[Tutoriel] Nougat ?! - ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 SM-G930F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #201
Salut JBS,

Merci pour ces infos.
Perso je n'ai jamais flashé de custom Kernel.
Il semble qu'il faille reflasher SuperSU dans la foulée non ?
Ca ferait :

TWRP > Flash kernel superstock adapté (le dernier), > SuperSU > reboot.

C'est bien ça ?
Pas de bugs connus ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #202
Salut Netsky,

Oui, du moment que tu flash un kernel, le binaire de SU saute.
Sur la ROM actuelle, j'ai procédé comme cela :
- TWRP > SU, redémarrage normal pour être certain que tout fonctionne.
- redémarrage en recovery, flash SuperStock kernel puis SU puis reboot

C'est expliqué à la fin du tuto de @Coyote950, mais peut-être pas assez clairement

.....
. Flasher le kernel
. Flash any other file which affects ramdisk (such as supersu, xposed, magisk etc.)
. Optionnel , un wipe cache / Dalvik cache
.......
 
S

steven6314

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
19
Points
1
  • #203
Bonjour et merci bien jbs70400 pour tout tes renseignement.

Je vais flasher le kernel superstock et attendre la prochaine MAJ en XEF avec le future Cf-Root.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #204
Avec plaisir ! [emoji4]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #205
jbs70400 a dit:
Salut Netsky,

Oui, du moment que tu flash un kernel, le binaire de SU saute.
Sur la ROM actuelle, j'ai procédé comme cela :
- TWRP > SU, redémarrage normal pour être certain que tout fonctionne.
- redémarrage en recovery, flash SuperStock kernel puis SU puis reboot

C'est expliqué à la fin du tuto de @Coyote950, mais peut-être pas assez clairement

.....
. Flasher le kernel
. Flash any other file which affects ramdisk (such as supersu, xposed, magisk etc.)
. Optionnel , un wipe cache / Dalvik cache
.......

Merci bien ! :merci:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #206
Avec plaisir ! [emoji4]
 
A

Anonymous

  • #207
Bonjour tout le monde!

Bien qu'étant inscrit sur pas mal de forum, c'est rare quand je mets un message. Ici, je pense pouvoir aider certaines personnes qui sont bloqués au logo Samsung (même après 5, 10, 15 minutes lol). Je précise que c'est un S7 (SM-G930F) avec puce Exynos!

Voilà, dans mon cas, l'utilisation de CF-auto-root de ChainFire n'a pas fonctionné comme prévu comme pour tous les commentaires que j'ai pu lire...

La procédure a été suivie dans les règles. Mon S7 a redémarrer une première fois avec l'indication en rouge "... SE enforcing ...". Peu de temps après, il a redémarré et resté bloqué sur le logo Samsung. Je suis repassé en stock rom, j'ai rerooté, rien à faire!

Voici ma méthode pour y parvenir:
- Via ODIN, j'ai changé le bootloader d'origine par celui de TWRP. J'ai flashé SuperSU, flashé le fichier img recovery, redémarré, désactivé le KNOX via SuperSU.
- MAIS, je n'aime pas TWRP, on peut rentrer dans l'appareil et ses fichiers comme on veut. J'ai donc envisagé de repasser en bootloader d'origine.
- Après plusieurs essais différents (je ne suis pas un pro), j'ai reflashé via ODIN le CF-auto-root de ChainFire. Mon S7 a rebooté 2-3 fois, et c'est gagné! :frime1:
- Mon S7 est donc rooté, KNOX à la poubelle, avec le bootloader d'origine comme je voulais.

Voilà, pour moi, ça a fonctionné comme ça. Comme dit et redit sur les forums, moi non plus, je ne garantis pas que ma technique fonctionnera pour un autre S7 bloqué au logo Samsung.

Bonne continuation à tout le monde et je vous félicite pour ce super site, pour les prouesses que vous arrivez à faire, et les connaissances que vous avez en la matière! :amen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #208
Bonjour

Merci pour ton retour
Et tes explications.

Au nom de l'équipe de PhonAndroid.
Merci pour ta confiance.
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #209
Bonjour.
Apparemment, chainfire à mis à jour le Cf-auto-Root. Il indique maintenant DQD7 dans son descriptif.
Comme ça correspond à la dernière Rom en date pour le SM-G930F avez vous des retours positifs ?
Merci d'avance ;)
 
M

MRgoddamn

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #210
thanks pour le tuto.

effectué aoujourd'hui ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #211
Bonjour à tous,

Il est enfin fonctionnel alors ?
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #212
Bonjour,
Toujours bloqué sur le logo Samsung chez moi :evil:

Pourtant, j'ai bien la dernière rom DQD7, j'ai attendu 20 minutes sans résultat.
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #213
Bonjour à tous,

Je m'excuse c'est un peu HS, mais je tiens à partager mon expérience de root sur Nougat.

