[Tutoriel](Nouvelle Methode) Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

  • Auteur de la discussion xx1tao5xx
  • Date de début
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
telechargement-android-4-1-2-jelly-bean-xperia-j-sony-510x345.jpg


Je tiens a vous informer que ni moi ni Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, merci a tous

Bonjour A tous, Aujourd'hui je vais tenter de vous faire Fonctionner cette fois si une méthode pour rooter Le Xperia J en 4.1.2. cette méthode je vient de la tester et elle fonctionne très bien.

Pour cela vous aurez besoin de :
- Votre Xperia J.
- Du câble usb.
- De Flashtool .
- De unlockroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- De la Rom 4.0.4 .


Quand vous avez tous sa vous pouvez commencer.

- Installez Flashtool.
- dans C:\Flashtool placer la rom dans le dossier Firmwares.
- Lancer Flashtool.
- Cliquer sur flash.
- Puis cocher Flashmode, puis Cliquer sur Ok.
- Sélectionner votre Firmware. ici Le 4.0.4
- et faite ok.
- mettez votre Xperia J en mode Débogage ( Réglage -> option des développeur -> Debogage Usb)
-placer votre Xperia en mode Flash (pour cela éteignez votre xperia puis rester appuyer sur la touche volume Down et brancher le en Usb sur votre pc).
- laissez flashtool faire vous verrez la barre de % monter.
- a la fin Flashtool va vous demander de débrancher votre Xperia.
- rallumer le.
- maintenant configurer le.

Voila pour l'installation ou le downgrade de la rom 4.0.4.

Maintenant Rooter Votre Xperia J 4.0.4 avec UnlockrootPro http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-sony-xperia-j-11-0-a-7-5-avec-unlockroot-t41340.html Merci sebast1505.

Quand tout cela et fait redémarrer votre Xperia J.
- Allez dans Centre des mise a jour et faite la mise a jour qu'il vous propose en ce qui nous concerne 11.2.A.0.21.
- laissez votre Xperia faire la mise a jour et redémarrer (cela prend environ 15 minute).
- Voila Vous etes en 4.1.2 (11.2.A.0.21) et votre Xperia J et rooter (pour verifier qu'il et bien rooter telecharger RootChecker sur google play).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Merci pour le partage.
;)
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #3
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Bonjour. :D
Merci pour le partage. :)
Il ne manque plus qu'à pouvoir mettre le CWM et de pouvoir le déverrouillée pour plus de manipulation. ;)
A plus.
Il y a exactement le même tuto sur un autre forum c'est toi. :shock:
Es tu sur que cette méthode fonctionne :?: je suis déjà rooter mais avec une autre manière sur XDA d’où d’ailleurs je ne vois pas celle ci.
Peut être je me trompe. :?
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Voilà la source forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #5
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Ok alors ;) désoler :eek: et encore merci pour ce tuto. :)
A plus. ;)
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #6
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Bonjour.
Je viens d'avoir un petit souci avec mon st26i donc j'ai fait une restauration via flastool avec la (ROM) Jelly Bean 4.1.2 Officiel. ;)
Tous c'est bien passer jusqu'au moment ou :shock: j'ai voulue faire le root Error type 3

J'ai bien coché "Débogage USB"
Donc que faire?
Merci d'avance.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Coche dans Régalges/Sécurité "sources inconnues". ça ne peut pas faire de mal ^^
Si ça ne fonctionne pas, tu es bon pour faire une réinitialisation du tel.
Ce script est plutôt capricieux :mrgreen:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #8
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Merci, même chose avec "sources inconnues" cocher,j'ai même tenté en mode administrateur mais rien. :(
Si non mon phone marche comme même. :D
SAUF que je n'ai plus de root. :evil:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Ton bootloader est verrouillé ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

Zut j'avais pas vu ta signature !
Et plus moyen d'éditer ses réponse grrrr
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #11
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

