[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour à tous et a toutes.

J'aurais quelques petites questions concernant le root en général.
Je me permets de poster dans ce topic tout simplement car je compte root mon LG G3 via ce tutoriel.

Je n'ai jamais root un téléphone, de ce fait j'ai un peur bleu de briquer celui-ci. Y a-t-il des risques, si oui sont t'ils grands et courants ?

Question qui va peut-être vous sembler évidente mais qui perturbe le néophyte que je suis ; Pourquoi android "kitkat" 4.4.2 ?
Ma version android est bien la 4.4.2 mais je me demande si "KitKat" est une sous catégorie de cette version, ou juste une appellation peu usuelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

J

jesusuperstar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bonjour, j'ai un LG G3 D855 (V10H) et Ubuntu 14.04, tout se déroule correctement jusqu'au
"rebooting phone...
Waiting For device...",
le téléphone reboot en effet, puis se met sur une image de "maintenance" qui indique de ne pas débrancher le cable usb, jusque là tout normal, sauf que rien ne vient, Et Purpledrake me fait 10 ligne de points, en 30 minutes environ !
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Ou peut-être la version V10H non supportée ?
Merci d'avance... Car j'ai grand besoin D'Adaway pour survivre...

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Tout d'abord désoler du retard ...
MrHankey14 a dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème pour rooter mon G3. Au début j'avais le même problème que Pierrot78360, j'étais bloqué à "waiting for device...". En lisant les posts du topic j'ai vu celui de mateouch qui dit de repasser en MTP au lieu de PTP. Je l'ai fait mais maintenant PurpleDrake me dit que mon téléphone est un GT-N7000 :shock: Donc je n'ose pas continuer de peur que ça casse tout :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance
Suis un autre tuto pour root, je ne connais pas ce type de "bug" donc vaut mieux suivre un autre tuto qui root le tel ;)

Uhawok a dit:
Bonjour à tous et a toutes.

J'aurais quelques petites questions concernant le root en général.
Je me permets de poster dans ce topic tout simplement car je compte root mon LG G3 via ce tutoriel.

Je n'ai jamais root un téléphone, de ce fait j'ai un peur bleu de briquer celui-ci. Y a-t-il des risques, si oui sont t'ils grands et courants ?

Question qui va peut-être vous sembler évidente mais qui perturbe le néophyte que je suis ; Pourquoi android "kitkat" 4.4.2 ?
Ma version android est bien la 4.4.2 mais je me demande si "KitKat" est une sous catégorie de cette version, ou juste une appellation peu usuelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Aucun risque de briquer le phone :)
Kitkat est simplement le nom de la version 4.4
Comme jellybean pour 4.1, 4.2, 4.3
Ou ics pour 4.0.x
Et d'autre :)

jesusuperstar a dit:
Bonjour, j'ai un LG G3 D855 (V10H) et Ubuntu 14.04, tout se déroule correctement jusqu'au
"rebooting phone...
Waiting For device...",
le téléphone reboot en effet, puis se met sur une image de "maintenance" qui indique de ne pas débrancher le cable usb, jusque là tout normal, sauf que rien ne vient, Et Purpledrake me fait 10 ligne de points, en 30 minutes environ !
Essaye un autre tuto :)
Je ne connais pas assez ubuntu pour te venir en aide ...

Cordialement

J

jesusuperstar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
C'est pas Ubuntu.. je pense que c'est la version V10H qui pose soucis... Merci quand même !

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
jesusuperstar a dit:
"rebooting phone...
Waiting For device...",
Salut,
j'ai eu ce problème la première fois... es tu sur que tu as les derniers drivers pour le LG G3...moi après avoir mis à jour puis rebooté le PC, ça a fonctionné.. Normalement, tu n'a même pas une ligne de point et moins de 2 min d'attente. Tu peux essayer sinon de changer de prise USB sur l'ordinateur...

J

jesusuperstar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Salut,
Sur Ubuntu aussi ? Bah justement dans les différents tutos j'ai rien trouvé sur des drivers dans Ubuntu, juste pour Windows... Est-ce que quelqu'un a un lien ?
Oui pour le délais j'ai vu dans les différentes vidéos que après deux points c'est fini...
Ok merci je vais essayer =)

J

jesusuperstar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
DOOOONE !!! J'ai enfin réussi ! Pour ceux que ça pourrait aider: j'ai fais ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis installé les SDK tools pour android 4.4.2 avec Android SDK manager (je sais pas si ça joué) et relancé Purpledrake avec succès confirmé par Root Checker !
Merci pour l'aide et pour le tuto !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Ravi pour toi. Merci pour le tuyau

P

punky8

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Bonjour

J'ai essayé votre méthode mais moi je ne peux pas ouvrir le fichier ca me dit que "minthy.exe" est absent...

A

almarc

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Salut,
Je suis tout nouveau utilisateur d'un G3 et d'android, avant de passer au rootage je voulais savoir qu'est ce qui va changer réellement entre la version LG livrée de base avec le tel et la version rooté. Ma question va dans le sens ou y a t il des fonctions ou appli qui vont disparaître ? le menu ou l'interface va t il changé ? Est ce vraiment nécessaire de le rooté ?
Ce sont des questions de base mais que je ne connais pas encore, proprement au LG G3 et non au rootage en général.
merci d'avance

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Ma soeur a le G3 et franchement rooter le G3 n'est pas utile maintenant, peut etre après ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Le développement sur le G3 n'est hélas pas au rendez-vous...

Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Mise à jour en Version 10L et root avec la méthode.

L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
22labecane a dit:
Ma soeur a le G3 et franchement rooter le G3 n'est pas utile maintenant, peut etre après ...
Scumpi a dit:
Le développement sur le G3 n'est hélas pas au rendez-vous...
bein au contraire, le root ne sert pas que pour custom rom
être rooté permet de dégager/geler des applis (dont des appli système) via titanium par exemple ou d'utiliser le framework xposed, qui propose largement autant de personnalisation que les custom rom

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Développement ne veut pas que dire rom custom :)

Mais comme maintenant on peut débloquer le G3 on peut s'attendre a beaucoup plus de mode, thème, rom custom de la part des devs

E

erwin38

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
J'ai unroot pour faire la MaJ OTA
V10l-208-10
KVT49L.A1412000029

Mais pas moyen de re-rooté pourtant mes drivers sont bons un adb devices dans un terminal trouve bien mon phone mais pas purpledrake
Quelqu'un d'autre dans se cas ? J'ai pas mal fouiné par si par la mais rien visiblement

I

iK0ne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
bonjour j'ai suivi a la la lettre près mon G3 est détécter driver ok d'après adbdriver ensuite il est en ptp mais purpledrake reste bloquez sur wainting for device ... aidez moi svp :)

pika 33

pika 33

Membres VIP
Inscrit
18 Juin 2011
bonjour a tous
cette méthode de root fonctionne très bien avec la version v10L eur :super:

Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut salut :)

Je recherche quelque chose sur le Lg G3S, mais je trouve rien et j'ai franchement pas envie de le bricker. Vous avez quelque chose?

Haut Bas