[Tutoriel] Mega Tuto - Debrand/Flash/TWRP/Unlock Bootloader

  • Auteur de la discussion blabladu74
  • Date de début
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1

Hello à tous, voici mon premier tutoriel, je vous lis depuis un petit moment maintenant et je pense que c'est à mon tour de vous proposer un petit tuto :roll:

Vous allez découvrir dans celui-ci comment flasher, installer TWRP, débloquer votre bootloader et enlever la surcouche opérateur ( Par exemple Orange ) et installer la dernière version du P10 (VTR-L09 ou VTR-L29) connu à ce jour ( Mais cela marche avec les version future ) la B123

Petit rappel : pour lire correctement votre numéro de build sur un Huawei, cela ce lis comme sa : Par exemple VTR-L09C432B123

VTR-L09 est le numéro de modèle du téléphone : Un Huawei P10 Single Sim ( et VTR-L29 pour un Dual Sim )
C432 est la région : C432 pour la région Europe par exemple ( Si vous avez Orange par exemple ce sera C109 )
B123 est la version du logiciel ( Elle augmente dans le temps, par exemple la première version logicielle du P10 etait la B110, ensuite B120, B123 etc)

Passons au chose sérieuse :

Petit Rappel : Ni phonandroid, ni FunkyHuawei ni moi même sommes responsable en cas de brick de votre P10, vous êtes le seul responsable si votre smartphone ne redémarre plus.

Une nouvelle méthode de flash est maintenant disponible et elle à l'avantage d'être plus simple et gratuite qui plus est


Déblocage du Bootloader



Tout d'abord vous devez débloquer votre bootloader ( Attention depuis le P10, si vous souhaitez rebloquer votre bootloader vous pouvez le faire, cepandant en mode fastboot la mention "phone locked" passera à "phone RElocked" : vous ne pourrez donc pas le passez en garantie en cas de brick )

Pour débloquer votre bootloader, rendez-vous sur le site de inscrivez vous et cliquez sur débloquer :

JIkJzK.png

Acceptez les conditions d'utilisation du service et cliquez sur "Next"

Rentrez toute les informations :
- Since EMUI 5.0
- Smartphone
- Votre Numéro de serie ( Pour le trouver : Allez dans parametres > A Propos> Etat > Numéro de Serie )
- Votre Numéro IMEI ( Pour le trouver : tapez *⌗06⌗ dans votre clavier téléphonique )
- Votre Product ID ( Pour le trouver : *⌗*⌗1357946⌗*⌗* )
- Le CAPTCHA

Enfin cliquez sur "Commit" et vous devriez obtenir votre code pour déverrouiller votre Bootloader
pxYut2.png

Rendez vous ensuite sur votre PC ( Tout se passe sous Windows sinon cela ne fonctionnera pas, surtout pour le flash )

Si vous n'avez pas installé les pilote ADB rendez vous ici pour télécharger le "15 Second ADB Installer" :

Quand cela est fait, rendez vous dans le mode développeur ( pour l'avoir rendez vous dans parametres > A Propos et cliquez une dizaine de fois sur Numéro de build ) et activez sur "Activer déverrouillage OEM

Redémarrer votre P10 en mode Fastboot ( Pour ce faire, branchez le au PC, allumez le en maintenant appuyé le volume - )

Sur votre PC, sur votre bureau maintenez la touche MAJ et faite un clic droit, enfin cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici", une invite de commande devrait s'ouvrir et tapez à l'intérieur : fastboot oem unlock "votre code de déverrouillage

Votre Huawei devrait réagir, cliquez sur volume + et enfin power, votre bootloader est déverrouiller ! Il vas effectuer un Factory Reset et ensuite redémarrer une nouvelle fois.

Installation de TWRP


Apres avoir déverrouillé votre bootloader, vous allez pouvoir installer TWRP ( Attention, la partition DATA ne fonctionne pas encore )

Pour ce faire, redémarrer votre P10 en mode Fastboot ( Pour ce faire, branchez le au PC, allumez le en maintenant appuyé le volume - )

Sur votre PC, téléchargez le recovery à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettez le sur votre bureau, maintenez la touche MAJ et faite un clic droit, enfin cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici", une invite de commande devrait s'ouvrir et tapez à l'intérieur : fastboot flash recovery TWRP-P10.img

Redémarrer ensuite le téléphone avec la commande fastboot reboot

Pour redémarrer sur TWRP, eteignez votre P10, maintenez volume + et cliquez sur power tout en maintenant volume +, il devrait redémarrer sur le recovery

Enlever la surcouche Opérateur et flash


Pour enlever la surcouche opérateur il vous faudra une carte micro SD, les fichier oeminfo que vous trouverez ici : ( pour la version Single Sim L09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour la version Dual Sim L29 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ATTENTION, les fichiers oeminfos sont les versions Européenne (C432)

