[Tutoriel] Remettre le clavier AZERTY à la place du QWERTY - Samsung Galaxy 551 (GT-I5510)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous avez dû flasher une ROM Custom ou Stock ! Donc comme vous et la plupart des gens, se sont retrouvés avec un clavier physique QWERTY au lieu du AZERTY, très embêtant n'est ce pas ?
Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire pour remettre le clavier physique en AZERTY dans votre Samsung Galaxy 551 GT-I5510 !

Attention : Ces méthodes ont été soigneusement testé par moi. J'ai bien réussi à remettre le clavier AZERTY. Je vous met en garde, ces méthodes ne sont pas sans risques, donc ni moi, ni phonandroid seront tenus pour responsables si il y a des problèmes pendant ou après la manipulation. Merci de vérifier votre matériel, configuration avant de commencer. A vos risques et périls. Bonne chance :)


1ère Étape : Obtenir les droits root sur téléphone

1/ Rooter son téléphone grâce à ce tutoriel (2.2.1) ou ce tutoriel (2.3.x)



2ème Étape : Modifier les fichiers système


Si vous êtes sous CyanogenMod 7.2, flashez ce .zip directement via le CWM Recovery :

Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis dans le Recovery, faîtes juste install zip from SD > Clavier 2.3.7....zip > Yes > Reboot system now



Si vous êtes sous une ROM Stock Officiel 2.3.x flashez ce .zip directement via le Recovery d'origine :

Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis dans le Recovery, faîtes juste install zip from SD > Clavier 2.3.X....zip > Yes > Reboot system now


Si ça ne marche pas, dezipper manuellement les fichiers de Clavier 2.3.x sur la carte SD ! A l'aide de Root Explorer / Root Browser faîtes copier coller le dossier USR dans /system/ puis attribuez les permissions aux fichiers et dossiers Keychars / Keylayouts et les fichiers dedans :

XX
X
X

Si vous êtes sous Android 2.2.1 FroYo:

1) Désolé mais nous avons perdu ces fichiers ! Si quelqu'un les as encore, merci de me contacter ! MERCI !


Normalement vous devriez retrouver le clavier AZERTY !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Perfecto! Encore merci de ta participation! ;)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #3
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Un grand merci michal40090 !
Super tuto !
;)
 
M

michal40090

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #4
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

De rien, en espérant que ça puisse en aider certains.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Dans une semaine, je reviens te dire combien de fois les fichiers ont été téléchargés ;) Parce que même si les membres viennent et repartent sans un merci, ils utilisent les tutos. J'ai des fichiers téléchargés plus de... 1000x! Et y'a pas 1000 merci ^^

Tout ça pour dire que même si tu ne le vois pas, ton tuto servira ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

BlackHeart666 a dit:
Dans une semaine, je reviens te dire combien de fois les fichiers ont été téléchargés ;) Parce que même si les membres viennent et repartent sans un merci, ils utilisent les tutos. J'ai des fichiers téléchargés plus de... 1000x! Et y'a pas 1000 merci ^^

Tout ça pour dire que même si tu ne le vois pas, ton tuto servira ;)

he oui de toute façon c'est partout pareil sur les autres forums

c'est la génération qui veut ca , tu te sers sans dire un merci !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #7
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

merci michal40090 de l'investissement que tu fais sur le forum wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Très bon tuto, merci michal :)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #9
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

merci a toi pour cet exellent tuto ! bigsmile
Clement
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #10
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

juste une petite question!
comment faire pour mettre les fichiers sur la carte sd a partir de l ordi? Le telephone n est ps afficher dans le poste de travaille!
dois-je utiliser kies pour effectuer le transfer?
merci d avance!

clem
 
M

michal40090

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Bonsoir,

Je ne suis pas chez moi mais il me semble que lorsque que je branche le téléphone j'ai le choix entre samsung kies et stockage usb.
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Salut
Les dossiers keychars et keylayout ne redonnent malheureusement pas le clavier azerty avec la nouvelle rom en 2.3.4
c'est étonnant d'ailleurs
 
X

xFunZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

J'ai fais le tuto , mais depuis que je l'ai fais mon portable BUG !
et mon clavier et toujours en qwerty --''
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

J'ai réussi a avoir le clavier azerty pour la 2.3.4 après mainte recherche :lol:
Il faut faire comme le tuto avec les fichier de ce zip:
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #15
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci pour le lien :)
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #16
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

