[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
merci pour t'a réponse, version android 5.0 ce sont des choses qui me dépasse un peu je ne c'est pas si je suis sous kit kat.
tu veux dire quoi par zipper ? une fois sur deux il ne veux pas m'installer SuperSU car mémoire pleine.. encore merci.

T

timeo

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En appuyant plusieurs fois sur version android je viens de voir que j'était sous lollipop..

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui donc faut utiliser la methode pour lollipop

D

davidvt

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Merci,
ça marche parfaitement avec le LG G2 mini (D620R) !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour, merci pour le retour. C'est bon à savoir. :)

Z

zerko31

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
bonjour, voila j'ai installer PurpleDrake-Lite je branche mon lg g3 s et il me marque ceci quand je lance le programme ( windows ne trouve pas /assets/windows/bin/mintty.exe. vérifié que vous avez entré le nom correct, puis réessayer. ) quelqu’un peut me dire se que je doit faire merci .

C

CTpamoa

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
MrHankey14 a dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème pour rooter mon G3. Au début j'avais le même problème que Pierrot78360, j'étais bloqué à "waiting for device...". En lisant les posts du topic j'ai vu celui de mateouch qui dit de repasser en MTP au lieu de PTP. Je l'ai fait mais maintenant PurpleDrake me dit que mon téléphone est un GT-N7000 :shock: Donc je n'ose pas continuer de peur que ça casse tout :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance

Bonjour.

J'arrive peut-être après la guerre, mais j'ai eu le même problème que toi. J'ai suivi le tuto à la lettre puis une fois repassé en MTP(comme dit par je ne sais plus qui), mon LG se transforme en GT...et puis plus rien...waiting device.

J'ai fermé puis réouvert Purpledrake, mon LG étant toujours en MTP, je le mets sur PTP et là bingo, tout est allé comme sur des roulettes.

Contrairement à ce que dit le tuto et Purpledrake, je pense qu'il faut cliquer sur enter de suite et pas tout préparer auparavant. On actionne le débogage et le PTP quand le "waiting for device" est en branle et ça doit fonctionner. A moins que ce soit une question de version logicielle? Je suis en V20h-EUR-XX.

Je verrai ça dans les prochains jours, je reçois un autre G3 pour ma fille. Si je n'oublie pas, je vous tiens au jus.

Bon, je vais tenter d'installer une rom maintenant.

Z

zekenio37

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
salut a tous j'ai voulu le root mon lg g3 mais quand je double clic sur purpledrakewindows , rien ne se lance du tout !!! Quoi faire merçi

D

DuchemannFlor

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Bonjour vous pouvez m'aider svp ?
comment faire pour extrayer le fichier purpledrake svp ?

B

bekayos

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
bonjour,

que faut il installer sur un mac avant de lancer la procédure ? car il y a bien les driver pour PC mais pas pour mac ...

et pour info la procédure prend combien de tps ?

merci pour l'aide...

Y

yannlmg

Membre
Inscrit
23 Août 2015
bonjour a tous,

cette méthode ne fonctionnement pas chez moi. Il y a une message d'erreur mais je n'ai pas le temps de le lire la fenêtre se ferme tres rapidement.
Pour le waiting device il suffit de débrancher et rebrancher son G3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Essaie en une autre

Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
:super:​
Fonctionne nykel avec les derniers drivers LG Merci la team pour ce très bon tuto très précis ;)

C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
bonjour
j'ai eu comme beaucoup de personnes, l'impossibilité d'ouvrir purpledrake, la fenêtre disparaît de suite, et si on le lance en tant qu'administrateur, il nous marque qu'il ne trouve pas mintty.
il faut decompresser purpledrake avec winrar (je l'avait fait avec winzip et j'avais ce problème).

C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
J'ai eu aussi le problème que l'ecran reste sur waiting for device...
j'ai débranché le tel fermé purpledrake et rebrancher et relancer purpledrake et c'est parti.

C

charliemini59

Membre
Inscrit
11 Février 2013
J'ai bien galéré mais j'ai réussi.
merci à tous

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Content pour toi :) évite de poster 3 messages à la suite la prochaine fois stp

Merci

N

Noobausor

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Bonjour,

après avoir suivi les prérequis, installé les drivers, je lance purple drake...
"jusqu'ici tout va bien..."
mon phone est reconnu en passant par le mode PTP, et là ...
voici le message de prpldrake:

"Your phone is a [ LG-D855 ] on [ OPEN ] running SW version [ V21a ] ...

Alright. We're ready to go. We're going to temproot your phone first. Press enter when you're ready!
Press [enter] to continue...

Rebooting phone...
Waiting for device... .. Found device!
Found device, checking if vulnerable...

ERROR: Your phone is not running a compatible software version. No vulnerable mode detected, rebooting phone.
We tried to temproot you, and it didn't work. This phone isn't vulnerable, it would appear.
Please post on XDA with your phone model, carrier, and SW version in the PurpleDrake thread and someone will take a look.
Your phone has been rebooted back to normal system mode, no changes have been made. Thanks for trying!
logout

[Opération terminée]"

Ai-je buggé qqpart ?
Ai-je un des seuls G3 qui ne passe pas ?
Ai-je des pb neuro psycho boulet inside ?

gnéééé...

Si qqn peut m'aider, ça serait pas de refus.
Merki d'avance... (faudra que j'essaie un jour le "merci de recul" ... ... ok je sors)

Haut Bas