Vous devez également pouvoir, sur votre BOX changer vos DNS, si cela n'est pas possible ( Par exemple la livebox ), vous devrez créer un hotspot wifi sur votre PC ( marche uniquement sous windows ) et mettre les DNS sur le hotspot precedent créé

Bug Connu : La sim ne sera pas reconnu, pour la faire reconnaitre la seul solution trouvé et d'enlever le code pin et votre sim marchera

Je precise que le changement de DNS doit se faire sur votre box ou sur le hotspot, cela ne fonctionnera pas si vous les changer sur votre PC

Démarrez sur TWRP et faite un backup de votre partition oeminfo sur votre carte micro SD (IMPORTANT)

Redémarrer votre P10, branchez le sur votre PC et mettez dans un dossier de votre choix le backup ( en cas de brick ), il se trouve dans le dossier TWRP de votre carte SD ( Vous devriez avoir un dossier du style " BACKUP/6P0990978687/2017-04-14-876875/" ), dans ce dossier vous trouverez les deux fichiers à sauvegardez : oeminfo.emmc.win.md5 et oeminfo.emmc.win

Quand votre backup sera fait, dezippez le fichier précedemment téléchargé, vous devriez avoir les deux même fichiers que ceux sauvegardé.

Remplacez les deux fichiers du dossier TWRP par ceux dézippé

Retourner sur TWRP et faite Restore et restaurer les oeminfos

Eteignez votre P10 et retournez sur votre PC.

Rendez vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous allez devoir, malheureusement passer par la case carte bleu car aucune autre solution n'existe à ce jour, rendez vous donc dans "Get Credits" et choissisez le 1er ( 5 credits ) (Je précise que je ne bosse pas pour eux et ne fais pas de la pub également)

ATTENTION, quand vous aurez payé et serez sur paypal, il est impératif de retourner sur la page de funkyhuawei auquel cas vous ne serez pas créditer, c'est très important

Rendez vous ensuite dans "select firmware" et choisissez le firmware correspondant à votre modèle ( pour le L09 : VTR-L09C432 et pour le L29 : VTR-L29C432 ) et choisissez la version du firmware voulu ( Pour ma part la B123 )

Apres avoir choisis votre firmware, il est important que vous restiez sur cette page lors de la procédure


Maintenant vous allez devoir changer les DNS de votre box, vous devez les changer avec ceux-ci : 37.114.61.203 et 1.2.3.4, je vous laisse regardez sur internet pour voir la procédure du changement de DNS de votre BOX et non de votre PC (détail important)

Si vous ne pouvez pas changez vos DNS sur votre box, vous devrez créer un hotspot avec votre PC sous Windows avec la méthode avec l'invite de commande :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devrez également sur le hotspot précedemment créé modifier les DNS pour ce faire rendez vous dans les propriétés de votre Hotspot, cliquer sur " Protocole Internet Version 4" puis "propriété"

Cliquez sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et rentrez les DNS suivant : 37.114.61.203 et 1.2.3.4, validé et votre hotspot et correctement configurer pour recevoir la MAJ

Pour verifier si cela fonctionne correctement, connectez vous avec un appareil autre que votre P10 à votre hotspot et rendez vous sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si cela charge c'est OK, vous pouvez passer à la suite. ( Si vous tombez sur la page d'accueil cela ne fonctionne pas, refaite la procédure )

Le Flash

Branchez votre téléphone au PC et appuyez simultanement sur volume + et power, relachez power lors de la vibration tout en continuant de maintenir volume +

Vous devriez arriver sur le recovery de Huawei ( Si vous tombez sur TWRP refaite la manipulation )
Cliquez sur "Download new version and recovery" et connectez vote P10 à votre hotspot ou à votre wifi ( avec les DNS de configuré )
Il devrait chercher le firmware et devrait arriver sur cette page :

uR4mHq.jpg

Laissez votre smartphone branché pendant toute la procédure au PC

Quand il vas redémarrer, retourner dans le recovery et faite un "wipe data" et un "wipe cache" et redémarrer !

Vous êtes sur la version Européenne :super:

Nouvelle méthode de flash
Une nouvelle méthode de flash à été créée sur XDA par @mankindt, @Tkkg1994 et @OldDroid, merci donc à eux car je ne ferais que traduire


Pour flasher votre P10 suivez le guide :

Preparation et Explication :
A. Faite un backup de vos données, tout vas être effacer, en particulier si vous faite un downgrade
B. Vous devez avoir un bootloader déverrouillé pour faire la procedure , la mise à jour manuelle vas bypasser l'autorisation avec un recovery stock modifié.
C. Apres la mise à jour (ou le downgrade) le bootloader sera verrouillé de nouveau.
D. Testé avec mon P10 et cela fonctionne.
E. Le script pour la mise à jour utilise TWRP (Thanks to @Tkkg1994, @OldDroid)