CrocPoulet a dit:
Merci pour le lien :)
enfaite j'ai renommer deux fichier dans keylayout et keychars et le tour et jouer
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #17
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Ebenisterie Cordebar a dit:
CrocPoulet a dit:
Merci pour le lien :)
enfaite j'ai renommer deux fichier dans keylayout et keychars et le tour et jouer

Des fois ça ne tient pas à grand chose lol
Peux tu dire lesquels pour comprendre le pourquoi du comment?
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #18
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

ça marche nickel merci encore :cool:

Reste plus que le soucis des mises à jour lol
edit : j'ai enfin réussi à faire toutes les maj :arrow: méthode : quand le temps de chargement parait long, et bien attendre encore :mrgreen:
je ne sais pas si cela provient de la rom ou du nouveau market qui a l'air hyper lent, c'est la meme chose sur les autres modèles de tel?
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Peux tu dire lesquels pour comprendre le pourquoi du comment?
Ba!!! c' est en lisant ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que ça ma donner l" idée
sinon j" ai renommé "callisto_kepad3.kcm.bin" en "sec_keypad.kcm.bin" du fichier keychar
et "callisto_keypad3.kl" en "sec_keypad.kl" du fichier keylayout
Et voila !!!
 
M

Mojhin

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci , vraiment lool
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #21
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Salut,

J'ai temporairement +/- "brické" mon téléphone avec cette procédure roll
Concrêtement j'ai remplacé les 2 répertoires keychars et keylayout par ceux de avec RootExplorer. J'ai un peu un doute dans le tutoriel vu qu'ils parle de 2 fichiers au lieu de 2 répertoires, mais bon...
Bref, après reboot il me demande mon code PIN (je tape les chiffres avec le keypad virtuel, pas de problème), et ensuite mon code écran et là le keypad virtuel (différent du premier) ne répond pas. En fait rien de répond, et le téléphone merdoie avec l'affichage que s'éteint, qui se rallume qq secondes après etc... A voir si ce n'est pas un truc que j'ai fait avant (et qui est donc apparu après le reboot), mais je ne vois pas vraiment...

Quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ?
J'ai reflashé avec la Gingerbread d'origine et tout est revenu dans l'ordre, mais par contre toujours avec le mauvais clavier (le clavier QWERTY ne me gène pas à priori, par contre le fait d'avoir ö au lieu de "," etc... est assez génant).

[Edit: indication que j'ai reflashé la ROM pour résoudre le problème]
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #22
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

moi je prend "es file explorer" et non "root explorer", et comme dit le tuto il faut tout faire avec le tactile, car quand tu supprime les dossier keychars et keylayout plus une touche physique fonctionne
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #23
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Ebenisterie Cordebar a dit:
moi je prend "es file explorer" et non "root explorer", et comme dit le tuto il faut tout faire avec le tactile, car quand tu supprime les dossier keychars et keylayout plus une touche physique fonctionne

Oui, j'étais bien conscient que je ne prenais pas le même explorateur, mais à priori je pensais que le résultat était le même...
Sinon j'avais bien tout fait avec le tactile...

Edit:
Je viens de tout réessayer (cette fois-ci avec ES File Explorer, mais je ne pense pas que ça entre vraiment en compte) et cette fois ci, c'est passé, et j'ai bien récupéré mon clavier Azerty (soit dit en passant, au cours de l'opération, EZ File Explorer s'est bloqué et a +/- crashé 2-3 fois...)
 
F

Fabrice MoMo Junge

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Bonjour a tous :)

J ai bien réussi a passer sous la 2.3.4 mais impossible de récup mon clavier physique , j espere quil y aura dautre solution a proposé , merci a tous
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #25
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Fabrice MoMo Junge a dit:
Bonjour a tous :)

J ai bien réussi a passer sous la 2.3.4 mais impossible de récup mon clavier physique , j espere quil y aura dautre solution a proposé , merci a tous
c" est sur la 2eme page wink
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #26
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Salut,
Un petit problème avec les keychars et keylayouts pour Gingerbread est qu'il manque des symboles supplémentaires par rapport au clavier d'origine.
Par exemple un appui long sur la touche [E] ne présente que le symbole [é] alors que normalement on devrait avoir [é], [è], [ê], [ë] etc... (i.e. c'est ce qu'il me semble que j'avais précédemment)...
Je ne sais pas si on a mieux :?:
 
F

Fabrice MoMo Junge

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #27
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

La manip a faire ( page 2) est a faire a partir du lien au dessus ( dead ) ou alors les fichiers originaux apré voir mis la version 2.3.4 ?

merci !
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #28
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Fabrice MoMo Junge a dit:
La manip a faire ( page 2) est a faire a partir du lien au dessus ( dead ) ou alors les fichiers originaux apré voir mis la version 2.3.4 ?!