Pour ceux qui ont peur de perdre leurs données avec la méthode de root TWRP sur nous, je ne peux que vous conseiller de télécharger Smart Switch la solution de sauvegarde de Samsung, je voulais rooter mon téléphone mais ne pas me faire "chier" à remettre toutes mes applis à la main ...
Du coup j'ai téléchargé Smart Switch sur windows sur le site, j'ai fait une sauvegarde de tout ce que j'avais dans mon téléphone sur mon ordinateur, j'ai fait la procédure de root TWRP de l'autre topic, une fois fini et le root en place, j'ai connecté mon phone à l'ordi j'ai restauré ma sauvegarde et tout a été remis exactement comme je l'avais laissé :D

Donc si vous êtes un feignant comme moi, je ne peux que vous conseiller cette méthode, le root est fiable et efficace et simple, il vous fait partir sur une base saine et à la fin de la procédure vous récupérer votre mobile exactement comme vous l'avez laissé ... Ne vous prenez pas la tête à attendre que la méthode CF ROot soit 100% fonctionnelle :roll:

Voila, je glisse le lien de smart switch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour une fois que l'on nous livre un outil de sauvegarde potable, autant l'utilisé :super:

Tchao :hello:
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #214
Bonjour,
Avec Smart switch est-ce que tu récupère aussi les sauvegardes de jeux ?

Merci :smile:
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #215
Ekimoz a dit:
Bonjour,
Avec Smart switch est-ce que tu récupère aussi les sauvegardes de jeux ?

Merci :smile:

Alors la je ne sais pas du tout, je ne joue pas sur mobile donc vraiment aucune idée désolé :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #216
Salut,

J'ai personnellement testé smart switch après mon root et je confirme que ça marche super bien :super:
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #217
Bonjour à tous,

A en lire les derniers messages, la nouvelle version de CF-Auto n'est pas très fiable, pouvez-vous me confirmer ?

J'attendais avec impatience la MAJ de l'outil pour rooter mon S7 Nougat sans perdre mes données mais ca semble compromis pour le moment !

J'espère que la sortie du S8 ne va pas faire passer définitivement la possibilité de rooter le S7 nougat sans perte de données aux oubliettes...

D'avance merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #218
Bonjour, c'est vrai que cette solution est confortable. Néanmoins, cela de doit pas t'empêcher de rooter ton S7 pour autant.
Pour ma part, je suis passé sur TWRP+Magisk. Et franchement, je n'ai aucun regret.
Concernant le format data lié à l'installation de TWRP, il y a quand même des moyens pour limiter la perte. Titanium backup et/ou SmartSwitch sont de très bonnes alternatives.
Certes, moins bien que cf-autoroot, mais comme tu le souligne, avec l'arrivée du S8...

Mais tout cela n'engage bien sur que moi ! :)
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #219
C'est surtout devoir vérifier tous les paramètres, les confs des applis etc qui me soule... Je finirai peut être par craquer :)
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #220
jbs70400 a dit:
Bonjour, c'est vrai que cette solution est confortable. Néanmoins, cela de doit pas t'empêcher de rooter ton S7 pour autant.
Pour ma part, je suis passé sur TWRP+Magisk. Et franchement, je n'ai aucun regret.
Concernant le format data lié à l'installation de TWRP, il y a quand même des moyens pour limiter la perte. Titanium backup et/ou SmartSwitch sont de très bonnes alternatives.
Certes, moins bien que cf-autoroot, mais comme tu le souligne, avec l'arrivée du S8...

Mais tout cela n'engage bien sur que moi ! :)

Bonjour,
C'est vrai que c'est que la méthode est bonne, mais si le S7 n'est pas rooté, Titanium ne peut pas être utilisé, donc on tourne en rond.... :roll:
 
F

FrimiX

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #221
Bonjours moi j'ai un problème quand je roote mon s7 après le téléchargement et reste bloquer pendants plusieurs heures sur le logo Samsung au démarrage et j'ai beau relancer le téléchargement ça ne fonctionne pas et je suis un peu en urgence car j'ai besoins de mon téléphone pour demain donc si quelqu'un pouvais être très aimable et m'aider a trouver une solution ce serai très gentille de sa part merci.
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #222
Bonjour,
Le meilleur moyen est de reflasher la ROM avec le "home CSC" pour ne pas perdre tes données.
Je l'ai fait, tout c'est très bien passé ;)
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #223
Bonjour les amis,

Mon SM-G930F est actuellement en G930FXXU1BPLB XEF - Android 6.0.1 Marshmallow

je compte me lancer sur NOUGAT (après "backupé" mes trucs les plus importants)
mais bon, vu les deniers p'tits tracas mentionnés, je flippe un peu... j'avoue... :/

Après avoir vérifié l'activation du déverrouillage OEM,

je compte flasher la toute dernière ROM XEF pour notre SM-G930F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en optant pour le HOME_CSC (pour m'éviter le full wipe)

et ensuite, pour rooter, flasher le fameux CF-ROOT dédié à notre SM-G930F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai bon ? ... ou faut il que je fasse gaffe à d'autres choses ?

