Décocher tout) (annuler la sélection). Après avoir sélectionné les données que vous désirez récupérer, vous pouvez alors passer à l’étape suivante où vous devez sélectionner le répertoire pour y enregistrer tous les fichiers et dossiers extraits de l’archive.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  5. Appuyez alors sur le bouton "Next" pour tenter une réparation. A cette étape, l’outil de réparation de RAR démarre le processus d’enregistrement des informations. Au cours de ce processus il peut arriver que le répertoire indiqué contient déjà les dossiers ou les fichiers avec les mêmes noms que les fichiers et les dossiers de l’archive corrompue.

    Dans ce cas, l’outil affichera une boîte de dialogue vous demandant s’il faut écraser les objets existants ou pas. Lorsque l’outil de réparation de RAR aura terminé l’enregistrement des informations, RAR Recovery Toolbox affichera un rapport avec les informations complètes à propos de ce processus. Vous pouvez maintenant fermer l’outil et commencer à travailler avec les données récupérées.

Notes :

Dans le cas de sérieux endommagements, il est tout simplement impossible de récupérer certains fichiers. C’est pourquoi il est très pratique de voir la probabilité de la récupération du contenu de l’archive corrompue. Les fichiers qui seront certainement extraits ont un ! bleu les fichiers dont la récupération est douteuse ont un ! jaune et les fichiers qui ne peuvent pas être récupérés ont un un ! rouge.​


Vos retours sont les bienvenus​
 
Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 505
Points
0
Merci pour le partage parrain, ce logiciel semble super !! J'installe illico.
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Avec plaisir mon filleul :)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1 066
Points
0
Et encore du bon boulot !
Merci du temps que tu prends pour rédiger les tutos
 

Haut Bas