Tutoriel [TUTORIEL][NOUGAT] Rooter le OnePlus 3 et avec TWRP pleinement fonctionnel

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son TWRP modifié !

Source : Un peu de tout... Phonandroid, XDA, le forum de la communauté OnePlus et mon expérience perso​

=============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !

Bon ! Suite à plusieurs demandes que j'ai vu passer dans le topic Question/Réponses concernant le root du OnePlus 3 sur Android Nougat (notamment avec OOS 4.0 nouvellement sortit), j'ai décidé de faire un tuto qui vous explique comment installer le TWRP, supprimer la demande de mot de passe dû au chiffrement lorsqu'on démarre sur celui-ci et enfin, qui vous expliquer comment installer le root.

Tout à la suite... Go !​


  1. Être sous Open Bêta ou sur Oxygen OS 4.0
  2. Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir tuto
  3. Avoir téléchargé les fichiers suivants :



Avant de passer aux explications, je vous informe qu'il est impératif de faire une sauvegarde de vos données personnelles ! En effet, cette manipulation fera passer la partition /Data de l'Ext4 en F2FS. du coup, un formatage totale de la partition sera effectué et tout ce qui sera dessus sera supprimé !

Vous vous retrouvez donc avec un téléphone comme neuf, comme s'il venait tout juste de sortir de sa boite.


Et si les caractères gras et la couleur rouge ne vous ont pas attiré l'attention, je ne pourrais rien pour vous.​


Bien. On va partir du principe que vous ayez soit une Open Bêta d'installée, soit OxygenOS 4.0 (la manipulation est la même, de toute manière), mais sur une base propre, soit non rooté, avec aucun TWRP d'installé.

Du coup, vous commencerez par renommer le fichier du TWRP modifié que vous avez téléchargé en "recovery.img", puis vous l'installerez en suivant ce tutoriel.

Ok, c'est plutôt simple. Aller, ensuite, on démarre sur le TWRP, direct après son installation. Et là, surprise !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(Merci pour ton image, je prie pour que tu ne m'en veuilles pas de te l'avoir piqué)

  • Ignorez le mot de passe en appuyant sur "Cancel".
  • Allez dans Wipes -> Format Data. Tapez "yes" pour valider (<-- C'est cette manipulation qui va permettre de modifier votre partition /Data de l'Ext4 en F2FS et par la même occasion, faire sauter le chiffrage de l'appareil et donc ce pourquoi vous avez ce mot de passe au démarrage du TWRP). Ignorez les écritures rouges que le TWRP vous affichera à ce moment-là.
  • Redémarrez votre appareil sur le TWRP afin que la manipulation précédente soit prise en compte et, toujours en étant sur le recovery, branchez votre appareil en USB sur votre PC, puis envoyez le fichier SuperSU 2.79 SR1 à la racine de la mémoire interne de votre appareil.
  • Une fois fait, sur le TWRP, cliquez sur "Install", choisissez le fichier SuperSU et slidez pour valider et lancer le flash.
  • Cliquez sur Wipe cache/dalvik une fois le flash terminé, et redémarrez votre appareil.


Pour vérifier que tout est fonctionnel à propos du root, vous devrez voir apparaître l'icône du SuperSU dans votre tiroir d'application.
Concernant le bon formatage de la partition /data, je vous conseil de vous diriger vers l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Merci @Laupuy). Simple de fonctionnement, une fois l'application lancée, vous n'avez qu'à cliquer sur "Data (userdata)" dans la partie "External Storage", et de regarder la 2ème ligne, nommée "File system". Vous devriez voir marqué "f2fs" à côté.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Cliquez sur une image pour l'agrandir)


Pour finir, vous verrez un nouveau disclaimer apparaitre sur votre appareil, concernant la DM-Verity. Il indique simplement que cette dernière est désactivée mais cela n'a aucune incidence sur l'utilisation de votre appareil (pour être franc, seulement sur la sécurité). Lorsque j'aurai trouvé un tutoriel viable (tous ceux que j'ai essayé ne sont pas fonctionnels) qui permettra soit de faire disparaitre le disclaimer, soit de réactiver la Dm-Verity, je viendrais compléter ce tutoriel.

