[Tutoriel] Récupération de Brick Xiaomi

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Bonjour tout le monde.

Voici un tuto pour nous aider à sortir d'un hard brick sur nos Xiaomi ( MI9T/K20 ici en l’occurrence). Je ne sais pas avec certitude si cela fonctionne ( sur d'autres Xiaomi aussi éventuellement ), mais je le trouve intéressant et ça ne coûte rien de le partager au cas où !!
Je n'ai pas tester personnellement et je n'espère pas en avoir besoin un jour mais je partage tout de même !

PS : Si vous voyez des erreurs de traduction, faites le moi savoir et désolé d'avance.

~~~~~~~~
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

~~~~~~~~
ban-texte-explications-vl.png

* Auteur :
- Chers amis, je poste ceci pour vous guidez (
uniquement les téléphones rootés et chargeur de démarrage déverrouillé) à travers les étapes que j'ai utilisées pour récupérer avec succès mon Xiaomi M9T à partir d'un hard brick (à cette époque, seul le mode edl était disponible).

- Depuis que Xiaomi a décidé de verrouiller son outil flash Mi, ou seuls les comptes autorisés spéciaux ont accès à leur outil utilitaire, il était presque impossible (par vous-même) de récupérer votre téléphone d'une situation de brick.

- J'ai trouvé un moyen de contourner l'outil xiaomi avec une première tentative 100% réussie avec mon propre téléphone, cela a fonctionné parfaitement.

- Oubliez les trucs point à point avec une procédure téléphone ouvert requis.
- Oubliez les titulaires de compte autorisés avec une utilisation TeamViewer de votre ordinateur et des frais pour leurs services (logique).
- Oubliez de retourner votre téléphone à un centre de réparation agréé pour une reprise à tout prix.

- Ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes une par une.

ban-texte-prerequis-vl.png

* Un Xiaomi brick :cry:
* Avoir installé minimal_adb_fastboot_v1.4.3_setup.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Avoir installé TOOL_ALL_IN_ONE_2.0.1.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

- La première chose dont vous avez besoin est d'installer: minimal_adb_fastboot_v1.4.3_setup.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Exécutez-le et mettez "Y" et appuyez sur Entrée tout au long.

Ensuite, vous devez installer: TOOL_ALL_IN_ONE_2.0.1.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66446-all-in-one-tool-main-screen-PNG%2F


Appuyez sur les options avancées de l'onglet.

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66448-all-in-one-tool-advance-options-tab-PNG%2F


sous la fenêtre des options avancées, appuyez d'abord sur l'onglet Définir les privilèges ADB et fastboot à l'échelle du système.
Il vous montrera pour confirmation, appuyez à nouveau sur l'onglet avec les mêmes privilèges Set ADB et fastboot à l'échelle du système.
Appuyez ensuite sur l'onglet Ouvrir un terminal gratuit avec les privilèges ADB et fastboot.
et tapez dans le terminal la cmd " fastboot oem edl ",

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66449-fastboot-oem-edl-cmd-PNG%2F


Il dira ADB boot oem edl OK. (malheureusement, je n'ai pas de capture d'écran de celle-ci). Vous le saurez immédiatement car votre téléphone passe de l'écran de démarrage rapide (lapin) à l'écran noir et passe en mode edl, c'est normal, ne pas vous alarmez.
Dans votre ordinateur, vous verrez maintenant sous Configuration> Périphériques> Qualcomm HS-USB QDLoader 9008. C'est une bonne chose que vous soyez maintenant en mode EDL.

De là, revenez à all in one tool.

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66451-flash-factory-images-PNG%2F


Appuyez sur l'onglet Images Flash Factory, vous accéderez à l'écran respectif (ci-dessous).

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66450-xiaomi-fastboot-rom-flasher-download-factory-image-china-png%2F


Sélectionnez Flash tout ( flash all ) et appuyez sur download factory image china. Vous serez redirigé immédiatement par une fenêtre pop-up vers le site chinois du MIUI.

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66453-miui-china-PNG%2F


Faites défiler vers le bas et vous trouverez la rom Redmi K20, téléchargez et enregistrez-la sur votre bureau.

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66455-Redmi-K20-ROM-PNG%2F


Une fois terminé, décompressez deux fois depuis tgz. fichier, à tar. fichier, prêt à flasher le fichier rom.

Maintenant, revenez à all in one tool et sélectionnez la rom dans l'onglet de navigation, allez dans le dossier du bureau où vous avez précédemment téléchargé la rom et sélectionnez le prêt à flasher (fichier décompressé) une fois qu'il est chargé, appuyez sur flash Rom.

https%3A%2F%2Fxiaomi-miui.gr%2Fcommunity%2Findex.php%2FAttachment%2F66450-xiaomi-fastboot-rom-flasher-download-factory-image-china-png%2F
ban-texte-bon-a-savoir-vl.png

* Le terminal ADB commencera la procédure de flash, vous saurez dès le début si tout est normal parce que le terminal indique que le fichier est en cours de lecture et le temps pour chaque action avec un "OK".
* Pendant la procédure, il se séparera entre deux ou trois étapes du flash, ne vous alarmez pas.
* Si tout se passe bien, l'opération se terminera avec un magnifique logo de démarrage redmi.

