Tutoriel [Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
RÉINSTALLATION PROPRE DU GALAXY S5
Firmware 4 fichiers + PIT

Avertissement : Ce tutoriel comporte des risques ! Nous ne sommes en aucun cas responsable si vous n'effectuez pas les indications correctement. Il est destiné pour le SM-G900F et aucune autre variante.

1) Préambule
Ce tutoriel consiste à flasher un firmware complet (le fameux 4 fichiers) ainsi que le fichier PIT (Partition Information Table = Table des partitions).
Nous utiliserons Odin3 v3.12.3, le dernier firmware disponible que vous téléchargerez via SamFirm ainsi que le fichier PIT du téléphone.

2) Prérequis
• Samsung GALAXY S5 SM-G900F
• Ordinateur sous Windows XP minimum
• Câble USB de bonne qualité (oust les Big Ben et compagnie)
• Odin3 v3.12.3 :
• Le fichier PIT du téléphone :

3) Téléchargement du firmware
Téléchargez le logiciel SamFirm via ce tutoriel : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Remplir les champs comme ceci :
Model : SM-G900F
Region : XEF
Case Binary Nature cochée
Appuyez sur Check Update

Ensuite sur le côté droit, décocher Check CRC32 puis cocher Decrypt automatically.
Une fois que c'est fait, appuyez sur Download puis patientez le temps du téléchargement.

Le fichier final sera sous forme ZIP, vous pourrez fermer SamFirm lorsque le message "Decryption finished." sera apparu.
Il se trouve normalement dans vos documents, décompressez le fichier ZIP. Vous aurez 4 ou 5 fichiers au format TAR.MD5, vous pouvez supprimer SS_DL.dll, il nous est inutile.

4) Flashage du firmware
• Ouvrez l'exécutable Odin en tant qu'administrateur.
• Remplissez les 4 cases (BL, AP, CP et CSC) avec les fichiers décompressés du firmware (faites marcher votre logique, le fichier commençant par BL va dans BL et etc).
• Dans l'onglet PIT, appuyez sur la case PIT et sélectionnez le fichier au format PIT que vous aurez précédemment téléchargé (et décompressé).
• Dans l'onglet Options, vérifiez à ce que les options Auto Reboot, Re-Partition et F. Reset Time soient les seules de cochées.

• Démarrez le téléphone en mode Download (ON/OFF + Volume bas + Accueil lorsqu'il est éteint puis validez l'avertissement avec Volume haut).
• Connectez le téléphone à l'ordinateur via le câble USB sur des ports de bonne qualité (c'est très important de ne pas avoir de faux contacts).

• Appuyez sur Flash pour débuter la procédure.
NE TOUCHEZ EN AUCUN CAS AU TÉLÉPHONE DURANT LA PROCÉDURE, VOUS POUVEZ LE TUER !

Lorsque le flashage est terminé, vous aurez un message "PASS!" en vert et le téléphone va redémarrer.

5) Redémarrage
Le téléphone va d'abord redémarrer en mode recovery pour effacer les données présentes.
Il va ensuite retourner dans le système pour construire le dalvik (d'où l'animation Samsung de 4/5 minutes).

Ensuite vous aurez l'écran d'accueil et vous aurez terminé la réinstallation ;)

6) Problèmes ou autre
Si vous rencontrez un quelconque problème, n'hésitez pas à nous le dire pour que l'on puisse vous aider !

Bonne journée sur PhonAndroid !
+TUTObyiDroid
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Kevin, merci pour le tuto :)

Il me semble que dans les FW 4 fichiers le pit est inclus dans le csc (en tout cas, c'est ainsi sur le S4)...

