[Tutoriel] Mise en place en place d'un dual boot sur le Samsung Galaxy Note 4 (N910F)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer deux roms sur votre Galaxy Note 4 et passer de l'une à l'autre facilement​
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous !! Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel avec lequel vous allez pouvoir mettre en place 2 roms customs différentes installées sur votre Note 4 et la possibilité de changer / switcher entre les deux via une application développé par le membre XDA "chenxiaolong". A la base, ce tuto a été rédigé pour le Galaxy S6 Edge, mais il est aussi compatible avec le Note 4 !​


  • Un Samsung Galaxy Note 4 rooté avec au moins 5 GB de stockage libre
  • Avoir installé un recovery custom
  • Une seconde rom custom + kernel (AROMA non supporté)
  • Avoir fait un Nandroid Backup (non obligatoire, mais recommandé)
  • Télécharger et installez l'application -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Commencez par installer l'application Dual Boot Patcher, (DBP) puis ouvrez-là, et autorisez les permissions root quand on vous le demande

  2. La procahine étape consiste à appuer, en haut à gauche, sur les 3 lignes horizontales puis sur "ROMs"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Appuyez ensuite sur les trois petits points de la rom primaire pour afficher les paramètres, puis appuyez sur "Réglé le kernel" puis validez sur "CONTINUER"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Retournez dans le menu principal de l'application, puis appuyez sur "Patcher un fichier zip".

  5. Dans le menu qui s'affiche, en dessous de "Appareil et configuration de partition", appuyez sur la flèche et sélectionnez "trlte (Samsung Galaxy Note 4 (Snapdragon))"


  6. En dessous, dans la partie "MAJ de la ROM primaire", appuyez sur la flèche et sélectionnez "Emplacement Donnée" puis entrez le nom de votre seconde rom (Secondaire par exemple). Attention, il se peut qu'il vous faille téléchargez un dictionnaire Anglais dans votre clavier afin que vous puissiez entrer un nom.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Une fois cela fait, appuyez en dessous sur "Appuyer pour choisir un fichier à patcher". Sélectionnez le fichier zip de la rom secondaire, puis appuyez sur "Appuyer pour commencer le patchage"

  8. Un message vous confirme que le patch de la rom s'est bien passé. Retournez dans le menu, puis faites "Patcher un fichier zip", mais en sélectionnant le kernel cette fois-ci.

  9. Une fois le patchage terminé, appuyez dans le menu principal sur "ROMs", puis appuyez sur le bouton rond rouge en bas à droite, acceptez le message en appuyant sur "OK", puis réappuyez sur le bouton rouge qui affiche un "+"

  10. Sélectionnez le fichier patché de la rom secondaire. Vous le reconnaitrez, car "secondaire" doit apparaître dans son nom. Flashez-le en appuyant sur " ✓" en haut à droite.

  11. Faites de même, mais en sélectionnant le fichier du kernel de la rom secondaire patché. Flashez-le en appuyant sur " ✓" en haut à droite une fois ce dernier sélectionné.

  12. Une fois cela fait, appuyez sur "Secondaire (Data slot)" (ou le nom que vous avez donné à votre deuxième rom) puis dans le menu de l'application appuyez sur "Redémarrer".

  13. La seconde rom démarre, cela peut prendre jusqu'à 10 minutes. Une fois démarré, installez-y l'application Dual Boot Patcher

  14. Ouvrez-là, puis appuyez sur "ROMs". Ouvrez le menu de la rom secondaire et appuyez sur "réglé le kernel". C'est fini !! Vous pouvez profiter du dual boot !


    Voici la vidéo de la procédure (en italien, et réalisé sur le Galaxy S6 Edge)


    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RqVJiFtHaEM[/youtube]​




Afin de changer de rom depuis l'application DBP


  1. Ouvrez l'application Dual Boot Patcher

  2. Sélectionnez "ROMs" dans le menu, puis la rom de votre choix

  3. Toujours dans le menu de l'application, une fois votre choix fait, appuyez sur "Redémarrer"


Afin de changer de rom depuis le recovery

  1. Si la deuxième rom ne démarre pas ou fait un redémarrage en boucle (bootloop)

  2. Redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur les boutons power + vol haut + home

  3. Flashez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Dans l'installateur AROMA, sélectionnez la rom sur laquelle vous voulez démarrer, puis confirmez votre choix !




Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [Tutoriel] Mise en place en place d'un dual boot sur le Samsung Galaxy Note 4 (N910F)

Hello et merci Scumpi. Ça je vais tester au plus vite. [emoji16]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello David :hello:

Avec plaisir :) Tu verra, c'est moins compliqué que ça n'y parait ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Je ne m'inquiète pas, j'ai déjà fait la manipulation sur le s4 et ça fonctionne parfaitement. :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Merci Scumpi, tu racles les fonds de sections :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Oui, je fais ce que je peux :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Je rigole :wink:
Merci pour le partage, il va être plus facile de tenir la freestyle à jour, :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Je me doute bien ;)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Bonjour, le note 4 n'est pas plus lent avec deux roms ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Non, aucun impact normalement
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Salut, d'accord merci beaucoup j'ai bien envie de tester cela! mais peut-on installer par exemple la x note qui est sous kitkat et la myarom beta 2 qui est sous lollipop ?
merci d'avance.

edit : personne ne sait ou a fait un retour ? merci
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #12
Oui, moi j'ai une question, on peut utiliser donc KK et Lolilop sans soucis donc ?
 
