[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #101
Bonjour à tous,
Après une 1 ère tentative avec purpledrake, le logiciel m'indiquer que mon smartphone était un samsung.J'ai donc laisser tomber et en regardant sur un autre site, j'ai découvert qu'il fallait mettre le g3 en mode PTP et pas MTP.Du coup purpledrake a bien reconnus mon g3 et j'ai pu le rooter.Si c'était possible de rajouter sa dans le tuto ce serais super.Bonne journée
 
J

johndu73

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #102
Root fonctionnel pour moi mais maintenant j'ai un problème: mon MacBook Pro ne reconnait plus mon G3...
Quand je le branche, il se charge et vibre, affichant qu'il est bien connecté en MTP mais je n'arrive pas à y accéder via mon ordi, que ce soit par android file transfer ou par LG PC Suite.
J'ai essayé un autre port USB, d'autres modes de connection, désactiver/activer le déboggage etc.. et rien.
Des idées ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #103
@Scumpi: cette méthode (et/ou les fichiers utilisés) et la stumproot ne seront plus valables pour LG G3 sous Android 5, ce qui va se faire assez rapidement. Je compte acheter un G3 ces jours ci et j'attendrai avant de rooter car lorsque le mobile est rooté ça semble poser des problèmes pour mettre à jour la ROM stock via USB (j'ai eu ce problème avec ma Galaxy Note 3 8" qui était rootée en 4.2.2 et que je n'ai pas réussi à mettre à jour en 4.4.2).
 
J

John13600

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
Bonsoir,
J'essaie en vain de root mon LG G3 mais je n'y arrive pas car je n'arrive tout simplement pas à telecharger purpledrake.
Le liens est il mort ?
Merci pour votre aide
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #105
Ici sans difficulté mais aussi ailleurs:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est peut être un anti virus qui empêche le download. J'ai KIS sur mon ordi et il n'a pas protesté alors qu'il me bloque TowelRoot.
 
L

limix429

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #106
Bonjour,
Je souhaite rooter mon LG G3 mais les pré requis de ce tuto semblent être plutôt pour windows. Pour le rooter à partir de linux existe t-il des prés requis particuliers ?

Merci d'avance.
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #107
peut on le rooter sous android 5.0 ? rom officiel SFR. merci
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #108
bonsoir,
root effectué ce soir sous windows seven , pas de soucis particulier juste avant ne pas oublier d'installer les drivers "LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3" (sans çà on a "waiting for device" même avec les pilotes ADBinstallés) )
puis de bien suivre les instructions (mode debug, usb en ptp) tout s'est bien déroulé en moins de 2 mn pour votre info ..(un écran avec icone cable et usb barré apparait durant la manip)..;)
pendant l’exécution du purpledrake_windows.bat (windows) il faut répondre 3 fois enter ...ne pas s’inquiéter jusqu'au reboot final à la fin ..installer rootchecker puis superuser (chain) ..et voilà en route pour faire un backup avec Titanium ..ouf ..
Version log V10l -EUR-XX build : KVT49L.A1412000029
pour info ne fonctionne pas avec STUMP ...
merci pour les tutos bien sûr
 
S

SnipDroid

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #109
Hello!

Root effectué! (via Windows 7)
Comme dit dans le post précédent, ça se fait rapidement!

Merci pour le tuto!
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #110
bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, mais une question je me pose. D'abord, je voudrais confirmer que j'ai bien suivi la procédure.

installation du correctif pour 8.1 : KB2917929 (je ne sais pas si je l'ai mais en tout cas, aucun problème pendant la procédure)

autoriser les pilotes non signés, c'est fait, merci pour le tuto.


on installe les drivers

Les pilotes LG -> installés

ok, je suis développeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ok, débogage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


branchement USB en mode PTP (transfert de fichiers)

: "be careful with what you change..."

téléphone redémarré

SuperSU installé, droits donnés à Root File Explorer et ES Explorateur de Fichiers

et bien voici ce que j'ai comme message quand je veux supprimer un fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ai-je foiré le rootage de mon G3 ?

