[Tutoriel] Remise à propre du SM-G930F (S7)

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
Remise à zéro | Samsung Galaxy S7
Réinstallation complète d'un firmware propre - Effacement de toutes les données

Galaxy-S6-edge-1.png

Avertissement : Ce tutoriel comporte des risques, ni moi, ni PhonAndroid ne peut être tenu responsable des dégâts causés à votre appareil. N'effectuez ce tutoriel que sur un S7 SM-G930F et pas une autre variante.

Information : Ce tutoriel ne restaurera pas votre Knox à 0x0, si il est à 0x1, c'est pour la vie (du moins tant qu'on a pas trouvé de solution :mdr3: ) !

1) Changements effectués au téléphone
Flashage via Odin v3.12.3 du dernier firmware disponible sous Android 6.0.1 (Marshmallow). Remise à zéro des données grâce au firmware 4 fichiers (autrement dit "wipe").

(optionnel) Dans le cas d'un unbrick (unable to mount /...), flashage du fichier PIT avec l'option Re-Partition cochée. (À NE FAIRE QU'EN CAS DE BRICK AUQUEL UN FLASH DE FIRMWARE NE RÉSOUS RIEN).

2) Liste des pré-requis
• Votre Samsung Galaxy S7 (numéro de modèle : SM-G930F)
• Batterie chargée à plus de 50% (nous vous recommandons 100% pour la calibration des statistiques batterie Android)
• Câble USB de bonne qualité/original (pas de câble à la mort moineux :hehe: )
• Les fichiers nécessaires (voir partie 3)
• Une trentaine de minutes devant vous

3) Liens de téléchargement
Odin v3.11.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Firmware 4 fichiers : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
N'oubliez pas de télécharger la version 4 fichiers (ou Binary Nature dans le logiciel) et pas la version 1 fichier ;)
HEROLTE_EUR_OPEN.pit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:!: Le fichier HEROLTE_EUR_OPEN.pit n'est à télécharger uniquement si vous avez des problèmes du type "Unable to mount [...]" dans le mode recovery :!:

4) Préparer Odin et le téléphone
Côté PC
Téléchargez tous les fichiers nécessaires (liens MEGA + firmware) puis décompressez-les sur votre bureau.
Ouvrez le processus "Odin3_v3.11.1.exe" en tant qu'administrateur.

Vous avez plusieurs cases : BL, AP, CP et CSC correspondant respectivement à Bootloader, Android Program, Control Phone et Customer Sales Code (utilité ? nada :mdr1: ).
Si vous avez deux fichiers CSC (CSC_ et HOME_CSC_) choisissez le fichier (CSC).
En cliquant sur chacune des cases, vous pouvez sélectionner un fichier à insérer dans la catégorie, donc faites cela avec ce schéma :
• Case BL -> BL_G930Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case AP -> AP_G930Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case CP -> CP_G930Fxxxxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REVxx_user_low_ship.tar.md5
• Case CSC -> CSC_OXX_G930FOXXxxxxxxx_CLxxxxxxxx_QBxxxxxxxx_REV02_user_low_ship.tar.md5

Information : Odin peut freeze après l'insertion d'un fichier, ne fermez pas le programme. Il vérifie la somme de contrôle (vérification de si le fichier est corrompu), "Leave CS" s'affiche lorsque cela est terminé, continuer ensuite.

Optionnel - Cas de l'unbrick
Si vous devez unbricker votre téléphone, allez dans l'onglet PIT (faites OK à l'avertissement) puis cliquez sur PIT. Sélectionnez le fichier "HEROLTE_EUR_OPEN.pit".
Allez dans l'onglet Options et vérifiez que la case Re-Partition soit cochée.


Côté téléphone
Si le téléphone est encore accessible, supprimez manuellement tous les comptes liés à l'appareil. Cela vous évitera les mauvaises surprises du FRP au premier démarrage (rentrer le mail de l'ancien propriétaire).