Merci à tous pour vos conseils avisés ;)
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #224
Bonjour,
Le CF-AUTO-ROOT semble poser problème à beaucoup de monde (blocage sur le logo Samsung au redémarrage ou encore bootloops)
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #225
Je suis enfin passé à nougat avec le firmware 7.0 Nougat "SM-G930F G930FXXU1DQEF XEF". J'ai utilisé CF-Auto-Root pour rooté mon téléphone.

Tout c'est bien passé pour ma part, j'ai du quand même insister avec le flashage de CF-Auto-Root car lorsque j'arrivais sur mon application Root Explorer, celui-ci me disait que mon tél n'étais pas rooté, j'ai du faire 3 tentatives et installer SuperSU 2.79 depuis le Google Play, puis une mise à jour vers la 2.82.

Du coup je confirme la bonne installation de CF-Auto-Root sur le firmware SM-G930F G930FXXU1DQEF XEF, j'ai pu mettre AdAway 3.2 et supprimer quelques applications inutiles.
 
H

hellstreet

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #226
Bonjour,
Moi j'ai moins de chances, mon ecran reste bloqué sur "samsung", une idée pour m'aider? ^^
J'ai un S7 edge sous android 7.0
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #227
J'ai eu aussi ce problème, au 1er boot après le flash de CF-Auto-Root, je suis resté bloqué au logo Samsung pendant bien 8 minute, du coup j'ai fais un reboot puis je suis allez dans le recovery en maintenant les touches "volume haut + power + bouton centrale" j'ai fais un "wipe data/factory reset + wipe cache partition", ca m'a permis par la suite d'arriver sur mon téléphone mais le Root n'était pas actif et c'est à partir de la ou j'ai du flasher CF-Auto-Root au moins 3 fois pour qu'il soit bien pris en compte. Pour ma part je suis partie d'une install clean de SM-G930F G930FXXU1DQEF XEF.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #228
hellstreet a dit:
Bonjour,
Moi j'ai moins de chances, mon ecran reste bloqué sur "samsung", une idée pour m'aider? ^^
J'ai un S7 edge sous android 7.0


Salut,

En effet j'ai une idée pour t'aider : Lire les posts qui ont expliqué et ré-expliqué des dizaines de fois pour dire que CFroot ne fonctionnait pas pour Nougat !

Reflashe une rom stock, ton phone va repartir.
Pour rooter pour le moment il n'y a que la méthode TWRP.
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #229
Chez moi cf-auto-root fonctionne tres bien sous nougat... J'ai justement voulus tester par moi même malgres tout les messages qui disait que cf-auto-root ne fonctionnais pas sous Nougat. Au final j'ai bien fais car je prefere cette methode contrairement a l'autres.
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #230
Merci pour ton retour SILPHRIT ;)
possèdes-tu bien un SM-G930F ?

Quand tu as flashé ta ROM NOUGAT G930FXXU1DQEF, au départ,
as tu flashé la partie CSC avec:

CSC_DBT_G930FDBT1DQD1_CL10939265_QB13193523_REV00_user_low_ship.tar.md5

ou

HOME_CSC_DBT_G930FDBT1DQD1_CL10939265_QB13193523_REV00_user_low_ship.tar.md5

merci pour tes réponses ;)
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #231
possèdes-tu bien un SM-G930F ?

Oui c'est bien le SM-G930F model XEF acheté sur Cdiscount.

Quand tu as flashé ta ROM NOUGAT G930FXXU1DQEF, au départ,
as tu flashé la partie CSC avec:

CSC_DBT_G930FDBT1DQD1_CL10939265_QB13193523_REV00_user_low_ship.tar.md5

ou

HOME_CSC_DBT_G930FDBT1DQD1_CL10939265_QB13193523_REV00_user_low_ship.tar.md5

Lorsque je change de version de Android 6.0 Marshmallow à Android 7.0 Nougat, je préfère partir sur une version propre, du coup j'ai utilisé celui-ci.

CSC_XEF_G930FXEF1DQD1_CL10939265_QB13193461_REV00_user_low_ship.tar (cela équivaux a un full wipe).

Ensuite une fois le flash terminé, j'ai d'abord rebooté mon tel pour voir si le flash avait pas eu de problème, je suis arrivé sur la page de configuration habituel puis une fois passé cette étape de configuration, j'ai éteint mon téléphone pour flasher CF-Auto-Root.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #232
Salut,

C'est une vieille rom, plus à jour et sans les derniers correctifs de sécurité.
CFroot ne fonctionne pas pour le moment sur les deux dernières roms Nougat, Chainfire est en train de travailler dessus.
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #233
Tu es sur de toi ?

