[Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P

  • Auteur de la discussion zeryos120
  • Date de début
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.




-LG G4 H818P sous Android 5.x et rooter (PS: j'ai déjà fais un tuto la dessus mais je vais faire une petite récapitulation dans les instructions qui suivent pour éviter la peine de changer de pages a chaque fois)




Vous en aurez besoin dans tout ce qui va suivre:
-LG UP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-LG G4 H818P KDZ Android 5.x: -LG root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-Rooted system:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-FlashFire depuis le google play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-LG H815 Android 7.0:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Pour revenir à la version 5.x avec LG UP:
-Extraire le fichier rar du LG UP
-Installer le fichier DLL en premier puis le LG UP
-Ouvrir LG UP
-Connecter le téléphone pour qu'il soit reconnu par LG UP
-Sélectionner le fichier KDZ Android 5.x télécharger auparavant
-Choisir une option UPGRADE ou REFURBISH (cette dernière c'est pour tout formater)
-Et cliquer sur START

Après avoir était de retour sur la version 5.x et rooter le téléphone (le tuto du root est tout en bas) on se lance dans l'installation du Android 7:
-Copier le LG H815 Android 7.0 dans le stockage interne
-Ouvrir flashfire
-Cliquer sur "+" et sélectionner "flash ZIP or OTA"
-Sélectionner le LG H815 Android 7.0 dans le stockage interne
-Puis cliquer sur "FLASH"

Et la vous n'aurez qu'a attendre quelques petites minutes pour avoir votre LG G4 H818P sous Android 7.0 wink




-Activer le débogage USB, pour le faire aller dans: Paramètres >Général >A propos du téléphone >Commun>Informations sur le logiciel >puis cliquer plusieurs fois sur Numéro de build, une fois terminer vous allez dans Options de développement puis activer Débogage USB
-Décompresser le Rooted system télécharger auparavant et déplacer le fichier .img décompresser dans le stockage interne du G4 sans créer aucun dossier
-Maintenant éteignez votre G4 puis appuyez sur la touche volume + et insérer le câble USB en restant appuyer sur la touche du volume jusqu’à ce que vous aurez la page FIRMWARE UPDATE
-Décompressez le LG Root puis dans le même dossier appuyer sur la touche shift du clavier (c'est la flèche vers le haut a gauche du clavier) et en même temps cliquer sur la touche droite de votre souris puis sur ouvrir une fenêtre de commande ici et laisser cette fenêtre pour plus tard
-Dans le dossier décompresser du LG Root cliquer sur le fichier ports.bat et vérifier le numéro COM associer a la ligne DIAG1 pour moi c'est COM5, puis cliquer sur n'importe quelle touche pour quitter cette fenêtre
-Revenez a la première fenêtre ouverte et copier/coller cette commande avec le numéro qui correspond a votre COM:
Send_Command.exe \\.\COM5
-A ce moment la vous devez voir ça:
Author: blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
#
Dans ce cas la taper id puis cliqué sur entrer
-Vous devez voir quelque chose qui ressemble a ça:
uid=(0)root gid=(0)root
#
-La vous devez copier/coller le code suivant:
dd if=/data/media/0/system.rooted.H81510c-EU.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0
Puis appuyer sur entrer

Si tout est bien appliquer vous devez voir le curseur qui clignote pour un moment puis le #, a ce moment la écrivez LEAVE et appuyer sur entrer, la votre G4 va redémarrer
Voila fini avec le root :D




hochocnua de xda a qui revient tout le mérite
Kessaras de androidfilehost pour LG H815 Android 7.0​
Faiq Ahmed de droidopinions pour le tuto du downgrade et le LG UP​
morfredus de phonandroid pour les bannières​


 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Bonjour et merci pour ton tuto :super:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #3
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Le plaisir est pour moi :D
 
  • Like
Les réactions: Kiritokaito
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Bonjour,

Je ne comprends pas d'où sort cette ROM Stock Android N "Officiel" pour LGH815, alors qu'elle n'est pas sensé être sortie, si je ne m'abuse ?
Ou bien je suis pas du tout à jour.