@+
 
A

Anonymous

  • #3
Hello et merci pour le tutoriel. [emoji6]

@mon fillot, oui je pense que tu as raison. [emoji4]

Par contre , il existe déjà un tutoriel pour la réinstallation propre ici viewtopic.php?t=123961
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Salut :)
De rien :super:

Le firmware du feneck est assez vieux et à mon avis avec les nouveaux bootloaders ça peut bloquer. Je lui aurait bien demandé une modification mais dernière connexion en 2015 ;)

Pour le PIT franchement j'ai vu les deux (parfois dans CSC il y était d'autres fois non donc :p)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : [Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

Oui c'est sur que le tiens est plus adapté à l'heure actuelle. On va laisser comme ça. [emoji4]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Hello,
Salut David
Merci bien idroid :super: et affirmatif le pit est inclus dans le csc :wink:
 
H

hakimandroid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
très bon tuto professionnel, grace à celui ci j'ai pu résoudre partiellement mon problème de surchauffage. :amen:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Merci bien pour ton retour
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #9
Bonjour !

Vu que vous proposez de dire quand on rencontre un soucis, je me tente à vous expliquer le mien : J'ai essayé de suivre le tuto à la lettre et j'y ai réussi jusqu'au passage sur Odin. Il indique un Fail au moment de flash. Du coup, ça ne donne rien. Voici le descriptif qu'il me met :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je n'ai pas oublié le Pit, et j'ai bien mis tous les fichiers dans la bonne section. Mais ça fail systématiquement. J'utilise le cable fournis avec le téléphone (Samsung, donc). À savoir que j'ai besoin de cette réinstallation parce que, suite à une dérootage avec Supersu, mon téléphone est en Bootloop (il reste sur le logo animé de Samsung indéfiniment). Ainsi, l'option verrouillage de réactivation est coché et l'option sources inconnues ne l'est pas. Et je ne peux plus y accéder maintenant.... Donc voilà. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Bonjour Glados,
essaye sans le pit mais avec repartition de cocher (le pit est inclus dans le csc du fw 4 fichiers) pour voir.
@+
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #11
laupuy a dit:
Bonjour Glados,
essaye sans le pit mais avec repartition de cocher (le pit est inclus dans le csc du fw 4 fichiers) pour voir.
@+

Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Je viens d'essayer, mais malheureusement ça indique encore un Fail. Et j'ai l'impression que le rapport d'Odin est le même qu'avec le Pit.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je commence à me demander s'il y a quelque chose à faire pour sauver ce téléphone... :-|
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Tu as essayé sans cocher répartition ? Simplement les 4 fichiers du fw ?
Essaye un autre port usb (si possible à l'arrière de la tour), un autre câble, désactive kies, l'antivirus, execute odin en administrateur (clic droit), essaye odin 3.11.1...
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #13
laupuy a dit:
Tu as essayé sans cocher répartition ? Simplement les 4 fichiers du fw ?
Essaye un autre port usb (si possible à l'arrière de la tour), un autre câble, désactive kies, l'antivirus, execute odin en administrateur (clic droit), essaye odin 3.11.1...

J'ai un pc portable, et donc uniquement des port sur les côtés :/. J'ai changé 3 fois de câble avant de rester sur l'officiel, et ça a toujours fait la même chose. Kies est désactivé, de même que l'antivirus. J'exécute déjà Odin en administrateur.

Voici ce qu'il m'indique sans cocher répartition, avec les 4 fichiers (Odin 3.12.3). Il fail encore :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et avec Odin 3.10.6 (Je ne trouve pas le 3.11.1...). Encore une fois, sans répartition et avec les 4 fichiers du fw, il fail encore :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je vois pas pourquoi il met que l'opération de Re-Partition a échoué sachant que je ne la demande pas... Bref, encore un échec :pleur4:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Salut :)

Sur le téléphone lorsque tu es sur le mode Download, est-ce qu'il n'y a pas une ligne en dernier coloriée en rouge par hasard ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #15
iDroid a dit:
Salut :)

Sur le téléphone lorsque tu es sur le mode Download, est-ce qu'il n'y a pas une ligne en dernier coloriée en rouge par hasard ?

Salut :smile:

J'ai un peu peur de te dire qu'effectivement, j'ai une ligne coloriée en rouge. Elle indique "UDC Start". C'est mauvais signe ? :oops:
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #16
J'ajoute un petit quelque chose qui vient de me troubler : alors que l'étiquette derrière la batterie indique que le téléphone porte le nom SM-G900F. Or, quand je vais en mode Download, le "Product Name" est le suivant : SM-G900A.