Modèle : GALAXY S7 SM-G930F 
Version: Android 7.0 Nougat 
Changelist: 11104523 
Date de sortie : 16/05/2017 
Pays / Code région : XEF (France). 
PDA: G930FXXU1DQEF
CSC: G930FXEF1DQD1
Android security patch level: 01.05.2017

Cette rom est sortie le 4 mai, c'est la derniere pour la version france.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #234
Oui, je suis sûr de moi ;)
Tu es en train de me dire que tu as réussi à rooter avec CF-root cette rom DQEF ?
Tout le monde ici s'est cassé les dents et l'auteur lui même de CFroot (Chainfire) l'a reconnu et travaille sur un patch.

Son fil officiel sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Remonte les posts et tu comprendras.
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #235
Oui je confirme que c'est avec cette rom que j'ai root mon tel.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #236
Et bien tu es le seul au monde à avoir réussi, félicitations :mrgreen:

Même l'auteur n'y arrive pas :vieux-smiley:
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #237
Y a du avoir un bug dans la matrice :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #238
Je préfère aussi cette méthode (j'ai fait des tutos dessus depuis le Note 3 et le S4), mais là j'ai échoué à chaque fois, donc je me suis rabattu sur TWRP + SuperSU
Je lorgne aussi du côté de Magisk que je n'ai jamais essayé ...
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #239
Pareil depuis le Galaxy S3 j'utilise CF-Auto-Root. J'ai attendu plus de 6 mois pour passer sous Nougat car je voulais root mon tel qu'avec cette methode, puis ce WE je me suis décidé de tester tout ca. Sa serait bien si quelqu'un d'autre essaye pour voir le resultat.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #240
Perso je l'aurais bien refait mais je checke sans arrêt les versions du CFroot en attente du dernier correctif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais j'ai des choses importantes sur mon S7 et j'ai pas envie de faire de wipe data à cause de ça, j'en ai soupé de tout réinstaller (usage professionnel).
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #241
Pour mon Edge, suite au passage à N.
J'ai opté pour Magisk, j'ai aussi passé ma TabS.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #242
Salut,

Tu en es content ? Le root est complet ou partiel comme la méthode twrp + Supersu ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #243
Salut Sky

Parfaitement satisfait.
Le Root est complet.
 
A

AlternisDim

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #244
Bonjour !
Je viens de suivre le tutoriel, tout va bien, sur le PC un gros "pass" en vert s'affiche, mais sur le téléphone on me demande un modèle, et quand j'entre le mien (dont je suis sûr à 100%), il me dit que c'est incorrect :(
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #245
Bonjour à tous,

Un Samsung Galaxy S7 SM-G930F avec processeur Exynos ( et pas un autre ! )

- C'est à dire qu'il en existe des autres ?! Comment savoir lequel j'ai ?!

Merci d'avance wink
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #246
Salut, avec phone INFO *SAMSUNG* tu aura toute les info que tu veux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #247
Merci Teumic,

& si j'ai un autre processeur... je fais quoi ?! sad
 
K

kardu80

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
27
Points
1
  • #248
Bonjour, merci pour le tuto mais j'ai le même problème que AlternisDim, quand je démarre le téléphone un code pin est demandé (celui de telephone, pas de la carte SIM) alors je met le mien et il est détecte comme incorrect alors que non.

EDIT: J'ai fais un wipe data factory reset ensuite refait la manipulation et cela a fontctionné.
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #249
Sebiohazard a dit:
Merci Teumic,

& si j'ai un autre processeur... je fais quoi ?! sad

Je croix qu'il et impossible de rooté le s7 avec un processeur Snapdragon 820 car il on le bootloader verrouillé , a confirmé par un expert :?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #250
PROBLEME DE ROOT APRES PASSAGE ANDROID NOUGAT 7.0

Bonjour, j’étais auparavant sous Android kit kat 4.3 (rom officiel ) , je suis passé à Android nougat 7.0 ( rom officiel) sans aucuns soucis. Cependant ayant perdu le root , j'ai effectué ce tutoriel afin de repasser en root. Mon galaxy ne veut pas redémarrer même après 30 minutes et reste sur le logo "SAMSUNG " .J'ai essayé au moins cinq fois de rooter avec le même problème , Il y a écrit en rouge " RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING "
Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre afin de retrouver le root sans soucis s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #251
Bonjour

Utilises TWRP et Magisk.
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #252
Salut,

J'ai eu moi aussi un problème de root à 2 reprises. J'avais utilisé le fichier : "CF-Auto-Root-v2wifi-v2wifixx-smt900.tar" mais j'ai eu dans mes 2 tentatives un bootloop sur le logo Samsung. J'ai donc essayé celui ci : "CF-Auto-Root-v2wifi-v2wifiue-smt900.tar" disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(notez le UE au lieu du XX)
et ça a parfaitement fonctionné.
Essaie pour voir.