J'ai presque envie de retourner sur mon STARADDICT car celui là il me saoul à force. :lol:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #12
Re: [Tutoriel] Root - Rooter le Sony Xperia J 4.1.2 (11.2.A.0.21)

sebast1505 a dit:
J'ai presque envie de retourner sur mon STARADDICT car celui là il me saoul à force. :lol:
DE NE RIEN POUVOIR FAIRE AVEC. :twisted:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #13
Voilà une nouvelle méthode.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #14
Merci. :D
Je testerais sa ce soir si j'ai le temps. :lol:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #15
Alors voila juste une petite question. :D
Es tu sur de ta méthode car à ce niveau - Allez dans Centre des mise a jour et faite la mise a jour qu'il vous propose en ce qui nous concerne 11.2.A.0.21.
- laissez votre Xperia faire la mise a jour et redémarrer (cela prend environ 15 minute).
Je pense que l'on perd toute ses données personnelle et donc supeuser aussi,se qui voudrai dire plus de root :eek: ,peut être je me trompe mais je veux être sur avant de commencer. :roll:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #16
Non je les tester moi meme le root reste apres la mise a jour.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #17
Ok mais on perd nos données et apk :?:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #18
sebast1505 a dit:
Ok mais on perd nos données et apk :?:
Oui mais essai de sauvegarder ton xperia J.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #19
Je fais une sauvegarde avec mybackup pro :) et après je vais tenter sa ce soir là j'ai des choses à faire. ;)
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #20
Voila c'est fait ,tous c'est bien dérouler encore 2ou3 réglages et sa beigne. :lol:
Merci encore. ;)
IL NE MANQUE PLUS QUE LE CWM ET POUVOIR LE DEVEROUILLER :roll:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #21
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #22
xx1tao5xx a dit:
Tiens sa pouurai t'interesser.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut.
Oui je connais le problème c'est que je suis en Bootloader unlock allowed No :twisted:
Donc je suis coincè. :evil:
Merci comme même. :D
 
A

artaban410

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #23
bonjour j'ai rooter comme le tuto pas de probleme mais lorsque je remet a jour mon xperia j avec Jelly bean super su me marque ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer.c'est un problème ) alors comment faire j'attend une reponse avec impatiente. merci
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #24
artaban410 a dit:
bonjour j'ai rooter comme le tuto pas de probleme mais lorsque je remet a jour mon xperia j avec Jelly bean super su me marque ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer.c'est un problème ) alors comment faire j'attend une reponse avec impatiente. merci
La je ne c'es pas car moi sa c'es super bien passer donc je vais chercher...
 
Madmaxx

Madmaxx

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #25
artaban410 a dit:
bonjour j'ai rooter comme le tuto pas de probleme mais lorsque je remet a jour mon xperia j avec Jelly bean super su me marque ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer.c'est un problème ) alors comment faire j'attend une reponse avec impatiente. merci

ben en faites il faudrait que tu aille dans ton appli superuser la il fera une mise a jour qu'il ne peut pas réaliser sous jelly bean

faut voir le root pour JB comme un "hack" fonctionnel mais pas propre ;)
de meme pour passer a CM10 il y a une astuce pour pas galérer
installer-la-rom-cyanogenmod-10-sur-xperia-j-t38488.html#p816499
 
A

artaban410

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #26
désolé mais la mise a jour su c'est faite correctement mais le problème persiste je continue de chercher de mon coté merçi a tous
 
A

artaban410

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #27
problème résolu j'ai refait la manip et lorsque que j'était en 4.04 je suis allez dans les options de super su et je l'ai fait passer en application système et quand j'ai passer en Jelly bean 4.1.2 super su fonctionne a merveille par contre quelqu'un a t'il une soluce pour mettre des application système sur la micro sd et non pas sur la mémoire interne du tel qui ne fait que 2 giga . j'espère avoir résolus le problème pour d'autre personne .merci
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #28
artaban410 a dit:
problème résolu j'ai refait la manip et lorsque que j'était en 4.04 je suis allez dans les options de super su et je l'ai fait passer en application système et quand j'ai passer en Jelly bean 4.1.2 super su fonctionne a merveille par contre quelqu'un a t'il une soluce pour mettre des application système sur la micro sd et non pas sur la mémoire interne du tel qui ne fait que 2 giga . j'espère avoir résolus le problème pour d'autre personne .merci
As tu essayes app2sd ?
 
