[Tutoriel Obsolète] , SM-J710FN En attente de ROM 7.0 XEF

  • Auteur de la discussion Acril
  • Date de début
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous ! J'ai grand plaisir a vous annoncer que Android 7 Nougat débarque enfin sur notre Samsung Galaxy J7 (2016) :wink:

Suivez bien mon tutoriel, je rappelle que ce tutoriel concerne uniquement le modèle SM-J710FN​
Firmware Officiel J710FNDDU1BQH7 (Inde)

Installer un Firmware Officiel Android 7 Nougat
sur votre Samsung Galaxy J7 SM-J710FN


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni l'auteur de ce tutoriel ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Attention:
Ce tutoriel est uniquement valable pour le SM-J710FN



Modèle : Galaxy J7 (2016) SM-J710FN
Version: Android 7
Changelist: 12138476
Pays / Code région : Inde/INS
PDA: J710FNDDU1BQH7
CSC: J710FNODD1BQH6
Android security patch level: 2017-08-01​



La Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Activer '' options de développement ''
Pour cela Rendez vous dans Paramètres -> A propos de l'appareil ->Infos Logiciel -> Tapotez 6 ou 7 fois sur '' Numéro de version ''
L'option de développement sera alors activé.

Autorisez le déverrouillage OEM, sans cela impossible de flash la ROM via ODIN.

Passer en mode Recovery, faire un full wipe data/factory/cache pour partir sur du propre. Mais ce n'est pas obligatoire ! ( le wipe factory efface toutes les données )


1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.

2. Éteignez votre téléphone.

3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.

4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.

5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer

6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)

8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

Voilà normalement tout devrai bien se passer, j'attend vos retour avec impatience.

A bientôt :vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Salut,

Merci pour le partage :super:
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #3
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Avec plaisir,

J'attend vos retour :)
 
D

Dylan85800

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Je comprend pas pour le AP et selectionner le fichier .tar.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Bonjour, peut-être ?
 
D

Dixiades

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Bonsoir... J'ai suivi toutes les étapes mais lorsque je lance ''Start'' sur Odin, je reçois ce message sur mon téléphone : SECURE CHECK FAIL : (BOOTLOADER)

Je precise que j'ai désactivé la protection OEM dans les options de développeurs.

Des idées ? Merci d'avance.

[EDIT] : Je viens de remarquer que en mode download, on me précise que j'ai un SM-J710F alors que dans les paramètres/à propos de l'appareil, c'est marqué SM-J710FN.

Que faire ?
 
K

kofso08000

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

moi aussi !!! même message que faire ???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Salut,

kofso08000 a dit:
moi aussi !!! même message que faire ???

Comme au-dessus :

Bonjour ?
SVP ?
Merci ?

Si tu veux espérer avoir un minimum de réponse, il va falloir faire preuve d'un minimum de politesse !

Dixiades a dit:
Je precise que j'ai désactivé la protection OEM dans les options de développeurs.

Des idées ? Merci d'avance.

Désolé du temps de réponse. Dans les options développeur, le déverourillage OEM est justement activé ou pas ?
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #9
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Bonjour,
Je suis vraiment tenté de l'installer, j'en ai un peu marre d'attendre, ça devient long.......A ceux qui ont fait le pas: "vous avez eu des soucis ou ça fonctionne bien?
Skelett, tu l'as fais sur ton phone?
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #10
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Bonjour,

Meeci pour ce partage afin de pouvoie manger mon gsm...j'aime bien le nougat.

Sans plaisanterie, est ce que je peux suivre ce tutoriel avec mon gsm rooté ? Il restera rooté et je devrais retrouver toute la configuration avec mes applis etc?

Merci d'avance et bon weekend à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Salut,

mercoman a dit:
Skelett, tu l'as fais sur ton phone?

Je n'ai pas de J7, uniquement un A3 de 2016. Mais en ce qui me concerne, aucun de mes appareils que j'ai eu ou que j'ai actuellement sont sous ROM Stock. Ils sont tous sous ROMs Customs, sans exception.

ixblanco a dit:
Sans plaisanterie, est ce que je peux suivre ce tutoriel avec mon gsm rooté ? Il restera rooté et je devrais retrouver toute la configuration avec mes applis etc


C'est un firmware officiel. Donc si tu le flash via Odin, tu ne perdras pas tes données, mais le recovery custom et le root sauteront. Tu devras donc les réinstaller.
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #12
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

merci SKelett,

je l'aurais bien avec l'option langue française ? car je vois que celui-ci est indien..

sur samobile, j'ai le choix de langue, j'ai donc pris celui qui était avec les numéros de PSA identiques que dans ce tuto...

