TUTORIEL PRATIQUE - Installer le ClockWorkMod Recovery

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORK MOD RECOVERY DE LA TEAM BROADCOM CM SUR LE GALAXY Y


1- C'quoi le CWM ?
Le ClockWorkMod Recovery est une implémentation qui remplace le mode recovery original.
La team Broadcom CM a réalisé un CWM basé sur la source officielle qui est la plus stable (derrière celle présentée par Golem).


2- Installation
Pour installer ce recovery sur votre Samsung Galaxy Y S5360, vous devez premièrement télécharger l'archive contenant le CWM en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Une fois l'archive téléchargée, sans l'extraire la déplacer sur la carte SD du téléphone.

Éteignez ce dernier puis redémarrez-le en mode recovery : sélectionnez Apply update from SD Card et sélectionnez le fichier du CWM.

L'installation se déroule alors... Ensuite, vous avez le CWM !

Note: Le ClockWorkMod Recovery est automatiquement remplacé par le recovery d'origine, donc une réinstallation de ce dernier se voit obligatoire à chaque utilisation ;)

3- Enjoy !
Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à très bientôt !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Yeessss merci !
Dans la "note" en bas, tu as juste oublié de dire que c'est quand on reflash du stock !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Non non, c'est bien quand on reboot !
Le CWM s'installe en tant que temporaire sur les BRCM ;)

Seul moyen de le mettre définitivement c'est d'installer le kernel qui intègre ce recovery
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Aaah oui c'est vrai j'avais oublié ça....
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour installer ce recovery sur votre Samsung Galaxy Y S5360, vous devez premièrement télécharger l'archive contenant le CWM en cliquant ici.

Une fois l'archive téléchargée, sans l'extraire la déplacer sur la carte SD du téléphone.

euh...excusez ma honteuse ignorance et ma nullité extrème....mais je ne sais même pas comment déplacer l'archive sur la carte SD du téléphone 8|

Je pense qu'il faut que je connecte le téléphone sur l'ordi avec le câble USB ? ensuite ça se passe sur l'explorateur/gestionnaire de fichiers ? :oops:

Je pause la question, car mon but final est de faire un wipe car mon téléphone déconne à donf : coupure des conversations, haut parleur et option muet qui s'enclenchent tout seul.

Le hic... c'est que j'ai beau essayer de m'y mettre, je nage complet ! mad1 avec les tutoriels, vous me perdez au bout de 2 phrases sealed


merci ! :wink:
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #6
Salut, sa fonctionne sur un s5369 ?
édit : sa fonctionne bien sur s5369, d'ailleurs sa fonctionne aussi sur mon galaxy ace s5839i :lol:
 
Haut Bas