Tutoriel [Tutoriel] Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Tutoriel
Partager la connection de son appareil Android

en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Bonjour,
Je note des dizaines de demandes d'aide pour le partage de connexion mais je n'ai pas trouvé de tutoriel clair donc en voici un.

Pour rappel, le partage de connexion, autrement appeler Tethering consiste à transformer son appareil Android en point d'accès WiFi.

Note :
Si vous souhaitez utiliser la connection Internet de votre PC pour alimenter votre appareil Android, c'est le Reverse Tethering. Tutoriel disponible ICI.


PRE-REQUIS

  • Android 2.2 ou supérieur.
  • Une connection Edge, 3G ou 4G.
Ça devrait aller jusque là normalement. :mrgreen:


INSTRUCTIONS

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone puis allez dans Sans-fil et Réseau > Paramètres Supplémentaires ou Paramètres point d'accès Wi-Fi.
    Selon votre configuraiton, vous pouvez avoir directement accès à Paramètres Supplémentaires.

  • Sélectionnez Point d'accès ou Point d'accès et modem toujours selon votre version Android.

  • Activer le Point d'accès (1ère option). Votre appareil doit avoir la 3G/4G/Edge d'activé.

    1395652.png



  • Ensuite, sélectionnez le mode de connexion souhaité : WiFi / Bluetooth / USB :

    1. CONNEXION WiFi
      • Appuyez sur Point d'accès mobile.
      • Configurer le nom du nouveau réseau créé ainsi que le mot de passe.
      • Depuis un PC ou un autre appareil connecté, connectez-vous sur le réseau WiFi réseau.

    2. CONNEXION BLUETOOTH
      • Activez le BlueTooth sur votre appareil Android.
      • Activez le point d'accès en BlueTooth.
      • Depuis un PC ou un appareil compatible BlueTooth, actualisez la liste des appareils connectés en BlueTooth afin de sélectionnez votre appareil.

    3. CONNEXION USB
      • Connectez votre appareil à un câble USB, officiel et sans extension.
      • Branchez l'autre extrémité du câble sur un PC.
      • Activez enfin le point d'accès en USB.
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #2
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

merci ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Chacun son tour wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Sur le blog si mais pas sur le forum ^^
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Je préfère ^^
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Bonjour.

Je "rame" désespéremment pour établir une connexion Smartphone androïd > USB PC portable !

J'ai bien configuré mon Smartphone ( Samsung Galaxy Y ).
J'ai un PC portable ASUS A2SP3X - Windows XP

Lorsque je connecte via le cable USB au PC = il y a le son de la connexion, mais il ne se passe rien !

Que faut-il faire, coté PC, pour établir la connexion ?

Merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Salut, vas dans le gestionnaire de périphériques pour voir si les drivers se sont correctement installés ;)
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
Salut, vas dans le gestionnaire de périphériques pour voir si les drivers se sont correctement installés ;)

J'ai vu sur un autre forum, qu'il fallait installer sur le PC, "Easy theter" et sur le smartphone "esaytheter_lite" !
Qu'en pensez-vous ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

tu peux aussi, mais normalement, ton tel le gère en natif.
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
Salut, vas dans le gestionnaire de périphériques pour voir si les drivers se sont correctement installés ;)

OK
Mais je dois vérifier quoi ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

quand ton tel est connecté, si les drivers sont foireux, tu auras un joli triangle jaune tout en haut ;)
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
quand ton tel est connecté, si les drivers sont foireux, tu auras un joli triangle jaune tout en haut ;)

Effectivement, j'ai pas un triangle jaune, mais des points d'interrogations jaunes :

? autre périphérique :
- ? CDC Abstract Control (ACM)
- ? CDC ACM data

Il doit y avoir des pilotes manquants à installer sur mon PC ?
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

C'est exactement ça. Rends-toi dans la section de ton tel pour récupérer les derniers drivers de celui-ci, ou clic droit sur chacun des ? puis "Mettre à jour le pilote".
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
C'est exactement ça. Rends-toi dans la section de ton tel pour récupérer les derniers drivers de celui-ci, ou clic droit sur chacun des ? puis "Mettre à jour le pilote".

Si je clic droit = fenêtre Windows > télécharger pilote = n'aboutit pas !

Quand à "me rendre dans la section de mon tel. pour récupérer les derniers drivers" = on fait comment ??

J'ai le smartphone connecté via l'USB > mais je ne vois pas comment accéder au teléphone ?
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:

Merci, c'est sympa.
Mais en lisant les infos : Si j'installe KIES sur mon PC portable, il installera ces fameux pilotes ?
(J'ai installé KIES sur mon PC de bureau, mais pas dans le PC portable).

J'essaye d'installer KIES sur mon PC portable, pour voir.
En attendant, je télécharge selon ton lien les pilotes manquants.

Merci
 
A

Anonymous

  • #18
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Ben, c'est comme tu veux mais Kies étant ce qu'il est...moi, je l'ai viré fissa! :lol:
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
Ben, c'est comme tu veux mais Kies étant ce qu'il est...moi, je l'ai viré fissa! :lol:

Ca y-est, ça marche !

Mais après avoir installé KIES !
Sauf, qu'il a fallu, dans "panneau de config" > "systeme" > "materiel" j'avais point d'interrogation jaune > j'ai feit "mettre à jour, et ça a communiqué avec le smartphone, et mis à jour le pilote !

Ceci grace tout de même à tes infos.

Encore une question : rien ne m'indique sur mon PC, que j'ai une connexion internet !
pas d'icone en bas à droite ! De ce fait, il faut déconnecter le cable USB pour être sure, de ne pas rester en connexion.
C'est normal ?
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Alors, pour être sur que tu ne partages plus ta connexion Internet, oui, débrancher le cable est une bonne idée, ou simplement désactiver le partage depuis le tel en est une autre ;)
 
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

ttersu a dit:
Alors, pour être sur que tu ne partages plus ta connexion Internet, oui, débrancher le cable est une bonne idée, ou simplement désactiver le partage depuis le tel en est une autre ;)

Merci pour tout.
Bon WE
@+
 
A

Anonymous

  • #22
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

YAPAD'KOI! wink

Bon W.E. à toi aussi bigsmile
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #23
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Perso, j'utilise pdanet+ qui synchronise la connexion sur mon pc. Ça marche vraiment bien :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

Effectivement, elle est bien connue aussi wink
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Tutoriel - Partager la connection de son appareil Android en 3G/4G, Bluetooth ou USB

+1 wink
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #26
existe t-il des "optimisations" pour le Tethering ?

je m'explique ,
je me retrouve en ce moment avec des pings de 300
et pour joué (quakelike) c'est simplement impossible

alors qu'il y à une semaine ou deux je jouais à 80 de ping
j'ai remarqué que le mobile fesai des MAJ ( playstore ) tout seul
en jouant c'est juste pas possible

des tuto ou liens pour optimisé ca ?
 
Haut Bas