merci de vos avis :)
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #111
Je t'ai répondu sur le post concernant la 4G ! :roll:
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #112
Shaooo a dit:
Je t'ai répondu sur le post concernant la 4G ! :roll:

Oui et je l'ai vu après coup... merci encore smiley
 
M

moyse007

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #113
Une question : avec cette méthode de root cela empeche t il toujours les MAJ OTA futureS ? Merci
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #114
Exacte, tu n'auras plus les mises à jour OTA
 
N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
18
Points
8
  • #115
Bonsoir à tous. Reçu ce jour, aussitôt rooté par cette méthode. Nickel.
(sous windows 8.1 avec le correctif). Merçi encore.
A suivre...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #116
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #117
Si on roote le G3, quid des mises à jour. Je pense à Lollipop. LGPC Suite ne marche pas non plus. Que faut t'il faire ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #118
Pour LG PC suite je ne sais pas si il marche toujours par contre je pense que LG Flashtool lui fonctionne toujours... à confirmer..
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #119
Mais maintenant que j'ai viré les fichiers qui m'empêchaient d'accéder à la 4G, est-ce que je peux dérooter mon G3 pour bénéficier des MAJ OTA ?
Est-ce que Lollypop va se faire en OTA d'ailleurs ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #120
Jean83fun a dit:
Mais maintenant que j'ai viré les fichiers qui m'empêchaient d'accéder à la 4G, est-ce que je peux dérooter mon G3 pour bénéficier des MAJ OTA ?
Est-ce que Lollypop va se faire en OTA d'ailleurs ?
J'ai lu dans beaucoup de posts de ne pas utiliser l'OTA pour les MAJ sur le G3 (bootloop assez courants). De toute manière sur mes précédents smartphones (Samsung) je faisais toujours les MAJ en USB. A priori Unrooter doit permettre d'effectuer la MAJ via PC Suite. Ça n'était pas possible sur Galaxy à cause de knox. Je vais probablement attendre cette Lollipop avant root.
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #121
Merci pour le tuto ! G3 rooté tranquillement... avec succès... :super:
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #122
lobo33 a dit:
J'ai lu dans beaucoup de posts de ne pas utiliser l'OTA pour les MAJ sur le G3 (bootloop assez courants). De toute manière sur mes précédents smartphones (Samsung) je faisais toujours les MAJ en USB. A priori Unrooter doit permettre d'effectuer la MAJ via PC Suite. Ça n'était pas possible sur Galaxy à cause de knox. Je vais probablement attendre cette Lollipop avant root.

Pour info, j'ai installé LG PC suite lequel m'a indiqué qu'il y a avait une mise à jour disponible... par curiosité, et pensant à Lollipop, j'ai fait... ben non, il m'a remis la V10k, ce qui m'a dérooté mon téléphone lol
On appelle ça l'expérience, on en apprend tous les jours lol
Je vais le rooter de nouveau puisqu'il me faut supprimer des fichiers système pour avoir la 4G sur cette ROM Asie.
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #123
Bonjour à tous. Impossible de rooter le mien. J'ai beau tout essayer, suivi le tuto à la lettre, rien y fait. :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Salut

Tu es sous quelle version Android? Ou est ce que ça coince ?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #125
4.4.2. Quand je clique sur purpledrake Windows( celui du bas) une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt.
j'ai même essayé les autres manieres mais rien... :pleur4:
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #126
Personne pour m'aider?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #127
up :oops: :oops:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #128
Tu le lances en tant qu'administrateur ?

Je ne connais pas trop ce programme donc peut pas trop t'aider ^^
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #129
quand je le lance en mode administrateur, une fenêtre s'ouvre et me dit" windows ne trouve ......mintty.exe. quand je le lance normalement, 2 fenêtres s'ouvrent et se referment aussitôt.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #130
Supprime le programme et re télécharge le.
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #131
Je l'ai déjà fait 2 fois.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #132
Bonjour, la root est il valable pour Lolipop? Sinon quel root me conseillez vous?