est ce good ?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Oui c'est bon. Qu'importe celle que tu prends, qu'importe le pays d'où elle vient, elles intègrent toute le français
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #14
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

re bonjour,

voici ce que me dit Odin :
<ID:0/008> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/008> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/008> File analysis..
<ID:0/008> SetupConnection..
<ID:0/008> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et j'ai un FAIL en rouge

help me please

est-ce que mon tel manquerait de place ?
je suis sur un laptop en système 32, est-ce ok ?

edit

après un autre test en reinstallant les drivers samsung, voici ce que j'ai eu :
<ID:0/009> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> SingleDownload.
<ID:0/009> sboot.bin
<ID:0/009> cm.bin
<ID:0/009> FAIL!
<ID:0/009>
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
EDIT
Merci Skelett pour la présentation...
Y a t-il une solution à mon problème ?
J'ai cherché sans trouver de réponses...
Merci d'avance
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #15
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

salut
Pour moi c'est pas possible, j'ai essayé 2 fois et j'ai un fail après cm.bin. Chez xda ils disent que c'est un firmware pour une autre région, donc pas pour mon phone. Je suis déçu mais on va patienter je pense qu'en 2020 j'aurai ma 7.....Merci quand même pour le partage c'est vraiment sympa
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #16
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Bonjour à tous, ce tutoriel va passer OBSOLETE, en effet, j'ai vu vos retour et je suis navré que aucun d'entre vous n'arrive a installer cette ROM. Mon j7 2016 n'a pas acheter en France, et pour moi la ROM passe, effectivement il semblerai que le CSC ne soit pas compatible avec celui du J7 2016 acheter en France, pourtant les ROM customs sont souvent issu de ROM dîtes non Française, avec un CSC différent, je marque le tuto comme obselète pour l'instant en attendant la sorti de nougat XEF pour le J7 2016

Merci a tous et encore désoler pour le désagrément.


EDIT : Merci de ne plus vous référer a ce tutoriel pour l'instant !
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #17
merci Acril,

pour info, j'ai acheté mon tel en thailande, j'ai eu un soucis en le rootant la-bas... un thaï m'a réinstallé la ROM française je pense, puis je l'ai rooté via ce forum.
Si cela peut aider...??
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #18
Il ta installer une ROM française ou une ROM stock XEF ? Tu sais toute les ROM ont toute les langues en général c'est deux chose différente, ou alors c'est moi qui suis trop fatiguer pour comprendre aha
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #19
aucune idée si c'était une fr ou une stock xef ... il l'avait prise sur samobile, ça c'est sur ;-)
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #20
Salut
Pour ce qui ont eut un fail sachez que celle des émirats est passé sur mon j7 (sm-j710fn acheté en france sans opérateur/nu) donc si le nougat est votre friandise préférée alors tentez votre chance....attention aux caries tout de même :smile:
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #21
Bonsoir, ou a tu trouver la ROM pour le SM-J710FN ? Car actuellement pour ce modèle la, seul une ROM indien est dispo
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
Acril a dit:
Bonsoir, ou a tu trouver la ROM pour le SM-J710FN ? Car actuellement pour ce modèle la, seul une ROM indien est dispo
Hello,
Je pense qu'il la prise ici viewtopic.php?t=178441
Firmware Officiel J710FXXU3BQHE XSG - Android 7.0 Nougat - Galaxy J7 [2016] SM-J710F
D'après des retour, il semble qu'elle passe sur le FN.....
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #23
Je m'y tenterai pas, j'ai vu que pour certains elle passer, mais installer une ROM qui n'est pas pour le modèle spécifique de son téléphone n'est pas sans risque.
Je préfère patienter sagement ahahaha
Fait quand même attention
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #24
salut
Désolé d'avoir tarder autant pour répondre, c'est bien celle du lien de mikhat. Et pour être franc je suis comme toi acril sauf que là j'ai plus vraiment envie d'attendre plusieurs semaines ou mois pour que samsung se décide enfin a nous donner cette màj alors j'ai tenté et mis à part 2 applis en arabe rien à déplorer pour le moment. J'ai autant de place qu'avec marshmallow, l'économie sur la conso batterie est réelle (j'ai pas recharger depuis la mise à jour c'est dire), et la suite tu la connait avec toute les nouveautés qu'apporte nougat. Dés que la xef sera là je passerait dessus... La nougat indienne n'était pas passée chez moi alors j'ai tenté celle des eau, car j'avais lu sur pas mal de site anglophone que ça passait. Voilà voilà.... :D
 
C

cinout

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,
je viens de faire la mise a jour Nougat sur mon Samsung Galaxy J7 2016,
donc je l'ai aussi rooter de nouveau mais maintenant je le peut plus utiliser l’appareil photo.
A chaque fois cela me marque "l'app.... c'est arrêter" ou " l'app... ne cesse de re-démarrer" avez vous une solution ?
 