Project Cars 63

Project Cars 63

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #13
Salut à tous, tout d'abord merci pour ce super tuto ! Ensuite j'ai un peu besoin d'aide ^^ sur mon Note 4 N910F j'aimerais faire un dual boot avec Marshmallow (Rom Stock 6.0.1) et MIUI 7 (gtbluesky) vu que je pense que c'est possible et j'adore MIUI 7 et je trouve que le Note 4 est bien plus stable, qu'il chauffe moins et qu'il est plus fluide sous 6.0.1 que sous 5.1.1. Malheureusement je n'ai pas réussi, j'ai essayé en mettant MIUI 7 comme rom primaire (4.4.4 du coup) mais impossible de régler le kernel.. est-ce possible dans cette configuration ? Et si oui quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance ! :)
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #14
Tres intéressé par le dual boot, est ce possible d'avoir des applications sur une rom et pas sur l'autre ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Bonjour...
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #16
Roooo, désolé ! C'est pas mon habitude ! Bonjour à tous !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Pour répondre à ta question je ne pense pas que ce soit faisable
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #18
Raaa, dommage ! Merci de ta réponse
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Après j'ai juste dis que je pensais que ce n'ai pas possible...peut-être que ça l'est...
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #20
A voir, merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Avec plaisir. Si tu teste hésites pas à nous dire si c'est possible ou pas...
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #22
Salut, merci pour le tutoriel mais avant d'effectuer l'opération j'ai quand même quelques questions : c'est quoi un nandroid ? Et quel kernel faut-il installer ???
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #23
salut,
ma question serai de savoir si la 2 rom à besoin d'être rootée ?
je souhaite mettre cyanogen non root
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Hello

Je pense que oui
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #25
Bonsoir
ra mince c'est embêtant, car je voudrais basculer de ma rom principal noble rootée avec une 2° non root pour jouer à pokemon tranquille :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Cependant tu peux tenter de ne pas la rooter... Peut-être que ça passera, mais ça m'étonnerait...
 
C

Crassula

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #27
Bonjour tout le monde,

j’espère que ce tuto n'est pas abandonné car j'ai un soucis,

je suis bloqué à l'opération 10, "sélectionner le fichier patché de la seconde rom..."

des lignes de commande apparaissent mais à la fin des lignes il y a marqué " successfully completed 0\1 actions"

idem pour le kernel secondaire.

quelqu’un a une idée ?

d'avance merci

edit: j'aimerai installer resurrection remix nougat, je sais pas si elle est d'entrée rootée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #28
Bonjour à tous,

J'ai un note 4 que j'adore :),

J'hésite à le remplacer car il n'y aura pas de rom 7 nougat officiel sur ce téléphone et pour la suite en avançant dans le temps, ya des applications que je ne pourrai plus installer car il faudra avoir la rom 7 nougat obligatoirement!!!!!!

Actuellement mon note 4 est sous marshmallow en 6.0 officielle et non custom et le tel est rooté avec le TWRP.

J'ai plusieurs questions, est il possible d'installer deux Roms sur le téléphone {note4} et de choisir au démarrage de celui ci si je veux lancer la rom marshmallow 6.0 officielle et la rom 7 nougat en custom? Mon problème c'est que j'ai une montre Samsung gear S et pas compatible avec rom 7 nougat custom. D'où mon intérêt d'avoir deux roms sur le tel :). En gros comme sur un ordi, deux systèmes d'exploitation et au démarrage choisit soit Windows 7 ou Windows 10 :).

Si c'est possible d'avoir deux roms, es que le fait d'avoir l'une des roms customs 7 nougat disponible pour le note 4 proposé par le forum me permettra de télécharger des applications gratuites ou payantes sur le playstore comme si c'était une rom 7 officielle de chez Samsung?

Merci de vos conseils :)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #29
Je viens de faire le tutoriel et malheureusement à l étape 7 : choisir le fichier afin de le patcher au format zipp, jai un message d'erreur qui me dit que ce type de fichier n'est pas pris en charge. J'ai essayé avec différents fichiers au format zipp (les différentes roms nougats 7.1.1 emotion aosp, résurrection remis et emotion os basée sur lineage)!!

J'ai essayé de mettre le fichier zipp sur la mémoire interne de mon note 4 et aussi sur une carte sd et toujours le même message d'erreur.

Je vois pas trop quoi faire et besoin de votre aide s'il vous plait
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #30
Please Help Me, toujours bloquer à l'étape 7 du [TUTORIEL] MISE EN PLACE EN PLACE D'UN DUAL BOOT SUR LE SAMSUNG GALAXY NOTE 4 (N910F)

Je viens de faire le tutoriel et malheureusement à l étape 7 : choisir le fichier afin de le patcher au format zipp, jai un message d'erreur qui me dit que ce type de fichier n'est pas pris en charge. J'ai essayé avec différents fichiers au format zipp (les différentes roms nougats 7.1.1 emotion aosp, résurrection remis et emotion os basée sur lineage)!!

Merci d avance de votre aide ;-)
 
Haut Bas