TUTORIEL - Remise à propre de son Ace S5830i

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012

Comment remettre à zéro son Galaxy Ace

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Section n°1: Les pré-requis
Pour commencer, vous allez devoir télécharger un petit pack que j'ai pré-conçu pour pas vous emmerder à chercher les fichiers un par un.
Lien du fichier :arrow:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.
Assurez-vous également que votre portable accède au mode Download puis qui est chargé à bloc.

Section n°2: Préparation d'Odin & du Ace
Téléchargez le fichier, ensuite décompressez-le avec un logiciel comme WinRar ou 7-Zip.
Lancez le fichier "Odin3_v1.85" en tant qu'Administrateur (clic doit sur le fichier).

Cochez la case "Re-partition", ceci va remettre en ordre les fichiers.
Ensuite, cliquez sur la case "PIT" puis sélectionnez le fichier cooperve.pit.
Cliquez sur PDA, sélectionnez le fichier "PDA_S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME"
Cliquez sur Phone, sélectionnez le fichier "MODEM_S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME"
Cliquez sur CSC, sélectionnez le fichier "CSC_S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME"

Ensuite, démarrez le portable en mode Download. Enfoncez les touches Power, Vol+ et Vol-.
Un message d'avertissement devrait apparaître, continuez avec la touche Vol+ (Up).
Ensuite un Android va apparaître avec trois lignes d'écritures en haut, ne vous inquiétez pas de cet écran ;)

Connectez le portable par USB à l'ordinateur, normalement Odin devrait afficher une case jaune avec écrit : "0:[COM_X]" (X représente un nombre choisi au hasard par Windows).
Cliquez sur Start, ensuite patientez jusqu'à ce que Odin vous affiche le message "PASS!".

Section n°3: Mise en route
Voilà, votre Ace est de nouveau à son état d'origine, si vous l'aviez acheté chez un opérateur, vous n'aurez plus les applications Orange pré-installées. Puis votre écran de démarrage sera celui de SAMSUNG Electronics !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous d'avoir suivi ce tutoriel et bonne chance dans la personnalisation de votre Ace !
Faites très attention quand vous installez quoi que ce soit !

@+
iDroid.
+TUTObyiDroid

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
De rien, ça m'a pris 2 minutes, juste à changer les noms de fichiers et S5839i par S5830i :mrgreen:

noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Idroid, il faudrait refaire le pack je pense car ta version d'odin a été pulvériser par mon AV. Par contre celle du s5839i, niquel. Sinon merci pour tes tutos. Cela fait 2 fois que j'ai eu besoin de tes tuto et a chaque fois, sa ma tirer d'affaire.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Alors pour la version d'Odin, tu as sûrement Avast!, il n'arrête pas de me crier dessus mais je sais qu'il n'a aucun virus.
Ajoute une exception à l'exécutable et au fichier Odin3.ini ;-)

Sinon, de rien c'est là pour ça :D

noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Hé non, désoler, c'est pas avast, c'est comodo.
Sa le fait seulement avec celui du pack s5830i. Celui du pack s5839i, c'est la meme version est l'AV ne dit rien. D'ailleur j'ai flasher ma xxla2 avec l'odin du pack s5839i.

Sinon si tu veux, je peux refaire le pack et mettre le lien dans le post.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Non, ça ira.
Assez étrange car ce sont les mêmes Odin des deux packages (identiques).

noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Par securiter, j'ai refait le pack avec le odin 1.85 clean. Voici le lien
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. C'est un Multi uploader, je vous conseille d'utiliser le lien uptobox car cet hébergeur est excellent car il ne bride pas le Téléchargement.

A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
une petite question

j'ai fait la meme manœuvre sur un ace 5830 dans l'archive rar , on avait un fichier OPS et un fichier pour la partie Boot, ce qui ne semble par etre le cas ici pour un 5830 I . Quelle en est la raison ?

Blacklight89

Blacklight89

Membres VIP
Inscrit
1 Juin 2013
iDroid a dit:
@+
Galaxy_Ace_Love.
il me semblait que t'avais changé de pseudo :mrgreen:

@ancitrus : pas de problème, le fichier boot n'est pas requis et le fichier ops est changé en pit, sa dépend des modèles ;-)

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Blacklight89 a dit:
iDroid a dit:
@+
Galaxy_Ace_Love.
il me semblait que t'avais changé de pseudo :mrgreen:

@ancitrus : pas de problème, le fichier boot n'est pas requis et le fichier ops est changé en pit, sa dépend des modèles ;-)
Tu sais...
Je m'envole vite à cause du vent :mrgreen:

E

Extos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Salut
Merci pour ce tuto hyper simple et pratique
Mon portable a planté tout seul sans que je l'utilise et rebootait sans fin
Je fais ce tuto, j'ai un nouveau message d’accueil mais toujours le bootloop
alors je lis les 300 commentaires et je fais l'autre tuto recommandé sa marche nickel, je refais celui la et parfait téléphone comme neuf.

J'ai juste un petit souci, grâce à Titanium backup j'ai pu récupérer mes applications mais impossible de récupérer les contacts... (dite le moi si je dois créer un nouveau sujet)

Merci pour tout
Extos

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Titanium Backup ne sauvegarde pas les contacts

Avrc ton compte Google si tu les as enregistré c'est possible. ..

E

Extos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Salut
Donc j'imagine que les ai perdus je pensais que TITANIUM b
les sauvegarderait... Comment tu fais par Google ?

Ps: j'ai mis mon commentaire sur le mauvais tuto lol Mais c'est le même principe (j'ai juste le s5839i j'ai juste mal cliqué quand je suis revenu mettre mon commentaire mdr)
ce qui explique mon propos sur les 300 commentaires

M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonjour, J'ais suivi 2x ton tuto, la première fois il a marché, mais la 2ième fois non...
Aurais-tu une idée contre le bootloop?
Bien cordialement:
MisterHyderGamer

Haut Bas