Tutoriel [Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy S6 Edge+

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy S6 Edge+ pour le remettre à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation​

Salut à tous et à toutes ! Voici un petit sujet qui va vous expliquer comment faire un Hard reset de votre Samsung Galaxy S6 Edge+. En français, un Hard reset signifie : "réinitialisation d'usine". Pour une quelconque raison, ilse peut que vous vouliez effacer tout le contenu de votre mobile pour repartir à zéro avec celui-ci (trop d'applis, vente, nettoyage de printemps, dysfonctionnements...)

Il existe à ce jour deux méthodes afin de réinitialiser votre Galaxy S6 Edge+ à l'état d'origine. La première dite "Hardware" se fait via le mode recovery, la deuxième dite "Softaware" se réalise directement depuis les paramètres du S6 Edge+. Allons-y c'est parti :D !

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applis... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.


Méthode 1 : Via le recovery.​

  1. Pour la première méthode, il vous faut d'abord éteindre votre Galaxy S6 Edge+

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer de façon simultanée sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Une fois dans le menu du recovery, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparait alors. Pour effectuer le Hard reset, sélectionnez Yes - erase all user data et validez sur la touche power

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Pour redémarrer votre S6 Edge+, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal.

  7. Voilà, votre Galaxy S6 Edge+ a été remis à son état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​


  1. Commencez par ouvrir le menu des "Paramètres"(vous pouvez le faire via le panneau de notification)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Ensuite, allez dans "Sauvegarder et réinitialiser"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Appuyez ensuite sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Confirmez la réinitialisation en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique" (on y est presque :happy1: )


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" (enfin ! :frime1: ) Votre Galaxy S6 Edge+ redémarre alors à son état d'origine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci a toi. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade :)
 
jimmyproner

jimmyproner

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
Merci impec , simple clair et précis ... Niclel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
R

roodoss

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
26
Points
1
  • #6
Bonjour,

comment remettre a zéro le tel depuis une rom custom cet a dire de le remettre tout d'origine avec Odin ???

merci pour vos réponse.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Bonjour, il suffit de flasher une rom stock, tu y trouveras ton bonheur dans la section rom officielles ! :)
 
R

roodoss

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
26
Points
1
  • #8
Oui merci j'ai déjà télécharger la rom mais comment remettre le recovery d'origine sur quel options faut cocher sur Odin, j'ai peur de le brické bêtement
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #9
Bonjour
Si tu reflash une rom officielle, ça efface automatiquement le recovery custom pour celui d'origine...
 
R

roodoss

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
26
Points
1
  • #10
Alors je l'ai fait, ça m'a installé la ton via odin une petite dizaine de minutes, au redémarrage du tel ça fait comme si je faisais une mise a jour et surprise ça ne m'a rien installé du tout qu'es qui pourrai clocher ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Salut dans ce cas la sauvegarde toutes tes données et flash une rom 4 fichiers ! :)
 
R

roodoss

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
26
Points
1
  • #12
OK mais où est-ce que je trouve la rom 4 fichiers je comprend plus rien
 
Z

zanhento

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #13
Bonjour, je suis actuellement sur un SM-G928F acev un kernel et un CF, cette methode me permet-elle de reste mon Kernel et le CF ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Normalement oui
 
C

Charlito10

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour je voudrais savoir si ces méthodes permettent de tout réinstaller: même les fichiers système d'Android ou que ça supprime juste nos paramètres et données?

Puis j'ai une autre question: Quelle est la différence entre ces méthodes et l'option de Smart Switch " Initialisation de l'appareil"?
Je sais pas si j'ai été clair...
 
J

jbkrt10

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour jai un samsung galaxy s7 et jai essayer toute les facon possible et cela ne fonctione pas coment puije faire
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Même depuis les paramètres ?
 
Haut Bas