[Tutoriel] Réinitialiser / remettre à neuf votre HTC One M9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #101
Salut, sa sera compliqué sans, c'est certain
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #102
Salut à part le sav, la seul chose à essayer c'est peut-etre le flash d'un ruu via le pc mais attention s on et bootloader locked
 
R

Romo1261

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #103
Bonjour, merci de cette procédure, le téléphone de ma fille était totalement bloqué, le soft reset ne fonctionne pas et je peux en effet appliquer le hard reset comme proposer en solution 1) mais cette procédure effaçant en totalité le contenu du téléphone et ma fille vient de rentrer de Bali avec des quantités de photos qu'elle ne veut pas perdre, pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour "faire un reset" (pouvoir redémarrer le téléphone bloqué) et ne pas perdre le contenu utilisateur ?

Merci de votre aide, photo précieuses ...
Romo1261
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #104
Hello

Un factory reset effacé tout...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #105
Bonsoir, oui comme scumpi sa va tout effacer


T'as essayer de brancher en mode download et voir si il est reconnu, et si peut-être accès à la mémoire interne et externe ?

Si la configuration de l'appareil photo est de stocker sur sd externe, tes photos y sont, sinon c'est balo en effet
 
R

Romo1261

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #106
Fajo, merci. Tu parles du mode "Download" du même menu que le "Factory Reset" ? Cette fonction n'entraine pas l'effacement des données ?
Ma fille a essayer de configurer son HTC pour que les photos soient stockkées sur SD avant de partir, mais il semble que ça n0a pas fonctionné, ballo en effet ...
Merci de ta réponse
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #107
Salut, désolé oui, sûrement que tu tombe sur le bootloader d'abord et là tu as sûrement le factory reset

Le mode download c'est pour développer où voir sa config initiale
 
E

elowdee

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #108
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon m9, depuis 2 mois j'ai mes applis qui cessent de fonctionner, hier j'ai voulu redémarrer et depuis j'ai un message qui me dit com.android.phone a cessé de fonctionner toute les 2 secondes plus de réseaux, téléphone inactif, j'ai donc voulu faire un reset via les paramètres et depuis mon tel bloque au redémarrage. Que faire, HTC m'a dit de le renvoyer en SAV honnêtement ils sont bons à rien. J'ai fais un wipe truc bidule ca m'a mit un ecran noir avec mon tel et triangle rouge et maintenant des que j'essai de reset ca me le mets automatiquement. Mon pc ne détecte plus mon téléphone non plus Avez vous une solution à me proposer ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #109
Bonjour

Quel Wipe as-tu fais ?
 
E

elowdee

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #110
je ne me souviens plus je l'ai fais avec le SAV htc, mais c'était pour reset le telephone aux valeurs usine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #111
Salut, donc c'est un factory reset sûrement

Mobile éteint, volume bas et power sur quel menu tu tombe ?
 
Haut Bas