Après l'upgrade Gingerbread, tu prends les fichiers de avec le tutoriel de la 1ère page.
 
F

Fabrice MoMo Junge

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #29
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Génial !! Merci beaucoup pour le lien ca a marché ! J ai enfin récupéré mon azerty :D encore merci beaucoup !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

@killy Merci pour le partage ;)
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #31
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

De rien ! Je n'ai fait que remettre le lien fourni par Ebenisterie Cordebar :D
Par contre, on a des symboles qui manquent avec ces fichiers (voir mon message au dessus). A terme il faudrait trouver une solution...
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #32
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

oui j ai vue qu'il manquer des symboles mais la je ne sais pas comment faire undecided
 
P

pierre42

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #33
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

très bon tuto :) j ai récupéré mon clavier an azerty :)
 
S

solex

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #34
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Super tuto! merci!!
par contre personne n'aurait une idée pour récupérer les symboles qui manquent??
parce que s'est un peu handicapant de devoir repasser en clavier tactile notamment les accents sur le "a" ou l'accent grave sur le "è" que l'on emploi assez souvent...
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #35
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

En réalité il est possible d'accéder à ces lettres accentuées à partir du clavier physique uniquement, mais ce n'est pas très pratique:

Par exemple (taper à la suite, pas simultanément)
è --> [↑]..[Alt]..[A]..[E]
à --> [↑]..[Alt]..[A]..[A]
ô --> [↑]..[Alt]..[­I]..[O]

Bref pour résumer les accents (les symboles qui ressemblent aux accents sont sur d'autres touches !) sont accessibles par les touches suivantes en représentant:
  • En bas à gauche action de la touche seule
  • En bas à droite [Alt] puis la touche
  • En haut à gauche [↑] puis la touche
  • En haut à droite [Alt] puis [↑] puis la touche --> accent en attente de la lettre

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois en mode accent, il suffit de taper la bonne lettre pour lui ajouter l'accent.

Avec un peu d'habitude on doit sans sortir, mais c'est sûr que c'est moins intuitif qu'un appui long sur la touche de voyelle.

A propos, toujours pas de signe "=" avec toutes les combinaisons de symboles.
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #36
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

T'as fait des recherches de fou t as du courage!
J'ai remarqué un bug aussi avec le clavier physique quand on repond à un mail, ça ecrit tt en maj, impossible de repasser en minuscule :arrow: la solution que j'ai trouver c'est de commencer à ecrire avec le clavier virtuel ou ça marche normalement et ensuite de continuer avec le clavier physique

Maintenant, je pense qu'il faut surtout esperer avoir le clavier physique adapté à notre modele en azerty car ça reste du bricolage tout ça
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #37
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Ce n'était pas trop compliqué à trouver. En fait il y a un mois je cherchais la touche "=" donc j'ai fait toutes les combinaisons de touches et je suis tombé sur les accents :D
D'ailleurs maintenant j'ai la possibilité de changer toutes les touches car j'ai compris comment c'est implémenté.
Par contre, pour ce qui concerne les symboles (appui long sur les touches + touche [SYM]) je n'ai pas encore de solution...
Ce n'est en réalité pas totalement lié

Pour le bug sur l'email, c'est exact. J'ai failli devenir fou avec ça ! J'utilise la même solution de contournement que toi ;)

Pour terminer, je pense qu'on a vraiment réussi à remettre le bon clavier physique, mais que par contre les symboles c'est implémenté ailleurs dans l'OS... Donc effectivement on risque soit de devoir attendre une nouvelle ROM Samsung, soit de trouver comment on permute les symboles pour avoir la version FR, soit comment on hack l'OS...
 
S

solex

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #38
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

merci killy!!
 
A

ange64

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #39
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Bonjour, dans es explorer, lorsque je veux lui donner l'acces root,il m'affiche la fenetre super user, mais finis par me dire que mon telephone n'est pas rooté. j'ai fais le test avec root checker, tout est ok. cela viendrais-il de ma vertion su obselete ? la mise a jour de fonctionne pas, l'obtention de l'acces root...echec !