Télécharger la mise à jour ZIP

A. Aller sur ce site : . Rentrez votre modèle (par exemple vtr-l29C432) et télécharger pour commencer le update en FULLOTA-MF ensuite cliquez sur "filelist.xml".
B. Observez les lignes, vous allez avoir 2 fichier à télécharger et les "liens" sont dans le filelist.xml .
Vous allez devoir changer la fin de l'URL du filelist.xml avec ceux ci pour pouvoir télécharger les 2 fichiers :
pour : "update_data_public.zip" : remplacez le "filelist.xml" de l'URL par "public/update_data_full_public.zip" télécharger le fichier, quand il sera télécharger, renommez le en "update_data_public.zip"
pour : update_VTR-L09_hw_eu.zip : remplacez le "filelist.xml" de l'URL par "VTR-L09_hw_eu/update_full_VTR-L09_hw_eu.zip" (remplacez L09 par L29 si vous voulez avoir le fichier L29) télécharger le fichier, quand il sera télécharger, renommez le en "update_all_hw.zip"

Mise à jour Manuelle du package

A. Téléchargez ces Fichiers : (Décompressez les et mettez tout les fichiers dans le meme dossier à savoir : HWOTA)
(Rebrand merci à @backb0ne5p1d0r)
(Oeminfo merci à @5[Strogino])
Base:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OS:
Windows ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Model:
P10 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[Merci à @crucky verify]
P10 Plus ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mettez vos 3 fichiers zip (le update.zip, le update_data_public.zip, update_all_hw.zip) dans votre carte SD dans un dossier nommé HWOTA


B. Lancer le fichier batch "update.bat"
C. Les fichiers sont inclus pour faire un rebrand OEMInfo.
D. Pour un rebrand, faites le flash 2 fois. Choisissez "Rebrand" update pour la 1ere fois, et ensuite "Same model update" pour le 2ème flash. Suivez les étapes.
E. N'oubliez pas de faire un factory reset ensuite

Votre P10 est flashé
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Merci cependant je vois mal les bannieres sur ton lien et je ne comprends pas tout désolé :vieux-smiley:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Les bannières sont dans un spoiler, il faut que tu cliques sur Afficher.
Les bannières sont là pour agrémenter le tuto afin de le rendre présentable et dans l'esprit du forum Phonandroid, comme pour celui-ci
> telegram-messenger-tekken-gris-cyan-t171214.html

Mais après rien ne t'obliges à les utiliser :wink:
 
J

Jean Sikom

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis de récuperer un P10 comme neuf après avoir tout perdu suite à une fausse manip ( je n'avais plus de système sur le telephone il redemarrait en boucle )!!
 
S

Seperpiou

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

MErci pour cette procédure. Je n'arrive pas à utiliser les hotspot sur mon pc, ça ne me donne aucun accès à internet sur l'appareil connecté. Je ne peux donc pas flasher mon tel.

IL ne veut plus redémarrer il va systématiquement sur le recovery huawei. Je voulais reflasher ma sauvegarde des fichiers OEM mais comment rebooter sur TWRP ?

Merci d'avance.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #7
hello
super taf merci
Je vais rester avec ma version BT pas de surcouches ca me vas bien
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #8
salut à tous
j'ai exécuté toutes les manip jusqu'à avoir la nouvelle rom, la vtr L09C432B123 sachant que j'etais chez orange avant.
mais maintenant je ne peut avoir un réseau, et dans les paramètres j'ai accès aux 2 cartes sim alors que je suis vtr l09 une seule sim

avez vous une solution à mon probleme ?

Merci d'avance

Tout est rentré dans l'ordre... j'ai fait un rebranding avec le VTR-L29C432 et j'ai retrouvé mon réseau
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Seperpiou a dit:
Bonjour,

MErci pour cette procédure. Je n'arrive pas à utiliser les hotspot sur mon pc, ça ne me donne aucun accès à internet sur l'appareil connecté. Je ne peux donc pas flasher mon tel.

IL ne veut plus redémarrer il va systématiquement sur le recovery huawei. Je voulais reflasher ma sauvegarde des fichiers OEM mais comment rebooter sur TWRP ?

Merci d'avance.

Hello branche ton pc en rj45 pour que ton hotspot puisse avoir internet :wink:
tez a dit:
salut à tous
j'ai exécuté toutes les manip jusqu'à avoir la nouvelle rom, la vtr L09C432B123 sachant que j'etais chez orange avant.
mais maintenant je ne peut avoir un réseau, et dans les paramètres j'ai accès aux 2 cartes sim alors que je suis vtr l09 une seule sim

avez vous une solution à mon probleme ?

Merci d'avance

Tout est rentré dans l'ordre... j'ai fait un rebranding avec le VTR-L29C432 et j'ai retrouvé mon réseau

Hello pour les prochains qui ont le meme probleme, il y a juste a enlever le pin et sa fonctionne :super:
 
D

daedalion

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #10
Salut,

je veux passer d'une ROM SFR (batterie qui tombe très rapidement) à un stock firmware, obligé de passé par tout ça?