D'avance merci pour vos réponses.....


Bon dimanche et bisous tout doux :happy1:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #133
Je vais apporter du renfort, je ne suis pas doué avec les lg :)
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #134
Après une énième tentative, c'est réussi. Merci à ceux qui m'ont aidé.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #135
Cool content pour toi et désoler pour le retard :(
 
M

moulaf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #136
ohhhh que merveille !!!
je viens d'acheter le LG G3, tout neuf, tout beau... et j'étais déçu de ne pas pouvoir employer pleinement ma carte SD...
avec ce tuto, j'ai rooté le LG G3 en deux temps, trois mouvements... (il m'a fallu environ 20 minutes + une bière) ;)
merci les gars !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #137
:hello:
Content pour toi, merci pour le retour. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #138
Salut

Merci pour ce retour concluant :)
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #139
salut tout le monde, j"ai recu mon lg g3 16gb lundi avec version v10m twn xx, mardi il s'est actualiser a lollipop avec maintenent option 4g, quelle difference entre rom sea, rom twn et rom eur? et puis je rooter mon lg avec android 5?
bonne fete.
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #140
guadipo a dit:
salut tout le monde, j"ai recu mon lg g3 16gb lundi avec version v10m twn xx, mardi il s'est actualiser a lollipop avec maintenent option 4g, quelle difference entre rom sea, rom twn et rom eur? et puis je rooter mon lg avec android 5?
bonne fete.

il a fait la mise à jour tout seul ? tu es chez qui ?
 
I

icetea3010

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #141
Bonjour,
J'suis passé sous andoid 5.0 et je dois re-rooter du coup.
Mais cette methode ne semble pas fonctionner.....

Comment ca se passe de votre coté ?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #142
tu n'as pas de methode de root sous 5.0 ; il faut que tu reviennes sur KK, que tu root et ensuite que tu flash une version 5.0 déjà bumpée, il y en a plein (stock, basées sur stock ou aosp)
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #143
chez free mais pas de 4g malgre l'option d'ailleurs pour telecharger quoi que se soit c'est mission impossible. et purpledrake marque erreur peut etre parce que je suis en 5.0, des idées pour passer en rom eur.
ps super su me dit de re rooter manuellement merci pour les retours.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #144
J'ai fait la MAJ à partir de LG PC Suite mais je n'ai pas eu de proposition OTA auparavant: j'évite autant que faire se peut les MAJ en OTA. Je n'ai pas trouvé de différences flagrantes avec la version 4.4.4 et j'attendrai 5.0.1 au moins avant de rooter.
EDIT: un "Google Patch" (sans plus de précisions) est apparu le 4.01. Poids environ 13 Mo, MAJ en OTA. J'ai lu quelque part que c'était probablement le correctif de drainage de batterie. Ça reste de l'Android 5.0 Version V20f-EUR-XX
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #145
bonsoir j'ai pu passer de lollipop a kitkat en moins de 5 min sans avoir a rooter mon lg de plus j'ai pu installer une rom global a la place de la rom tawanaise merci scumpi....
 
S

Sladinji

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #146
Mais ça veut dire qu'on pourra plus rooter notre lg G3 si on est passé sous lollipop? Ou c'est juste qu'il n'y a pas ENCORE de méthode connue?
Pcq comment on retourne sous Kitkat si on est pas rooté?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #147
Salut

Pour le root sous lollipop essayez de flasher via le TWRP le fichier UPDATE-SUPERSU-V2.40.ZIP de chainfire ;) (je ne suis sûr de rien...) pour repasser en Kitkat il faut flasher le baseband ou le modem kitkat il me semble...
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #148
Bonjour à tous je suis passé sous Android 5, et mon LG n'est plus rootè. A priori il n'y a pas encore de méthode de root ( seul ) si je ne me trompe pas ??
En installant une rom prérootée et avec la sauvegarde complète de LG PC SUITE Est ce que je récupère toutes mes données ( applis, sms ..... ) ??? Merci de vos retours
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #149
dans mon cas mon tel n'etait pas rooter j'ai suivi le tuto de scumpi avec lg flash tool et maintenant je suis repasser a la version logiciel v10g-global-si.
 
