[Tutoriel] Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0 double sim

  • Auteur de la discussion InfinityLoop
  • Date de début
I

InfinityLoop

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ce guide sert a revenir de n'importe quelle version sur le système officiel emui8 version PRA-LX1c432. Vous aurez besoin d'une carte sd et d'un ordinateur.

gmHvqDh.png

Ni moi ni phonandroid ne seras responsable en cas de problème !!
Cette méthode surprime toutes vos données, faites une sauvegardes de vos données importantes. Sauf si votre téléphone est déjà brické :p
Suivez ce guide a vos risques et périls.

XllF6wJ.png

Vous aurez besoins des fichiez suivant :
update.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

update_full_PRA-L11_hw_eu.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

update_data_full_public.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

HuRUpdater_0.3.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

twrp pour android 7 : twrp-3.1.1-2-v2.5-prague.img :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

twrp pour android 8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oeminfo pra-lx1c432 FLASHABLE.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LqEz7W7.png

Créez un dossier nommé Android oreo8.0 maj à la racine de votre carte sd. Placer y les fichiers update.zip, update_full_PRA-L11_hw_eu.zip, update_data_full_public.zip et HuRUpdater_0.3.
Renommez le fichier update_full_PRA-L11_hw_eu par update_all_hw et le fichier update_data_full_public par update_data_public.
Voilà vous avez maintenant un dossier contenant les fichier systèmes.
Placer aussi le fichier zip contenant les informations oem à la racine de votre carte sd.
C'est bon on peux commencer.

1) Démarrez en mode fastboot :
Éteignez le téléphone puis brancher le sur votre ordinateur avec un câble. Appuyez sur les boutons volumesBas + power.

2) Débloquer le bootloader si ce n'est pas déjà fait :

fastboot oem unlock ****************
Remplacer **************** par votre code pour débloquer le bootloader
Suivez les instructions a l'écran.

3) Installer twrp :

Android 7 : fastboot flash recovery twrp.img
Android 8 : fastboot flash recovery_ramdisk twrp.img
Remplacer twrp.img par le chemin d'accez au fichiez. Exemple dans mon cas "C:\Users\infinityloop\Desktop\twrp android 7.img"

4) Redémarrez le téléphone avec la commande :

fastboot reboot

5) Puis éteignez le

6) Démarrer dans twrp :

Appuyer sur volumehaut + power

7) Aller dans instal > microsd > zip > oeminfo pra-lx1c432 FLASHABLE.zip > flash.

8) Redémarrez

9) Faire un factory reset et wipe cache, vous ne pourrais pas démarrer correctement votre téléphone et vous démarrerez sur l'erecovery de huawei qui vous demanderas de telecharger la dernière version. Vous pouvez essayer de la télécharger, si sa marche suivez les instructions a l'ecran.
Si sa ne marche pas ou n'avez pas envie d'attendre que sa télécharge continuez à suivre les étapes.

10) Redebloquer le bootloader

11) Flasher twrp pour la version d’Android sur la quelle vous étiez, si sa ne marche pas essayez l'autre version.

12) Aller dans twrp > instal > microsd > zip > dossier android oreo8.0 maj > HuRUpdater_0.3.zip > flash
Et suivez les instructions à l’écran.
Quand c'est finit, avant de redémarrer, faire un factory reset avec twrp

Voilà c bon, votre téléphone est debrické et est sur la dernière version a jour d'emui et d’Android. J'espère que cela vous auras été utile.

V1RWl2L.png

Merci a Hacky86, dil3mm4.dev, TeamWin Recovery Project, TeamMT et zxz0O0.​
 
  • Like
Les réactions: n3co
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Re: Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0

Bonjour et merci pour ton partage :super:
Par contre merci de l'agrementer des bannières pour rester dans le standard du forum : phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

P.S : n'oubli pas le bonjour à l'avenir aussi :wink:
 
I

InfinityLoop

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0

Bonjour,
Je modifie sa tout de suite, mais qu'est ce que les bannières et comment est ce que je les mets ?
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Re: Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0

les bannières tu les trouveras sur le lien que je t'ai mis :wink:
ensuite pour les mettre tu edites ton post et tu colles dedans les liens + balises des bannières que tu souhaites ajouter

exemple :

[img]https://i.imgur.com/LqEz7W7.png
 
I

InfinityLoop

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0

C'est bon, merci beaucoup :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
Re: [Tutoriel] Reparer Huawei p8 lite 2017 et installer version PRA-LX1C432 android 8.0

salut
c'est mieux, merci à toi :super:
 
N

nejigti

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
bonjour et surtout merci , j'ai effectuer la manip et ça a pratiquement marché du 1er coup je me retrouve avec un Telephone dual sim sous Oreo mais un probleme ou un bug empeche l'appareil photo de s'ouvrir si jamais vous avez des retours,sachant que j'ai trouvé bcp de gens dans differents forums avec le meme probleme apres le passage a Oreo mais pas forcément sur P8 lite 2017
donc SVP si vous des soluces je suis preneur.
merci
 
T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour tout le monde,
J'ai eu droit à la mise à jour Android8 / Emui8 version PRA-LX1c432 et à ma grande surprise ça s'est fait sans douleur.
J'ai 1Go de plus de libre en mémoire centrale et ça me paraît un peu plus nerveux qu'avant, même s'il était déjà suffisamment rapide.
J'ai récupéré l'usage du lecteur d'empreinte et le GPS semble fonctionner correctement.
L'appareil photo fonctionne normalement.
Donc pour le moment que du bonheur, par rapport aux problèmes que j'avais eu avec la première mise à jour en décembre, à l'achat du bouzin:

Quelles autres nouveautés avez-vous trouvé de votre côté ?
 