A

artaban410

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #29
oh oui j'en ai essayez plein mais a chaque fois c'est pareil la mémoire interne de 2 gigas du téléphone est détecté comme carte sd alors que ma vrai carte sd externe fait 8 gigas et impossible de mettre une seule application dessus sa m'embête un peu car les jeux et application se mette tous sur la mémoire interne qui est vite saturé. merci
 
A

Aguad

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
J'ai le même problème que toi artaban, impossible, chaque fois, le téléphone me propose seulement la mémoire interne, j'ai essayé avec plusieurs application servant à gérer la carte SD, impossible..
 
A

artaban410

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #32
merci sebast je vais essayez ce week end et je dirai si sa fonctionne ou pas merci beaucoup
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #33
OK :) sa a marcher pour moi donc cela devrais être la même chose pour toi. :D
A plus.​
 
S

suprapaulo

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #34
Bonjour a tous et d'abord merci pour votre aide précieuse grave à vos différents tutos.
Je suis confronté au même problème que artaban410, c'est à dire que le root se passe bien puis lorsque je fais la mise a jour en 11.2.a.0.21 j'ai droit à ce message ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer )
J'ai bien compris la solution qui consiste à installer supersu dans les apllications system malheureusement je ne vois pas comment y parvenir , en effet je n'ai pas d'options qui me le propose dans les réglages supersu.
Voilà je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront et si artaban410 tu passes par là merci de nous éclaircir sur ta méthode.
Merci
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #35
suprapaulo a dit:
Bonjour a tous et d'abord merci pour votre aide précieuse grave à vos différents tutos.
Je suis confronté au même problème que artaban410, c'est à dire que le root se passe bien puis lorsque je fais la mise a jour en 11.2.a.0.21 j'ai droit à ce message ( il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer )
J'ai bien compris la solution qui consiste à installer supersu dans les apllications system malheureusement je ne vois pas comment y parvenir , en effet je n'ai pas d'options qui me le propose dans les réglages supersu.
Voilà je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront et si artaban410 tu passes par là merci de nous éclaircir sur ta méthode.
Merci
Avant de faire la mise a jour a tu etait faire le mise a jour des droit de root dans l'appli su
 
S

suprapaulo

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #36
Salut
alors quand je suis en 11.0.A.7.5,
je root le téléphone avec unlockroot
je lance supersu qui me dit ( le binaire Su a besoin d'etre mis a jour. continuer ?
j'ai un message qui me dit installation réussie !

A partir de la je ne touche plus à rien et je lance la mise a jour du téléphone .
Je loupe une étape ?
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #37
suprapaulo a dit:
Salut
alors quand je suis en 11.0.A.7.5,
je root le téléphone avec unlockroot
je lance supersu qui me dit ( le binaire Su a besoin d'etre mis a jour. continuer ?
j'ai un message qui me dit installation réussie !

A partir de la je ne touche plus à rien et je lance la mise a jour du téléphone .
Je loupe une étape ?
Non apres tu peut faire la mise a jour...
 
S

suprapaulo

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
Je vient de tester en faisant au préalable la mise à jour de super su quand je suis sur la 11.0.A.7.5, même problème.. c'est chiant :x
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #39
suprapaulo a dit:
Je vient de tester en faisant au préalable la mise à jour de super su quand je suis sur la 11.0.A.7.5, même problème.. c'est chiant :x
Recommence tout depuis le debut comme j'ai fait sur ke tuto. Nous sa a marcher...
 
S

suprapaulo

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
Je laisse tombé, j'ai recommencé une dizaine de fois, toujours le même problème. J'attend que quelqu'un ai une explication a ce problème
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #41
Salut, j'ai tout bien fait, mais au moment de faire la MAJ pour retourner en version normale aprer le root sa me dis que il n'y a aucune MAJ à faire, et quand je le fait avec PC Compagnion sur mon PC sa m'enleve le root HELP please :D
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #42
taxi347 a dit:
Salut, j'ai tout bien fait, mais au moment de faire la MAJ pour retourner en version normale aprer le root sa me dis que il n'y a aucune MAJ à faire, et quand je le fait avec PC Compagnion sur mon PC sa m'enleve le root HELP please :D

BONJOUR​
:)
En quelle version es_tu :?:
Si tu es en Jelly Bean 4.1.2 (11.2.A.0.31) va faire un tour ici wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a une nouvelle methode de root pas trop compliquer . :cool: (Bootloader verrouillée)
A PLUS :cool:
ATTENTION A BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE CAR ON PERD SES DONNÉES ET APPLICATIONS.
 