Cordialement.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #5
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Salut,
Je ne suis pas si sure mais je crois bien que celle du H815 est disponible, en tout cas j'ai pas fais vraiment attention a ce détail du moment que après avoir appliquer le même tuto pour mon propre téléphone j'ai eu la vrai ROM du Android 7 faite pour le LG G4 smiley
 
Q

qdsfre43

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Bonjour, ça marche pour tous les LG G4 H818P ? Le mien est en 10i.
Merci!
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #7
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Salut,
Oui c'est dédié pour les LG G4 H818P, et même en étant en 10I après avoir récupérer la version Android 5 en utilisant le KDZ Android 5.x que j'ai donner auparavant ton tel deviendra en 10D et ainsi tu pourra continuer le reste du tuto wink
 
Q

qdsfre43

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Super, merci, pas facile tout ça pour moi... :lol:
Bravo pour tout ce travail de synthèse!! :amen: :amen:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #9
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

C'est pas vraiment mon travail je n'est fais que traduire et mieux expliquer après l'accord de celui qui a fait le boulot mais merci pour le compliment :D , et si jamais t'es perdu dans une étape ou une autre tu n a qu'a demander wink
 
Q

qdsfre43

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

J'aurais une autre question: est-ce que ça marche pour les H818N ?

En effet LG Bridge le dit que j'ai un H818N(elle l'a mis à jour en Android 6.0) alors que dans les paramètres sur le téléphone "Informations sur le hardware" j'ai un H818P... :lol:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #11
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Je te conseil d'utiliser l'application CPU Z pour en être certain elle est disponible gratuitement sur le PlayStore si jamais c'est un H818P tu peux tenter ta chance mais je te le déconseille si jamais c'est un H818N car comme indiquer dans le titre c'est dédié pour le H818P dans le cas contraire ça peut causer des problèmes, désolé. smiley
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #12
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Bonjour,

Avant de faire une bourde, ou alors je n'ai pas tout compris.
Promis j'ai décuvé depuis le réveillon !!! mdr

On peut utiliser la ROM stock d'android nougat pour mettre à jour un G4 H815 ? (version V20i / android 6.0)

Merci
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #13
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Salut,
Je viens de confirmer avec l'auteur du tuto original et cette ROM est une ROM modifiée dédiée uniquement pour le H818P donc tu ne peux pas l'utiliser pour ton H815, désolé. smiley
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #14
Re: [Tutoriel] Mise à jour Android 7.0 pour LG G4 H818P à partir du LG G4 H815.

Dommage, merci pour ta réponse.
 
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #15
Ça fonctionne pour le modèle H815 ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #16
Malheureusement non, cette MAJ est dédiée pour le H818P. smiley
 
G

guuiizmo

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #17
Salut.
Je suis bloqué au "Send_Command.exe\\.\COM3"
J'ai "Impossible d'ouvrir ce ficher : vos paramètres de sécurité internet ont empeché l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers"
QQN connait le paramètre a changer ou la manip à faire.
Merci d'avance
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #18
Salut,
As-tu oublier de mettre un espace entre .exe et \\.\ ? si c'est le cas le voila ton problème, sinon dans le cas contraire essaie de désactiver ton Antivirus le temps de finir la manip. smiley
 
G

guuiizmo

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #19
C'était ca. Bien vu.
j'ai un second pb.
Mtn j'ai SuperSU , j'ai donné les droits root à flashfire. l'appli se lance, je vois la petite fenetre qui me dit que j'ai les droits etc, elle charge differentes phrases puis s'arrete. a chaque fois.
Dans le journal de superSU, j'ai un message en rouge qui me dit que seul la version pro me donne les droits root pour cette action.
Je les payé... v2.82 pro. et j'ai le même problème. quest ce qui peut etre mauvais...
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #20
L'installation commence ou pas du tout ? et ta bien télécharger cette appli depuis le play store ?
 
D

Dirna59

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjour j'ai suivi toute vos instructions à la lettre mais je bloque au moment du root de la version 5.1 quand je rentre la ligne de code "dd if=/data/media/0/rootedsystemh818p10e.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0" et puis je tape LEAVE, le téléphone redemarre et arrivé à l'écran d'accueil j'ai le message " current version is not available for user", merci de m'éclairer s'il vous plait.
 
D

Dirna59

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #22
Ahh désolé c'est bon j'ai compris mon erreur j'ai réussi à tout installer, par contre maintenant que je redémarre mon téléphone j'ai toujours ce message qui s'affiche, c'est un peu gênant mais bon, ce que je voudrais savoir c'est si c'était normal que j'aie perdu mon root en faisant la MAJ vers nougat ? Si il y a moyen de l'avoir sinon ? Merci pour tout
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #23
Salut,
Pour le message il s'affiche qu'une fois et seulement au cas de redémarrage de téléphone sinon tant que ton tel est allumé tu ne le verra plus, et pour le root désolé mais il n'est pas dispo pour la version N 7.0 et pour info chaque root est fait pour une version précise donc a chaque changement de version tu dois refaire le bon et vu qu'il n'est pas dispo pour cette version c'est peine perdu, désolé pour cette nouvelle et j’espère que tu va aimer ta nouvelle version. wink
 