Si quelqun peut m'eclairer..
 
J

Jerome Bouton

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #40
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci a tous ca marche,
juste coincé a un moment, j'avais suppr les dossiers du telephone system/usr/keychars et .../keylayout sans les remplacer, du coup le tel plantait, mais bon pb resolu, encore merc wink i
 
A

Anonymous

  • #41
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Vous auriez pu aussi installer un autre clavier ;)
 
M

Membre supprimé 10805

  • #42
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #43
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

un super grand merci a toi pour ce tuto ;)
 
S

sixbulles

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #44
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci pour ce tuto sa a marché pour moi, a par es explorer qui est assez chiant a manipuler.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #45
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Merci pour le retour ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #46
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Golem a dit:
Merci pour le retour ;)


c'est bien légitime ;)
 
M

Membre supprimé 10805

  • #47
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Dabord merci pour le tuto mais il ne marche pas avec moi... quand je change avec les fichier du clavier sa reste en qwerty... une solution? je suis en 2.3.4 et les deux fichier ne marchent pas...
Merci d'avance
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #48
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Pour faire suite à un de mes messages précédents, voici la disposition des touches du clavier AZERTY dont parle ce fil de discussion (suite à la mise à jour Gingerbread):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Légende:
  • Avec l'arrière plan vert, la combinaison "majuscule" () + touche → normalement les lettres majuscules
  • Avec l'arrière plan brun/rouge, la combinaison "alt" () + touche → normalement tous les chiffres et les symboles supplémentaires
  • Avec l'arrière plan bleu-marine, la combinaison "majuscule" () + "alt" () + touche → des symboles supplémentaires
    ou
  • Avec l'arrière plan turquoise et police jaune, la combinaison "majuscule" () + "alt" () + touche → les accents (donc à recombiner avec une voyelle!)
    ou
  • Avec l'arrière plan gris, la combinaison "majuscule" () + "alt" () + touche → non-assigné

Je re-mettrai ça dans un autre fil de discussion lorsque je ferais le tutorial sur la personalisation du clavier.
 
M

Membre supprimé 10805

  • #49
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Mais moi j'ai pas du tout ca quand je fais la mise a jour !
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #50
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

pomas04377 a dit:
Mais moi j'ai pas du tout ca quand je fais la mise a jour !

Oui je ne suis pas forcément très clair mais je voulais dire suite à la ré-application du clavier Azerty tel qu'expliqué dans ce tutoriel pour la mise à jour Gingerbread ("Pour Android 2.3.4 (...)", voir page 1 de ce tutoriel)
Effectivement avant la ré-application du clavier Azerty c'est un clavier Qwerty...
 
M

Membre supprimé 10805

  • #51
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Mais moi j'ai beau remplacer les 2fichiers sa reste en qwerty ...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #52
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

vous avez pris les bons en fonction de votre version?
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #53
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

pomas04377 a dit:
Mais moi j'ai beau remplacer les 2fichiers sa reste en qwerty ...

Effectivement comme Mopral26 l'indique, les fichiers à utiliser dépendent de la ROM. Tu utilises quelle ROM ? (stock Gingerbread, FROYO étrangère, Arkas etc...)
 
Q

qazerf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #54
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

bonjour!

Mon souci est qu'il m'est impossible d'effacer les 2 répertoires du root qui se trouve dans le répertoire USR d'après ES explorateur :(
 
M

Membre supprimé 10805

  • #55
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Je suis en gingerbread 2.3.4
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #56
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

pomas04377 a dit:
Je suis en gingerbread 2.3.4

C'est bizarre normalement si tu as suivi la procédure du tutoriel (en prenant bien les fichiers indiqués après "Pour Android 2.3.4 (...)") ça repasse en AZERTY.
Je ne sais pas si tu as loupé un truc dans la procédure, mais sinon jette un oeil sur ce tutoriel (cliquer) pour vérifier que tu mets bien à jour les bons fichiers
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #57
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

tu as rooté au moins ? car si tu n'as pas rooté tu ne les supprimeras pas et ne colleras pas non les bons ;)
 
M

Membre supprimé 10805

  • #58
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Ouais il est rooté et la je vais essayer le tuto
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #59
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

tu fais ca avec quoi????? es file explorer? si oui il faut activer l'acces root dans les parametres et monter le dossier system (2 cases a cocher dans les parametres)
 