5) Flashage du firmware
Éteignez le téléphone correctement.
Démarrez en mode Download, pour ceci, enfoncez les boutons ON/OFF, Volume bas et Accueil (bouton central) jusqu'à l'apparition du mode Downloading..., acceptez ensuite l'avertissement en appuyant sur Volume haut.


Mode Download
root-samsung-galaxy-s6-s6-edge.w654.jpg

Si c'est le cas, connectez le mobile via un câble USB. Lorsque la première case bleue d'Odin s'illumine, vous n'avez plus qu'à appuyer sur Start pour débuter le flashage !

Le flashage peut durer quelques minutes selon la vitesse de transfert entre votre PC et votre S7. NE DÉCONNECTEZ EN AUCUN CAS LE CÂBLE USB LORS DU FLASHAGE, VOUS RISQUEREZ DE BRICKER TEMPORAIREMENT OU DÉFINITIVEMENT VOTRE TÉLÉPHONE.

6) L'après-flashage
Une fois le flashage terminé, Odin redémarre le téléphone qui bootera en recovery pour effacer les données utilisateur restantes pour ensuite redémarrer sur l'assistant d'installation. Si vous avez eu un quelconque "FAIL!", répondre à ce sujet en prenant un screenshot d'Odin en l'état du fail avec les logs bien visibles (partie de texte en bas à gauche).

Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à bientôt :) :hello:
+TUTObyiDroid
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut

Merci pour le :super: tuto
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
:hello:
Avec plaisir ! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Merci pour le partage
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #5
tout d'abord ,bonjour et merci a tous pour votre travail et faire vivre ce forum.
Il y a bien longtemps que j'avais lacher tout ceci mais compte me remettre un peu car je viens de faire l'acquisition d'un s7.
Avant de faire quoi ce soit ,je fouille un peu et en parcourant un peu le forum je m'apercois qu'en rootant le s7 ,nous passons le knox en 0*1 or je viens de voir sur xda qu'il y avait peut etre une solution pour le passer en 0*0.
Avez vous des infos a ce sujet,voir un tuto??
merci d'avance a vous
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Salut :)

Non malheureusement Knox déclenché c'est définitif :x y'a pas encore de solution (à ce jour) pour le repasser à son état d'origine.
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #7
salut idroid,
Je penses qu'il ya du nouveau a ce sujet mais comme je suis une bille en anglais ,nous aurions besoin de tes lumieres :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
C'est pour rooter sans déclencher le compteur, pas pour le réinitialiser ;)
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #9
Ok ,merci pour cette information :super: .j'avais donc mal compris .et bien tant pis je passerais le cap quand meme :lol: .a+
 
P

Ptitboss26

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #10
Ca a pas marché pour moi.
Success au niveau de Odin mais ensuite le téléphone reste bloqué au niveau du logo.
Au redémarrage forcé j'ai tjrs le message Jtag lock is not set.
Est-il définitivement brické ?
En tous cas merci pour le tuto
 
B

benfamilly

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,
Merci pour ce tuto que j'ai essayé sans succes.
J'ai bien mes 4 fichiers (BL,AP,CP et csc ) j'ai lancé Odin3 mais lorsque je lance le start j'ai .... Fail en rouge .
J'avais du faire la manip il y a un petit temps et avec les mêmes fichiers tout avait fonctionné mais plus dans ce cas
Le téléphone se connect bien (en bleu ) , je suis bien en dowload mais lorsque j'effectue le start j'ai un message de Fail .
Avez-vous une idée ?
 
