[Tutoriel]Palier au problème de stockage du Motorola Moto G 8 GO

  • Auteur de la discussion DeltaTeamFlo
  • Date de début
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #1

======================================================================================================================================

Si comme moi, vous vous trouvez à cours de stockage et si la solution Google Drive ne vous convient pas, alors suivez ce tuto et ne perdez plus de temps...

Matériel requis :

* Une clé USB.
* L'application ES Explorateur.
* Un cable OTG.


Vous avez peut être (déjà) remarqué que la fonction "Stockage de masse" n'est pas disponible lorsque l'on branche le téléphone à notre ordinateur, seules les fonctions d'appareil multimédia ou de transfert de photos sont disponibles, sans parler de la perte de connexion à chaque copie vers le périphérique en bluetooth. Je vous donne donc mon astuce pour palier à ce problème étant conscient qu'il s'agit bien sûr d'une astuce parmi d'autres !

- Il faudra d'abord vous avoir procuré un cable OTG, pour info comme ceci, cela coûte entre 2 et 5 € :


USB_Host_OTG_Adapter_Cable_for_Samsung.jpg


et avoir téléchargé ES Explorateur disponible sur le PlayStore :

ES_Explorateur_de_Fichiers_icone.png


- Remplissez ou copiez les fichiers, musiques ou films personnels que vous voulez sur votre clé USB.

- Puis connectez votre cable OTG à la fiche USB de votre MOTO G et mettez la clé USB sur l'adapteur du cable.

- Allez ensuite sur l'icône "ES Explorateur" dans votre téléphone puis cliquez sur "sdcard" et allez dans "/stockage/usbdisk_1..."


13121511595715348111819175.jpg
13121511595715348111819176.jpg


puis choisissez les dossiers ou fichiers désirés en restant appuyé 2 secondes

13121511595815348111819177.jpg


et cochez par la suite les documents voulus et collez-les à l'emplacement de votre choix...

13121511595815348111819178.jpg


Une fenêtre s'ouvrira alors en montrant l'avancement du transfert

13121511595815348111819179.jpg


- Il ne vous reste plus qu'à fermer l'application et ouvrir votre lecteur musique, vidéo ou encore quickoffice,.. et appréciez vos documents sans perte de connexion avec le cloud de Google ou autres.

Ceci est mon premier tuto, je ne savais pas si le sujet avait été abordé ou non ou si il allait être utile ou non mais je voulais apporter mon expérience personnelle afin d'aider les personnes frustrées comme moi avec le cloud de Google. Pour info, toutes les images ont été prises avec le téléphone et ont été redimensionnées. Merci d'avance pour vos commentaires :smile:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :wink:
 
K

Kestudidbo

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut, je ne vois pas trop en quoi cela résout un problème de stockage, dans la mesure ou tu en arrive à copier les fichiers dans la mémoire du téléphone.
Par contre la partie où tu explique comment utiliser Es Explorer est vraiment très utile :)

Pour ma part j'utilise un stick USB/micro USB OTG Kingston DT microDuo 32Gb, il n'est pas trop gros donc ce n'est pas gênant de le laisser sur l'appareil, et on peut donc lire sa musique et ses vidéos directement à partir de la mémoire externe, en passant par ES Explorer, ou en montant la mémoire avec StickMount, afin que les images/vidéo soient disponibles dans la galerie multimédia, et la musique détectée par l'appli musique.

On peut aussi utiliser des lecteurs de cartes microSD OTG, comme le Meenova par exemple, c'est le même principe.

Enfin, s'il faut recharger le tel en cours de visionnage de film ou d'écoute de musique, en effet il faut copier/coller le fichier dans la mémoire interne comme tu l'as montré.
Mais franchement, avec la durée de vie de la batterie et sa rapidité de recharge, ce ne sera pas trop souvent nécessaire :)
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour le Tuto :D
Pas moyen de copier/coller doc photo musique apk du pc au moto G :shock:
 
L

lohanbarth

  • #5
NicNic1320 a dit:
Bonjour,
Merci pour le Tuto :D
Pas moyen de copier/coller doc photo musique apk du pc au moto G :shock:
bonjour ,
as tu essayer de faire glisser les fichiers du pc vers le moto ,car moi aussi le copier/coller ne fonctionne pas mais le glisser fonctionne .
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #6
Merci :D Mais suite au tuto j'ai cru qu'il n'était pas possible de brancher le moto à l'ordi en stockage de masse mais si ça marche, c'est bon :)
 
Haut Bas