[Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy S6 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy S6 Edge pour le remettre à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation​

Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose un petit sujet qui va vous permettre de faire un Hard reset, en français, comprenez "une réinitialisation d'usine". En effet, il se peut, pour une raison ou une autre que l'on veuille effacer tout le contenu de son mobile pour repartir à zéro avec celui-ci (trop d'applis, vente, nettoyage de printemps, dysfonctionnements...)

Nous allons voir en détail deux méthodes afin de réinitialiser votre Galaxy S6 Edge à l'état d'origine. La première dite "Hardware" se fait via le mode recovery, la deuxième dite "Hardware" se réalise directement depuis les paramètres du S6 Edge. Allons-y c'est parti :D !

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applis... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.


Méthode 1 : Via le recovery.​

  1. Pour la première méthode, il vous faut d'abord éteindre votre Galaxy S6 Edge

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer de façon simultanée sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Une fois dans le menu du recovery, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparait alors. Pour effectuer le Hard reset, sélectionnez Yes - erase all user data et validez sur la touche power

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Pour redémarrer votre S6 Edge, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal.

  7. Voilà, votre Galaxy S6 Edge a été remis à son état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​


  1. Commencez par ouvrir le menu des "Paramètres"(vous pouvez le faire via le panneau de notification)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Ensuite, allez dans "Sauvegarder et réinitialiser"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Appuyez ensuite sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Confirmez la réinitialisation en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique" (on y est presque :happy1: )


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" (enfin ! :frime1: ) Votre Galaxy S6 Edge redémarre alors à son état d'origine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
merci :merci: :wink: pour le partage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir et félicitations pour ta promotion méritée au passage :super:
 
L

lohanbarth

  • #4
merci :merci:
 
A

antonio1511

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,
j'ai un souci avec mon edge, il se met en sécurité, et se bloque, le message est"

"impossible d'ouvrir cette application, votre appareil est en surchauffe" je sais plu rien faire, meme plus le charger

j'azi déjé fait de reset mais rien

quelqu'un peu m aider merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Tu as tenté de reflasher un firmware ?
 
T

tuff58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Petite question :

Est-ce que le factory reset réinstalle le modem par défaut ? Car je viens de passer chez free pour déverrouiller le bloquage réseau j'ai rooté le téléphone et changé le modem avant de me rendre compte qu'orange me permettait de recevoir le code gratuitement.

Depuis la qualité de réception / débits sont catastrophiques (malgré une couverture 4g).

Merci pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

non, ça ne réinstalle pas le modem par défaut
 
D

domth93

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour a tous attention a vous
moi je viens de le faire petit problème on me demande le compte Samsung de l ancien propriétaire
du coup plus de gsm
 
Z

zazou61

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
bsr,

j'ai bien suivi la procedure, et ca me le redemarre pas de soucis, mais il me demande de connecter avec l'adresse de google deja configurer dessus sauf qu'il ne reconnait rien :( que puis je faire svp
 
S

saamaakhol

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonsoir j'ai le même souci que la personne du dessus j'ai fait les étape de réinitialisation et cela me demande le compte google pour le redémarrer mais il prend aucun compte google en compte du coup qu'es que je peut faire il y a pas un moyen svp ?
Merci beaucoup
 
D

darkzabuza29

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #12
Salut à tous.

J'ai récupéré un s6 normale.
Il est rooté et avec un recovery.

Je voudrais supprimé tout ça.

J'ai suivis plusieurs tutos avec super SU mais le root est toujours la.

J'ai suivis aussi votre tuto pour restaurée complètement le téléphone.
Quand je passe a la seconde étape pour restaurée via le téléphone (paramtre/retablire paramètre part défaut) je retombe directement (âpres redémarrage du tel) sur le recovery je fait donc factory reste mais toujours pareil.
Le root est encore la.

Je voulais savoir si je passe par odin afin d'installer le firmware officiel (via sammobile) il vas me supprimé le root et le recovery aussi (C'est se que je veux) ???

Merci de vos réponse.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #13
darkzabuza29 a dit:
Salut à tous.

J'ai récupéré un s6 normale.
Il est rooté et avec un recovery.

Je voudrais supprimé tout ça.

J'ai suivis plusieurs tutos avec super SU mais le root est toujours la.

J'ai suivis aussi votre tuto pour restaurée complètement le téléphone.
Quand je passe a la seconde étape pour restaurée via le téléphone (paramtre/retablire paramètre part défaut) je retombe directement (âpres redémarrage du tel) sur le recovery je fait donc factory reste mais toujours pareil.
Le root est encore la.

Je voulais savoir si je passe par odin afin d'installer le firmware officiel (via sammobile) il vas me supprimé le root et le recovery aussi (C'est se que je veux) ???

Merci de vos réponse.

Bonjour,


Sauf erreur lorsque l'on réinstalle une rom officielle le root est supprimé et le recovery repasse en origine. :wink:
 
D

darkzabuza29

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #14
ok merci.
Je suis en train de faire une restauration via kies déja je vais vois se que va donne et je vous tien au courant.
 
L

lachoses

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #15
Bonsoir

Après installation impossible de rentrer dans le recovery.
Je reste bloqué sur le logo samsung avec le message recovery is not etc.... en rouge en haut.
Pas de bootloop et aucun problème pour utiliser le téléphone.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Après installation de quoi ?
 
L

lachoses

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #17
Mince! J'ai tout fais en même temps et me suis trompé de sujet! :D
Je poste au bon endroit de suite.
 
O

obi21

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
bonjour, pas de cache à vider pour le HARD RESET ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Non, pas la peine
 
W

wise1977

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Salut à tous !

