[Tutoriel] Remise à propre et/ou unbrick - SM-G925F

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
Remise à zéro | Samsung Galaxy S6 edge
Réinstallation complète d'un firmware propre - Effacement de toutes les données

Galaxy-S6-edge-1.png

Avertissement : Ce tutoriel comporte des risques, ni moi, ni PhonAndroid ne peut être tenu responsable des dégâts causés à votre appareil. N'effectuez ce tutoriel que sur un S6 edge SM-G925F et pas une autre variante.

Information : Ce tutoriel ne restaurera pas votre Knox à 0x0, si il est à 0x1, c'est pour la vie (du moins tant qu'on a pas trouvé de solution :mdr3: ) !

1) Changements effectués au téléphone
Flashage via Odin v3.12.3 du dernier firmware disponible sur les serveurs de Samsung (XEF - France) sous Android 6.0.1 (Marshmallow) (SI VOUS SOUHAITEZ RESTER SOUS LOLLIPOP, NE FAITES PAS CE TUTORIEL). Remise à zéro des données grâce au firmware 4 fichiers (autrement dit "wipe").

(optionnel) Dans le cas d'un unbrick (unable to mount /...), flashage du fichier PIT avec l'option Re-Partition cochée. (À NE FAIRE QU'EN CAS DE BRICK AUQUEL UN FLASH DE FIRMWARE NE RÉSOUS RIEN).

2) Liste des pré-requis
• Votre Samsung Galaxy S6 edge (numéro de modèle : SM-G925F)
• Batterie chargée à plus de 50% (nous vous recommandons 100% pour la calibration des statistiques batterie Android)
• Câble USB de bonne qualité/original (pas de câble à la mort moineux :hehe: )
• Les fichiers nécessaires (voir partie 3)
• Une trentaine de minutes devant vous

3) Liens de téléchargement
Odin v3.12.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Firmware 4 fichiers : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Paramètres à renseigner : SM-G925F pour le Model, XEF pour Region et cocher Binary Nature ;)
ZEROLTE_EUR_OPEN.pit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:!: Le fichier ZEROLTE_EUR_OPEN.pit n'est à télécharger uniquement si vous avez des problèmes du type "Unable to mount [...]" dans le mode recovery :!:

4) Préparer Odin et le téléphone
Côté PC
Téléchargez tous les fichiers nécessaires (liens MEGA + firmware) puis décompressez-les sur votre bureau.
Ouvrez le processus "Odin3_v3.11.1.exe" en tant qu'administrateur.

Vous avez plusieurs cases : BL, AP, CP et CSC correspondant respectivement à Bootloader, Android Program, Control Phone et Customer Sales Code (utilité ? nada :mdr1: ).
En cliquant sur chacune des cases, vous pouvez sélectionner un fichier à insérer dans la catégorie, donc faites cela avec ce schéma :
• Case BL -> BL_G925Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case AP -> AP_G925Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case CP -> CP_G925Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case CSC -> CSC_OXX_G925FOXXxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REV02_user_low_ship.tar.md5

Information : Odin peut freeze après l'insertion d'un fichier, ne fermez pas le programme. Il vérifie la somme de contrôle (vérification de si le fichier est corrompu), "Leave CS" s'affiche lorsque cela est terminé, continuer ensuite.

Optionnel - Cas de l'unbrick
Si vous devez unbricker votre téléphone, allez dans l'onglet PIT (faites OK à l'avertissement) puis cliquez sur PIT. Sélectionnez le fichier "ZEROLTE_EUR_OPEN.pit".
Allez dans l'onglet Options et vérifiez que la case Re-Partition soit cochée.


Côté téléphone
Si le téléphone est encore accessible, supprimez manuellement tous les comptes liés à l'appareil. Cela vous évitera les mauvaises surprises du FRP au premier démarrage (rentrer le mail de l'ancien propriétaire).

5) Flashage du firmware
Éteignez le téléphone correctement.
Démarrez en mode Download, pour ceci, enfoncez les boutons ON/OFF, Volume bas et Accueil (bouton central) jusqu'à l'apparition du mode Downloading..., acceptez ensuite l'avertissement en appuyant sur Volume haut.