Merci
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
daedalion a dit:
Salut,

je veux passer d'une ROM SFR (batterie qui tombe très rapidement) à un stock firmware, obligé de passé par tout ça?

Merci

Hello je vais prochainement faire un tuto avec une autre méthode découverte sur XDA plus simple, je suis en train de la tester et si ca fonctionne je vous ferais le tuto :super:

Edit : le tuto à été mise à jour vous pouvez dès à présent flasher votre smartphone avec cette nouvelle méthode

Valentin a dit:
Les bannières sont dans un spoiler, il faut que tu cliques sur Afficher.
Les bannières sont là pour agrémenter le tuto afin de le rendre présentable et dans l'esprit du forum Phonandroid, comme pour celui-ci
> telegram-messenger-tekken-gris-cyan-t171214.html

Mais après rien ne t'obliges à les utiliser :wink:

Et avec des bannières maintenant :vieux-smiley:
 
A

Alpinestar77

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour,

Merci pour ce tuto. Avant de me lancer j'aimerais m'assurer de 2/3 points car je suis novice.
J'ai un huawei P10 en VTR L09 avec le build VTR-L09C432B150.
Je souhaiterais activer le double sim. Est ce que cette manip est possible? Si oui comment?

Merci d'avance :smile:
 
B

Bramss02

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour j'ai egalement un huawei p10 j'ai essayé d'effectué la minipulation double sim qui a fonctionné mais j'ai un numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de build 3.1 bizzar non?
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Alpinestar77 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto. Avant de me lancer j'aimerais m'assurer de 2/3 points car je suis novice.
J'ai un huawei P10 en VTR L09 avec le build VTR-L09C432B150.
Je souhaiterais activer le double sim. Est ce que cette manip est possible? Si oui comment?

Merci d'avance :smile:

Hello oui c'est tout à fait possible, il faut que tu suives la nouvelle façon de flasher (car plus simple)
Bramss02 a dit:
Bonjour j'ai egalement un huawei p10 j'ai essayé d'effectué la minipulation double sim qui a fonctionné mais j'ai un numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de build 3.1 bizzar non?

Il faut que tu le flash 2 fois c'est normal d'avoir ce numéro de build
Normalement en le flashant une 2eme fois tu devrais retrouver une build normale
 
H

hous269

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,
Merci pour ce tuto très utile. J'avais une ROM SFR et je voulais avoir le Dual sim. J'ai suivi ce tuto avec la nouvelle methode de flash (XDA) et je suis actuellement sur la version VTR-L29C432B151. J'ai mes 2 sim qui fonctionnent correctement, aucun bug constaté (2 jours de test).
Je suis très satisfait du résultat et encore merci pour le partage de ces infos.
Une petite remarque: si la methode XDA peut être un peu plus détaillée avec les étapes du script ça serait mieux pour les disciplinés qui n'aiment pas deviner. Au debut du tuto il suffit de suivre étape par étape, à la fin il fallait réfléchir un petit peu.

Donc,
- pour les prudents ou les réticents, je témoigne que cette procédure marche si cela peut vous rassurer.
- pour l'auteur de ce tuto, je suis reconnaissant :super:
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #16
hous269 a dit:
Bonjour,
Merci pour ce tuto très utile. J'avais une ROM SFR et je voulais avoir le Dual sim. J'ai suivi ce tuto avec la nouvelle methode de flash (XDA) et je suis actuellement sur la version VTR-L29C432B151. J'ai mes 2 sim qui fonctionnent correctement, aucun bug constaté (2 jours de test).
Je suis très satisfait du résultat et encore merci pour le partage de ces infos.
Une petite remarque: si la methode XDA peut être un peu plus détaillée avec les étapes du script ça serait mieux pour les disciplinés qui n'aiment pas deviner. Au debut du tuto il suffit de suivre étape par étape, à la fin il fallait réfléchir un petit peu.

Donc,
- pour les prudents ou les réticents, je témoigne que cette procédure marche si cela peut vous rassurer.
- pour l'auteur de ce tuto, je suis reconnaissant :super:


Hello, merci pour ton retour :D

Je vais m'y atteler quand j'aurais un peu plus de temps dispo devant moi
 
F

falyoda

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonsoir à tous,

[barre]Je galère un petit peux avec la méthode XDa.

J'ai copier les fichiers dans une répertoire HOWTA sur ma carte SD.

Maintenant la question qui tue, je lance comment l'update?
J'ai essayé avec cmd, powershell, j'ai essayé un reboot avec - enclencher avec + et on/off, etc... rien
Je tombe sur "Erecovery" qui me permet juste de me connecter a un wifi et puis rien d'autre.

Avec la nouvelle méthode est il nécessaire de passer par un dns également ?

si vous pouviez m'aider....

Merci à vous[/barre]
EDIT:
Je m'y prenais mal. c'est fonctionnelle à présent.
Merci beaucoup pour votre tuto, il ma beaucoup aidé.