En attendant, il faudra faire comme moi : Faire avec.


Et j'aime les chocobons.

N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

:hello:
Merci pour le tuto. :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut :hello:

Avec plaisir :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut skelett (bis), merci pour le tuto :super:

Pour vérifier que la /data est bien f2fs j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour moi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut bis :hello:

Avec plaisir :wink:

Bah tu vois, j'ai vu un mec sur XDA poster des screens de l'application. Du coup, comme tu me conforte dans l'utilisation de cette dernière, je vais la tester et en parler dans le tuto pour que les utilisateurs puissent faire une vérification avec :wink:

PS : Je ne sais pour toi, mais j'ai l'impression que de formater et réinstaller en permanences diverses ROMs, j'ai le disclaimer de la DM-Verity qui a complètement disparu chez moi (et ce n'est franchement pas pour m'en plaindre) ._.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Pour info alors:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Ouais ben justement, je l'ai vu ce matin aussi, ce truc-là.

Je l'ai testé, mais il n'a pas fonctionné (mais j'ai eu le temps de faire au moins 3/4 réinstall' dans la journée)...

Tu crois que ça viendrait de ça, au bout de 3 réinstallation propres ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Je ne sais pas...

Je viens de faire un tour sur le sujet, mais personnellement le message ne me gène pas et en plus s'il faut flasher un zip en plus à chaque mise à jour (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je passe mon tour :mrgreen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Boarf, moi non plus il ne me dérange pas du tout (au pire, j'appuie 2x sur power et c'est tout).

Mais j'avoue que c'est casse-pied, pour le reste. C'est juste que j'ai vu quelques posts posant cette question-là, c'est tout :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Hello

Merci pour le tuto et bonne année :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

:hello:

Avec plaisir et bonne année à toi aussi :smile:
 
J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #12
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

valable pour le 3T?si oui je cherche le twrp(Modifié) pour le 3T
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut,

Bonjour pour commencer, peut-être ? Stp aussi, non ?
 
J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

bonjour désolé et merci pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Merci.

Du coup, pour répondre à ta question, je ne sais pas. Il semblerait qu'il y ai quelque chose de similaire mais de ce que j'ai vu, il faudrait aussi flasher un kernel (à confirmer). De plus, je doute que le fichier du twrp soit compatible avec l'OP 3T (à confirmer aussi).

Dans le doute, je préfère dire que non, ce tuto n'est pas valable pour l'OP 3T (s'il l'avait été, ou que j'aurais trouvé quelque chose de similaire, j'aurais fais le tutoriel pour l'OP 3T, dans le topic dédié, et non sur celui de l'OP 3).
 
P

PapuGeek

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Bonjour et bonne année à tous...
Bon, voilà, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais j'ai cherché un bon bout de temps et j'ai pas trouvé de topic concernant ma requête.
Celui-ci parle de TWRP, donc je suis pas trop à l'ouest ;)
Bon, j'ai unrooté mon OP3 dans le but d'installer Android7 Nougat, j'avais jusque là zappé ttes les MàJ intermédiaires.
Je me suis donc mis sous VPN Allemagne pour dl OXOS 4, mais au moment de l'install', ça a booté sur TWRP et donc foiré.
Je voudrais donc virer ce custom recovery et avoir le "stock recovery" à la place. Je suppose que cela peut régler mon prblm.
Ben merci par avance pour votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Bonjour, tu peux rester sur twrp et flasher la rom OOS 4.0 (en suivant ce tutoriel).
Ou installer le recovery stock OBT8N et installer la rom (en local ou sideload).
Mais tu devrais répondre sur le topic de la rom op3-t155088.html
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut les gars,