Mode Download
root-samsung-galaxy-s6-s6-edge.w654.jpg

Si c'est le cas, connectez le mobile via un câble USB. Lorsque la première case bleue d'Odin s'illumine, vous n'avez plus qu'à appuyer sur Start pour débuter le flashage !

Le flashage peut durer quelques minutes selon la vitesse de transfert entre votre PC et votre S6 edge. NE DÉCONNECTEZ EN AUCUN CAS LE CÂBLE USB LORS DU FLASHAGE, VOUS RISQUEREZ DE BRICKER TEMPORAIREMENT OU DÉFINITIVEMENT VOTRE TÉLÉPHONE.

6) L'après-flashage
Une fois le flashage terminé, Odin redémarre le téléphone qui bootera en recovery pour effacer les données utilisateur restantes pour ensuite redémarrer sur l'assistant d'installation. Si vous avez eu un quelconque "FAIL!", répondre à ce sujet en prenant un screenshot d'Odin en l'état du fail avec les logs bien visibles (partie de texte en bas à gauche).

Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à bientôt :) :hello:
+TUTObyiDroid
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut et de rien ;)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #4
Bonjour, je viens de suivre ce tutoriel car mon S6 Edge ne fonctionnait plus du tout. Après voir flashé les 4 fichiers + PIT, le téléphone à redémarré mais reste maintenant bloqué sur "Installing system update" ...

A noter, je n'avais pas accès au recovery par avant. Et Knox 0x0500
Merci d'avance pour tout aide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut :)

Il faut le laisser environ 1 minute dans ce mode.
Tu as essayé de le reboot de force ? Power et Volume bas pendant 5 secondes.

Pour Knox à mon avis c'est parce que vu qu'il a mal fait "installing system update" il délire un peu, mais réessaye le tuto et normalement ça marche ;)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #6
Quand tu dis dans ce mode, tu veux dire attendre 1 minute sur "Installing system update" ? si c'est ce que tu veux dire alors j'ai déjà essayé mais il reste bloqué.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #8
Ok, j'ai ré-essayé le tutoriel mais il bloquait cette fois ci sur "Samsung S6 Edge" ...
Je vais essayé demain avec le nouveau fichier car plus de batterie ...
Mais j'ai une autre question, y a t'il des mise à jour du bootloader ? Car mon S6 edge ne réagit pas toujours quand j'actionne les bouton power + vol bas + home et ne réagit jamais avec bouton power + vol haut + home. Et autre chose j'ai deux points noirs (au niveau du milieu, bord coté droit) sur l'écran bleu du bootloader. D'où ma question pour le bootloader.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
L'image fournie indique que tu es bien en Download mode ;)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #10
J'ai ré-essayé avec le fichier que tu m'as conseillé mais de nouveau il se bloque sur "Installing system update" ...
Je désespère :-|
J'ai actionné le bouton power + vol haut + home, il a de nouveau redémarré mais bloque maintenant sur "erasing".
 
T

taaaalha

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci pour le topic
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #12
Merci pour le tuto.

Petit problème pour ma part, impossible de flasher les fichiers par Odin, voici un screen de l'erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une solution ?

Merci d'avance.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
:hello:

Bonne remarque je met à jour le pack cette nuit ;-)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Mise à jour - 12/09/2016
• Changement, firmware à télécharger désormais via SamFirm pour avoir toujours la dernière version à disposition.
 
J

Jijjal

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto à la lettre, tout se passe bien au niveau d'odin.
Ensuite il y a un écran bleu "failed installing system update" puis le télephone redémarre en mode recovery.
Lorsque je veux faire reboot system now ou power down, j'ai ce message d'erreur : "failed to verify for dmverity hash tree - reboot into recovery again" et le téléphone ne démarre pas et revient en mode recovery.
J'espère que j'ai été assez clair dans les explications de mon problème. Merci d'avance de vos réponses
 
S
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre et cela fait 20minutes que je suis bloquer à set partition rien ne se produit de plus. merci
 
J

Jcombos6

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
32
Points
0
  • #18
Bonjour, j'arrive tard, mais pour moi impossible, je peux bien aller en mode downloading mais mon pc ne reconnaît pas le périphérique alors que j'ai instaler les pilotes..
 
N

nass061

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour, je désespère avec mon s6 j ai suivi plus d un tuto mais j ai toujours un message d'erreur malgré avoir lus plusieurs tuto
 
Haut Bas