* Il va enfin démarrer sur le système, même si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas une fois de plus, officiellement vous avez réussi à faire revivre votre téléphone.


* À partir de là, si vous ne terminez pas le démarrage, appuyez simplement sur les boutons volume haut + power et vous avez la récupération officielle, (en chinois bien sûr), mais vous pouvez facilement trouvez une image avec la désignation de l'onglet anglais, appuyez sur effacer les données et redémarrez à nouveau, le tour est joué, vous êtes de retour en affaires.

Si vous avez des remarques, des suggestions, des précisions ou autre, n'hésitez pas, merci !
 
  • Like
Les réactions: Gaelgroove et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Mika,
Merci pour le partage [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut camarade et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #4
bonsoir,
J'ai beaucoup bidouillé sur mon mi 9t pro et fatalement, je me suis retrouvé dans la m****, bloqué en fastboot.
J'ai tenté de flasher twrp mais même si la procédure avait l'air de fonctionner, impossible de booter dessus que ce soit avec une ligne de commande ou en redemarrant avec le bouton + et power.
Ce tuto m'a été plus qu'utile et je t'en remercie !!
Par contre à l'étape :"fastboot oem edl", mon téléphone a bien redémarré sur un écran noir mais il n'était plus reconnu par l'appli, j'ai donc rebooté en fastboot et continué la procédure sans problème.
Par contre, pourquoi doit-on aller chercher une rom chinoise ? (je l'ai fait sans me poser la question) La rom globale n'est-elle pas plus approprié ?
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois, j'ai débloqué mon smartphone grace à ton tuto.
cdt
 
  • Like
Les réactions: abdoulthuugz et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut et merci à toi pour le retour, content que ce tuto soit utile ;)

Alors, je débute sur Xiaomi et je me suis posé la même question que toi, niveau rom, on parle ici de Chine, mais dans l'outil tool all in one il y a download factory image Global ,donc je pense ( je sais bien je pense !!) qu'on peut dl une globale, même une autre mais fastboot abmon avis ( sans certitude ).

Encore merci pour ton retour et bonne journée ;)


Edit : Il se peut qu'à l'étape "Fastboot oem edl", ce qui est dit dans le tuto correspondant à ça "* Pendant la procédure, il se séparera entre deux ou trois étapes du flash, ne vous alarmez pas. "
Je ne comprends pas cette phrase, ça pourrait être ce que tu évoques, la connexion entre pc et appareil ne se fait plus (?)
 
Dernière édition par un modérateur:
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #6
Bonsoir,
Je ne sais pas du coup, j'aurais peut être dû, débrancher/rebrancher le câble... Bref, pas grave mais je ne pouvais pas lancer le flash puisque appareil non reconnu.
Dans l'outil tool all in one, la page de download de la global rom redirige vers une erreur.
Mais j'ai trouvé toutes les roms xiaomi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et coïncidence ou pas, j'ai reçu, par sms ce matin, un code de validation pour me connecter à mon compte "google"...
Je vais reflasher la rom EEA. ;p
bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Ok, merci pour le retour et le liens vers les dl (j'ai ce lien aussi, entre autres ;) )

Bonne soirée
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #8
Bonsoir,
Je suis dans la merde, j'ai bidouillé mon phone avec l'outil "XiaoMiTool V2" puis j'ai du faire une mauvaise manipulation (Wipe de tout le phone sans avoir au préalable activer USB Debogage) et là je suis coincé malgré le tuto.

J'ai téléchargé la dernière version de la ROM en Global ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivi le tuto mais j'ai le message d'erreur en pièce jointe.

De l'aide SVP je suis dégoutté.

Merci
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-06-05 211801.jpg
    Annotation 2020-06-05 211801.jpg
    17.2 KB · Affichages: 139
Y

yingetyang

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour, je ne peux pas me servir du logiciel, car il me dit que le telephone est locked. Si je vais sur le site de xiaomi pour le unlock mon appareil n'est pas reconnu car je n'ai plus d'OS.
une idée ame charitable
 
G

grogrodancer

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
10
Points
1
  • #10
comment peut on faire si le mode usb n'a pas ete active et que le telephone est brické?
 
S

Skynix13

Membre
Inscrit
18 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #11
Salut, perso quand je met en edl le logiciel ne vois plus mon tel donc obliger de rester en fastboot

mais j'ai pas compris l'histoire des fichier tgz et tar, je n'ai aucun .tar
 
Haut Bas