D

djribix

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
le lien méga est mort :eek:
 
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #13
Bonjour déjà , y'a t'il des modérateur actif encore sur ce poste besoin urgent d'aide,j'ai récupéré le S7 normal pas le EDGE, SM-930F de mon frère hors dessus il y avais linéage os qui ne me plait pas du tout,j'aimerais retourner en officiel samsung,j'ai essayer de flash une rom via odin grace a vos tuto mais j'ai un fail juste après le sboot.bin, il y'a un fail,ensuite j'ai télécharger une deuxième rom, celle d'avant étais la 8 il me semble et la j'ai la 7,je la flah avec odin,et la success tout a l'air de fonctionné,j'ai le pass qui apparait et le téléphone redémarre, mais reste bloqué sur le logo samsung,j'ai tenté un retour en twrp pour wipe data et cache,et redemarrer le téléphone mais la toujours bloqué sur le logo samsung , faudrait il attendre vraiment longtemps ou alors est ce qu'il y'a un autre soucis ?

Voici le log de odin suite au flashage reussit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
tu as bien tenter de flasher la dernière ROM avec le fichier CSC ?
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #15
c'est à dire la dernière rom ? et j'ai un échec avec le fichier csc mais pas avec le home
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #17
j'ai déja chercher avec samfirm mais il ne trouve pas avec mon téléphone peut être plus de précision sur ce qu'il faut ecrire dedans svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
voilà
3536
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #19
Je télécharge et je revient vers vous pour la suite merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #21
Re donc j'ai télécharger le tout ensuite je fait quoi ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
Bonjour

Ensuite, que fais tu ?
Le flash avec odin, non ?
Comme @Tekken te l'a expliqué...
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #23
Et bien le flash avec odin n'a pas fonctionné j'ai eu un fail (changelog ? ) et le téléphone a redemarrer et me marque '' an error has occured while updating the devices software use the emergency recovery function in the smart switch pc software ''
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
en haut du mode download il est bien inscrit SM-G930F ?
tu utilise le cable d'origine ?
essaye de changer de port USB, de désactiver ton antivirus et de lancer ODIN en tant qu'administrateur
 
  • Like
Les réactions: dotexx
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #25
En post 13 tu dis que le flash est passé, mais bloqué sur le logo Samsung.

As tu essayé cela ? (photo)
Screenshot_20190728-183940.jpeg
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #26
oui cable blanc samsung,et oui j'avais déja essayer celà mais sans changement toujours bloqué je vais essayer en désactivant l'antivirus et je le lance déja en administrateur

Edit 1 : j'utilise bien le fichier CSC et pas le HOME CSC,j'ai uniquement coché les cases auto reboot et freset time

Edit 2 : Pareil avec antivirus déactivé et changer de port usb
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #28
oui c'est bien inscrit celà au dessus,et oui je l'ai, dans le mode download et désolé pas de soucis!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
essaye de recommencer en cochant "nand erase all" en +
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #30
j'ai tenté le flash avec le fichier HOME CSC je vous redit une fois que le téléphone aura redémarer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
OK
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #32
aucune différence entre les deux fichier ? si ?

edit : Rebelotte on est au meme point avec le meme message d'erreur et en cochant la case que tu m'a dit c'est pareil fail après le bootimg
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #33
là ça se complique :cautious:
essaye de reflasher Lineage OS avec un nouveau Wipe datas pour voir si ça passe
 
  • Like
Les réactions: dotexx
D

dotexx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
25
Points
3
  • #34
je vais essayer