Kookoo75
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #253
Bonjour

Il me semble que tu es HS.
Tes fichiers sont pour la Tab Pro 12.2 !
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #254
Ok , je vais essayer avec TWRP et Magisk.
Merci pour les réponses
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #255
RE, par contre en lisant le tuto pour passer en TWRP et Magisk , je vois que l'on perd toutes ses données personnelles , je les ai sauvegardées avec Smart Switch , est ce que c'est bon avant d'effectuer toute cette procédure ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #256
Pour Smart switch cela devrait le faire.
Si tu utilises Google sync. Tu devrais avoir un impact minimum sur tes données.
Vérifies bien que toute les données sensibles présentes dans la mémoire interne sont bien sauvegardées .
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #257
kyo-ito a dit:
Bonjour

Il me semble que tu es HS.
Tes fichiers sont pour la Tab Pro 12.2 !

Mince !!! T'as raison :shock: . A cette période là j'ai flashé mon S7, mon S5 pro et ma GT pro 12.2. J'peux pas croire que je me suis emmêlé les pinceaux à ce point quand même :eek:
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #258
Bonjour , depuis que je suis passé d'Android "kitkat" à "nougat" , mon galaxy s7 est plus lent , il rame et certaines applications s'arrêtent toutes seules. Pour info comme dans mes anciens posts , je ne suis plus rooté .Ces soucis viennent ils du fait que je ne suis plus rooté ou pas ?
Je voulais essayer de le rerooter comme vous me l'avez dit avec "twrp" mais Odin ne me prends pas le fichier" twrp md5" . Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #259
Salut,

C'est pas le root qui est en cause.
Quand on change d'OS il est très fortement conseillé de faire un wipe data et de repartir sur du propre.
Parfois la mise à jour passe, parfois ça passe mal. C'est ton cas.
Tu retrouveras un phone neuf après ton wipe data, et la sauvegarde de tes données personnelles bien sûr.
 
A

AiglePasRoyal

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #260
Bonjour je viens de rooter mon s7 egde 7.0 avec cette méthode mais mon téléphone reste bloqué sur le logo samsung depuis 20 minutes environ et je ne sais pas comment faire pour l'éteindre et le rallumer ou quoi que ce soit d'autre il est en plus très chaud, merci de votre aide !
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #261
Normalement pour forcer le redémarrage c'est "volume haut + volume bas + bouton power" en même temps pendant ~5 secondes. Moi ça m'est arrivé et le redémarrage forcé à fonctionné mais je m'y est pris à 2 ou 3 reprises. Cette méthode de root n'a jamais fonctionnée avec moi. J'ai rooter avec la méthode du TWRP mais ça nécessite un wipe total.

Tiens nous au courant
 
N

Nicolas27180

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #262
super, mon telephone s'est allumé mais je doit dessinez le symbole pour le deverouiller, je connais le modele mais ils ne fonctionne pas. que faire s'il vous plait ?
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #263
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème, je l'ai résolu en reflashant la ROM avec le home CSC pour ne pas perdre mes données, tout c'est bien passé ;)
 
K

Karnia

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #264
Bonjour,
J'ai un S7 edge SM-935F en version 7.0 G935FXXU1DQD7
Est-ce que ce tuto fonctionne avec cette dernière mise à jour svp?
 
N

naruto1979

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #265
Thanks for sharing this information...
 
P

Pokryry

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #266
Bonjour à tous ! ^^

Je possède un Samsung galaxy S7 sous android 7.0 et j'aimerais rooter mon S7 pour pouvoir utiliser les applis telles que Emoji Switcher, bloqueur de pub etc ...
Sur la première page on peut voir que ce root est compatible avec nougat mais en lisant les commentaires, j'ai vu aussi que cela ne marchait pas avec cette version ...

J'aurais une seconde question, savez-vous si il existe une méthode pour que le compteur Knox reste à 0*0 ?


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci ^^
 
M

Membre supprimé 648771

  • #267
Karnia a dit:
Bonjour,
J'ai un S7 edge SM-935F en version 7.0 G935FXXU1DQD7
Est-ce que ce tuto fonctionne avec cette dernière mise à jour svp?



Pokryry a dit:
Bonjour à tous ! ^^

Je possède un Samsung galaxy S7 sous android 7.0 et j'aimerais rooter mon S7 pour pouvoir utiliser les applis telles que Emoji Switcher, bloqueur de pub etc ...
Sur la première page on peut voir que ce root est compatible avec nougat mais en lisant les commentaires, j'ai vu aussi que cela ne marchait pas avec cette version ...