Bonne soirée
 
K

kopof95

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonsoir

[barre]J'essaye de modifier les URL avec la deuxième méthodes mais je suis complètement bloquer je n'y arrive pas .[/barre]
C'est bon manip trouver merci quand même .

Je voudrai supprimer la couche orange de mon P10.
Merci pour votre aide.
 
K

kopof95

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour

J'ai enfin compris comment télécharger les fichiers en modifiant l'URL du "filelist.xml" .
Donc le premier sa marche très bien mais pour le deuxième le lien doit être mort .

voila se qu'il me dit:

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
 
A

Alpinestar77

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour,

Même en temps que novice j'ai réussi. Le tuto n'es pas trop détaillé dans la dernier parti mais on arrive a s'y retrouver.
Merci beaucoup pour tous, j'ai réussi a passer mon P10 de simple sim (VTR-L09) à double sim (VTR-L29) et tous fonctionne parfaitement.

Encore merci :amen:
 
M

Mordanus

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour à tous. Petite question.
J'ai récupéré un P10 provenant de chine avec le numéro de build suivant : VTR-AL00C00B167 qui est en double SIM
Puis je le flasher avec la ROM VTR-L29C432 en suivant ce tuto ou y'a t'il un build VTR-AL pour la région europe ?
 
F

fafanote4

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonjour,

Honte à moi , je suis bloqué à la première étape ...

Quand je clique sur le lien pour débloquer le bootloader , on me demande mes Identifiants Huawei , à chaque fois ça me sort que ce ne sont pas les bon alors que je test mes identifiants sur le téléphone dans la rubrique "paramètres"/ "huawei ID ça fonctionne ... je comprends pas ça me saoule.

J'ai essayer de changer mon mot de passe , pareil ...

Je suis sur MAC , j'ai testé avec safari et chrome même problème .

Une idée ?
 
F

fafanote4

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #23
Hello,

C'est bon c'est résolu j'ai du créer un nouveau compte avec une autre adresse mail et j'ai pu obtenir mon code de bootloader.

J'étais chez Orange en build VTR-L09C109B110 , j'ai en premier fait un debrand en VTR-L09C432B164 mais aucun réseau "appel d'urgence uniquement" et pourtant la carte SIM était bien détectée et le code PIN désactivé donc rien avoir avec le code PIN actif ou pas .

Du coup j'ai refait un Debrand en VTR-L29C432B164 (double carte SIM) et un factory reset à la fin et tout est OK , cette build est stable et j'ai récupéré le réseau et mon code PIN est actif.

Petite précision :

1/ pas besoin de carte SD , si on place les fichiers du firmware au bon endroit dans le dossier sur le PC et qu'on renomme bien ces même fichiers comme indiqué dans le tuto ( une fois le script lancé choisir le choix 2.

2/ je n'ai fait le flash qu'une fois et j'ai bien le bon numéro de build : "VTR-L29C432B164" et pas une build bizard.

Juste une question , pour les futures mises à jour des firmwares sur le site russe je suis obligé de repassé par le script ou je peux passer par l'appli firmware finder ??
 
A

androidUser000

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
7
Points
1
  • #24
Salut à tous !

J'ai un problème avec mon P10, j'ai voulu mettre à jour Magisk en v13 via Magisk et j'ai tout bloqué... Je sais que je n'ai pas dû le faire avec la bonne méthode donc je vais voir ça plus tard.

Mais j'ai un autre soucis, il était en boot loop. J'ai réussi à réinstaller une rom (b164 il me semble), je me retrouve avec un mobile stable mais avec en build NDR keys . Et là je suis perdu. J'ai essayé un tuto de XDA mais il repars en boot loop. Là je suis de nouveau en build NDR et bootloader unlock normalement et twrp installé.
Comment puis je m'en sortir svp ?
Merci d'avance pour votre aide
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #25
fafanote4 a dit:
Hello,

C'est bon c'est résolu j'ai du créer un nouveau compte avec une autre adresse mail et j'ai pu obtenir mon code de bootloader.

J'étais chez Orange en build VTR-L09C109B110 , j'ai en premier fait un debrand en VTR-L09C432B164 mais aucun réseau "appel d'urgence uniquement" et pourtant la carte SIM était bien détectée et le code PIN désactivé donc rien avoir avec le code PIN actif ou pas .

Du coup j'ai refait un Debrand en VTR-L29C432B164 (double carte SIM) et un factory reset à la fin et tout est OK , cette build est stable et j'ai récupéré le réseau et mon code PIN est actif.

Petite précision :

1/ pas besoin de carte SD , si on place les fichiers du firmware au bon endroit dans le dossier sur le PC et qu'on renomme bien ces même fichiers comme indiqué dans le tuto ( une fois le script lancé choisir le choix 2.

2/ je n'ai fait le flash qu'une fois et j'ai bien le bon numéro de build : "VTR-L29C432B164" et pas une build bizard.