Edit : Opération reussit le téléphone a flasché et retour sur une maj propre samsung merci de votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #35
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
du coup ça a finis par passé sur le ROM stock ou alors entre temps tu es repassé sur ROM Custom ?
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #36
Bonjour,
Je me trouve dans le même problème que vous, mon téléphone reste bloqué sur le logo Samsung après avoir avoir flaché avec odin, vous avez fait comment pour reussir svp ? vous l'avez flashé avec Lineage OS comme il vous l'a suggéré Tekken.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #37
Bonjour
OUI Test ce que j'ai noté plus haut
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #38
Bonjour,
Et merci de m'avoir répondu.
En effet j'ai suivie exactement la même procédure noté plus haut mais malheureusement au redémarrage soit mon téléphone reste bloqué sur le logo Samsung et quand je force le redémarrage avec les boutons volume bas + power soit le téléphone redémarre et se bloque à nouveau sur le logo Samsung soit il se bloque complètement sur un écran noir avec la led bleu qui cligionte dans ce cas il faut attendre trés longtemps pour que le téléphone s'eteint et la batterie se décharge complétement.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Bonjour
il existe une nouvelle version de ODIN depuis, retest avec celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #40
Bonjour,
Et merci pour votre réponse. C'est avec cette nouvelle version de ODIN que j'ai flaché mon smartphone la derniere fois sans succès, en effet mon problème à commencé de jour au lendemain, mon smartphone est bloqué d’abord ensuite il s'est éteint et depuis je n'arrive plus à le rallumé, j'ai essayé dans un premier temps a le forcer au démarrage, démarrage en mode sans échec, en mode reset j'ai supprimé le cash, j'ai fais un reset sans succès. Je me suis dis peut être c'est du à un virus puisque aprés plusieurs tentaive j'ai reussi à le rallumé et à réinstaller la version d'usine, il a reinstallé les applications d'origine je l'ai laissé comme sa pendant 4 jours sans souci, le 4ém jour j'ai activé l'internet par wifi et la rebelote, et c'est la que je suis tombé sur votre forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #41
Salut @azul06000 ,

Le plus simple est de repartir de zéro.
Pour commencer, tu vas suivre ce premier tuto pour télécharger la dernière version officielle de ROM pour ton téléphone

Une fois la ROM téléchargée, tu vas suivre ce second tuto ci-dessous.

/!\ Précautions :
  • Tu sautes directement a l'étape "Installation"
  • Tu prends le fichier CSC_xxx et pas le fichier "HOME_CSC_xxx
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #42
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais télécharger la ROM je l'installe avec ODIN3 V3.14.1 et je reviens vers vous.

Le second tuto est le même que le 1er !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #43
Désolé, un mauvais copier/coller :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
C'est celui-ci le tuto

Et merci de ne pas citer le message juste au-dessus du tiens, c'est inutile et pas toléré ;)
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #44
Bonjour,
Je viens de repartir de zéro comme tu me l'as demandé, j'ai téléchargé la dernière version officielle de la rom avec l'application Frija v1.4.2, ensuite je l'ai installé sur mon galaxy S7 SM-G930F avec ODIN3 v3.14.1 mais rien n'a changé, mon téléphone soit il se bloque sur le logo SAMSUNG de démarrage, et des que j'essaye de forcer le redémarrage avec les touches volume bas + bouton power il s’éteint et il redémarre et il reste bloqué sur un eran noir avec la led beu allumée.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #45
Bonsoir,

Quel fichier as tu utiliser dans la case CSC de Odin?

Édit:
Peux tu également me poster une photo de l'écran download STP ?
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #46
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.
En effet j'ai utilisé comme tu me l'as demandé le fichier " CSC_XEF_G930FXEF7ETA1_CL15123489_QB28364356_REV00_user_low_ship.tar.md5 " dans la case CSC de Odine.
 

Fichiers joints

  • Download.PNG
    Download.PNG
    114.7 KB · Affichages: 48
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #47
J'ai oublié de précisé que lorque j'ai télécharger la rom la 1er fois le téléchargement resté bloqué vers 80 % ensuite il est repartie jusqu'a 100 %.
Quand j’ai essayé de le télécharger de nouveau il est resté bloquer sur 80 % environ.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #48
Quand tu es en mode download, qu'est ce qu'il y a d'écrit derrière "Product name :" ?

Édit:
Quand tu veux ajouter des infos à ton dernier post, il faut utiliser le bouton éditer et non pas faire un deuxième post. C'est interdit sur le forum.

