[Tutoriel] Remettre à propre son Galaxy mini

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
Salut les copains,
Dans ce tutoriel, on va apprendre à remettre à propre son Galaxy mini en se servant de la ROM XEU en Android 2.3.4.

Comment remettre à zéro proprement son GT-S5570 avec un firmware fiable, et stable

1) Pré-requis et préparation du matériel

PC exécutant Windows XP SP2 ou supérieur ;
Connexion à Internet ;
Câble USB (généralement fourni avec le mobile) ;
Batterie fournie et chargée à bloc (100% à fond) ;
Pilotes Windows (fournis avec Samsung Kies, ou trouvables seuls sur Internet).

Préparation : Téléchargez Odin + le fichier TASS.OPS ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; et la ROM XEU disponible ici : LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE SUITE À LA FERMETURE FORCÉE DE HOTFILE.

2) Lancement d'Odin et sélection des fichiers

Pour commencer, mettez hors-tension votre smartphone, puis redémarrez-le en mode Download (Android en travaux), pour y accéder : c'est simple : Touche Vol- et HOME en même temps de celle de démarrage.

Lancez Odin (fichier Odin_v4.42_Multi-Downloader.exe), une fenêtre s'ouvre. Cliquez dans la case OPS et sélectionnez TASS_V1.0.ops, validez. Cochez la case "One Package" située vers la gauche d'Odin, en bas cliquez sur "One Package" et sélectionnez la ROM (fichier terminant par .tar ou .tar.md5).

3) Branchement du câble USB, et lancement

LA CARTE SIM ET CARTE MEMOIRE DOIT-ETRE RETIREE

Fournissez-vous le câble USB (et pas le JIG !!!), branchez-le sur le PC. Normalement si les pilotes Samsung Android USB sont installés, une case jaune s'éclaire en haut (avec COM PORT: [***]), les *** dépendent le choix de l"ordinateur.
Ensuite vous pouvez démarrer en cliquant sur Start !

ATTENTION : Le Smartphone ne doit-être en aucun cas débranché, ou qu'il n'y ai une coupure d'électricité. Ceci pourrait rendre le téléphone complètement inutilisable !

Une fois terminé, le téléphone redémarre, soyez patient au premier redémarrage car il doit recréer le cache et le Dalvik-cache, puis recréer les fichiers utilisateurs, personnalisation enfin bref... Tout le nécessaire :)


- Conslusion -​
- Le téléphone redémarre en Anglais normalement : Bravo ! Vous avez finalisé ce tutoriel avec succès !
- Le téléphone redémarre avec un téléphone relié avec un ordinateur : Vous n'avez mal compris ou échoué ce tutoriel : Vous devez vous munir ou fabriquer un JIG USB ou rendre votre téléphone au S.A.V. Samsung ou de votre opérateur général.
 
A

Anonymous

  • #2
merci pour ce tuto ;)
 
M

mikawette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Super Tuto

Grand Merci
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
De rien, vous deux :)
Faut s'entraider !+
Bon, aller je suis sympa.
Au de vous inscrire sur SamMobile je vous met le lien direct sur HotFile :=)
 
J

Jona51100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Bonjour, je n'ai eu aucun soucis lors de l’exécution de ce tutoriel bien expliqué, un grand merci!

Pourtant amateur (mais déterminé à me débarrasser de la surcouche SFR de mon G.mini...) je me suis lancé !!

Maintenant j'ai plus toutes ces appli SFR, et la version 2.3.4 proposée est étonnement fluide, je l'ai senti de suite.... Par contre le portable n'a pas redémarré en Anglais, mais bien en Français.

Et aussi je ne trouve plus mon icône super-utilisateur, je dois root de nouveau?

