[Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre Xiaomi Mi4s

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / remettre à neuf votre votre Xiaomi Mi4s à l'état d'origine




Voici deux méthodes pour remettre votre Xiaomi Mi4s à l'état d'origine. Ces manipulations remettent votre téléphone à nu. Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.


Méthode 1 : Via le recovery.

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.

  3. Là, dans le menu, choisissez "English"

  4. Choisissez Wipe & Reset. à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Puis, choisissez Wipe all Data..

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Validez l'opération par "Yes"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Patientez, le temps de la suppression.


  8. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone

  1. Allez dans le menu "Paramètres" > "Paramètres Généraux" > "Sauvegarde et réinitialisation" > "Réinitialisation des valeurs d'usine."

  2. Ici, vous pouvez décider si vous souhaitez supprimer les applications téléchargées et le contenu stocké.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Lorsque vous êtes prêt et avez fait votre choix, appuyez alors sur "Réinitialiser"

  4. Confirmez en appuyant sur "Effacer"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

Si quelqu'un a des screenshots de la version Android présente sur le Mi4s, je les ajouterai au sujet sachant que ceux présent sont issus du Mi3...

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Bonsoir et merci,Seb :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Fred

Avec plaisir et bon appétit
 
H

hortaxx

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
bonjour je viens d'acheté un xiaomi mi4s j'ai fait votre manip mais moi j'ai pas de menu qui s'ouvre juste le dessin de mon portable avec le branchement. pouvez vous m'aidée??
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Salut hortaxx c est normal tu ne peut pas accéder à ton recovery tu doit débloquer le bootloader avant .
 
Haut Bas