Est-ce normal ? Est-ce-que cela voudrait dire que je flash peut-être des roms qui ne conviennent pas ? (jusque là, je faisais pour un G900F...). J'ajoute également que Kies3 considère le S5 comme étant trop ancien pour être reconnu. Et Kies mouline indéfiniment en "connexion en cours" sans jamais le trouver. Donc Kies ne m'aide absolument pas non plus.

Désolé pour le double-post, mais je tenais à ajouter ces informations. Sait-on jamais...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
Ah... C'est une indication assez claire :)
Remplace dans le tutoriel SM-G900F par SM-G900A.

Pour le fichier PIT ouvre avec 7-Zip le fichier CSC et extrait le fichier PIT.
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #18
iDroid a dit:
Ah... C'est une indication assez claire :)
Remplace dans le tutoriel SM-G900F par SM-G900A.

Pour le fichier PIT ouvre avec 7-Zip le fichier CSC et extrait le fichier PIT.

Je vais tenter ça. Mais je pense avoir fait une bêtise...

J'ai tenté une méthode trouvé sur un site anglais où il propose un fichier à flasher via Odin, un Firmware dont le nom est "G900A_Downgrade_to_NCE". J'ai tenté de le flasher, et miracle il n'a pas fail de suite ! Il a presque réussi mais a finalement fail. Le problème est que désormais, je n'ai plus accès qu'au mode Download quand j'allume le téléphone. Il me met ça :

Firmware-upgrade-error.png


Je peux encore flasher mais je ne peux faire que ça. Merci de me dire s'il n'y a plus moyen de rattraper le coup, je perd carrément espoir là... :(
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #19
Tente ma procédure.
Le mode où tu es, c'est un mode download de secours donc flashe directement à partir de cet écran ;-)
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #20
iDroid a dit:
Tente ma procédure.
Le mode où tu es, c'est un mode download de secours donc flashe directement à partir de cet écran ;-)

Alors, j'ai tenté d'entrer les infos dans SamFirm juste en changeant le modèle (j'ai donc indiqué SM-G900A). Cependant ça ne me trouve rien :/ ça met : "Could not fetch info for SM-G900A/XEF. Please verify the input or use manual info".
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Bonsoir,
j'ai survolé le sujet, mais SM-G900A= téléphone américain, opérateur ATT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:(
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #22
laupuy a dit:
Bonsoir,
j'ai survolé le sujet, mais SM-G900A= téléphone américain, opérateur ATT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:(

Merci pour ton aide :) Je vais télécharger le firmwares que tu viens de me passer.

J'avoue ne rien comprendre. Pourquoi avoir inscrit le SM-900F au dos du téléphone, alors que le modèle a l'air d'être un SM-G900A ? Et j'avais donc une rom américaine ? Parce qu'avant ce fameux Bootloop, il fonctionnait normalement. Surtout qu'il a été acheté neuf, il y a 2 mois environ et que je n'ai rien fait niveau rom et tout donc... Fin, c'est à ne rien y comprendre 8|
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #23
Bon et bien mauvaise nouvelle. Odin a encore fail. J'ai essayé avec deux Odin différent (3.07 et 3.10) et les deux annoncent un fail dont le rapport est similaire aux précédents essais. Cependant, sur le téléphone qui est en mode Download, une ligne s'affiche quand le fail apparait : "SW REV CHECK FAIL : [aboot]Fused 4 >Binary 1"

Je sais pas si ça peut aider. J'ai lu sur le net que ce message apparaissait parce que ce n'était pas la bonne rom, mais il n'y a pas beaucoup de rom en G900A donc dur...

EDIT : Je viens de voir que dans le mode recovery, il est indiqué que le CSC-code est : CHN.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Salut,
Hello laupuy
La rom pour le 900A tu l'a Chargé et flashé en 4 fichiers ?
Avec Samfirm :
Model : sm-g900a
Région : att
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #25
texas2607 a dit:
Salut,
Hello laupuy
La rom pour le 900A tu l'a Chargé et flashé en 4 fichiers ?
Avec Samfirm :
Model : sm-g900a
Région : att

Salut, merci de me proposer ton aide.