@PapuGeek, Pour compléter ce que dit Laupuy pour la partie recovery stock, tu peux le réinstaller (), directement via le TWRP en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour enfin suivre ce tutoriel :wink:

C'est comme ça que je fais mes réinstallation propres, en faisant tous les wipes via le Recovery Stock... Et même juste pour mettre à jour (sans les wipes pour garder toutes mes données, donc).
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Salut skelett,
pour info nouveau twrp-3.0.2-0_blu_spark_v11-op3 par eng.stk sorti
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
Re: [TUTORIEL][NOUGAT] Comment rooter le OnePlus 3 et installer le TWRP pleinement fonctionnel

Nickel, je vais le tester de suite et refaire le tuto si des choses changent :wink:

Merci à toi !

Edit : Compatibilité parfaite avec le F2FS ! Le mec a grave géré ! :super:
 
P

PapuGeek

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #21
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir essayer de reflasher le stock recovery, bicoze, depuis hier, j'ai voulu le faire avec le "All In One Tool", et ça m'a viré le TWRP, mais ça a pas reflasshé le stock, malgré plusieurs essais et le mesg "successfull"...
Je me retrouve SANS aucun recovery, et j'ai même pas pu, en désespoir de cause, restaurer paramètres usine.
Merci encore.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
J'ai supprimé ton message du topic firmware officiel, car sans le 1er message, c'est incompréhensible.
Si tu n'as pas de recovery, flashes en un via fastboot. Le tuto ici: installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html pour le principe mais avec le recovery.img de ton choix:

Recovery stock :
- Si tu es sur nougat: le OBT8N ici:
- Sur MM: OBT7:

Ou le dernier twrp de eng.stk ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #23
Hello,

Nouvelle version: twrp-3.0.3-x_blu_spark_v12-op3

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enjoy :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #24
Salut,

Merci pour l'info :super:

(Faut vraiment que je refasse le tuto pour le ré-adapter avec les nouvelles versions du TWRP...)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #25
Salut skelett, pas trop vite :vieux-smiley:
...le twrp v12 est retiré:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Je l'ai installé hier... Bon et bien je repasserais sur la v11
 
P

pulpf1

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #27
Bonjour, je ne m'en sors pas j'ai bien suivi ta methode quand je redemarre en recovery le txrp n'est pas installé, la seule chose que je n'est pas fait c'est de redeverouiller le bootloader parce qu'il l'était auparavent car je n'ai pas envie de perdre mes données, est ce qu'il faut impérativement repasser par cette étape?
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Salut,

C'est indiqué dans les prérequis que ton BL doit être déverrouillé... Donc oui, pas le choix sinon tu n'y arriveras jamais.
 
P

pulpf1

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #29
C'est justement ce que je ne comprend pas, mon bootloader je l'avais déjà dévérouillé puisque sous android 6 j'étais rooté et j'avais le recovery twrp, c'est nougat qui revérouille le bootloader?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #30
Non, Nougat ne re-verrouille rien du tout.
 
P

pulpf1

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
donc je dois pouvoir me passer de l'étape déverouiller bootloader qui efface les fichiers ou ce n'est pas possible?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #32
Salut, si ton bl est déverrouillé, inutile de le re-déverrouillé ;)
Au démarrage, tu dois avoir le fameux écran "your device is untrusted" ou un truc comme ça et/ou pour vérifier: fastboot oem device-info
Ou démarre en fastboot, c'est écrit sur l'écran d’accueil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
Salut les gars,

@Pulpf, je t'avais mal compris. Je croyais que tu l'avais reverrouillé volontairement.

Du coup, s'il est déjà déverrouillé, passe à l'étape suivante et ne t'occupe pas de lui.
 
