TUTORIEL - Remise à propre de son Ace S5839i

• Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012

Comment remettre à zéro son Galaxy Ace

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Section n°1: Les pré-requis
Pour commencer, vous allez devoir télécharger un petit pack que j'ai pré-conçu pour pas vous emmerder à chercher les fichiers un par un.
Lien du fichier :arrow:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(miroir (merci Cédric) au cas au Mega n'est pas disponible:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)

Assurez-vous également que votre portable accède au mode Download puis qui est chargé à bloc.

Section n°2: Préparation d'Odin & du Ace
Téléchargez le fichier, ensuite décompressez-le avec un logiciel comme WinRar ou 7-Zip.
Lancez le fichier "Odin3_v1.85" en tant qu'Administrateur (clic doit sur le fichier).

Cochez la case "Re-partition", ceci va remettre en ordre les fichiers.
Ensuite, cliquez sur la case "PIT" puis sélectionnez le fichier cooperve.pit.
Cliquez sur PDA, sélectionnez le fichier "PDA_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"
Cliquez sur Phone, sélectionnez le fichier "MODEM_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"
Cliquez sur CSC, sélectionnez le fichier "CSC_S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1_HOME"

Ensuite, démarrez le portable en mode Download. Enfoncez les touches Power, Vol+ et Vol-.
Un message d'avertissement devrait apparaître, continuez avec la touche Vol+ (Up).
Ensuite un Android va apparaître avec trois lignes d'écritures en haut, ne vous inquiétez pas de cet écran ;)

Connectez le portable par USB à l'ordinateur, normalement Odin devrait afficher une case jaune avec écrit : "0:[COM_X]" (X représente un nombre choisi au hasard par Windows).
Cliquez sur Start, ensuite patientez jusqu'à ce que Odin vous affiche le message "PASS!".

Section n°3: Mise en route
Voilà, votre Ace est de nouveau à son état d'origine, si vous l'aviez acheté chez un opérateur, vous n'aurez plus les applications opérateurs pré-installées. Puis votre écran de démarrage sera celui de SAMSUNG Electronics !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous d'avoir suivi ce tutoriel et bonne chance dans la personnalisation de votre Ace !
Faites très attention quand vous installez quoi que ce soit !

@+
iDroid.
+TUTObyiDroid

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
N'hésitez pas à poster vos questions pour vous aider :)
Nous vous rappelons que votre portable est entre la vie et la mort, en AUCUN CAS Phonandroid ou moi ne sera tenu responsable des dégâts causés.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Un retour ?
Je souhaiterai savoir comment se passe l'unbrick d'un mobile grâce à mon tutoriel.

Audr3yRose

Audr3yRose

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Merci, très bien expliqué donc facile a réaliser bravo et encore merci :D

Audr3yRose

Audr3yRose

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
oui je l'ai testé et réalisé hier et pour l'instant pas de soucis merci

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Merci du retour positif :)

Ceux qui ont un mobile brické, ce tutoriel peut vous SAUVER LA VIE ! :p

neijing

neijing

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Je viens de suivre ton tuto sur le tel de ma soeur.
A première vue, ça a l'air bien sauf que quand elle a voulu installer ses applications, elle n'a pas pu installé instagram...

edit : en fait, c'est elle qui bug, ça marche très bien ! ;)

merci !

SlayeurX

SlayeurX

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
euh pourquoi j'ai des bootloops alors que j'ai bien suivi le tutoo.?
Merci
EDIT:Résolu!

T

taupa

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
bonjours je suis entrain de faire le tuto car après une mauvaise manip de ma par mon galaxy reste bloquer sur l'animation de samsung, j'attend juste le retour de ma voisine pour le câble usb mais jusque la pas de soucis de conprèhension et je suis novice la je viens d'acquérir le mobile. Merci a toi

T

taupa

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
il semblerais que mon galaxy et completement mort il reste figé sur l'animation samsung :( la poisse

T

taupa

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
voila ce qu'il m'ecrit sur odin peut etre encore une mauvaise manipe de ma part.
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sbl.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> param.lfs
<ID:0/005> BcmCP.img
<ID:0/005> Transmission Complete..
<ID:0/005> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/005> Receive Response form LOKE
<ID:0/005> csc.rfs
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Le flash s'est effectué avec succès.
Code:
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
Comme tu le vois "succeed" est à 1, donc normalement la ROM a correctement été flashée ;)

Haut Bas