Juste une petite remarque pour ton tuto, précise bien d'attendre la fin de la barre de progression dans Odin avant de débrancher l'USB.... (car le téléphone redémarre pendant qu'il travaille encore) ça pourra sans doute éviter à certaines personnes pressées de débrancher avant le fameux "PASS" :roll:

Edit rapide, pour ma part, la manipulation avec Odin a duré 5min20 (sait-on jamais, ça pourrait servir).
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Merci du retour,
Ah oui et j'avais également oublié d'expliquer : Comme la ROM donnée est une no-wipe (format .tar.md5 direct) elle ne formate pas vos données. Vous aurez toujours vos comptes Google, paramètres Bluetooth et WiFi, etc. comme ça m'a fait.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #7
bonjour et merci kevin pour ce tuto qui va peut etre me permettre de rooter mon smartphone , faut t'il deziper le deuxième fichier pas Odin l'autre ? merci
 
J

Jona51100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Fichier avec la ROM à décompresser oui (pour pouvoir y accéder après avec Odin).

Oublie pas de copier/coller tes contacts sur ta carte SIM, et tes dossiers perso/applications sur ta carte SD ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #9
OK de toute façon on dois enlever la carte sim et la carte micro sd pendant la manip non? ;)
 
J

Jona51100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Oui tu enlèves tout :)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #11
donc pas besoin de faire de copier coller sur sd si ? suis vraiment une chevre lol
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #12
j'ai fait la manip comme il faut et la case "com port" ne se mets pas en jaune et Odin ne démarre pas le root il me dit "connect your phone" alors que kies le reconnais et l'identifie je ne sais plus quoi faire je n'ais vraiment pas de chance mad1 est ce qu'il y as une solution a ce problème ? merci
 
B

Bokoblob74

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour à tous.
J'ai un gros problème : suite à une mauvaise installation d'une custom rom faite par un ami de mon frère (le portable ne m'appartient pas), j'ai voulu remettre à propre le Galaxy Mini en suivant ce tuto. Tout s'est bien passé, seulement le smartphone reboot en boucle une fois que je l'allume. Le logo Samsung s'affiche après l'animation "dans l'espace", puis ça recommence, encore et encore... Que dois-je faire ?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #14
bonjour Bokoblob74 essaye ça mais je ne garantie rien , il fallait faire un wipe data/cache, wipe dalvik cache dans le menu du Clockworkmod Recovery...j'ai lu ca dans un forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je suis un newbie comme toi je pense dis moi si c'est bon,moi je ne suis pas arrive a rooter mon galaxy mini avec toutes les manières possible et heureusement je n'ais jamais eu de soucis aucun tuto ne marche pour l'instant voila...si ça peut t'aider... ;)
 
B

Bokoblob74

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Ca a marché en effet, je te remercie pour ton aide :)
Pour le root je ne peux pas t'aider d'une autre manière qu'en t'envoyant vers les tuto dispo sur le site (ou ailleurs), désolé ^^
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #16
c'est pas grave mon karma va se sentir mieux je pensais que c'etais moi qui avais la poisse je pense que c'est la version de mon tel qui est en 2.3.6 qui n'est pas rootable je ne sais pas ce n'est qu'une suposition , mais j'ai pu t'aider de mon mieux bref passe un bon noël et que la force soit avec toi Bokoblob74 smiley (ou bonne fin du monde MDR) :mrgreen:
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #17
oh peuchere kev c'est moi qui aide les autres :mrgreen: et c'est moi qui n'arrive pas a rooter mon galaxy mini c'est pas beau ça :mrgreen:
 
C

cdacta

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour tt le monde, une petite frayeure quand même ...
au premier coup, au bout de 20 mn, ODIN était toujours en
<1> 7/9 Finished.
<1> system.rfs download..


Baah donc j'ai fermé ODIN, enlevé la batterie, débranché le cable USB...
Démarré ODIN, le Mini en "Downloading", refait pareil etc
Et là au bout de 3'43", Odin a affiché
<1> 9/9 Finished.
<1> reset pda..
<0> Started Timer
<1> Close serial port and wait until rebooting.

Et effectivement le téléphone a redémarré, OUF !! petite sueur !!! :?
Aucune idée de ce qui s'est passé ....

