[Tutoriel] Nougat ?! - ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 SM-G930F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #301
Salut,

Oui, c'est exactement la même procédure que celle décrite en page 1.
Seul le fichier root change car tu l'as généré pour toi, pour ta rom actuelle.
Tu es donc sûr que ce fichier sera compatible ;)
 
A

Asga31

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #302
Merci beaucoup du coup c'est bon çà à marché nickel pour moi.
Pour ceux que çà intéresse je l'ai fait avec la ROM G930FXXU1DQJ1.

Par contre comment on a accès aux options intégrées dans le root ... enfin surtout la fonction SUhide ?
Et dommage qu'il n'y ai pas la possibilité encore de garder le compteur flash...

Enfin les joies de pouvoir réutiliser Titanium :D

[EDIT] Du coup suite au nouveau root, j'ai toujours le message de sécurité me disant qu'il y a des actions non autorisées... Faut il faire comme ils disent de redémarrer ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #303
Avec Titanium tu désactives le service qui t'envoie le message justement.
 
R

reemkux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #304
bonjour
j'ai un samsung galaxy s7 firmware G930FXXU1DQ
j'ai installe le root de la page 1
mon telephone redemarre et affiche
"votre telephone est crypté par mesure de securité. Pour redemaré desiné votre shéma"
mon schéma habituel ne fonctionne pas
il ne propose plus que tout restaurer a l'etat d'usine.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #305
Bonjour,

Il faut utiliser le nouveau CFroot donné dans les dernières pages, seul celui-ci fonctionne actuellement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #306
Bonjour

Lien du tuto à jour vers firmware.mobi

edit : MAJ des bannières et screens
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #307
Merci Coyote !! :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #308
Pas de quoi :)
 
F

Frankki65

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #309
Bonjour
Franchement je trouve qu il vaut mieux rooter avec Magisk, c est aussi simple qu avec le CF et ça marche nickel. Je ne connaissais pas et craignais un peu de l installer mais maintenant je l ai installé 3 ou 4 fois et super. Root Cheker laisse le compteur a 0 ! En tout cas je vous le conseil.
 
O

OomegaA

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #310
Coucou,
Je ne trouve pas mon numéro de buil à savoir R16NW.G930FXXU2ERE8 à savoir Android 8.0, avez-vous une idée pour que je puisse le router ?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #311
OomegaA je crois que le cfautoroot n'est plus suivi ni mis à jour son auteur l'a abandonné il me semble
 
M

mario53

  • #312
lebaronrouge76 a dit:
OomegaA je crois que le cfautoroot n'est plus suivi ni mis à jour son auteur l'a abandonné il me semble

Bonjour

Pour le S7 c'est pas une grande perte !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #313
OomegaA a dit:
Coucou,
Je ne trouve pas mon numéro de buil à savoir R16NW.G930FXXU2ERE8 à savoir Android 8.0, avez-vous une idée pour que je puisse le router ?

Salut,

Utilise la méthode TWRP et Magisk 17.1
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #314
mario53 a dit:
lebaronrouge76 a dit:
OomegaA je crois que le cfautoroot n'est plus suivi ni mis à jour son auteur l'a abandonné il me semble

Bonjour

Pour le S7 c'est pas une grande perte !

Bonjour.

Ha et pourquoi ?
 
M

mario53

  • #315
lebaronrouge76 a dit:
Bonjour.

Ha et pourquoi ?

Bonjour

Passe ton temps a relire les post pour le S7 et Edge, tu comprendras.
 
N

nath7100

Membre
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
2
Points
1
  • #316
Bonjour,

J'ai résolu le problème avec la mauvaise combinaison U3 Mashmallo 6.0.1
Maintenant je cherche à contourner le compte google du galaxy s7, la version est DBT et est en 8.0

C'est possible ? Ou une combinasion U3 ou autre pour contourner google ?
 
L

Luc2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
9
Points
3
  • #317
Bonjour, je souhaiterais rooter mon Samsung S7 sous Oreo 8.0 et je voulais m'assurer de ne pas faire de bêtises car j'ai récupérer deux soft différents sur mon S7 "Phone Info" et le premier (je pense que c'est le plus fiable) m'indique sous Processeur\Puce : exynos5 \ exynos8890 donc à priori processeur exynos donc c'est cool mais le deuxième logiciel m'indique quand à lui sous SOC : Snapdragon S1 mais sous Hardware : samsungexynos8890 donc ça porte un peu à confusion, comme se fait-il que sur le même logiciel il puisse indiquer Snapdragon et samsungexynos8890 ?! bizarre non ...

De plus j'ai visiter CFAR (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et je n'ai pas trouver mon bonheur pour le build car mon S7 est sous Oreo 8.0 de la mise à jour du 11/09/2019 et à priori le build le plus récent à télécharger sur CFAR date du 27/03/2019 donc je me le suis procuré sur un autre site, il fait un peu plus de 2 Go en compressé et à l'intérieur il y a 5 fichiers avec l'extension .md5 avec un des fichiers (AP_G930FXXS6ESI3_CL14843133_QB25961340_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5) qui fait 2,5 Go, mais du coup je me retrouve un peu perdu car j'ai un peu peur de bricker le tel, ce qui n'est évidemment pas le but :(

Il faut peut-être que je reprenne tout de zéro et étape par étape mais si quelqu'un pouvait m'éclairer pour éviter de faire une bourde ça me rendrait un "très" grand service :))

Un grand merci à tous ceux qui pourront me venir en aide ;-)
 
L

Luc2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
9
Points
3
  • #318
Luc2000 a dit:
Bonjour, je souhaiterais rooter mon Samsung S7 sous Oreo 8.0 et je voulais m'assurer de ne pas faire de bêtises car j'ai récupérer deux soft différents sur mon S7 "Phone Info" et le premier (je pense que c'est le plus fiable) m'indique sous Processeur\Puce : exynos5 \ exynos8890 donc à priori processeur exynos donc c'est cool mais le deuxième logiciel m'indique quand à lui sous SOC : Snapdragon S1 mais sous Hardware : samsungexynos8890 donc ça porte un peu à confusion, comme se fait-il que sur le même logiciel il puisse indiquer Snapdragon et samsungexynos8890 ?! bizarre non ...