M

Membre supprimé 10805

  • #60
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

j'ai fait avec es expolorer corectement et rot expolorer
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #61
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

bah je cale
 
M

Membre supprimé 10805

  • #62
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Et moi de même mais merci pour t’être intéressé a mon problème ;)
 
S

Simo Sahraoui

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #63
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

dsl les gars mais je ne vois aucun tuto, merci de m'aider svp smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Bah, le tuto est en début de sujet ;)
 
S

Simo Sahraoui

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #65
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

ah oui c bon, je ne savais pas qu'il y a 7 page alors je regardais seulement sur celle là
merci encore
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Y'a pas de quoi ;)
 
M

Membre supprimé 10805

  • #67
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Attendez dite moi si dans ce que je fais il y a quelque chose qui foir....
je met le dossier azerty rom 2.3.4.rar sur ma carte sd
je lance root explorer
Je met les fichier rar dans system,usr, je le colle et supprime les fichiers keychars et kaylout
Puis j'extraie les 2 fichier au meme endroit
Enfin je reboot
C'est bien ca ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #68
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

oui c'est ca
 
M

Membre supprimé 10805

  • #69
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

ba ca marche pas :(
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #70
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

bizzare j'ai pas eu le moindre souci avec ca
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #71
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Si ca marche pas, essaye de retelecharger keychars et keylout a partir d une autre source et reessaye!
C est comme ça que j ai réussit a les installer. wink
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #72
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Salut Pomas04377, essaye d utiliser AntTEc explorer plutôt que es explorer!
Clém.
 
M

Membre supprimé 10805

  • #73
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

je suis ervenue en 2.2et donc je vais dans keylout (parceque keycahars sert juste a stocker les caractere et non leures emplacement) et donc dan keylout seuleument 2 fichier servent a l'emplacement des touches qwerty.kl et callisto_headset.kl
Dailleurs petit proble la rom 2.2 a un calvier azerty parfait mais y a marqué qwerty --" donc je vais dans qwerty.kl il a a marqué touche 30 q touche 31 w touche 32 e ect. donc je vois pas ce que ca fait la puis je vais enfin dans calisto... et ca me met azerty et tout donc je pense que c'est uniquement ce fichier qu'il faut copier nan ?
Désolé pour l'explication un peu longue ;)
Et vive reggae !
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #74
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Alors la , je suis un peu perdu.....
Pour commencer, tu à installé le fichier keylout pour le clavier azerty mais tu est toujours en qwerty c'est bien ca?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #75
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

une solution pour les accents avec ce clavier ?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #76
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Une solution? C est a dire?
Peut m expliquer ou est le probleme merci.
Clem
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #77
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

solution, quand on fait un appui long sur le "E" depuis le clavier physique on a comme choix que "é" le è est absent.... et il y en a beaucoup comme ca .

depuis le clavier virtuel tout est ok
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #78
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Comme tu as du le voir sur un autre sujet, je viens juste de remarquer que pour le clavier physique, il n y avais pas les accents mad1
Donc je cherche
Clem
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #79
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

merci a toi c'est sympa ;)
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #80
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Mopral26 a dit:
solution, quand on fait un appui long sur le "E" depuis le clavier physique on a comme choix que "é" le è est absent.... et il y en a beaucoup comme ca .

depuis le clavier virtuel tout est ok

Il n'y a pas de solution pour la solution par "appui long", néanmoins les accent sont dispos autrement : voir http://www.phonandroid.com/forum/recuperer-le-clavier-physique-azerty-t2511-30.html#p60140

En réalité c'est même plus rapide qu'avec la solution par "appui long..."
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #81
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

killy a dit:
Mopral26 a dit:
solution, quand on fait un appui long sur le "E" depuis le clavier physique on a comme choix que "é" le è est absent.... et il y en a beaucoup comme ca .

depuis le clavier virtuel tout est ok

Il n'y a pas de solution pour la solution par "appui long", néanmoins les accent sont dispos autrement : voir http://www.phonandroid.com/forum/recuperer-le-clavier-physique-azerty-t2511-30.html#p60140

En réalité c'est même plus rapide qu'avec la solution par "appui long..."


ca marche pas on a toujours que le é pas moyen d'avoir le è
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #82
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

J essaye ca et je t en dis des nouvelles. smile
clem.
 
