[Tutoriel] Réinstallation propre - Galaxy S5 SM-G900F

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Ben pour le coup tu n'as pas le fameux mmc read failed, ça n'est donc pas ta carte mère qui est HS. Tu as testé avec une rom custom ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Ben j'ai énormément de mal à trouver des roms pour le G900A. Sur google, ça me renvoie sur des sites anglais où je ne trouve aucun lien de téléchargement. Et comme j'y connais pas grand chose, j'ai peur de télécharger des choses qui pourraient aggraver le truc. Je pense avoir fait pas mal de bêtises déjà ^^'. J'ai juste testé la rom que Laupuy m'a passé en G900A.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Glados ! Salut les gars ! En lisant le topic, voici les questions qui me viennent:
- où as-tu acheté ton tél car il semble bien provenir de chez AT & T aux USA ? Auquel cas le bootloader est verrouillé il me semble; de plus tu parles d'un CSC CHN: risque de tél trafiqué ?
- est-ce que le PIT que tu télécharges sur la page indiquée par Texas (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est bien celui pour le SM-G900A AT&T nommé "KLTE_USA_ATT.pit" (le 1er lien) ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello jp
Yes pour le pit, c'est le lien de Yakapa40 et c'est le bon et d'accord avec toi pour le Bootloader verrouillé sur le 900a.
Le probléme c'est qu'actuellement son tél n'a plus rien

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Et il utilise bien le bon PIT ? Il ne me semble pas qu'il l'indique dans ses posts

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
hypo59 a dit:
Hello Glados ! Salut les gars ! En lisant le topic, voici les questions qui me viennent:
- où as-tu acheté ton tél car il semble bien provenir de chez AT & T aux USA ? Auquel cas le bootloader est verrouillé il me semble; de plus tu parles d'un CSC CHN: risque de tél trafiqué ?
- est-ce que le PIT que tu télécharges sur la page indiquée par Texas (
) est bien celui pour le SM-G900A AT&T nommé "KLTE_USA_ATT.pit" (le 1er lien) ?
Salut :)

J'ai acheté mon téléphone sur le site de Cdiscount et rien n'indiquait qu'il provenait des USA. D'où ma surprise. Après je l'ai acheté neuf, et je n'ai jamais tenté de le flasher avant cet incident. Tu penses qu'il pourrait malgré tout être trafiqué ?
Et comme Texas l'a dit, c'est bien le Pit que tu as cité que j'ai téléchargé. Et du coup c'est lui que j'utilise au besoin.

EDIT : Concernait le CSC, je te met le message complet dans le recovery mode
# Manual Mode #
-- Appling Multi-CSC
Applied the CSC-code : CHN
Successfully applied multi-CSC.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK glados. Donc tu l'as acheté sur CDiscount, neuf... A un vendeur français ? Etranger ? Le sais-tu ? As-tu une facture ? Peux-tu le faire changer au besoin ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Je viens de retourner sur ma page de commande histoire de voir la page du vendeur. Mon téléphone n'y est plus vendu (Samsung galaxy s5 Or). Il n'y a plus que le blanc et le noir. Ma facture est rangé, je l'ai, je dois juste la retrouver. Le vendeur est un vendeur pro qui semble expédier ses produits de Hong-Kong.

Après j'ignore si je peux le faire changer...

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Bon à mon avis ton tél a été trafiqué, avec les éléments que tu nous donnes:
- achat depuis HongKong (ce qui irait dans le sens du CSC CHN)
- modèle vendu: le F (Européen)
- modèle réel: le A (Américain, opérateur AT & T, bloqué)

Donc peu de chance de faire aboutir le flash d'un firmware... Cette page de sammobile va malheureusement dans le sens du blocage de AT & T:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Double post volontaire: question subsidiaire: comment as-tu rooté puis dérooté ton tél ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
hypo59 a dit:
Double post volontaire: question subsidiaire: comment as-tu rooté puis dérooté ton tél ?
D'après mon compagnon (car c'est le téléphone de mon compagnon que j'essaie de réparer ^^'), il a installé une application pour savoir si son téléphone était rooté. L'application lui a dit que oui. Il a ensuite installé l'application "SuperSu" et a choisi l'option "Suppression complète du root : Nettoyage pour dérootage permanent". Je lui ai dit après-coup qu'il avait fait n'importe quoi, mais trop tard...

Mais avant ça, ni lui ni moi n'avions touché au téléphone au niveau de la rom ou quoi. On n'y connait pas grand chose, et avant cet incident j'ignorais même que c'était possible de le faire ^^'.

Du coup, plus rien à faire ? Il est bloqué ? :/

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Rooté en étant neuf ?? En fait bonjour la magouille
Puisque effectivement le 900a à le Bootloader verrouillé et qu'il faut le rooter et installer un strapsafe recovery pour pouvoir flasher d'autres Roms
Tu l'a acheté quand ce tél ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
texas2607 a dit:
Rooté en étant neuf ?? En fait bonjour la magouille
Puisque effectivement le 900a à le Bootloader verrouillé et qu'il faut le rooter et installer un strapsafe pour pouvoir flasher d'autres Roms
Tu l'a acheté quand ce tél ?
Il a été acheté il y a 2 mois environ.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oups, safestrap recovery (mauvais correcteur orthographique)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Double post volontaire
Tentes le remplacement

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci Fred pour le lien, je vais lire ça tranquillement.

Glados, est-ce que tu peux flasher le PIT AT & T seul avec Odin (en cochant la case re-partition) ?

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
hypo59 a dit:
Merci Fred pour le lien, je vais lire ça tranquillement.

Glados, est-ce que tu peux flasher le PIT AT & T seul avec Odin (en cochant la case re-partition) ?
Oui, je viens de le faire et ça fonctionne. Odin m'annonce un PASS en vert. Après coup, le téléphone redémarre et reste quelques instants sur l'écran Samsung Galaxy S5. Puis finalement reboot tout seul en mode recovery.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello, si le pit est passé tu devrais pouvoir flasher le fw Samsung correspondant (celui de sammobile, att)
@+

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Pourtant ça fail encore :/ Toujours dût à Nand Write.

Haut Bas