Juste une question , pour les futures mises à jour des firmwares sur le site russe je suis obligé de repassé par le script ou je peux passer par l'appli firmware finder ??
Salut,

En effet pour infos, pour obtenir le code de déverrouillage il m'a fallu également créer un autre compte avec un email différent de celui de mon mobile, et surtout avec un autre mot de passe. J'avais créer un second compte avec un second email mais le même mot de passe, et le bot me renvoyait un message d'erreur incessant ("trop de connexions tentées, réessayez demain").

Comme toi, je n'ai pas mis les fichiers sur carte microSD puisque je n'en avais pas, j'ai laissé les fichiers dans le sous-dossier "HWOTA/update" et choisi l'option 2 au moment de la sélection de la source dans le script.

Lorsque je suis passé de la build VTR-L09C109B110 à la VTR-L09C432B162, j'ai eu presque le même souci avec la SIM : une désactivation du code PIN a résolu le problème, mais je ne m'en suis pas satisfait. Je préfère avoir un code PIN c'est un peu la base de sécurité en cas de perte ou de vol de mobile (après un reset complet, rien de plus simple que d'utiliser la SIM trouvée/volée).

J'ai donc enquillé sur la build VTR-L29C432B164 également, et là pas de souci. Tout fonctionne au poil. Je n'ai pas testé le second emplacement SIM et ne peux pas dire s'il est fonctionnel, mais il est bien reconnu par la ROM.

Concernant ta question sur les futures mises à jour, on devrait pouvoir les récupérer en direct soit via l'application Hicare soit depuis les paramètres systèmes. On verra par la suite. Cette procédure aurait l'avantage de ne pas avoir à faire de factory reset apparemment programmé par défaut via le script.
 
F

fafanote4

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #26
Je confirme que le second port de sim est fonctionnel , j'ai Sosh en "principal" et le forfait 5 euros SFR red juste pour les appels ou SMS au cas ou Sosh ne passe pas .

Ne pas faire l'erreur de prendre free en forfait secondaire si on a Orange ou Sosh en principal car une bonne partie du réseau Free est encore en itinérance Orange...

Pour les futur mise à jour ce qui est juste chiant c'est d'attendre la mise à jour OTA (qui permet de garder toute ses données) ou être impatient et prendre la dernière update sur le site de Poutine et factory reset et tout le bazard ......
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #27
Hello,

je comprends pas les étapes deux et trois du tuto de flash simplifié... quelqu'un peut éclaircir ? merci

la mise a jour manuel des package est elle obligatoire car à part mettre des fichiers dans un dossier rien n'indique la marche à suivre..

De même la derniere étape cela ce passe dans le téléphone ??

Pas évident pour un novice
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #28
Personne pour expliquer comment il a fait step by step ?
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #29
hello ! :vieux-smiley:

je suis sur la version l29c432b151 que je trouve très bien :smile:
est ce que la 164 apporte une grosse différence au niveau photo ?
et sur le tactile ?

Merci de vos réponses

(j'ai fais trop de ménage dans twitter, si tu veux me contacter :wink: )
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #30
je me suis lancé (et comme d'hab j'ai une merde)
j'ai le "déverrouillage oem" qui est grisé :( je suis donc frp lock

comment le y avoir accès ?

Merci !
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #31
Bon je viens de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire grand chose, je suis dans l'impossibilité d'installer TWRP, j'ai beau taper la commande en mode fastboot quand je fais power + volume - je tombe toujours sur le recovery huawei... please HELP ! je commence à désespérer.

Edit: en fait il suffit de débrancher le device sinon on fini toujours sur erecovery.

Par contre toujours aucune idée de si il faut obligatoirement mettre à jour le package et si oui comment faire..
 
F

fafanote4

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #32
luback a dit:
hello ! :vieux-smiley:

je suis sur la version l29c432b151 que je trouve très bien :smile:
est ce que la 164 apporte une grosse différence au niveau photo ?
et sur le tactile ?


Merci de vos réponses

(j'ai fais trop de ménage dans twitter, si tu veux me contacter :wink: )

Hey!

Je suis passé derectement de la 110 à la 164 et de plus en double sim... Donc pour moi il y a du changement mais entre la 151 et la 164 je ne sais pas.
 
F

fafanote4

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #33
Grolo40 a dit:
Bon je viens de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire grand chose, je suis dans l'impossibilité d'installer TWRP, j'ai beau taper la commande en mode fastboot quand je fais power + volume - je tombe toujours sur le recovery huawei... please HELP ! je commence à désespérer.

Edit: en fait il suffit de débrancher le device sinon on fini toujours sur erecovery.

Par contre toujours aucune idée de si il faut obligatoirement mettre à jour le package et si oui comment faire..

Salut salut ...
Je comprends pas à quel endroit tu bloques ?

Après l'installation de TWRP ? Pourtant tout est mentionné étape par étape dans les lignes de commande .
Explique si je peux t'aider.
 