Alors, si tu parles de la Rom que Laupuy m'a proposé, après extraction avec Winrar elle ne comporte qu'un fichier MD5. Alors j'ai simplement tenter de la flash en la mettant dans la section AP. J'ignore s'il est possible de la "découper" en 4 fichiers.

Quand je recherche avec Samfirm avec les infos que tu m'as passé, il cherche effectivement mais fini par indiquer une erreur : "Error : Could not send Binaryinform. Status code 200/400." Suivi d'une ligne en dessous : "Request was invalid. Are you sure the input data is correct ?"

Je suis actuellement en train de télécharger une rom trouvé sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai pris la G900AUCU1ANCE d'Avril 2014 (4.4.2 KitKat). J'ai pris celle-ci parce que le numéro de Build Version est le même que celui qui apparait quand j'ouvre le Recovery. J'ignore si c'est ce qu'il fallait faire...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
C'est la même que le lien de laupuy.
Reflashes cette rom en cochant la case "Nand Erase All"?
Edit : Sinon retente avec Samfirm en mettant Usa dans region.
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #27
texas2607 a dit:
C'est la même que le lien de laupuy.
Reflashes cette rom en cochant la case "Nand Erase All"?

Ah d'accord :oops: J'annule le téléchargement.

Non, les seules options que jai coché sont : Auto-Reboot et F. Reset Time.

EDIT : Ah, j'avais pas vu que tu m'avais dis de le refaire. Je retente ça de suite.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #28
J'ai fait un Edit juste au dessus pour Samfirm
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #29
Alors pour Samfirm : Avec USA il ne cherche même pas :/ Il indique directement : "Could not fetch info for SM-G900A/USA. Please verify the input or use manual info"

Pour Odin (v.3.10) : Il me met un fail presque immédiatement. Voici le rapport d'erreur :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
Le souci c'est que tu as un fail sur le Nand Write.
Charges le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et reflash ta rom en le mettant
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #31
texas2607 a dit:
Le souci c'est que tu as un fail sur le Nand Write.
Charges le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et reflash ta rom en le mettant

D'accord. Est-ce-que je recoche Nand Erase All du coup ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #32
Non, flash juste avec f. Reset et autoreboot pour voir
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #33
Je viens de retenter avec le PIT. Mais du coup, j'ai pas cocher Repartition. Il a encore fail, voici le rapport :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est encore Nand Write qui fail :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #34
Coches Répartition et mets le pit
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #35
J'ai essayé et ça me met exactement le même rapport.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #36
Bien peur qu'il soit hs.
Désolé mais de mon côté je ne vois plus rien à faire ou alors quelque chose m'a échappé.
Laupuy à fait une demande au staff (d'où je suis passé) , peut être qu'un autre trouvera une solution. Patientes un peu
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #37
texas2607 a dit:
Bien peur qu'il soit hs.
Désolé mais de mon côté je ne vois plus rien à faire ou alors quelque chose m'a échappé.
Laupuy à fait une demande au staff (d'où je suis passé) , peut être qu'un autre trouvera une solution. Patientes un peu

J'en ai peur aussi. Merci quand même de t'être penché sur le problème Je vais attendre un peu, voir si quelqu'un a quelque chose d'autre a tenté. Merci à vous en tout cas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #38
De rien, on est là pour ça même si on aurait préféré résoudre le problème .
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #39
Salut glados peux tu faire un screen du mode download:) ?
Pour voir si tu n'as pas un mmc read failed.
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #40
thelolo13008 a dit:
Salut glados peux tu faire un screen du mode download:) ?
Pour voir si tu n'as pas un mmc read failed.

