TUTORIEL - Remise à propre de son Ace S5839i

• Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
S

steiner62

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un gros souci avec mon Galaxy ace S5839i. du jour au lendemain mon tel s'est éteind et plus moyen de le redémarré, seul les mode download étais accessible et le mode pour remettre la configuration d'usine.

J'ai tenté la remise en configuration d'usine mais il resté bloqué dessus plus de 2H alors que je l'avais déjà fait au part avant et cela avais durée bien moins longtemps.

J'ai donc décidé de passer en mode download pour remonter une rom avec Odin 1.85. Et dans ma précipitation j'ai installer une rom S5830. Le résultat fut pire que mieux car le téléphone démarre mais je n'ai plus de visuel sur l'écran.

Après sa, j'ai pris un peu de recul et est cherché attentivement le bon tuto en l’occurrence celui ci. J'ai donc suivi ce tuto à la lettre mais après 1H30 de traitement rien n'avais avancé il restais bloqué sur "setup connection". je reboot le téléphone et là mon windows7 le détecte mais avec des pilote cdc acm et plus rien ne se passe sur le téléphone même pas un petit son juste l'écran qui s'active sans aucun image rien.

J'ai peut que le téléphone sois revenue a la configuration a la sortie de la chaine de montage sans l'OS installer.

Pourriez vous m'aider SVP ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut steiner,

- A tu bien installer les drivers sur ton pc ?
- Si tu as "kies" d'installer sur ton pc, coupe tous les processus "kies" via ton gestionnaire de tâches windows ou désinstalle le complètement.

- Lance odin en tant que administrateur.
- Éteint complètement ton tel, fait la manip pour le passer en mode donwload puis volume haut et branche le sur le pc, si Odin le détecte flash une rom officielle.

S

steiner62

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Kies est déjà désinstaller depuis longtemps. le plus délicat est que je n'ai plus d'écran ce dernier n'affiche plus rien. mais je vais tenté.

et merci de cette réponse si rapide

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
De rien ;)

J'ai déjà était confronter au problème d'affichage mais j'ai quand même tenter la manip pour le mode download et odin me la bien détecter du coup j'ai pu remettre une rom officielle et tout c'est bien dérouler.

Tiens au courant.

S

steiner62

Membre
Inscrit
11 Août 2014
ok je viens de finir tout est OK vraiment super gros merci de votre aide. j'ai eu très peur de perdre le téléphone ;)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
De rien le plaisir est pour moi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou problème bonne continuation.

F

FAOM

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Bonjour, j'ai un probleme avec mon Samsung Galaxy Ace Gt-S5839i et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aidé peut etre ? Ca ne serais pas de refut,j'explique j'ai suivis le début du tutoriel et bien compris, mais le seul problème c'est que mon samsung ne s'allume pas du tout meme pas le logo n'y rien et je n'arrive pas a le mettre en mode Donwoald,n'y le connecté a mon pc avec les touches(power+home+vol+) ou meme (power+volhaut+volbas) Mon téléphone ne réagis pas ... :? Qu'est ce que je pourrait faire pour qu'il réagissent :?:
Merci Pour ceux qui m'aideront :super:
Bisous en espérant d'avoir des réponses. :hello:
"Dans la vie y a n'y méchant n'y gentils :frime1: "

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

juste pour savoir, essaye d'allumer ton Ace en le branchant au secteur.

P

POPOHSC

Membre
Inscrit
31 Août 2015
bonjour
quels que soit la rom utilisé j'ai le problème de redémarrage je ne sait plus quoi faire

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

Ton téléphone redémarre en boucle ?
Si c'est le cas, fait ce qui suit :

Télécharge ce fichier >>
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

:arrow: Branche ton tél en mode download
:arrow: Lance Odin
:arrow: Insère le fichier .pit dans PIT
:arrow: Insère l'archive PDA dans PDA
:arrow: Clique sur Start

P

POPOHSC

Membre
Inscrit
31 Août 2015
oui désolé mon tel redémarre
par contre il rame dur...et me dit que la mémoire interne est pleine es normale ?
es ce que le fait de faire des essais avec différentes roms peux saturé la mémoire ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Supprime quelques applis et efface tous les processus via le Gestionnaire de taches.

P

popoo

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Bonjour,
Mon telephone samsung galaxy ace 5830 redemarre a chaque allumage... il se relance au logo samsung.
J'ai donc suivi le tuto pour une remise a neuf mais jai un probleme, Odin ne reconnait pas le telephone, jai installer les drivers mais rien n'y fais la case du port n'ai pas jaune et rien ne ressors... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

tout d'abord tu te trouve dans la section du Ace 30i/39 et non du 30.

Ton Ace en mode download, ouvre Odin et lorsque tu le branche entend tu le son Windows qui indique un nouveau périphérique ?

D

decibella

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bonsoir,

Mon portable s'est éteint et ne s'allume plus depuis 3 jours, il avait été flashé il y a 3 ans par un pote..

J'aimerais tenter ce tuto mais les liens vers le petit pack de prérequis ne marchent pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance !

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Utilises le lien du post précédent (au-dessus du tien).

Haut Bas