Merci
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #49
je pense que c'est sa "SM-G930F_1_20200108143415_3vflmu78eu_fac.zip.enc4"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #50
Salut,
Ce que te demande Jbs70400 c'est ce qui est inscrit quand tu es en mode Download (c'est le mode dans lequel tu passes pour flasher avec Odin)
Tél éteins tu fais Power + Vol Bas + Home, et en haut à gauche tu as des inscriptions : Donnes les.
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #51
A oui pardon !
En mode Dowload c'est marqué bien derrière Producet Name: SM-G930F , c'est le modèle de mon téléphone
c'est marqué aussi:

ODIN MODE
DOWLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
FAP LOCK: ON
Secure Dowload : Enabled
WARRANTY VOID: 0 (0x0000)
RP SWREV: B:7 K:5 S:6

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #52
Salut, du coup tout semble ok...
J'ai bien peur que tu es un autre problème, certainement matériel.
Un flash via Odin avec le fichier CSC remet la téléphone complètement d'origine.

Dans Odin, il n'y avait pas d'erreur?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #53
Salut
Recharges la même rom avec Frija mais avant de cliquer sur le bouton download cliques sur les 3 points en haut à gauche puis tu vas dans setting. Vérifie que CRC check soit décoché et que Binary Nature soit coché.
Normalement tu devrais avoir 5 fichiers. Refais le flash en utilisant les fichiers AP, BL, CP et Home-csc
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #54
Bonjour et merci pour vos réponses.
Aucune erreur dans Odin.
J'avais pensé aussi que le problème peut être matériel. J'ai lu sur des forums qu'un problème similaire vient surement de la carte mère et qu'il faut la changer.
Que pensez vous.
Je vais essayé la solution donnée par texas2607.
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #55
Oui, fais encore cette tentative, tiens nous au courant

@texas2607 , pourquoi le home_CSC ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #56
Un test avec celui ci pour voir si Odin sort une erreur et laquelle afin d'essayer de déterminer la cause.
Sinon derrière flash avec le csc et voir même en cochant "Nand Erase" dans les options de Odin
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #57
Bonjour,
J'ai essayé la solution de texas2607, j'ai rechargé la même rom avec Frija on veillant à ce que CRC check soit décoché et que Binary Nature soit coché.
ensuite j'ai flashé avec Odin en utilisant les fichiers AP, BL, CP et Home-csc et tout à l'air normal - voir capture.
Ensuite j'ai flashé avec CSC en cochant"Nand Erase, tout semble normal - voir capture 5.
Au final rien n'a changé mon téléphone fait les mêmes symptômes.
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    181.7 KB · Affichages: 67
  • Capture 5.PNG
    Capture 5.PNG
    161.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
Bonjour
si le "Nand Erase All" ne résoud pas c'est vraiment pas bon signe :confused: fort possible que ce soit un soucis matériel
es-tu pret à tester de flasher TWRP, et si ça passe de flasher une ROM custom ?
 
A

azul06000

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
12
Points
1
  • #59
Bonjour et merci pour ta réponse.
Si je flash avec TWRP et par une ROM custom si ça passe, y a pas de risque ?
Quel TWRP à installé ?
Quelle ROM custom ?
Si ça fonctionne je peux revenir à une ROM officielle ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
azul06000 a dit:
Si je flash avec TWRP et par une ROM custom si ça passe, y a pas de risque ?

Non aucun risque, c'est juste le Knox qui passera en 0x1 et certaines applications comme Sheatlh et dossier sécurisé qui risque de ne plus fonctionner mais ça peux aussi etre contourné par d'autres manipulations

azul06000 a dit:
Quel TWRP à installé ?

Regarde ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/

azul06000 a dit:
Quelle ROM custom ?

Regarde ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s7-roms-officielles-et-custom.2815/

azul06000 a dit:
Si ça fonctionne je peux revenir à une ROM officielle ?