I

ikki23

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #26
Salut à tous .
Je suis passé en nougat xef par switch jai perdu le recovery et le root ...
J'arrive à installer twrp ... mais quand je veux le root jai un ecran noir au demarage ....
 
I

ikki23

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #28
Merci
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #29
Bonjour Tardis, j'ai un amis a moi qui a le SM-J710FN, qui est passer sous nougat via le système de mise a jour du téléphone, ( très étonnant d'ailleurs )

Il est bien en ROM XEF, ( encore plus étonnant ) toujours rien via Sammobile et SamFirm, tu en a entendu parler ?
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #30
Acril a dit:
Bonjour Tardis, j'ai un amis a moi qui a le SM-J710FN, qui est passer sous nougat via le système de mise a jour du téléphone, ( très étonnant d'ailleurs )

Il est bien en ROM XEF, ( encore plus étonnant ) toujours rien via Sammobile et SamFirm, tu en a entendu parler ?
Salut. J'ai vu des gens moi aussi , qui ont des smj710fn nus et ils ont eu leur nougat :D par switch. Et bizarre sammobile ou samsung firmware n'ont que la rom INS.
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #31
mercoman a dit:
Acril a dit:
Bonjour Tardis, j'ai un amis a moi qui a le SM-J710FN, qui est passer sous nougat via le système de mise a jour du téléphone, ( très étonnant d'ailleurs )

Il est bien en ROM XEF, ( encore plus étonnant ) toujours rien via Sammobile et SamFirm, tu en a entendu parler ?
Salut. J'ai vu des gens moi aussi , qui ont des smj710fn nus et ils ont eu leur nougat :D par switch. Et bizarre sammobile ou samsung firmware n'ont que la rom INS.

What, c'est du grand n'importe quoi mdrrrrrr, bon je testerai ce soir pour voir et je testerai également en passant par la 6.0.1 je ferai un petit retour et je mettrai a jour si jamais mais vraiment bizarre :lol: :lol:
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #32
Bon, je confirme bien l'arriver de nougat sur le SM-J710FN en XEF via smart switch, demain je mettrai a jour le tuto y a quand même une grosse manip a faire, la dernière mise a jour de smart switch ne prend plus en charge la restauration logicielle, il faut télécharger la version juste avant, je mettrai tout sa a jour demain les enfants :)
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #33
Salut
Ce matin en discutant avec mon voisin j'ai vu qu'on avait exactement le même phone et lui non plus n'a pas eut de mise a jour vers la 7. J'ai vraiment du mal a comprendre comment qu'ils s'y prennent avec leurs mises a jour. C'est un vrai mystère sachant que d'autres avec ce modèle l'ont eut en ota...à suivre
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #34
Bonjour à tous,

j'ai des beugs sous mashmallow, donc je souhaite essayer nougat, y a t-il enfin une rom qui fonctionne pour mon sm710fn ?

merci d'avance
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #35
Salut
ixblanco: ça va bientot faire un an que mon phone tourne avec cette rom et pas de soucis depuis, donc oui tu peux....Puis ça te changera de marshmallow c'est autre chose nougat tu verras. T'auras juste 3 applis en arabe mais aprés avoir installé cette rom fais une mise a jour(oui tu devrait avoir une petite mise a jour genre 360Mo) et elle disparaitront.
 
M

MaxxieG

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #36
Skelett a dit:
Re: [Firmware Officiel] J710FNDDU1BQH INS - Android 7 Nougat - Galaxy J7 2016 SM-J710FN

Oui c'est bon. Qu'importe celle que tu prends, qu'importe le pays d'où elle vient, elles intègrent toute le français
Bonjour , moi j'ai un soucis c'est que mon bootlaoder est en 5XXX et les seul version c'est étranger donc si j'ai bien vu ce que tu m'as répondu je peu installer une version india ou bangladesh sans problème?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #37
Salut,

Ne mélanges pas tout. Le sujet date de 2018 (presque un an), et le bootloader en v5 n'existait pas encore (on était en v3 voire déjà v4). Donc ce que j'ai dit était valable il y a an, peut-être pas aujourd'hui.
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #38
Bonjour J'ai un petit probléme je cherche la Rom Stock pour le Samsung SM-j710FN impossible de la telecharger sur Sammobile le téléchargement est bloqué
 
Haut Bas