J'aurais une seconde question, savez-vous si il existe une méthode pour que le compteur Knox reste à 0*0 ?


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci ^^

Bonjour..... Décidément, c'est pas la lecture qui vous inspire !!

CF-AUTOROOT ne fonctionne pas sur les S7

Pour le Root, c'est ici

Et non, il n'existe aucune méthode pour laisser le Knox à 0x0.... Une fois TWRP installé, le Knox est à 0x1 et cela est irréversible !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #268
Ouf ! Merci Jbs...

Lisez les commentaires les gars, ces tutos sont sensibles !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #269
Netsky75 a dit:
Ouf ! Merci Jbs...

Lisez les commentaires les gars, ces tutos sont sensibles !
Bah... Faudrait peut-être demander à @Scumpi qu'il le précise dans le premier post...
 
D

Darkotix

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #270
Bonjour,

J'ai un petit souci.

Bon alors à priori ma procédure de root se passe niquel, mon téléphone redémarre pépouse et là je tombe sur mon modèle à tracer avec les doigts pour déverrouiller mon téléphone (Oui, ne me jugez pas comme un con j'ai oublié de l'enlever avant :frime1: ). Et bien sûr quand je le fais ça me mets "modèle incorrect dessiné".

Alors j'ai farfouillé depuis 1h sur le forum, je suis tombé sur un sujet sans réponse donc plutôt que de recréer un sujet je post ici (excusez moi sincèrement si ce n'est pas la bonne place, votre forum est immense, c'est bien hein ! Mais je m'y suis perdu ^^).

Pourriez - vous éventuellement m'apporter une solution ? Quelque chose à faire sous Odin une ligne à corriger une case à cocher ?

Merci pour votre attention ! :merci:

Edit : J'ai vu ça en réponse à mon problème : "Bonjour,
J'ai rencontré ce problème, je l'ai résolu en reflashant la ROM avec le home CSC pour ne pas perdre mes données, tout c'est bien passé" mais je m'en excuse encore une fois je maîtrise mal le langage les acronymes et même mon téléphone (oui pas taper pas taper ^^) et cela consiste en quoi ? Je vais fouiller encore pour ça mais si quelqu'un peut m'éclairer je serai reconnaissant angel
 
S

salaheddinegharbi

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #271
Bonjour, apres avoir effectué le root il m'affiche CODE PIN INCORRECT !
 
S

salaheddinegharbi

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #272
AlternisDim a dit:
Bonjour !
Je viens de suivre le tutoriel, tout va bien, sur le PC un gros "pass" en vert s'affiche, mais sur le téléphone on me demande un modèle, et quand j'entre le mien (dont je suis sûr à 100%), il me dit que c'est incorrect :(

le meme probleme, pas de solution ?
 
Q

quentynus

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #273
Bonjour j'ai voulu root mon S7
sur odin j'ai eu Pass et ca fais 20 min que suis sur le logo samsung ..
quand je fais une redemarage forcer ca me refais pareil dois je continuai a forcer le redemarrage?
 
Q

quentynus

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #274
kookoo75 a dit:
Normalement pour forcer le redémarrage c'est "volume haut + volume bas + bouton power" en même temps pendant ~5 secondes. Moi ça m'est arrivé et le redémarrage forcé à fonctionné mais je m'y est pris à 2 ou 3 reprises. Cette méthode de root n'a jamais fonctionnée avec moi. J'ai rooter avec la méthode du TWRP mais ça nécessite un wipe total.

Tiens nous au courant


je fais le redemarrage forcé et rien du tout ...
 
M

Mamat_One

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #275
Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué.
Cependant j'ai eu un soucis , après avoir essayé de root mon Galaxy S7 SM-G930F, il est resté bloqué sur l'image samsung. Je l'ai donc flashé pour retrouver les paramètres d'origines.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympa, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a été un échec.

J'ai installé Phone info après coup pour verifier mon model, je vous donne les caractéristiques :
Modèle : SM-G930F
Type de periphérique : herolte
Nom du produit: heroltexx
Code produit: SM-G930FZDAXEF
Android: 7.0
Processeur : exynos5

Voila,
Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 648771

  • #277
Mamat_One a dit:
Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué.
Cependant j'ai eu un soucis , après avoir essayé de root mon Galaxy S7 SM-G930F, il est resté bloqué sur l'image samsung. Je l'ai donc flashé pour retrouver les paramètres d'origines.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympa, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a été un échec.