M

Membre supprimé 10805

  • #83
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

nan nan moi la je suis repasser en 2.2 et sa marche nikel et j'aiplus envie de retourner en 2.3.4 mais merci quand meme
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #84
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Le principale c est que tu soit satisfait! wink
@+
clem.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #85
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Quelqu'un pourrait-il faire le mappage du clavier QWERTY >> AZERTY pour la ROM CyanogenMod 7.1 pour Galaxy 551 ?

Parce que je lutte là ^^'.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #86
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Peut-tu m envoyer le lien pour telelcharger la rom cyanogene stp comme ca je peux tester tout ca!
P.S. : Est elle bien reussit ou pas?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #87
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Elle est franchement super, mais galère à installer. En résumé :
- Retourner sur Froyo par Odin
- Flasher avec la bêta
- Flasher le kernel
- Taper des commandes pendant le boot (sinon il reste bloqué sur l'écran de boot)

Si t'es partant : (Page 3 pour les liens + infos)

PS: ATTENTION: Pas de mode caméra (buggé à mort), pas de casque et adieu à l'accéléromètre pour l'instant, c'est une bêta ^^.

PS2: Si quelqu'un veut bien s'occuper de mon clavier, voilà le keychars + keylayout :
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #88
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Ok merci des info!
QUel est ton kernel?
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #89
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupéré mon claver en azerty, a chaque essaie plus aucune touche ne fonctionne et je dois remettre une rom,
j'utilise la rom perseus.
Tout aide serais la bienvenu.

Merci
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #90
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

draklor a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupéré mon claver en azerty, a chaque essaie plus aucune touche ne fonctionne et je dois remettre une rom,
j'utilise la rom perseus.
Tout aide serais la bienvenu.

Merci

Salut, va jeter un coup d oeil a ce dialogue ( regarde a la page 5 ) , tu y trouvera ta reponse :
avant-flash-rom-gti5510-t6036-50.html
P.S : pour ce lien, il s agit de la rom perseus aussi ( c est celle que j utilise )
Si ca ne marche pas, recontacte moi et on regarde ca!
Clem.
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #91
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

mon problème c'est que après avoir échangé les keylaout et keychars,
je ne sais pas éteindre mon gsm normalement car aucun bouton ne fonctionne, même pas le bouton pour éteindre, alors je retire la batterie et quand je rallume plus aucun bouton ne marche, même pas ceux de la façade.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #92
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Le kernel est le 2.6.32.9 ;)
Si quelqu'un pouvait faire le clavier ça serait super ...

EDIT: Draklor, retire la batterie et reflashe-le, tout simplement (Le A fonctionne même si tu n'as pas plus de keychars/keylayout au boot/recovery du téléphone ;) )
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #93
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Je sais, je l'ai déjà reflashé plusieur fois, mais apres avoir changer les keychars/keylayout , ou renommé, je ne sais pas l'éteindre normalement puisque aucun bouton fonctionne, alors j enlève la batterie et je sais l allumer, mais plus aucun bouton ne fonctionne, alors je reflash, et je suis au point de départ :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #94
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Normalement si tu reflash ton clavier est restauré. Sinon, remets un Keychars + Keylayout d'origine avec un Push sur ADB ;)
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #95
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Oui a chaque flasjage mon clavier est restaurer , mais en qwerty, mon problème c'est d'avoir mon claver en azerty sans le faire planter
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #96
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Si tu es sous Perseus X, le clavier GingerBread devrait fonctionner.

PS: Personne pour Azerty sur Cyanogen ?
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #97
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

je pense que tu ne me comprend pas.

Mon clavier est en qwerty au lieu d'azerty, et quand j essaye une des manips expliquées ici, plus aucune touche ne fonctionne, donc je reflash , mon clavier refonctionne, mais en qwerty.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #98
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Tu as du mal le faire, et j'ai très bien compris ;). Supprime les dossiers systèmes précisés ET ASSURES TOI DE REMETTRE LES NOUVEAUX AU BON ENDROIT (/system/usr/).
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #99
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

Donc tu as suivit mon message et ca n a pas fonctionné?
 
D

draklor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #100
Re: [TUTORIEL]Récupérer le clavier physique AZERTY

En effet,

Comment faite vous pour l'éteindre apres avoir remplacer les Keychars/Keylayout ? moi j’enlève la batterie mais c'est peut être pas la bonne solution.
 
Haut Bas