Salut :) Merci d'essayer de m'aider. Je n'ai pas pu faire de capture mais j'ai pris une photo avec un autre téléphone. J'espère qu'on voit assez bien du coup.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #41
Ben pour le coup tu n'as pas le fameux mmc read failed, ça n'est donc pas ta carte mère qui est HS. Tu as testé avec une rom custom ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #42
Ben j'ai énormément de mal à trouver des roms pour le G900A. Sur google, ça me renvoie sur des sites anglais où je ne trouve aucun lien de téléchargement. Et comme j'y connais pas grand chose, j'ai peur de télécharger des choses qui pourraient aggraver le truc. Je pense avoir fait pas mal de bêtises déjà ^^'. J'ai juste testé la rom que Laupuy m'a passé en G900A.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #43
Hello Glados ! Salut les gars ! En lisant le topic, voici les questions qui me viennent:
- où as-tu acheté ton tél car il semble bien provenir de chez AT & T aux USA ? Auquel cas le bootloader est verrouillé il me semble; de plus tu parles d'un CSC CHN: risque de tél trafiqué ?
- est-ce que le PIT que tu télécharges sur la page indiquée par Texas (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est bien celui pour le SM-G900A AT&T nommé "KLTE_USA_ATT.pit" (le 1er lien) ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #44
Hello jp
Yes pour le pit, c'est le lien de Yakapa40 et c'est le bon et d'accord avec toi pour le Bootloader verrouillé sur le 900a.
Le probléme c'est qu'actuellement son tél n'a plus rien
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #45
OK. Et il utilise bien le bon PIT ? Il ne me semble pas qu'il l'indique dans ses posts
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #46
hypo59 a dit:
Hello Glados ! Salut les gars ! En lisant le topic, voici les questions qui me viennent:
- où as-tu acheté ton tél car il semble bien provenir de chez AT & T aux USA ? Auquel cas le bootloader est verrouillé il me semble; de plus tu parles d'un CSC CHN: risque de tél trafiqué ?
- est-ce que le PIT que tu télécharges sur la page indiquée par Texas (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est bien celui pour le SM-G900A AT&T nommé "KLTE_USA_ATT.pit" (le 1er lien) ?

Salut :)

J'ai acheté mon téléphone sur le site de Cdiscount et rien n'indiquait qu'il provenait des USA. D'où ma surprise. Après je l'ai acheté neuf, et je n'ai jamais tenté de le flasher avant cet incident. Tu penses qu'il pourrait malgré tout être trafiqué ?
Et comme Texas l'a dit, c'est bien le Pit que tu as cité que j'ai téléchargé. Et du coup c'est lui que j'utilise au besoin.

EDIT : Concernait le CSC, je te met le message complet dans le recovery mode
# Manual Mode #
-- Appling Multi-CSC
Applied the CSC-code : CHN
Successfully applied multi-CSC.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #47
OK glados. Donc tu l'as acheté sur CDiscount, neuf... A un vendeur français ? Etranger ? Le sais-tu ? As-tu une facture ? Peux-tu le faire changer au besoin ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #48
Je viens de retourner sur ma page de commande histoire de voir la page du vendeur. Mon téléphone n'y est plus vendu (Samsung galaxy s5 Or). Il n'y a plus que le blanc et le noir. Ma facture est rangé, je l'ai, je dois juste la retrouver. Le vendeur est un vendeur pro qui semble expédier ses produits de Hong-Kong.

Après j'ignore si je peux le faire changer...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #49
OK. Bon à mon avis ton tél a été trafiqué, avec les éléments que tu nous donnes:
- achat depuis HongKong (ce qui irait dans le sens du CSC CHN)
- modèle vendu: le F (Européen)
- modèle réel: le A (Américain, opérateur AT & T, bloqué)

Donc peu de chance de faire aboutir le flash d'un firmware... Cette page de sammobile va malheureusement dans le sens du blocage de AT & T:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #50
Double post volontaire: question subsidiaire: comment as-tu rooté puis dérooté ton tél ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #51
hypo59 a dit:
Double post volontaire: question subsidiaire: comment as-tu rooté puis dérooté ton tél ?