G

Grolo40

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
11
Points
1
  • #34
fafanote4 a dit:
Grolo40 a dit:
Bon je viens de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire grand chose, je suis dans l'impossibilité d'installer TWRP, j'ai beau taper la commande en mode fastboot quand je fais power + volume - je tombe toujours sur le recovery huawei... please HELP ! je commence à désespérer.

Edit: en fait il suffit de débrancher le device sinon on fini toujours sur erecovery.

Par contre toujours aucune idée de si il faut obligatoirement mettre à jour le package et si oui comment faire..

Salut salut ...
Je comprends pas à quel endroit tu bloques ?

Après l'installation de TWRP ? Pourtant tout est mentionné étape par étape dans les lignes de commande .
Explique si je peux t'aider.

Pour TWRP c'est bon du coup, la ou c'est vraiment bloquant c'est pour la suite, le tuto dit de mettre les fichiers à télécharger dans le dossier HWOTA pour la mise a jour du package et l'installation du firmware mais ne dit pas ce qu'il faut faire avec tout ceci ni ou cela se passe et je n'arrive pas à deviner comme certain :(
 
V

verkelak

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
17
Points
1
  • #35
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la mise à jour "manuelle":
Dans les 2 fichiers à télécharger, un est pour le P10 et l'autre pour le P10 Plus
WOTA_2017050401_VKY.zip
HWOTA_2017050201_VTR.zip
Hors je possède un P10 Lite, il ne me semble pas qu'un des 2 fichiers puisse faire l'affaire, vous confirmez ?

D'autre part, mon P10 Lite est désimlocké et Root avec TWRP,fastboot unlock et FRP unlock, aucun problème de ce côté, et je voudrais être sur du Firmware à installer pour avoir la double sim activée, sachant que le Mobile vient de chez Orange avec un firmware en WAS-LX1AC109B110.

En tous ca, un grand merci à vous tous, car ce site est une vraie mine d'informations !
B+
 
R

Redyistone

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour,
Je possède la version chinoise AL00 et j'aimerais passer à un firmware EU.
J'ai quelques questions : les fichiers update à télécharger sont ceux de mon build actuel ou du build que je veux?
Ensuite où je dois placer ces fichiers?

En les plaçant dans le dossier update, le script update.bat se bloque après la sélection du rebrand, ma dernière ligne est "Please wait for upload files and do not press any key" et mon téléphone se retrouve en fastboot mode. Je ne sais pas d'où vient mon problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance ^^
 
V

verkelak

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
17
Points
1
  • #37
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'arriveraient pas à avoir le code de déblocage du Bootloader via le site internet Huawei :
Vous pouvez appeler le 0800.972.285, une Hôtesse prendra vos coordonnées, ainsi de IEMI, et adresse mail, et en 2/3 jours, vous aurez par mail le code de déblocage.
 
I

inoxas

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #38
Hello blabladu74

Je suis un peu perdu sur la partie des fichiers pour windows.

Dois-je dézipper tout à la racine de d'un dossier HWOTA et obtenir ceci:

3LdDt4.jpg


(oui oui je suis sous Mac mais j'utilise Paralels Desktop pour le reste av un windows 7)

(chaque dossier contient un dossier VTR et des fichiers)

Sinon pour tous les autres il existe qui permet d'avoir les liens plus facilement (meme si c'est en russe c'est à moitié en Anglais)

Une dernière question, en faisant cela on perd la capacité du téléphone à faire les futures updates OTA?

Merci d'avance.
 
L

LilSkud31

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
hello, j'ai effectué la manip sur un P10 VTR-L09C109, passé en VTR-L29C432.
tout est nickel aussi soucis double sim opérationnel, bon build dans les paramètres.
je voulais savoir si en suivant la même procédure et en allant chercher les bons fichiers dédier, la manip serait opérationnelle sur un mate 9 et surtout si ca va poser problème au niveau du recovery, quand il va falloir injecter TWRP
merci
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #40
Bonjour,
J'ai un P10+ avec un build VKY-L09C109B160. Dans la base de donnée Russe, des firmware, le C109 semble être des firmware Orange et effectivement j'ai acheté mon P10+ chez Sosh. Mais la dernière version est la B110.
Je souhaiterais le downgrader en B152. A partir de là j'ai deux questions et un problème:
- Puis je utiliser la version VKY-L09C432B152 ? je dirais que oui car vu le nombre de firmware dans la liste cela semble être la version sans surcouche, mais bon, pas très sûr de moi :oops: .
- Est il possible de donwgrader le firmware en appliquant le tuto avec le package full ota mf ?
Le problème, maintenant. J'ai pu télécharger le fichier "update_data_full_public.zip" en changeant l'url comme expliqué. Mais pour le fichier "update_full_VKY-L09_hw_eu.zip" j'ai un message d'erreur "Fichier Introuvable".
voici l'url que j'ai "http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1475/g104/v88130/f1/full/VKY-L09-hw-eu/update_full_VKY-L09_hw_eu.zip".

merci de votre aide.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #41
verkelak a dit:
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la mise à jour "manuelle":
Dans les 2 fichiers à télécharger, un est pour le P10 et l'autre pour le P10 Plus
WOTA_2017050401_VKY.zip
HWOTA_2017050201_VTR.zip
Hors je possède un P10 Lite, il ne me semble pas qu'un des 2 fichiers puisse faire l'affaire, vous confirmez ?