J'ai installé Phone info après coup pour verifier mon model, je vous donne les caractéristiques :
Modèle : SM-G930F
Type de periphérique : herolte
Nom du produit: heroltexx
Code produit: SM-G930FZDAXEF
Android: 7.0
Processeur : exynos5

Voila,
Merci beaucoup
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser ce tuto.... Avant de se lancer, pourquoi ne pas lire les derniers posts des utilisateurs ?
Juste quelques posts plus haut
coyote950 a dit:
Salut

Si cfroot ne passe pas , il reste cette methode comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Bonne soirée
Salut Coyote, ;)

Pourquoi ne pas éditer le premier post pour indiquer que CF ne fonctionne pas sur les S7?
Je l'avais déjà suggéré , cela éviterait aux utilisateurs de l'utiliser....
Et si un jour cela devrait changer, il suffirait de le ré éditer.
 
M

Mamat_One

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #278
Très bien merci, je vais voir ça de suite.

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #279
Salut

Ce tuto n'es pas fonctionnel sur nougat seulement Il me semble ? Il faut juste retirer " Nougat?! " dans le titre du tuto alors
 
M

Membre supprimé 648771

  • #280
coyote950 a dit:
Salut

Ce tuto n'es pas fonctionnel sur nougat seulement Il me semble ? Il faut juste retirer " Nougat?! " dans le titre du tuto alors
Salut Coyote,

Je n'en suis pas certain, pour ma part j'ai toujours flasher sous TWRP.
Mais en ce cas, oui, je te rejoins, il faut au moins signaler qu'il n'est pas compatible Nougat.

Édit : j'ai été voir sur le fils XDA, il semblerait effectivement que cela ne concerne que les ROM sous Nougat.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #281
Le soucis c'est que sur la page chainfire du cfroot , le root est compatible DQHC , donc nougat .
Que faire héhé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #282
Double post volontaire !

Ajout d'un avertissement au tuto pour les utilisateurs nougat

* ATTENTION , il s’avère que le CF-Auto-Root ne passe pas sur NOUGAT pour une majorité d'utilisateurs . Vous flashez en connaissance de cause *
 
M

Membre supprimé 648771

  • #283
coyote950 a dit:
Le soucis c'est que sur la page chainfire du cfroot , le root est compatible DQHC , donc nougat .
Que faire héhé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ah ben oui... Peut-être que cela fonctionne alors ? Mais je suis surpris, il faut faire un format data pour autoriser l'écriture système et CF ne permet pas de le faire ?
C'est étrange tout cela....

En tout cas, perso je n'ai jamais entendu que quelqu'un y soit arrivé sous Nougat...

Édit : merci Coyote, je penses que c'est mieux comme ça ;)
 
L

LaCurieuse

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
30
Points
0
  • #284
bonjour,

je n'ai pas exactement la même version que tu as cité (G930FXXU1APB6) comment ça se passe dans ce cas là?

Merci d'avance pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #285
LaCurieuse a dit:
bonjour,

je n'ai pas exactement la même version que tu as cité (G930FXXU1APB6) comment ça se passe dans ce cas là?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

Je ne comprend pas ta question, tu veux rooter ton S7 flat avec CF?
Comme je l'ai expliqué plus haut, pas certain que cela fonctionne, je n'ai jamais eu de retour positif avec CF_AutoRoot...
Mais tu peux essayer et nous faire un retour.

Sinon, il y a toujours cette methode si fonctionne : comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Dans les 2 vas tu devras passer par un format data, donc penses bien à faire tes sauvegardes avant ;)
 
S

songokuSSJ

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #286
Salut j'ai un probleme j'ai mon téléphone qui reste sur samsung galaxy s7 depuis plus d'une heure sans rien j'ai répété plusieurs fois la manip dans ODIN mais toujours rien la meme chose que faire ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #287
Question:
songokuSSJ a dit:
Salut j'ai un probleme j'ai mon téléphone qui reste sur samsung galaxy s7 depuis plus d'une heure sans rien j'ai répété plusieurs fois la manip dans ODIN mais toujours rien la meme chose que faire ?
Réponse:
Ekimoz a dit:
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème, je l'ai résolu en reflashant la ROM avec le home CSC pour ne pas perdre mes données, tout c'est bien passé ;)
 
K

Kouglou

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #288
Bonjour,

Manipulation et process suivi à la lettre et tout est ok jusqu'au moment où le logo Samsung reste et le téléphone ne s'allume pas.

Ai attendu plus de 30mn.

vous me conseillez de faire quoi maintenant svp ?

Merci par avance pour votre réponse rapide svp.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #289
Bonjour,

Et bien je ne sais pas, mais peut-être que tu pourrais déjà lire ce qu'il y a d'écrit plus haut


Edit :

C'est lu ? Il y a d'ailleurs un avertissement dans le tuto qui explique bien que cette méthode ne fonctionne pas sur tout les S7....