De plus j'ai visiter CFAR (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et je n'ai pas trouver mon bonheur pour le build car mon S7 est sous Oreo 8.0 de la mise à jour du 11/09/2019 et à priori le build le plus récent à télécharger sur CFAR date du 27/03/2019 donc je me le suis procuré sur un autre site, il fait un peu plus de 2 Go en compressé et à l'intérieur il y a 5 fichiers avec l'extension .md5 avec un des fichiers (AP_G930FXXS6ESI3_CL14843133_QB25961340_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5) qui fait 2,5 Go, mais du coup je me retrouve un peu perdu car j'ai un peu peur de bricker le tel, ce qui n'est évidemment pas le but :(

Il faut peut-être que je reprenne tout de zéro et étape par étape mais si quelqu'un pouvait m'éclairer pour éviter de faire une bourde ça me rendrait un "très" grand service :))

Un grand merci à tous ceux qui pourront me venir en aide ;-)
Ha oui et il est dit ici : "https://www.phonandroid.com/forum/t...oot-samsung-galaxy-s7-sm-g930f-exynos.146283/" qu'il faut avoir cette version G930FXXU1DQD7 mais je ne trouve pas trace de cette version sur "phone info" c'est grave docteur ? :`(
 
M

Membre supprimé 648771

  • #319
Salut @Luc2000 ,

Pour commencer, évite les doubles post, ce n'est pas toléré sur le forum.
Pour plus d'info sur le sujet, je t'invite à lire ceci.

Sinon, pour rooter ton S7, je te conseil plutôt ce tuto et il faut prendre Magisk.

Concernant la version de ton téléphone, le plus simple est d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
L

Luc2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
9
Points
3
  • #320
Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement "jbs70400", pour le double post ok pas de soucis, j'ai regardé le tuto et effectivement j'aurais dû éditer mon message pour faire un rajout, je ferais ça la prochaine fois :)

Concernant le tuto Magisk il est mentionné au début "Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne" et ce n'est pas ce que je veux :( n'y a t'il pas un moyen avec ceci ça a l'air bien plus simple non ? enfin je ne suis pas expert en rootage en même temps ...

Pour "Phone Info" oui c'est le premier soft que j'avais installé et qui m'indiquait sous Processeur\Puce : exynos5 \ exynos8890 donc je pense que c'est bon de ce côté là.

Merci d'avance pour ton retour :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #321
Si tu veux rooter ton S7, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un format data. Cela est expliqué dans tous les tutos, il n'y a pas d'autre alternative.

Concernant tes données, je ne vois pas où est le problème, il te suffit de synchroniser tr5ès comptes Samsung et/ou Google ou tu pourras les restaurer après.
Smartswitch sur PC est aussi une bonne alternative pour la sauvegarde.

Mais attention, note bien que si tu Root ton S7, ce sera définitif et irréversible (ça aussi c'est répéter dans tout les tutos)
 
L

Luc2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
9
Points
3
  • #322
Ha oui ok bon c'est vrai qu'une sauvegarde puis une restauration ça peut le faire aussi.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Que penses tu de "Framaroot" qui permet de rooter via le tel en direct ?

Bon j'ai testé "Framaroot" sans succès et aussi Kingoroot et Kingroot et sans succès aussi, quelle galère ce truc :(
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #323
Salut,

Je ne penses rien de tes méthodes et je ne les essayerais sûrement pas.
Je viens de te donner tout les outils pour rooter ton téléphone avec une méthode éprouvée.
Maintenant, si tu veux risquer de bricker ton S7, libre a toi de les essayer.

D'autre part, c'est complément or sujet dans ce post. Si tu veux parler de ces outils, ouvre un post dédié afin de ne pas polluer ce post.

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Luc2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2020
Messages
9
Points
3
  • #324
Merci pour ta réponse et désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention c'est juste qu'en voyant la procédure, je me suis dit "aïe ..." car il y a beaucoup de chose et donc j'ai regardé d'autres méthodes qui paraissaient moins longues car je ne suis pas expert du rootage Android mais bon ça n'a pas fonctionné donc effectivement je vais faire ta procédure.

Pour les autres produits dont j'ai parlé ici, effectivement c'est hors sujet sur ce post.

Encore merci de m'avoir répondu en tous cas :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #325
Rassures toi, je ne suis pas froissé!!
Simplement, tu demandes de l'aide, je te donne la meilleure solution qui est largement éprouvée....
Si un moyen plus simple existait pour rooter un S7 existait, crois bien qu'elle serait connue sur ce forum.....

Maintenant, un dernier conseil presque tu n'es pas a l'aise avec le rootage... Si tu ne t'en sent pas capable, mieux ne vaut pas te lancer.
Sinon, si tu décides d'y aller, suis crupuleusement le tuto, point par point.
 
Haut Bas