Version initiale :
PDA : S5570BUKT2
Phone : S5570XXKT8
CSC : S5570SFRKT1

Version actuelle :
PDA : S5570WKQG
Phone : S5570WKQ6
CSC : S5570XEUKP1
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #19
Monsieur Kevin27210, et si on a debrancher au cours du processus et que le telephone ne marche plus bien voir s'allume pas, il y a til une solution ?
 
M

momo1000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir, je viens d'effectuer la procédure tout a bien fonctionné mais, car il y a un toujours un mais, le téléphone reboot en boucle sur l'image et le logo SAMSUNG et ne passe pas le cap . Lorsque je relance en mode system recovery, il m'indique can't access to /system sc/VDR/system. Brefn je galère. Si tu eux m'aider sur ce coup là. Merci pour ton aide et celles des autres aficionados du Samsung galxy mini s5570 ! Encore merci !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=318&t=34501#
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #21
as tu essaye le root par les fichiers zip?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #22
bonsoir quel sont les caracteristiques exactes de ton telephone tout d'abord?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #23
momo1000 a dit:
Bonsoir, je viens d'effectuer la procédure tout a bien fonctionné mais, car il y a un toujours un mais, le téléphone reboot en boucle sur l'image et le logo SAMSUNG et ne passe pas le cap . Lorsque je relance en mode system recovery, il m'indique can't access to /system sc/VDR/system. Brefn je galère. Si tu eux m'aider sur ce coup là. Merci pour ton aide et celles des autres aficionados du Samsung galxy mini s5570 ! Encore merci !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=318&t=34501#

fais les wipes via le recovery puis reflash la rom .

cordialement

ps: sa ne t'empeche pas de repondre aux question de obiw^^

merci d'avance
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #24
moi j'avais un soucis avec Odin(je peut pas dire de gros mots lol) et je suis passe en mode zip qui est pour ma part la meilleure solution et dieu sait si j’étais désespéré hein beracan wink wink wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #25
:lol: ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #26
bonne nuit les androidiens , beracan ta femme aussi est contente j'imagine elle tourne du feu de dieu la rom merki wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #27
juste pour corriger ...

je n'ai pas de femme j'ai a peine 14-15 ans mais par contre j'ai une ptite amie :)

et.....derien
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #28
slt obiwan71r2d2 comment le rooter avec un zip ? :roll:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #29
Ta un S5570 ou S5570I?
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #30
j'ai un S5570, version 2.35 gingerbread
mon portable est bloqué sur le logo samsung depuis que je l'ai enlever lors du processus de C.....mod je sais plus trop :?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #31
Bonjour Neknight c'est Beracan12 qui m'as trouve une solution après c'est vrai que par Odin ça foire (pour ma part j'ai rooter avec la méthode de Beracan12) mais vu que tu as un i a la fin du 5570 la façon de rooter ne seras pas la même apparemment dites moi si je me trompe ? je pense que tu va trouver une solution avec tout les gens qui aident ça devrais le faire wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #32
neknight a dit:
j'ai un S5570, version 2.35 gingerbread
mon portable est bloqué sur le logo samsung depuis que je l'ai enlever lors du processus de C.....mod je sais plus trop :?
J'ai fait un new tuto pour rooter sans odin donc avec un zip.
Tu le trouvera dans la section tutoriels de ton tel.

Et pour le probleme de ton tel tu fais les wipes via le recovery ensuite tu flash une rom officiel

Cordialement
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #33
nan monsieur obiwan71r2d2 j'ai pas de i a la fin de ma version, est il possible qu'un i apparaisse apres un root ?
merci monsieur beracan j'irai voir esperont cela marche
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #34
Je ne pense pas que tu ais un i apres le root mais moi comme une chevre j'avais oublie de noter ca dans ma signature et dans mes demandes donc ca mas pas servi plutot desservi tu devrais mettre a jour ta signature , tel plus nom du modele kernel etc etc ca va plus vite pour ceux qui t'aident c'est un plus pour toi wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #36
Oui tu peux l'essayer vu que j'ai besoin d'une confirmation.