M

mickael636

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #150
Elyess25 a dit:
Après une énième tentative, c'est réussi. Merci à ceux qui m'ont aidé.
Bonjour ,
Comment as tu régler ton problème car j'ai exactement le même le programme s'ouvre et se referme aussitôt !
 
T

Thierry17400

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #151
Bonjour, je suis novice alors ne trouvez pas ma question trop bête, mais je voulais savoir si je roote mon g3, est ce que je vais retrouver la sous couche de LG dans l'utilisation des menus.
Et deuxième question, est ce que je peux revenir en l'état de non rooté à tout moment.
Merci pour vos réponses
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #152
Le root ne modifie en rien la sous couche lg, il te donne juste les droits d'administrateur sur ton téléphone.
Tu peux unrooter ton téléphone en suivant le tuto présent dans cette même section !
 
T

Thierry17400

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #153
Re: Re : [Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

Merci Shaooo
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #154
Quel est la procedure pour downgrade , rooter et puis repasser en 5.0 ? merci !
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #155
thebabyface38 a dit:
Quel est la procedure pour downgrade , rooter et puis repasser en 5.0 ? merci !
Il n'est pas possible actuellement de rooter le G3 si on est en 5.0. Si la version 5.0 est installée il faut télécharger la ROM stock 4.4.2 puis la flasher à partir de LG Flash tool (avec perte des données et installations). Ensuite il faut télécharger une ROM stock prérootable (donc pas tout à fait "stock") et la flasher via LG Flash tool (ou peut être LG PC Suite....à vérifier). La ROM prérootée est téléchargeable sur XDA. Tout cela est longuement expliqué sur quelques sites USA. Ayant commis l'erreur de passer le mien en 5.0, je reste pour le moment, sans root....en attendant une procédure plus simple qui viendra ???? avec 5.1 ??
J'ai voulu "voir" avec LG (un très bel appareil, version 32 Go) un peu autre chose que Samsung et ses diverses scories....... il faut cependant admettre que root et recovery semblent bien plus simples avec les appareils de l'oncle SAM qu'avec d'autres (LG, Sony, HTC..... et même OPO).
Voir la procédure ici (et ailleurs):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #156
lobo33 a dit:
thebabyface38 a dit:
Quel est la procedure pour downgrade , rooter et puis repasser en 5.0 ? merci !
Il n'est pas possible actuellement de rooter le G3 si on est en 5.0. Si la version 5.0 est installée il faut télécharger la ROM stock 4.4.2 puis la flasher à partir de LG Flash tool (avec perte des données et installations). Ensuite il faut télécharger une ROM stock prérootable (donc pas tout à fait "stock") et la flasher via LG Flash tool (ou peut être LG PC Suite....à vérifier). La ROM prérootée est téléchargeable sur XDA. Tout cela est longuement expliqué sur quelques sites USA. Ayant commis l'erreur de passer le mien en 5.0, je reste pour le moment, sans root....en attendant une procédure plus simple qui viendra ???? avec 5.1 ??
J'ai voulu "voir" avec LG (un très bel appareil, version 32 Go) un peu autre chose que Samsung et ses diverses scories....... il faut cependant admettre que root et recovery semblent bien plus simples avec les appareils de l'oncle SAM qu'avec d'autres (LG, Sony, HTC..... et même OPO).
Voir la procédure ici (et ailleurs):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de petites erreurs dans ce que tu dis...
après avoir remis une rom stock kk avec lg flash tool, il faut roouter avec purple drake et installé un recovery custom twpr...ensuite tu flash la rom prérootée via ce recovery...
De plus en sauvegardant tes applis avec titanium back up ou lg back up tu peux les restaurer en kitkat et ne rien perdre....
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #157
@Shaooo: Exact je suis allé un peu vite. Ça reste tout de même casse noisettes ! Il faudra renouveller le même topo à chaque MAJ Lollipop et il y en a eu une ce dimanche (Google patch).....à moins que ??
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #158
Bonjour, est-ce que cette méthode fonctionne avec un lg g3 sous android 5.0 ?
Merci d'avance !
edit: Non excusez moi je ne sais pas lire ce qu'il y a au dessus ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #159
Oui c'est chiant de plus avoir de root sous Lollipop mais bon on si fait à force
 