N

nejigti

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Re ;
Alors voilà pour vous faire topo global, j'ai acheté récemment un 2ème P8 lite qui possède une surcouche Vodafone, celle ci bride le téléphone d'un de ces principaux atout qui est le dual Sim...après bien des recherches je trouve ce Tuto qui semblait convenir a mes besoin ; ma version etant une C02 je ne savais s'il fallait me lancé ou pas, je l'ai fait, ce tuto a marché du tonerre du premier coup, je me retrouve avec un téléphone Dual sim mais m'aperçois très vite qu'il me manque la lampe torche, puis je me rend compte que l'appareil photo crash systématiquement, je me dis que finalement la rom n'était pas compatible avec device, j'ai effectué tellement de Manip pour remedier a ça que j'ai simplement hard briqué mon téléphone, rien ne se passait mis a part un bootloop incessant qui se terminait par un joli écran ERROR MODE, j'ai tenté bcp de chose et la seul chose qui a marché c en passant par HWOTA qui a pu installé Twrp (les autres ne se flashait pas) n'ayant a mes disposition que les fichiers de ce topic j'ai décider de reflashé les même car je préfère un téléphone sans appareil photo a une brique qui ne sert a rien, cette fois je flash uniquement a partir du Dossier "maj Android Oreo" ça marche nickel malgré le stress d'avoir été bloqué en hard brick, le téléphone démarre, et a ma grande surprise tout y est ; le dual sim, l'appareil photo, la torche...donc si jamais vous avez le même problème ou la même version essayez de faire passer le flash sans passer par l'étape 7
J'espère que ça aidera ceux qui ont eu ce problème ou cette version du téléphone car vous ne trouverez rien sur le net
 
I

InfinityLoop

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #10
nejigti a dit:
bonjour et surtout merci , j'ai effectuer la manip et ça a pratiquement marché du 1er coup je me retrouve avec un Telephone dual sim sous Oreo mais un probleme ou un bug empeche l'appareil photo de s'ouvrir si jamais vous avez des retours,sachant que j'ai trouvé bcp de gens dans differents forums avec le meme probleme apres le passage a Oreo mais pas forcément sur P8 lite 2017
donc SVP si vous des soluces je suis preneur.
merci

Tu a bien suivi toutes les étapes ? Si oui essaye de démarrer dans le recovery et faire un wipe cache et data ou telecharge le package complet depuis le erecovery. Tu peux aussi reflasher les fichiers du dossier ''android oreo''. Dit moi si cela marche.
 
I

InfinityLoop

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #11
nejigti a dit:
Re ;
Alors voilà pour vous faire topo global, j'ai acheté récemment un 2ème P8 lite qui possède une surcouche Vodafone, celle ci bride le téléphone d'un de ces principaux atout qui est le dual Sim...après bien des recherches je trouve ce Tuto qui semblait convenir a mes besoin ; ma version etant une C02 je ne savais s'il fallait me lancé ou pas, je l'ai fait, ce tuto a marché du tonerre du premier coup, je me retrouve avec un téléphone Dual sim mais m'aperçois très vite qu'il me manque la lampe torche, puis je me rend compte que l'appareil photo crash systématiquement, je me dis que finalement la rom n'était pas compatible avec device, j'ai effectué tellement de Manip pour remedier a ça que j'ai simplement hard briqué mon téléphone, rien ne se passait mis a part un bootloop incessant qui se terminait par un joli écran ERROR MODE, j'ai tenté bcp de chose et la seul chose qui a marché c en passant par HWOTA qui a pu installé Twrp (les autres ne se flashait pas) n'ayant a mes disposition que les fichiers de ce topic j'ai décider de reflashé les même car je préfère un téléphone sans appareil photo a une brique qui ne sert a rien, cette fois je flash uniquement a partir du Dossier "maj Android Oreo" ça marche nickel malgré le stress d'avoir été bloqué en hard brick, le téléphone démarre, et a ma grande surprise tout y est ; le dual sim, l'appareil photo, la torche...donc si jamais vous avez le même problème ou la même version essayez de faire passer le flash sans passer par l'étape 7
J'espère que ça aidera ceux qui ont eu ce problème ou cette version du téléphone car vous ne trouverez rien sur le net

Quand j'ai moi même fait cette manipulation je n'est eu aucun problème, mais comme plusieurs utilisateurs ce plaigne je cherche la solution. Mais l'étape 7 est nécessaire ! Car sans l'étape 7 tu installe des fichier de version européenne sur un téléphone d'une autre version (C02). Flasher une deuxième fois les fichiers du dossier Android oréeo semble cependant nécessaire. Dit moi si tu rencontre d'autres problèmes.
 
Haut Bas