Donc vas-y...

Cordialement
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #37
Je ne pourrais plus allumer mon portable car il reste bloquer sur le logo samsung
je peut passer en mode download et mode recovery mais je pourrais puls placer les fichier dans la racine et tout...... :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #38
Ta essayer de faire les wipes via le.recovery puis de flasher une rom officiel via odin?

Et si le tel ne redemarre plus sa ne sert a rien de chercher un tuto pour rooter. :)

Cordialement
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #39
Comment faire es wipes via le.recovery puis de flasher une rom officiel via odin ? :oops:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #40
Tu vas dans le recovery puis
Wipes data factory --- yes
Wipes cache --- yes
Ensuite tu suis ce tuto
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #41
:cry: merci a vous tous de m'''avoir aider apres plusieurs essayer il ne se rallume pas, toujours bloquer
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #42
Peus tu me dire comment ta proceder?

Cordialement
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #43
J'ai lancer l'odin j'ai choisis le tassv1.0ops, S5570XWKS7 ( je ne sais pas si c'est cela a choisir, j'ai fais ça par hasard)
j'ai télécharger et dézipper le S5570XWKS7 mais dans le dossier il y avait rien et puis .)
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Apboot dans BOOT
- Modem dans PHONE
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
j'ai fais cela mais aucun d'entre eux n'est apparu dans la case j'ai lancer l'operation en suivant les etapes d'avant biensur une fois terminer mon portable ne se rallumait plus :cry:
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #44
peut être je pose une question dans le vent est ce que le retrait de la batterie pourrais faire redémarrer le tel ensuite ? et peut être que tu as essaye "neknight" ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #45
Si ta dezziper le fichier est.que y a rien alors, regarde si le fichier est en .tar . Si oui tu coche one package, tu mets le fichier dans one package mais dabord le fichier ops dans ops.
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #46
je vais tout essayer merci beaucoup je vous tiens au courant ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #47
neknight tu en est ou ?
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #48
ca marche pas
déja dans boot si je choisis apboot l'application odin arrete de fonctionner et il y a rien si je veut choisir le fichier de one package en bas :(
 
R

rootsykal

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Merci pour ce tutos ! manip réalisée avec succes !!! Merci bcp !!!!!!! :D :D :D :D :D :D
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #50
Ok neknight
 
S

said el idrissi

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #51
voila les amis mon probleme c ke j"ai flashe mon mini s5570 avec une room costume resultat c que le tel ne s'alluume plus mm j"ai essaie avec downald rien ne s'affiche que ecran noir j"ai pas pu allumer mon tel j"ai essaiye tt mm l'odin pas de resultat priere de me donner des solutions merci
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #52
normalement il faut juste faire un wipe data !
 
S

said el idrissi

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #53
comment ca frere ?
 
S

said el idrissi

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #54
j'attend ta reponse dina et merci soeur
 
M

Mathot6031

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #55
salut obiewan, j'ai fais la manipulation comme indiqué j'ai télécharger odin puis je l'ai décompresser, ensuite j'ai décompresser encore l'autre ficher pour avoir ce fameux fichier qui se termine par .tar.md5. apres sa j'ai lancer odin puis j'ai cliquer sur ops j'ai mit le fichier TASS_v1.0.ops.. enfin j'ai tout fais, et dans les message sur odin il met

<1> 9/9 finished
<1> reset pda..
<0> starter timer
<1>close serial port and wait until rebooting
<1> PASS!!
<0> destroy instant
<0> killed timer

et sa ne marche toujours pas il ne veut rien savoir il redémarre sans sesse sans rentré dans l'interface il bug au logo samsung
merci de me repondre au plus vite s.v.p
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #56
faut que passe en mode recovery ( home + power) et tu reste appuyer jusqu’à que le menu s'affiche après tu choisi wipe data/factory reste et tu fait yes et apres tu fait reboot systeme :cool:
 
hamzatoonabidos

hamzatoonabidos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #57
QUAND JE CLIQUE START IL ME DISE " Please connect phones"
N.B: J'ai un tel bloqué
Koi faire svp ??
 