M

moallix

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #160
Bonjour, est ce que cette méthode fonctionne avec un LG G3 sous Android Lollipop?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #161
Bonjour

C'est écrit dans le sujet. Pour rooter sous lollipop il y a un autre sujet
 
M

mhd431

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #162
merci bcp , marche nikel ,suffit de suivre le tuto :)
 
M

markhaen

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #163
Root Access is not properly configured or was not granted.

Super User Application Status:
SuperSU application - version 2.45 - is installed!

System File Properties for Root Access:
Standard Location
Check Command: ls -l /system/bin/su:
Result: -rwsr-sr-x root root 42516 2015-01-28 12:43 su
Analysis: Setuid attribute is present and root user ownership is present. Root access is correctly configured for this file! Executing this file can grant root access!

Standard Location
Check Command: ls -l /system/xbin/su:
Result: -rwsr-sr-x root root 42516 2015-01-28 12:43 su
Analysis: Setuid attribute is present and root user ownership is present. Root access is correctly configured for this file! Executing this file can grant root access!

Alternative Location
Check Command: ls -l /sbin/su:
Result: /sbin/su: Permission denied
Analysis: File system permissions restricted and denied access.

Alternative Location
Check Command: ls -l /system/xbin/sudo:
Result: /system/xbin/sudo: No such file or directory
Analysis: File /system/xbin/sudo does not exist.

Root User ID and Group ID Status:
SU binary not found or not operating properly

System Environment PATH: /sbin /vendor/bin /system/sbin /system/bin /system/xbin

ADB Shell Default User:
ADB shell setting for standard access, stored in default.prop, is configured as: shell (non root) user - ro.secure=1

Results provided on your LG-D331 device by Root Checker Pro version 1.3.6 from joeykrim in the Android Market -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Help!
 
T

tiimii

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #164
bonsoir pour router mon lg g3 int je fait exactement ce quil y est dit mais rien ne change l'application rootchecker me dit que je ne suis pas roots que puis-je faire .... merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #165
Salut

Tu es sous kitkat?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #166
Toujours aucune méthode de root pour le G3 Lollipop (V20H hier) ? Ça n'encourage pas !
Il y a des CM12 (donc Android 5) qui sont directement rootables dans les "options développeur".
Je vais voir dans le forum un thread lollipop.
 
D

DarkTwiix

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #167
Merci beaucoup ! A marcher pour mon G2 mini D620fr en V10h :frime1: . Grand merci :mrgreen: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #168
SAlut

Merci pour ce retour positif :)
 
K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #169
bonjour à tous, je cherche à rooter mon LG L fino, visiblement cette méthode à fait ses preuves sur ce modele , par contre je suis sous Linux, et je ne suis pas sur qu'installer les driver via wine fonctionne lors du root. une idée?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #170
Salut

Hélas non... tu n'as pas un ami qui a un PC sous Windows ?
 
K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #171
au pire oui, j'irais voir un pote, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y a une methode linux dans le tuto si on ne peut pas installer les driver en amont?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #172
Lorsque tu branches ton téléphone à ton ordi et que tu tapes "adb devices" dans un terminal, qu'est ce que tu as ? Le téléphone est reconnu ?
 