Moi, j'ai une vraie question piège. Comment faire pour réinitialiser le S6 Edge comme à la sortie d'usine, c'est-à-dire sans qu'il demande une adresse e-mail avec laquelle il a déjà été synchronisé ? Le mode recovery ne permet pas de le faire. En effet, mon adresse e-mail initiale avec laquelle j'avais configurer mon S6 n'existe plus. J'ai créé une nouvelle adresse e-mail Gmail, mais je ne peux pas l'utiliser pour ce téléphone que j'ai réinitialisé. Auriez-vous une vraie solution, s'il vous plaît ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Reinstalle un firmware officiel
 
O

oliphi69

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas expert dans le domaine et je pensais que le hard reset permettrait de réellement remettre mon S6 edge dans le même état qu'a sa sortie d'usine (c-a-d avec la rom d'origine) car ce qui me pose problème, c'est la fantastique mise à jour vers Android 6.0.1 officiel que mon téléphone ma proposé et que j'ai eu le malheur d'accepter. En effet, depuis, le kit main libre de ma voiture est inutilisable (connexion et déconnexion toute les 30s).

Pour moi, c'est clairement cette mise à jour qui est en cause car le S6 de ma femme sans cette mise à jour, se connecte sans problème.

Je ne veux pas de téléphone rooter mais juste dans son état d'origine. Quelle est la solution ?

Bonne soirée
 
ReKiemMel

ReKiemMel

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #23
J'ai remis une rom d'origine mais j'ai encore le recovery c'est normal ? Merci
 
G

Galiska

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Bon soir, je ne supporte non plus mis à jour, :pleur4: surtout la présentation d’écran de veille, avant c'était "le gouttement" ou qlq chose dans ce genre et beaucoup d'autres changements. Dites moi svp comment revenir vers la version usine? J'ai Galaxy S6 Edge, version: G925FXXU3DPDP, version Kernel: 3.10.61-7884513, Android 6,01. donc, je voudrais revenir à Android 5.1...
Je vous remercie par avance.
Cdlt
PS: Android 6,01 après mis à jour.
J' attend votre aide.
Bonne soirée
 
K

Kaosol

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour à tous, j ai suivi la 1ere méthode de réinitialisation, sauf qu au redemareage le tel bloque depuis 15h sur un écran où c est écrit : downloading do not turn off target et je n ai eu aucun menu pr choisir quoique ce soit mad1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Salut

Tu es en mode downloading et non recovery , tu t'es trompé de bouton héhé.

Apppuies sur vol bas + power jusqu'au reboot du mobile.

Ensuite refais le tuto en veillant d'appuyer sur la bonne touche ;)

Recovery = mobile éteint, appuyer sur vol HAUT + home + power
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Oui c'est plus facile en mode recovery :mrgreen:
 
C

ColvertMetal231

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonsoir tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon Galaxy s6 edge, mon bouton en bas a gauche de l'appareil ne fonctionne plus ! mais il y a aussi mon bouton centrale qui beug il faut que j'appuie deux fois dessus pour le faire fonctionner. Je ne vois plus mes notifications impossible de savoir ce que j'ai reçu.
Pour finir je ne peux plus abaisser mon centre de paramètres (quand on dessus du haut vers le bas)

PS : le portable n'est jamais tombé

Aidez moi s'il vous plaît
 
L

Le_dext

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour ,
Samedi passé j ai installé une grosse mise à jour Android et depuis mon Samsung Galaxy s6 Edge + est remplis de bug sans compter qu il rame comme jamais .
Y a t il une manière de supprimer cette dernière mise à jour et de revenir sur la version précédente ???
Merci pour votre aide
 
D

damiendu18

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour
Ce matin sans raison mon samsung galaxy s6 edge + ces éteint sans raison mais maintenant aucune possibilité de le rallumer. Même en le mettant en charge je n'est pas la led rouge qui s’allume.
J'ai essayer la manipe sur le premier post mais rien ne marche.
J'ai lu beaucoup de post sur le sujet mais tous parle du téléphone allumer pour pouvoir réinitialiser le téléphone mais le mien est éteint.
Avez une idée de comment faire?
Merci
 
M

massel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour wise1977
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Car j'ai le même problème... :roll:
 
T

Tidia86

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
22
Points
1
  • #32
Salut moi sa marche sauf que après c le compte google que je n'es plus et le téléphone me demande une adresse mail que je n'est plus et ni le numéro de téléphone que j'ai plus non plus on fait comment ? :frime1:
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #33
coyote950 a dit:
Salut

Tu es en mode downloading et non recovery , tu t'es trompé de bouton héhé.

Apppuies sur vol bas + power jusqu'au reboot du mobile.

Ensuite refais le tuto en veillant d'appuyer sur la bonne touche ;)

Recovery = mobile éteint, appuyer sur vol HAUT + home + power

Cela ne marche pas pour moi (le tel était root) la première fois j'ai essayer directement de flash via odin le dernier firmware mais après le reboot toutes mes apps était encore présente. par contre le root avais sauter. titanium backup etc.. ne voulais plus fonctionner.

j'ai l’impression que lorsque l'ont a toucher a la partition /system ce n'ai pas possible de retrouver un état d'origine sortie de boite

sad

sur les nouveau model de samsung tu as la possibilité de lui dire de tous remettre a zéro mais pas avec le s6 apparemment car tous est dans le .tar. sur le S8 tu as le choix du csc file que tu veux flash. une qui ne touche pas au /system ni au /data. l'autre csc file écrase tous !
 
Haut Bas