OUI tu peux très bien tenter ensuite de reflasher une ROM Stock apres un "Wipe datas"
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #61
azul06000 a dit:
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.
En effet j'ai utilisé comme tu me l'as demandé le fichier " CSC_XEF_G930FXEF7ETA1_CL15123489_QB28364356_REV00_user_low_ship.tar.md5 " dans la case CSC de Odine.
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai récupérer un fichier tar.md5 mais on en fait quoi ensuite ?
il faut le mettre dans la case CSC de Odlin ?
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #62
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #63
BobS7 a dit:
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai récupérer un fichier tar.md5 mais on en fait quoi ensuite ?
il faut le mettre dans la case CSC de Odlin ?
Merci.
Bonjour
je t'ai déjà répondu sur le tuto de Samfirm donc merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits stp
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #64
Comme moi tu es partout :)

Merci de ta (tes) réponses. (y)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #65
avec plaisir ;)
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #66
@Tekken, je me retrouve aussi avec le logo Samsung avec avoir bien suivi le tutoriel avec Odlin... Quel poisse !
Tout c'est bien passé portant avec Odlin

Odlin ok.jpg


Quand je passe en mode DOWNLOADING

Il est inscrit en haut à gauche :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #67
Bonjour
tu as flashé avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
la case ID:COM n'est pas colorée sur ta capture d'ecran, c'est que tu avais déjà débranché ton S7 ?
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #68
Bonjour @Tekken
J'ai flashé dans un premier temps avec CSC
puis comme j'avais le Logo samsung au bout de 4 heures, j'ai retenté un flashage avec le HOME-CSC.
et pas mieux bien sur. :(
Oui, j'ai fait ma capture d'écran après avoir débranché.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #69
Suite à quoi à l'initial tu t'es retrouvé en bootloop ?
essaye de refaire en plus un Wipe_datas dans le recovery pour tester
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #70
Qu'appelles-tu bootloop ?
Sinon, entre temps j'ai relancé Odlin avec le fichier CSC et mon S7 refonctionne comme un téléphone vierge.
Avec de la patience, de l'expérience, et surtout des aides sur les forums on y arrive.
Merci à toi @Tekken
Bonne nuit.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #71
BobS7 a dit:
Qu'appelles-tu bootloop ?
Un bootloop un redémarrage en boucle r le logo Samsung ;)

BobS7 a dit:
Sinon, entre temps j'ai relancé Odlin avec le fichier CSC et mon S7 refonctionne comme un téléphone vierge.
Avec de la patience, de l'expérience, et surtout des aides sur les forums on y arrive.
Merci à toi @Tekken
Bonne nuit.
OK bon bah c'est cool (y)
Content d'avoir pu t'etre utilise et surtout que tu ais reussi à résoudre ton peobleme ;)
 
B

BobS7

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #72
Tekken a dit:
Suite à quoi à l'initial tu t'es retrouvé en bootloop ?
essaye de refaire en plus un Wipe_datas dans le recovery pour tester
Je me suis retrouvé en bootlop, je pense, la première fois car j'avais rempli les 5 cases AP BL CP CSC et USERDATA
et surtout dans CSC j'ai mis le fichier CSC et dans USERDATA j'ai mis le fichier Home-CSC. (je ne sais pas pourquoi je voulais rempli la dernière case)
J'ai donc relu le tutoriel et j'ai reprogrammé avec Odlin une deuxième fois.
et j'ai mis Home-CSC dans CSC et rien dans USER DATA.... et encore le bootloop.

J'ai finalement refait une troisième fois et ça a fonctionner
le fichier CSC dans CSC et j'ai laissé USER DATA vide.


Encore merci sur ce coup là.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #73
Bonjour
un tuto est fait pour être lu et relu, surtout quand on est néophyte ;)
Bon le principal c'est que tu t'en sois sortit (y)
 
F

Foud1283

Membre
Inscrit
8 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #74
Fonctionne à merveille merci
 
Haut Bas