M

MedNawfal

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
bonjour,
SVP est ce que cette procédure est valable aussi pour le Mini Plus GT-S5570I ?
et Merci
 
S

superbd120

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #60
mon odin reste bloquer sur mibib que faire merci d'avance de répondre
 
B

bg34

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
6
  • #61
J'aimerais bien faire la procédure mais ton lien est dead ----> hotfile vient de fermer !! :pleur4: Pourrais tu mettre un nouveau lien s'il te plais ? :-|
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #62
Salut :)

Autant le dire ici, c'est mon ancien compte.
C'est moi, en personne qui a créé ce tutoriel.

Ça me fait chier aussi qu'Hotfile aie fermé, car les ROM S5830 ne sont pas toutes ré-uploadées sur TeraFile.

La ROM n'a pas encore été uploadée.
Ce n'est pas de ma faute, désolé.

Je vous tiens au courant ;-)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #63
Demande a un modo de te mettre comme auteur du sujet ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #64
C'est ce que j'ai fais il y a trois heures ^^ :D
J'ai envoyé la demande à Golem (en espérant qu'il réponde)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #65
Golem n'est plus parmi nous :lol:

Envois a une autre modo :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Je m'en occupe des que je rentre chez moi.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #67
il est passer fondateur :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Réatribution faite.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #69
Merci :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
De rien.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #71
Lien uplaoded --' C'est vraiment un site de Noob ça , y'a beaucoup mieux et sans restriction ! Du genre MEGA .. --'
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Si tu n'es pas content, montre l'exemple et donne nous un lien mega. Sinon, le noob, c'est toi, pas le forum.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #73
Je me suis laisser emporter désoler, je télécharge le fichier et le upload sur Mega et je vous le fais partager :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Merci, là c'est mieux. Dans ce sens là, tu l'aurais demandé plus gentillement, je l'aurais même fais pour toi et les autres.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #75
The x Prodige a dit:
Lien uplaoded --' C'est vraiment un site de Noob ça , y'a beaucoup mieux et sans restriction ! Du genre MEGA .. --'
moi j'ai encore le 2.3.6 sur le pc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
Oui et ???
 
M

Master Freud le noir

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #77
bonjour heu desolé du derangement mais j'ai essayé de relire le tuto mais à aucun moment j'ai pu retrouver les liens s'il vous plait pouvez vous les mettre en ligne :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Forge

Forge

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #78
Bonsoir

Je viens d'acquérir un GT-55570 et j'aurais aimé lui refaire une jeunesse (virer SFR par exemple :) ).
Y aurait-il un moyen de trouver les roms manquantes ailleurs ?

Merci de votre aide.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #79
Sammobile firmware :)
 
Forge

Forge

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #80
22labecane a dit:
Sammobile firmware :)
Merci beaucoup.

Du coup j'ai une question sur ce service (en espérant ne pas sortir du cadre de l'aide que vous pouvez m'apporter) :
Dans la liste des "pays" avant de télécharger la rom, il y en a plusieurs dont Français SFR (qui est la rom originale de mon GT-S5570).

Partant du principe que je veux un smartphone "sans attache", je devrais en DL une autre que l'originale, non ?
Malheureusement, je ne trouve pas de rom "sans marque". Pouvez-vous m'aider à DL "la bonne" parmi celles-ci ?
- France XEF
- France LPM
- France BOG (Bouygues)
- France SFR
- France NRJ
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #81
XEF :)

Tu n'est pas obliger de prendre une françaises :)
 
Forge

Forge

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #82
Super.
DL en cours, je vous tiens au courant pour la suite.

Merci encore.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #83
Alors s'en est ou ??????
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #84
Nom de dieu novembre 2012 ça fait 3 ans XD
Mon first message du forum eh beh
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #85
J'avoue !!! mon Gm traine dans le placard :mrgreen: :mdr1:
 
Haut Bas