D'après mon compagnon (car c'est le téléphone de mon compagnon que j'essaie de réparer ^^'), il a installé une application pour savoir si son téléphone était rooté. L'application lui a dit que oui. Il a ensuite installé l'application "SuperSu" et a choisi l'option "Suppression complète du root : Nettoyage pour dérootage permanent". Je lui ai dit après-coup qu'il avait fait n'importe quoi, mais trop tard...

Mais avant ça, ni lui ni moi n'avions touché au téléphone au niveau de la rom ou quoi. On n'y connait pas grand chose, et avant cet incident j'ignorais même que c'était possible de le faire ^^'.

Du coup, plus rien à faire ? Il est bloqué ? :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #52
Rooté en étant neuf ?? En fait bonjour la magouille
Puisque effectivement le 900a à le Bootloader verrouillé et qu'il faut le rooter et installer un strapsafe recovery pour pouvoir flasher d'autres Roms
Tu l'a acheté quand ce tél ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #53
C'est quoi le strapsafe Texas ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #54
texas2607 a dit:
Rooté en étant neuf ?? En fait bonjour la magouille
Puisque effectivement le 900a à le Bootloader verrouillé et qu'il faut le rooter et installer un strapsafe pour pouvoir flasher d'autres Roms
Tu l'a acheté quand ce tél ?

Il a été acheté il y a 2 mois environ.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #55
Oups, safestrap recovery (mauvais correcteur orthographique)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #56
Double post volontaire
Tentes le remplacement
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #57
Merci Fred pour le lien, je vais lire ça tranquillement.

Glados, est-ce que tu peux flasher le PIT AT & T seul avec Odin (en cochant la case re-partition) ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #58
hypo59 a dit:
Merci Fred pour le lien, je vais lire ça tranquillement.

Glados, est-ce que tu peux flasher le PIT AT & T seul avec Odin (en cochant la case re-partition) ?

Oui, je viens de le faire et ça fonctionne. Odin m'annonce un PASS en vert. Après coup, le téléphone redémarre et reste quelques instants sur l'écran Samsung Galaxy S5. Puis finalement reboot tout seul en mode recovery.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
Hello, si le pit est passé tu devrais pouvoir flasher le fw Samsung correspondant (celui de sammobile, att)
@+
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #60
Pourtant ça fail encore :/ Toujours dût à Nand Write.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #61
Rebonjour :)

À mon avis il y a eu une reprogrammation du bootloader avec un programmateur donc le bootloader n'a rien pu faire.
Ainsi les modèles ont été "zigoullés" donc Odin lorsqu'il envoi les infos au BL lui ne comprends plus rien car les spécifications ne correspondent plus.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #62
As-tu un recovery custom installé, comme twrp ?
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #63
hypo59 a dit:
As-tu un recovery custom installé, comme twrp ?

Non, c'est le recovery de base :/
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #64
Quelles options y as-tu ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #65
iDroid a dit:
Rebonjour :)

À mon avis il y a eu une reprogrammation du bootloader avec un programmateur donc le bootloader n'a rien pu faire.
Ainsi les modèles ont été "zigoullés" donc Odin lorsqu'il envoi les infos au BL lui ne comprends plus rien car les spécifications ne correspondent plus.
Bon après lecture sur plusieurs autres pages Internet dont celle de xda, il n'est possible d'installer un recovery custom qu'en étant sous Android. Comme ce n'est pas le cas pour toi, et vu ce que t'explique iDroid et en lien avec les autres infos que nous t'avons renvoyé, il n'y a rien à faire pour ton tel, sauf si tu parviens à contacter ton vendeur à HongKong... Désolé pour toi.

Qu'en dites-vous les collègues ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #66
Pour moi y'a eu un truc fait sur la NAND en bas-niveau. Du style flasher un firmware européen pour faire genre il vient de chez nous.
Donc vu que le vendeur sera à 99% malhonnête aux questions posées c'est mort selon moi :x
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #67
D'accord :/ je comprend. Je vais tenter de voir avec le vendeur, mais je pense qu'il va même pas répondre.