T

thisishbs

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
tout d'abord merci pour tout ça !
J'ai une question, j'ai un G4 H818 tout court ni P ni N ni rien (sur CPU-Z) alors que dans les informations c'est dis que c'est un H818P.. devrais-je télécharger le fichier KDZ pour le H818 et continuer le reste normalement ?
Merci.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #25
Salut,
Je conseil d'essayer une autre appli pour confirmer le modèle exact de ton G4 pour éviter un quelconque risque, disons que pour H818 sans P je ne suis pas si sure. smiley
 
G

g1ya

Membre
Inscrit
13 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #26
@guuiizmo
met la date en 2013 et ca va marcher !
 
G

g1ya

Membre
Inscrit
13 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #27
salut a tous
après la Maj en 7.0 y'a t il moyen de récupérer le root ? merci !
 
numalias2

numalias2

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #28
Mon g4 h818p est sous android 6.
Le tuto fonctionne egalement ou je dois downgrader?
Merci
 
D

den17dl

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
Bonjour,
je suis bloqué au root.
Après avoir tapé la commande: Send_Command.exe \\.\COM7 j'ai la réponse suivante:

PS C:\Users\HILD mini\Desktop\LG Root> .\Send_Command.exe
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE

USAGE : C:\Users\HILD mini\Desktop\LG Root\Send_Command.exe [PORT]

PS C:\Users\HILD mini\Desktop\LG Root>

Quand je tape id, voila ce qui se passe:

PS C:\Users\HILD mini\Desktop\LG Root> id
id : Le terme «id» n'est pas reconnu comme nom
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom,
ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin
d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ id
+ ~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (id:Stri
ng) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\Users\HILD mini\Desktop\LG Root>

Avez-vous une solution ?
 
D

den17dl

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #30
Eurêka,
j'ai réussi à rooter mon G4 H818P.
En fait, pour ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier de root, j'avais suivi la méthode recommandée plus haut; sauf que, avec windows 10, cela ouvre une fenêtre bleue powershell avec laquelle les commandes ne sont prises en charge.
Solution: ouvrir le dossier voulu (qui s'ouvre dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers) puis, dans la ligne indiquant le chemin d'accès, remplacer celui-ci par "cmd" (commande) et cliquer; il s'ouvre alors la fenêtre noire classique, et là, ça marche!!
En revanche, quand je veux ouvrir flashfire, il s'ouvre et se referme aussitôt sans me laisser le temps de choisir ce que je veux installer?
Si vous avez une solution, je suis preneur.
 
D

den17dl

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
Bonjour,
après avoir rooté mon G4 H818P, je viens de le passer sous android 7 avec la méthode indiquée ci-dessus et j'avoue n'avoir pas eu de problème à le faire.
Simplement, pour que flashfire fonctionne (j'ai eu quelques soucis parce que flashfire s'éteignait presque aussitôt après son lancement)
il faut modifier la date du téléphone (en supprimant momentanément la date automatique) et mettre l'année 2012 (peu importe le jour et le mois)
et là, ça marche. Ne me demandez pas pourquoi il faut faire ça !!!, mais ça marche (et après, vous pouvez remettre à la bonne date)..
En revanche, j'ai perdu le root mais cela n'a pas d'importance pour moi.
Quelqu'un sait-il comment installer TWRP sur le G4 H818P, et donc, pour cela, comment déverrouiller le bootloader ?
Merci
 
B

biobrute

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #32
den17dl a dit:
Bonjour,
après avoir rooté mon G4 H818P, je viens de le passer sous android 7 avec la méthode indiquée ci-dessus et j'avoue n'avoir pas eu de problème à le faire.
Simplement, pour que flashfire fonctionne (j'ai eu quelques soucis parce que flashfire s'éteignait presque aussitôt après son lancement)
il faut modifier la date du téléphone (en supprimant momentanément la date automatique) et mettre l'année 2012 (peu importe le jour et le mois)
et là, ça marche. Ne me demandez pas pourquoi il faut faire ça !!!, mais ça marche (et après, vous pouvez remettre à la bonne date)..
En revanche, j'ai perdu le root mais cela n'a pas d'importance pour moi.
Quelqu'un sait-il comment installer TWRP sur le G4 H818P, et donc, pour cela, comment déverrouiller le bootloader ?
Merci
Bonjour et Merci pour le tuyau ! Si je n'avais pas vu cette contribution, j'aurais échoué haha. Désolé de déterrer un si vieux sujet, mais je pense que ça fait toujours plaisir de savoir quand on a rendu un fier service à quelqu'un...
 
Haut Bas