J

Jack03

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour, le lien vers flashtool est mort, ou puis-je le télécharger svp ? je suis sous Windows 7
D'avance, merci !
 
J

Jack03

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #44
Après quelques recherches sur internet j'ai réussi à trouver Flashtool dans la bonne version et flasher la ROM 4.0.4. ;)
Le root par Unlockroot est simplissime et s'est déroulé parfaitement (j'avais déja rooté mon Xperia j grace à unlockroot avant la maj ) :)
J'ai fait la mise à jour directement sur le portable (j'avais fait ça via mon PC la dernière fois ) et tout a marché à merveille :) (bon je vous avoue que je suis juste un peu décu du restore complet des applis et config ^^ mais bon on a rien sans rien )
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #45
BONJOUR​
Bien bien bien!!! content pour vous. :lol:
Moi je suis un peu déçu de mon st 26i car (Bootloader verrouillé).
Donc on ne peut pas faire grand chose. :twisted:
A PLUS​
 
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #46
sebast1505 a dit:
taxi347 a dit:
Salut, j'ai tout bien fait, mais au moment de faire la MAJ pour retourner en version normale aprer le root sa me dis que il n'y a aucune MAJ à faire, et quand je le fait avec PC Compagnion sur mon PC sa m'enleve le root HELP please :D

BONJOUR​
:)
En quelle version es_tu :?:
Si tu es en Jelly Bean 4.1.2 (11.2.A.0.31) va faire un tour ici wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a une nouvelle methode de root pas trop compliquer . :cool: (Bootloader verrouillée)
A PLUS :cool:
ATTENTION A BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE CAR ON PERD SES DONNÉES ET APPLICATIONS.

Salut je comprend pas l'anglais et avec le correcteur c'est pas terrible terrible :S Help :/
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #47
Salut taxi347 :)
Je suis désoler je n'ai plus trop le temps de faire un tuto car j'ai attaquer la construction de ma maison :D donc je fais que des passages éclaire sur le forum. :|
J’espère que quelqu’un va pouvoir t'aider :roll: si non il y a GOOGLE TRADUCTION qui est pas mal. ;)
A PLUS
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #48
sebast1505 a dit:
Salut taxi347 :)
Je suis désoler je n'ai plus trop le temps de faire un tuto car j'ai attaquer la construction de ma maison :D donc je fais que des passages éclaire sur le forum. :|
J’espère que quelqu’un va pouvoir t'aider :roll: si non il y a GOOGLE TRADUCTION qui est pas mal. ;)
A PLUS
Je vais mis mettre si sa interesse quelqu'un...
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #49
Salut xx1tao5xx :)
Moi j'y suis arriver. ;)
Je pense que ça peut intéresser des personnes . :lol: :lol: :lol:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #50
sebast1505 a dit:
Salut xx1tao5xx :)
Moi j'y suis arriver. ;)
Je pense que ça peut intéresser des personnes . :lol: :lol: :lol:
Je vais esseyer alors
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #51
Ok :D A plus là je vais faire dormir les yeux demain boulot :lol: plus et encore. :)
 
H

Hatsuharu14

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #52
Bonjour à tous,
J'ai suivi le (très bon ;) ) tuto à la lettre et le root en 4.0.4 ICS se passe très bien. Par contre j'ai un petit problème au moment ou le centre de mise à jour doit proposer la 4.1.2 => Il ne me demande aucune mise à jour :shock:
Cependant PC companion me signale bien que la 4.1.2 JB est dispo. J'ai donc lancé cette dernière et comme je m'y attendais, plus de root. Je suis donc arrivé au 11.2.A.0.31 (4.1.2 JB) sans les droits "root".

Ma question est donc : Existe t-il un moyen pour forcer le "Centre de Mise à Jour" du téléphone, à proposer la 4.1.2 JB ?

Merci d'avance.

