[Tutoriel] Passer en S-Off sur HTC Desire

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
PASSER S-OFF SUR LE HTC DESIRE

Comment passer S-Off sur le HTC Desire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Par défaut, le système de votre mobile est verrouillé, on dit qu'il est S-ON. Ceci vous empêche de le rooter, d'installer des roms customs. Alors Je vous propose de passer en S-Off votre HTC Desire.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers de votre mobile

Passer votre HTC Desire en S-Off :

1.) Allez sur le site d'.

2.) Choisissez la version d'Alpharevx à télécharger selon votre système d'exploitation (Windows, Linux). Un fichier Alpharevx va se télécharger.

3.) Renseignez les champs suivants :

• - Your Device
    - HBOOT version
    - Serial Number

4.) Puis validez sur Generate Key

5.) Copiez la beta key fournie.

6.) Sur votre mobile activez le Débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

7.) Connectez votre mobile à votre ordinateur en mode Charger seulement

8.) Dézippez le fichier Alpharevx téléchargé et lancez alpharevx.exe

9.) Dans la fenêtre de commande, renseignez la beta key fournie et validez.

10.) Patentiez. Votre mobile va passer en S-Off.

Voilà, maintenant à vous le root et les roms customs ;)

D

didi88500

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Bonjour, j'essai d'installer la rom cyanogenmod sur mon htc desire mais sans succes. Elle est bien prise en compte mais mon telephone n'arrete pas de me demander un code pour desymlocker ma carte sim, comme si mon telephone etait bloqué pour cette rom. Est ce que ca vient du fait que mon telephone n'est pas debloqué tout operateur ou alors est ce que en passant mon telephone en S-OFF réglera le probleme. Mon telephone est bien rooté, je suis actuellement sur rom oxygen. Merci pour vos reponses.

T

tux1008

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Bonjour,

J'ai une question très simple, pourquoi cette manip' ne marche pas pour moi !? :)
Je lance revolutionary.exe, et il ne se passe rien. le message waiting for device reste afficher...
quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Problème de drivers. Tu as installé HTC Sync ?

T

tux1008

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Re,

J'ai installé les driver adb et les driver Hboot. j'ai pas installer HTC Sync. Sauf erreur de ma part ce n'est pas utile.
J'ai deja installer unrevoked3, donc je me dis que pour les drivers c'est bon, non?
et j'ai deja mis une rom custom sur mon tel : cyanogemod 7.1

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. Mais a priori alpharevx ne détecte pas ton mobile donc HTC Sync peut être la solution car c'est les drivers officiels ;)

T

tux1008

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
ok, bon je vais installer ça alors ! merci.
je te confirme des que ça marche !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as renseigné le bon numéro de série ? Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.

R

robert51th

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Bonjour,
Y a t-il une différence entre passer en S-off puis rooter ou alors tout faire en une seule fois grâce à Revolutionary (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ?

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Ah oui !! Revolutionary ne fait pas le root, il permet le S-Off et l'installation d'un recovery, pour le root c'est une autre procédure voir ici :
;)

R

robert51th

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Ah bon ? Merci de me l'apprendre, je pensais réellement que ça faisait les deux.
Mais alors si Unrevoked fait le root et Alpharev le s-off, à quoi sert Revolutionary ? Sur le site
ils disent "AlphaRev and unrevoked have come together", qu'est ça fait de plus que les deux séparement ?

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
AlphaRev et Unrevoked sont 2 développeurs qui se sont associés pour créer l'outil Revolutionary qui met le tel S-Off ;)

S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Que l'on soit bien d'accord, le numéro de série c'est bien le numéro d'imei? car je recois invalide beta key!

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Non pour le numéro de série regardes un peu plus haut dans la discussion Golem explique ou le trouver :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk

S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
ok merci

J'ai testé et je recois ce message de revolutionnary: root acquired. sending in caroline. retrieving caroline from certain doom. retrying caroline. caroline failed, but had this to say: segmentation fault / Data/local/arx-

Je pense que c'est parceque j'ai installé le root et une autre rom sans faire le s off...?

S

screwdriver_hd

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Pour info , j'ai essayé également avec easy radioo tool v2.2....erreur également.

D'après ce que j'ai lu c'est le s-off qui me pose tous ces problèmes car j'ai rooté et custom rom é

Quelqu'un peut il m'aider?

Maintenant je cherche une RUU intitulée: RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

mais les liens sont mort

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut, évites le double post édites ton message c'est mieux, merci ;) pour ce qui est de la rom lien est encore valide je viens de faire le test ;) Si tu as des difficultés en voici un autre :
:)

Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Petit message pour faire remonter que mon S-OFF s'est bien passé.... ^^

Haut Bas