P

pulpf1

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #34
merci pour l'aide c'est bon ça fonctionne mais si ça peut aider d'autres personnes. utilisation du twrp version se terminant par 1.28

Ensuite j'ai utilisé le su 2.79 sr1 mais il me faisait sauter le twrp à chaque fois et je n'étais pas root.
J'ai rooté avec le su 2.79 et c'est bon.
Merci en tout cas
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #35
BONJOUR

JE NE SAIS PAS SI JE SUIS SUR LE BON SUJET
MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI UNE FOIS TWRP INSTALLE ET ROOT SUR ONEPLUS3

LORSQU UNE MISE A JOUR EST DISPONIBLE QUE DOIT ON FAIRE POUR INSTALLER CETTE MISE A JOUR OOS4.XX POUR NE PAS PERDRE LE ROOT OU AVOIR LE BLOCAGE AVEC TWRP ??

SI JE COMPREND IL FAUT A CHAQUE FOIS RESET SON PHONE POUR PASSER SUR F2FS POUR INSTALLER TWRP??

FAUT IL REPASSER SUR LE STOCK RECOVERY POUR INSTALLER CETTE MISE A JOUR SANS BRINCK??AVEC TWRP

MERCI D AVANCE
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #36
Bonjour, pourquoi tu cries ?
merci d'éditer ton message, je te réponds après.
@+
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #37
Ptdrrrrrr laupuy [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #38
laupuy a dit:
Bonjour, pourquoi tu cries ?
merci d'éditer ton message, je te réponds après.
@+
désolé tu veux que je réécris mon message ? c'est cela....
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #39
down9712 a dit:
laupuy a dit:
Bonjour, pourquoi tu cries ?
merci d'éditer ton message, je te réponds après.
@+
désolé tu veux que je réécris mon message ? c'est cela....
Salut j'imagine que c'est parce-que tu écris en majuscule [emoji23] [emoji13]
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #40
Uzumakinaruto69 a dit:
down9712 a dit:
laupuy a dit:
Bonjour, pourquoi tu cries ?
merci d'éditer ton message, je te réponds après.
@+
désolé tu veux que je réécris mon message ? c'est cela....
Salut j'imagine que c'est parce-que tu écris en majuscule [emoji23] [emoji13]


tu peux me repondre Uzumakinaruto69 ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #41
Alors si tu mets a jour avec la version officiel de chez oneplus tu perds ton root et twrp. Passer de ext4 a F2FS tu es obliger de formater donc de tout effacer sur cette partition. Et pour la 3ème question c'est non tu peux installer la dernière version de OOS avec twrp. Voilà jeune homme [emoji6]
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #42
Uzumakinaruto69 a dit:
Alors si tu mets a jour avec la version officiel de chez oneplus tu perds ton root et twrp. Passer de ext4 a F2FS tu es obliger de formater donc de tout effacer sur cette partition. Et pour la 3ème question c'est non tu peux installer la dernière version de OOS avec twrp. Voilà jeune homme [emoji6]

merci Uzumakinaruto69
une petite pour la route ..me dis qu'on peut installer le mises jour via twrp car la dernière foi cela a buggé mais j'essaierai plutôt que tout effacer direct pour passer en F2FS
connais tu des logiciel permettant de tout réinstaller avec les paramétrés pour gagner du tps ...je peux en trouver mais je souhaite avoir des références de ta part...merci d'avance...
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #43
Alors écoute le plus simple c'est de faire une sauvegarde de ton système puis par la suite de télécharger et d'installer une rom custom que se soit freedom expérience rom résurrection remix ça sera ton choix. Résurrection remix a besoin des gapps. Et non y'a pas de raccourci ni de programme qui fera ton travail a ta place sauf pour le root twrp etc.... [emoji6]
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #44
Uzumakinaruto69 a dit:
Alors écoute le plus simple c'est de faire une sauvegarde de ton système puis par la suite de télécharger et d'installer une rom custom que se soit freedom expérience rom résurrection remix ça sera ton choix. Résurrection remix a besoin des gapps. Et non y'a pas de raccourci ni de programme qui fera ton travail a ta place sauf pour le root twrp etc.... [emoji6]

ok merci
+1 phonandroid :hello: coool
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #45
Bonjour à tous :wink:

Tiens donc je viens à l'instant de voir que skelett m'avait mentionné dans ce thread en prenant une image que j'avais posté, d'ailleurs je me souvient même plus de cette photo mdrrr mais je ne t'en veux pas l'ami tkt :wink:

Désolé du retard pour voir ce message tellement je suis pas actif en ce moment sur le forum :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #46
Salut,

C'était sur un sujet que tu avais créé pour un problème, mais je ne sais même plus sur quel appareil, ça date un peu X)

Pas de soucis pour le retard, ne t'inquiète pas :wink:
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #47
Bonsoir tout le monde. Bien évidemment merci pour vos tutos et autres sujets bien expliqués! Je me trouve devant un problème.... Lorsque je rentre la commande "fastboot flash recovery.img", j'obtiens un message d'erreur:
unknown partition 'recovery.img'
error: cannot determine image filename for 'recovery.img'
Quelqu'un peut m'aider svp???? Merci par avancede vos réponses....
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #48
Bonsoir, ce n'est pas la bonne commande ;)
Essaye: fastboot flash recovery "le nom du recovery".img
;)
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #49
On parle bien de l'image twrp renoméé en 'recovery.img'?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #50
il manque un "recovery" dans ta ligne de commande:
->la tienne: fastboot flash recovery.img
->la bonne: fastboot flash recovery recovery.img
;)
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #51
Merci de ton aide.... Maintenant je suis bloqué pour l'installation de super su dans le twrp.... :pleur4:

Édit : Je sélectionne mon fichier super su à installer mais quand je choisis "install image" ça devient "install zip" et vice-versa..... :pleur4:

Édit 2 : Pas de super su dans montiroir d'applications....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #52
Tout est écrit dans le tuto, même pour l'installation du SuperSU...

Dans le TWRP, tu dois slider après avoir cliqué sur ton fichier, pour lancer le flash.
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #53
Merci bien et désolé pour le multi-post.... mais je n'ai pas la possibilité de slider.... comment faire?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #54
Clique sur le fichier SuperSu dans la liste, et tu auras la possibilité de slider.
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #55
Au secours!!! je viens d'effacer la partition systeme ....... comment tout remettre en état comme neuf?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #56
En installant la rom par otg ou adb...
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #57
Serait-il possible d'être guidé pas à pas svp?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #58
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #59
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #60
Merci pour ces infos....je vous tiens informés de l'avancement..... bon appétit!
Bon.............................................. c'est de pire en pire..... Si quelqu'un est là pour faire la manip avec moi en meme temps svp.......
Cela devient urgent.....je ne m'en sor smais alors pas du tout.....
a chaque fois que je flash mon "update.zip" j'ai un message d'erreur puisun "no os installed"..... merci
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #61
Ca y est.... Oneplus 3 comme neuf!!!!!! MERCI pour votre aide!!!! ce weekend je m'occupe du root..... Bonne journée à tout le monde.
 
C

Chibrusse

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #62
Salut,


Merci pour ce tuto, mais le lien pour le twrp modifié est désactivé. Il ne fonctionne plus...

[EDIT 1] Le lien pour TWRP a changé, il faut utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[EDIT 2] Pour plus de précision, j'ai du faire l'étape format 2 fois avec en reboot entre les deux pour que cela fonctionne correctement.
[EDIT 3] Le zip pour rooter ne fonctionne pas, le téléphone ne démarre plus une fois root installé (au moment du logo OnePlus qui tourne).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #63
Salut,

Ouais, le tuto êtes obsolète, il faut que je le mette à jour.

Merci des infos :wink:
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #64
Ahhhh chouette, merci d'avance. (Le plus détaillé possible pour les nullos comme moi...) Bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #65
Je ne pourrai pas le détailler plus que ça...
 
Haut Bas