* ATTENTION , il s’avère que le CF-Auto-Root ne passe pas sur NOUGAT pour une majorité d'utilisateurs . Vous flashez en connaissance de cause *

Maintenant, si tu veux remettre les choses dans l'ordre, tu éteints ton téléphone (appuis bouton power et volume bas pour forcer l'arrêt).
Puis, il te faut remettre une rom d'origine, tu suis ce tuto à la lettre

Et si tu veux toujours le rooter, après avoir terminé le tuto ci-dessus, tu suis celui-ci à la lettre

Voilà. Et la prochaine fois, prends le temps de lire les commentaires avant de te jeter à l'eau dans vérifier si l'eau est froide !
 
C

coco06200

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #290
bonjour,

Je débute avec les androids et je voudrai savoir pour rooter mon s7 SM-G930F il faut que je la fasse par rapport à la version du pda "G930FXXS1DQG4" ou la version de la bande passante "G930FXXU1DQD7 ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #291
Bonjour, et bien je t'invite à aller voir vers le tuto dont le lien est dans le post juste au-dessus du tiens.....
Il semblerait que tu n'es pas bien vue ce qu'il y a d'écrit en rouge...
 
M

mario53

  • #292
jbs70400 a dit:
Bonjour, et bien je t'invite à aller voir vers le tuto dont le lien est dans le post juste au-dessus du tiens.....
Il semblerait que tu n'es pas bien vite ce qu'il y a d'écrit en rouge...

Salut jbs70400

C'est tellement discret ! :mdr3:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #293
mario53 a dit:
Salut jbs70400

C'est tellement discret ! :mdr3:
Salut Mario ! :)

Oui, j'aurais dû prendre une fonte plus grande ! [emoji14]
Mais le pire, c'est que c'est juste le post avant..... Comme quoi, les gens ne cherchent pas beaucoup....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #294
Salut les gars,

La réponse de Chainfire est enfin arrivée ! :frime1:

Lisez mon post ici, je vais pas tout recopier à chaque fois.
root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284-540.html

Plus de format Data avec le TWRP, et des fonctionnalités équivalentes à Magisk.

Si vous le voulez je peux vous générer un CFroot dédié à la dernière rom dispo ici :merci:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #295
Salut Netsky,

T'es sûr de ton lien ?
Rien à voir avec le SM-G930F, non ?
a85c8e388fea675df126711b54930574.jpg
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #296
Salut Jbs,

Non, je ne voulais pas refaire tout le texte ici ...
Le lien sur le site permet de se faire son propre CFroot, lié à la rom qu'on a. C'est le CFroot que j'ai posté pour le Edge.

Je peux en faire un ici si tu me donnes le nom exact de la rom ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #297
Netsky75 a dit:
Salut Jbs,

Non, je ne voulais pas refaire tout le texte ici ...
Le lien sur le site permet de se faire son propre CFroot, lié à la rom qu'on a. C'est le CFroot que j'ai posté pour le Edge.

Je peux en faire un ici si tu me donnes le nom exact de la rom ;)
C'est sympa, mais je penses qu'il serait plus judicieux de faire un tuto en français ;)
Comme cela, chacun pourra le faire en fonction de sa config.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #298
Salut,

Si t'as le temps, fais nous un petit tuto en français ;)

Là je viens de générer un CFroot correspondant à la dernière version de la rom officielle du S7 actuellement, la G930FXXS1DQHM

Je l'ai mis en kernel permissif

Il est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:merci:
 
B

bdethy

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #299
Question : ma version est G930FXXU1DQB7 au lieu de G930FXXU1DQD7 indiqué dans le tuto.
Ca marchera quand même ?
Autre question : les data et applis du phone seront conservés ?
Merci d'avance.
 
A

Asga31

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #300
Bonjour a tous,

Je reouvre un peu la discussion :).
J'ai moi aussi voulu rooté mon S7 car je n'ai trouvé aucun logiciel aussi puissant que Titanium.... Mais du coup j'ai découvert que ca un peu évolué depuis le S5 le root car il vérouille de plus en plus apparemment.
Du coup, je suis tombé sur le premier tuto et j'ai oublié de regarder dans le forum les commentaires... surtout ceux en rouge :D ... Je m'en suis donc bien sorti mais avec un Hard reset à la clé. J'ai d'ailleurs un message de sécurité me disant qu'il y a des actions non autorisées qui on été détecté et qu'il faut redémarrer le téléphone...
Du coup, j'ai vu qu'il y a une nouvelle solution avec un root personalisé (j'ai suivi un peu le tuto mis en lien pour le S7 edge). J'ai bien fait le truc par contre je voulais confirmation au niveau des paramètres qu'il faut mettre lors de la customisation après avoir bien choisi le numéro de version. Mis à part le SUhide le reste est en auto. C'est bien çà sachant qu'il n'y a que le root qui m'intéresse ?
Après on a juste à flashé comme avec CF-Root avec Odin, c'est la même procédure ?
 
Haut Bas