Edit: J'ai enfin réussi. Pour ceux qui ont le même problème, il semblerai que le paramétrage (internet, sms, mms, etc...) d'un mobile "nu" soit nécessaire pour que les mises à jour soient proposées par le centre de màj.
 
E

energylite

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #53
bonjour grace à cette méthode, j'ai root mon xperia J (je remercie l'auteur du tuto) mais dans les commentaires, je vois apparaitre ces mots "CMW". Je voudrais savoir a quoi cela sert et quelle est son utilité pour les root et si sa améliore les performances ou autres. Je suis un novice dans les OS Android.
Merci d'avance.
Cordialement.
Energylite.
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #54
energylite a dit:
bonjour grace à cette méthode, j'ai root mon xperia J (je remercie l'auteur du tuto) mais dans les commentaires, je vois apparaitre ces mots "CMW". Je voudrais savoir a quoi cela sert et quelle est son utilité pour les root et si sa améliore les performances ou autres. Je suis un novice dans les OS Android.
Merci d'avance.
Cordialement.
Energylite.
Le "CMW" sert a installer des roms customs, a faire des wipes... Si ta d'autres questions tu peut les poser.
 
E

energylite

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #55
qu'est ce que sont des wipes ?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #56
energylite a dit:
bonjour grace à cette méthode, j'ai root mon xperia J (je remercie l'auteur du tuto) mais dans les commentaires, je vois apparaitre ces mots "CMW". Je voudrais savoir a quoi cela sert et quelle est son utilité pour les root et si sa améliore les performances ou autres. Je suis un novice dans les OS Android.
Merci d'avance.
Cordialement.
Energylite.

BONJOUR :)

Ici il y a beaucoup de réponse à tes questions. ;) Merci à Th!baut et Joe :)
A PLUS et bonne lecture. :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Salut
tuto root firmware .31 par ici

A+
 
Z

zouka69

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour,
J'ai un problème avec flashtool, personnellement quand je choisi la rom 4.0, flashtool prépare les fichiers, puis il me demande de démarrer en mode flashmode, je branche donc l'xperia j en maintenant appuyer volume down la la led devient verte, je vois flashtool qui détecte mon xperia en mode flash mode jusque ici tout va bien.

Cependant flashtool retourne une erreur : headerprocess:2: LE FICHIER SPECIFIÉ EST INTROUVABLE

alors ça abandonne le flashage et donc l'opération est un echec, pourtant rien de spéciale, le téléphone est en mode debuging, le bootloader est activé, mais j'avais déjà ce problème lorsqu'il n' était pas activé, enfin bref j'ai besoin de votre aide :)

PS: ( je me bat depuis deux jour pour installer cyanogenMod 10, et il parrait que si le smartphone n'est pas en 4.0 alors la carte sim n'est pas reconnu).

Merci !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Salut

Je crois que tu te mélanges les termes...le bootloader ne "s'active ou se désactive" pas...il se déverrouille puis se reverrouille; auquel cas une fois déverrouillé le root n'est que de l'histoire ancienne puisque ça permet de flasher un kernel custom qui lui permet de flasher une rom custom qui dans tous les cas sera rootée ou prérootée.

Tu as bien installé tous les pilotes de flashtool? les pilotes du mobile,flashmode et fastboot dans c:/flashtool/drivers
 
B

Babouni

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais rooter mon xperia J (st26 i ) 11.2.A.0.31. j'ai lu plusieurs postes mais je ne comprends rien, quelqu'un pourrait-il m'aider svp..

Un grand merci d'avance
 
B

barms22590

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #61
Salut tout le monde,

Je souhaiterais downgrader mon xperia J, j'ai donc essayé de télécharger la version 4.0.4 avant de de télécharger CM10 comme écrit dans ce super tuto. Sauf que petit problème depuis plusieurs jours quand je clique sur le lien pour le télécharger j'ai ça depuis plus de 24h

"Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine."

J'ai déja essayé de le telcharger, mon navigateur arrivé a la moitié du téléchargement m'a dit erreur j'ai donc voulu réessayé mais voila... SI quelqu'un a une idée ou alors un autre lien de téléchargement ?

Merci d'avance :)
 
Haut Bas