Et une question au cas où : si je remplace la carte mère (ce qui serait une autre aventure), il pourrait remarcher ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #68
Oui !
 
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
30
Points
0
  • #69
Je vais contacter le vendeur pour voir s'il peut y avoir un dédommagement d'une quelconque façon (remboursement de l'appareil, remboursement des frais de réparation, remplacement du produit...). Mais j'y accorde pas trop d'espoir. S'il refuse d'avoir quoi que ce soit à faire dans cette histoire, alors j'envisagerais de remplacer la carte mère.

Quoiqu'il en soit, encore merci de vous être démener pour m'aider. Certes, ça n'a pas été fructueux mais c'est toujours sympa de voir qu'on peut recevoir une aide extérieur de façon très rapide. Donc encore merci, et désolé pour les 4 pages pour un problème qui ne concernait finalement même pas le tuto en question ^^'
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #70
Avec plaisir Glados ! Tiens-nous informés de ton contact avec le vendeur. Au plaisir !
 
B

Bugmenot123$

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #71
salut la fin du sujet date un peut
mais
vue que vos manipes ne fonctionnent pas
essaye de flasher que la partie systeme et le kernel du firmware ,ne flashe pas le bootloader et regarde si ca demarre .
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #72
Bonjour

j'ai réinstallé proprement mon S5. je mis suis repris à deux fois mais tout marche bien pour l'instant.
Merci pour ce tuto.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #73
Salut :)
De rien pour le tutoriel :super:
 
J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #74
Bonjour,

Mon Galaxy S5 est sous une Rom Custom CM13 (Temasek).
Je souhaite remettre une Rom Stock pour le revendre.
Or, j'ai voulu faire un Factory Reset via les paramètres du téléphone et j'ai eu pour résultat un Bootloop du TRWP Recovery (Teamwin).

Ma question est la suivante:
puis-je tenter quand même un flash de la Rom Stock via Odin en mode Download auquel j'ai accès ? (et la ROM stock remettra-t-elle un recovery classique ? )
Ou bien est-il préférable de résoudre ce problème de recovery avant ?

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #75
Salut :)

En suivant le tutoriel la ROM et le recovery Samsung seront réalisés et un Wipe Data sera automatiquement initialisé ;)
 
J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #76
Merci, finalement j'ai trouvé un fichier Recovery stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que j'ai flashé avec succès.
Puis j'ai flashé avec succès la dernière version du firmware officiel trouvé sur Sammobile.
La manip dans Odin se réalise avec succès mais quand je redémarre le téléphone, il reste sur le logo Samsung sans rien charger :s (même après 10 min), il me marque "installing system update" avec le robot vert, puis tout à coup "erasing" et Logo Samsung.

Une idée du problème ?

EDIT:
Finalement j'ai tout recommencé à zéro en suivant le tuto à la lettre: tout s'est très bien déroulé et j'ai tout de suite eu accès à l'écran d'accueil.
Merci beaucoup pour ce tuto et la réponse de tout à l'heure :)
 
N

nader00072

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #77
bonjour , merci pour ce tuto
j'ai un galaxy S5 G900F , j'ai appliqué exactement le tuto .. tout semble installé odin --> pass
j'ai effectuer après un wipe reset factory ---> sans succès
mais le smartphone redémarre et commence à bootlooper comme ci rien c'est passé .
avez vous une solution ou recommandations ? aidez moi svp .
 
R

rimek94

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour,

j'ai suivi le tuto tout a bien fonctionné, mon tel démarrait en boucle... tout re-marchait correctement mais là il recommence à démarrer en boucle.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #79
Bonjour,
dans ce cas tu peux essayer de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Derroemma

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #80
Salut;
Merci pour le tuto, mais j'ai un petit souci, j'ai relus le tuto pas mal de fois et telecharger tous ce qu'il y avait à telecharger pour le flash de mon SM-G900F, mais à ma grande surprise, lorsque je commence le flash on envoie un message de fail...genre " check PIT"
J'ai besoin d'un coup de main
Merci d'avance
 
Haut Bas