[Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Rebonjour :)

À mon avis il y a eu une reprogrammation du bootloader avec un programmateur donc le bootloader n'a rien pu faire.
Ainsi les modèles ont été "zigoullés" donc Odin lorsqu'il envoi les infos au BL lui ne comprends plus rien car les spécifications ne correspondent plus.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
As-tu un recovery custom installé, comme twrp ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
iDroid a dit:
Rebonjour :)

À mon avis il y a eu une reprogrammation du bootloader avec un programmateur donc le bootloader n'a rien pu faire.
Ainsi les modèles ont été "zigoullés" donc Odin lorsqu'il envoi les infos au BL lui ne comprends plus rien car les spécifications ne correspondent plus.
Bon après lecture sur plusieurs autres pages Internet dont celle de xda, il n'est possible d'installer un recovery custom qu'en étant sous Android. Comme ce n'est pas le cas pour toi, et vu ce que t'explique iDroid et en lien avec les autres infos que nous t'avons renvoyé, il n'y a rien à faire pour ton tel, sauf si tu parviens à contacter ton vendeur à HongKong... Désolé pour toi.

Qu'en dites-vous les collègues ?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Pour moi y'a eu un truc fait sur la NAND en bas-niveau. Du style flasher un firmware européen pour faire genre il vient de chez nous.
Donc vu que le vendeur sera à 99% malhonnête aux questions posées c'est mort selon moi :x

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
D'accord :/ je comprend. Je vais tenter de voir avec le vendeur, mais je pense qu'il va même pas répondre.

Et une question au cas où : si je remplace la carte mère (ce qui serait une autre aventure), il pourrait remarcher ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Je vais contacter le vendeur pour voir s'il peut y avoir un dédommagement d'une quelconque façon (remboursement de l'appareil, remboursement des frais de réparation, remplacement du produit...). Mais j'y accorde pas trop d'espoir. S'il refuse d'avoir quoi que ce soit à faire dans cette histoire, alors j'envisagerais de remplacer la carte mère.

Quoiqu'il en soit, encore merci de vous être démener pour m'aider. Certes, ça n'a pas été fructueux mais c'est toujours sympa de voir qu'on peut recevoir une aide extérieur de façon très rapide. Donc encore merci, et désolé pour les 4 pages pour un problème qui ne concernait finalement même pas le tuto en question ^^'

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avec plaisir Glados ! Tiens-nous informés de ton contact avec le vendeur. Au plaisir !

B

Bugmenot123$

Membre
Inscrit
20 Février 2016
salut la fin du sujet date un peut
mais
vue que vos manipes ne fonctionnent pas
essaye de flasher que la partie systeme et le kernel du firmware ,ne flashe pas le bootloader et regarde si ca demarre .

F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour

j'ai réinstallé proprement mon S5. je mis suis repris à deux fois mais tout marche bien pour l'instant.
Merci pour ce tuto.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)
De rien pour le tutoriel :super:

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Bonjour,

Mon Galaxy S5 est sous une Rom Custom CM13 (Temasek).
Je souhaite remettre une Rom Stock pour le revendre.
Or, j'ai voulu faire un Factory Reset via les paramètres du téléphone et j'ai eu pour résultat un Bootloop du TRWP Recovery (Teamwin).

Ma question est la suivante:
puis-je tenter quand même un flash de la Rom Stock via Odin en mode Download auquel j'ai accès ? (et la ROM stock remettra-t-elle un recovery classique ? )
Ou bien est-il préférable de résoudre ce problème de recovery avant ?

Merci

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

En suivant le tutoriel la ROM et le recovery Samsung seront réalisés et un Wipe Data sera automatiquement initialisé ;)

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Merci, finalement j'ai trouvé un fichier Recovery stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que j'ai flashé avec succès.
Puis j'ai flashé avec succès la dernière version du firmware officiel trouvé sur Sammobile.
La manip dans Odin se réalise avec succès mais quand je redémarre le téléphone, il reste sur le logo Samsung sans rien charger :s (même après 10 min), il me marque "installing system update" avec le robot vert, puis tout à coup "erasing" et Logo Samsung.

Une idée du problème ?

EDIT:
Finalement j'ai tout recommencé à zéro en suivant le tuto à la lettre: tout s'est très bien déroulé et j'ai tout de suite eu accès à l'écran d'accueil.
Merci beaucoup pour ce tuto et la réponse de tout à l'heure :)

N

nader00072

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
bonjour , merci pour ce tuto
j'ai un galaxy S5 G900F , j'ai appliqué exactement le tuto .. tout semble installé odin --> pass
j'ai effectuer après un wipe reset factory ---> sans succès
mais le smartphone redémarre et commence à bootlooper comme ci rien c'est passé .
avez vous une solution ou recommandations ? aidez moi svp .

R

rimek94

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Bonjour,

j'ai suivi le tuto tout a bien fonctionné, mon tel démarrait en boucle... tout re-marchait correctement mais là il recommence à démarrer en boucle.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
dans ce cas tu peux essayer de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN :

dernière version 3.12.7 :

D

Derroemma

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Salut;
Merci pour le tuto, mais j'ai un petit souci, j'ai relus le tuto pas mal de fois et telecharger tous ce qu'il y avait à telecharger pour le flash de mon SM-G900F, mais à ma grande surprise, lorsque je commence le flash on envoie un message de fail...genre " check PIT"
J'ai besoin d'un coup de main
Merci d'avance

Haut Bas