K

krevure

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #173
re bonjour,
Ca fonctionne sans préinstaller les driver, par contre j'en suis au stade:
After you press enter, your phone will be rebooted back to a rooted system, je fais quoi, j’arrête le processus, si je fais entrée maintenant ca revient à un tel rooté?

bon j'ai finalement fait entrée et installé supersu...après verif tout fonctionne, le tel est rooté...cool. j'ai néanmoins pas compris la phrase citée plus haut...bref, merci pour ce tuto, (et tout les autres) je vais poster un lien sur le forum android d'ubuntu.fr, pour signaler qu'une méthode simple existe sous linux (du moins pour les LG)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #174
krevure a dit:
re bonjour,
Ca fonctionne sans préinstaller les driver, par contre j'en suis au stade:
After you press enter, your phone will be rebooted back to a rooted system, je fais quoi, j’arrête le processus, si je fais entrée maintenant ca revient à un tel rooté?

bon j'ai finalement fait entrée et installé supersu...après verif tout fonctionne, le tel est rooté...cool. j'ai néanmoins pas compris la phrase citée plus haut...bref, merci pour ce tuto, (et tout les autres) je vais poster un lien sur le forum android d'ubuntu.fr, pour signaler qu'une méthode simple existe sous linux (du moins pour les LG)

euh... comment dire.... c'est un peu comme le porc salut c'est marqué dessus :D non sans rire
ta fameuse phrase t'indique seulement qu'une fois la touche enter appuyée, ton téléphone va redémarrer et ton système sera "rooté"
tout simplement.
C'est la même sous windows :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #175
Hello

Merci pour l'initiative @krevure
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #176
L

leroimerlin

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #177
Salut à tous,

comme certain je n'arrive pas à rooter mon G3 :hurt1:

je suis sous KitKat 4.4.2

J'ai bien suivi le tuto :merci: pas de problème le logiciel reconnais mon téléphone mais lors du premier reboot le logiciel ce ferme, le téléphone reboot et plus rien...

j'ai essayé avec towelroot même constat le téléphone reboot mais rien.

Merci de vos réponse. :roll:
 
N

nahu

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #178
Bonjour Messieurs. (je sias je vaus passer par la case présentation dans deux minutes ^^)

Juste pour vous laisser un petit retour.
J'ai reçu hier un G3 32go que je viens de rooter grâce à cette méthode.

J'ai aussi eu le problème de "Waiting device"
Pour une simple raison: Apres avoir installé les drivers, REDEMARREZ VOTRE PC...
C'est con mais je ne l'ai pas fait et j'ai bloqué pour rien.


Donc juste un GROS merci à vous pour votre travail.
:amen:
 
T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #179
salut, supersu aucun binaire SU n'est installé.. HELP HELP SVP merci ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #180
salut

tu est sous kitkat ? desinstalle super su et réinstalle depuis le play store. sinon flash le dernier update supersu.zip de chainfire
 
T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #181
merci pour t'a réponse, version android 5.0 ce sont des choses qui me dépasse un peu je ne c'est pas si je suis sous kit kat.
tu veux dire quoi par zipper ? une fois sur deux il ne veux pas m'installer SuperSU car mémoire pleine.. encore merci.
 
T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #182
En appuyant plusieurs fois sur version android je viens de voir que j'était sous lollipop..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #183
Oui donc faut utiliser la methode pour lollipop
 
D

davidvt

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #184
Merci,
ça marche parfaitement avec le LG G2 mini (D620R) !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #185
Bonjour, merci pour le retour. C'est bon à savoir. :)
 
Z

zerko31

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #186
bonjour, voila j'ai installer PurpleDrake-Lite je branche mon lg g3 s et il me marque ceci quand je lance le programme ( windows ne trouve pas /assets/windows/bin/mintty.exe. vérifié que vous avez entré le nom correct, puis réessayer. ) quelqu’un peut me dire se que je doit faire merci .
 
C

CTpamoa

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #187
MrHankey14 a dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème pour rooter mon G3. Au début j'avais le même problème que Pierrot78360, j'étais bloqué à "waiting for device...". En lisant les posts du topic j'ai vu celui de mateouch qui dit de repasser en MTP au lieu de PTP. Je l'ai fait mais maintenant PurpleDrake me dit que mon téléphone est un GT-N7000 :shock: Donc je n'ose pas continuer de peur que ça casse tout :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance


Bonjour.

