TUTORIEL - Remise à propre de son Ace S5830i

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Merci mais l'outil ne fonctionne plus et le site Updato qui l'a remplacé n'offre que des ROM en un fichier et pas trois, en tout cas pour ce modèle.

J'ai trouvé des ROM officielles en 3 fichiers mais pas XEF ni même aucun opérateur français speécifique :(

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Tekken a dit:
Bonjour
comment ca Samfirm ne fonctionne plus ?
C'est expliqué ici:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

This tool is deprecated. Please use fw.updato.com
En pratique ce n'est plus bien maintenu, et bien que ça fonctionne encore avec certains fichiers et modèles de tél, ça ne trouve plus rien ou presque pour les anciens modèles de téléphones, ou les fichiers ne sont pas disponibles en téléchargement, alors que les ROM recherchées sont bien trouvées et proposées en téléchargement sur le site.

Bref, au final et dans mon cas, SamFirm ne trouve rien pour le S5830i alors qu'il y a des ROM sur Updato mais pas en 3 fichiers.
J'en ai bien trouvé quelques unes sur internet, mais rien en XEF ou autre opérateur français, et en plus elles ne sont pas très fraiches car elles datent toutes de début-milieu 2012 alors que je sais qu'il en existe de plus récentes de 2013 et 2014.

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Bon, je réponds à ma propre question car j'ai réussi à créer des ROM XEF en trois fichiers à partir de ROM un fichier grâce à Odinatrix:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Donc j'ai uploadé deux ROM flashables par Odin v1.85:

S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1 disponible ici:

S5839iXXMC1_S5839iXEFMD1_S5839iXXMC1 disponible ici:

Attention! ces liens ne sont valables que pendant 30 jours à partir d'aujourd'hui 14H30!
A récupérer vite et à conserver donc, au cas où ;-)

La ROM estampillée S5839i est la plus récente et doit pouvoir s'installer sur un S5830i car les deux modèles utilisent le même matériel. Les 5839i semblent être dédiés pour les modèles "branded" des opérateurs Orange, SFR, etc, comme les S5360 et S5369.
Toutefois je n'ai personnellement pas essayé donc faites des sauvegardes avant de tenter un flashage et ne venez pas me blâmer si ça foire sur le votre! C'est à vos risques et périls!

Il doit aussi être possible de faire une mise à jour par WiFi immédiatement après l'installation via les Paramètres → A propos du téléphone → Mise à jour logicielle.

Voilà, en espérant que ça fasse des heureux :)

Haut Bas