J'arrive peut-être après la guerre, mais j'ai eu le même problème que toi. J'ai suivi le tuto à la lettre puis une fois repassé en MTP(comme dit par je ne sais plus qui), mon LG se transforme en GT...et puis plus rien...waiting device.

J'ai fermé puis réouvert Purpledrake, mon LG étant toujours en MTP, je le mets sur PTP et là bingo, tout est allé comme sur des roulettes.

Contrairement à ce que dit le tuto et Purpledrake, je pense qu'il faut cliquer sur enter de suite et pas tout préparer auparavant. On actionne le débogage et le PTP quand le "waiting for device" est en branle et ça doit fonctionner. A moins que ce soit une question de version logicielle? Je suis en V20h-EUR-XX.

Je verrai ça dans les prochains jours, je reçois un autre G3 pour ma fille. Si je n'oublie pas, je vous tiens au jus.

Bon, je vais tenter d'installer une rom maintenant.
 
Z

zekenio37

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #188
salut a tous j'ai voulu le root mon lg g3 mais quand je double clic sur purpledrakewindows , rien ne se lance du tout !!! Quoi faire merçi
 
D

DuchemannFlor

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #189
Bonjour vous pouvez m'aider svp ?
comment faire pour extrayer le fichier purpledrake svp ?
 
B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #190
bonjour,

que faut il installer sur un mac avant de lancer la procédure ? car il y a bien les driver pour PC mais pas pour mac ...

et pour info la procédure prend combien de tps ?

merci pour l'aide...
 
B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #191
up svp ...
 
Y

yannlmg

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #192
bonjour a tous,

cette méthode ne fonctionnement pas chez moi. Il y a une message d'erreur mais je n'ai pas le temps de le lire la fenêtre se ferme tres rapidement.
Pour le waiting device il suffit de débrancher et rebrancher son G3
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #193
Salut

Essaie en une autre
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #194
:super:​
Fonctionne nykel avec les derniers drivers LG Merci la team pour ce très bon tuto très précis ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #195
Salut

Avec plaisir
 
C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #196
bonjour
j'ai eu comme beaucoup de personnes, l'impossibilité d'ouvrir purpledrake, la fenêtre disparaît de suite, et si on le lance en tant qu'administrateur, il nous marque qu'il ne trouve pas mintty.
il faut decompresser purpledrake avec winrar (je l'avait fait avec winzip et j'avais ce problème).
 
C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #197
J'ai eu aussi le problème que l'ecran reste sur waiting for device...
j'ai débranché le tel fermé purpledrake et rebrancher et relancer purpledrake et c'est parti.
 
C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #198
J'ai bien galéré mais j'ai réussi.
merci à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #199
Hello

Content pour toi :) évite de poster 3 messages à la suite la prochaine fois stp

Merci
 
N

Noobausor

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #200
Bonjour,

après avoir suivi les prérequis, installé les drivers, je lance purple drake...
"jusqu'ici tout va bien..."
mon phone est reconnu en passant par le mode PTP, et là ...
voici le message de prpldrake:

"Your phone is a [ LG-D855 ] on [ OPEN ] running SW version [ V21a ] ...


Alright. We're ready to go. We're going to temproot your phone first. Press enter when you're ready!
Press [enter] to continue...

Rebooting phone...
Waiting for device... .. Found device!
Found device, checking if vulnerable...

ERROR: Your phone is not running a compatible software version. No vulnerable mode detected, rebooting phone.
We tried to temproot you, and it didn't work. This phone isn't vulnerable, it would appear.
Please post on XDA with your phone model, carrier, and SW version in the PurpleDrake thread and someone will take a look.
Your phone has been rebooted back to normal system mode, no changes have been made. Thanks for trying!
logout

[Opération terminée]"

Ai-je buggé qqpart ?
Ai-je un des seuls G3 qui ne passe pas ?
Ai-je des pb neuro psycho boulet inside ?

gnéééé...

Si qqn peut m'aider, ça serait pas de refus.
Merki d'avance... (faudra que j'essaie un jour le "merci de recul" ... ... ok je sors)
 

Sujets en relation

Haut Bas