D'autre part, mon P10 Lite est désimlocké et Root avec TWRP,fastboot unlock et FRP unlock, aucun problème de ce côté, et je voudrais être sur du Firmware à installer pour avoir la double sim activée, sachant que le Mobile vient de chez Orange avec un firmware en WAS-LX1AC109B110.

En tous ca, un grand merci à vous tous, car ce site est une vraie mine d'informations !
B+
Bonjour où avez vous trouvé la méthode de root et les fichiers où logiciels adéquat pour le p10 lite. Je voudrai rooter mais je ne trouve rien ici ? Merci d'avance .
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #42
Bonjour,
Après recherches , j'ai pu récupérer les fichiers adéquates. J'ai donc commencer par débloquer le bootloader et ça c’était bon. Je me suis donc lancé pour le flashage.
J'ai lancé le .bat et a un certain moment le script m'a demandé mon code de déblocage... :eek: mais ayant auparavant débloqué le bootloader , je ne l'avais pas gardé.
Le script semble faire toutes actions en même temps (déblocage et flashage). Donc bloqué à cette étape. J'ai arrêté le script et ho malheur, le tel est de nouveaux "locké" et en plus, le tel ne se lance plus. Il boot, plante, reboot et J'arrive sur le recovery Huawei et bien sûr la recupèration ne fonctionne pas. Après réflexion, je me suis dis que j'allais refaire un flashage après avoir récupérer le code de déblocage. Bon, IMEi et no de série, ok ils sont sur la boite. Product ID, là ça se corse. Comment l'avoir sachant que le tel ne reboot pas. J'ai encore farfouillé sur le net et trouver un générateur de code. J'avoue que j'ai flippé, pendent les 3 ou 4 heures de recherches, de voir mon P10+ (qui a à peine 3 semaines) me servir de presse papier.
Donc je suis le tuto, en fait le script du .bat dit tout ce qu'il y a a faire donc les info qui pourrait manquer dans ce super tuto :amen: (quand éteindre, quand brancher, sous quel mode etc) sont indiqué à chaque étape.
Voila, flashage en B152 réussie avec la L09C432. Donc conseil, garder un .txt sur son PC avec l'imei, le code série, le product id et le code de déblocage. Ça coute rien et ça évite des sueurs froides.
Par contre gros gros problème, partant d'une rom Orange (c109) je me retrouve avec une rom "nue" (c432) et je n'ai plus de connexion réseau :pleur4: . En désespoir, j'ai fait la mise a jour OTA Huawei (proposé par le tel c'est déjà ça, les MAJ seront auto) en VKY-L09C432162.
Mais pareil, toujours pas de réseau.
Il me reste deux solutions:
- Passer le tel en double SIM, car certains ont eux ce prb et le double SIM l'a corrigé. Mais bon je voudrais garder ma carte SD... wink
- Récupérer une rom orange , même vieille, en espérant que le MAJ se feront par version et non pas directement a la C109160... quoique au pire, je retournais comme avant avec un réseau qui fonctionne, ce sera un moindre mal.

Par contre , tous les liens que j'ai pu essayer pour récupérer les fichier zip a partir du site russe, sont inopérants. Est du ce dû à cela ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ça va être galère pour faire un downgrade. :?

Voila mon partage d’expérience si ça peux servir.
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #43
Bon bein voila, je suis en VKY-L29C432B162 et j'ai récupéré mon réseau, ouf !!. Cerise sur le gâteau, la SD est reconnue donc que du bonheur :super: . J’arrête là les manip. Merci a la communauté Android, pour leurs travaux et l'aide qu'ils nous apportent.
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #44
Bonjour

Je n'arrive pas à modifier le XML pour télécharger les lien.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre.

Merci de votre aide
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #45
c'est bon j'ai trouvé :eek:

merci pour le tuto
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #46
Hello heretiks
Comment avez vous fait? En suivant le tuto, je récupère bien les fichier "update' et, en modifiant l'URL, le fichier ".. full_public.zip" , mais impossible de récupérer le fichier "..._all.zip.
A chaque fois j'ai un message d'erreur (fichier introuvable).
Voici ce que j'ai dans le fichier xml
</component>
<vendorInfo logfile="changelog.xml" name="common" package="update.zip" subpath=""/>
<vendorInfo logfile="" name="VKY-L09-orange-all" package="update_full_VKY-L09_orange_all.zip" subpath="VKY-L09_orange_all"/>
<vendorInfo logfile="" name="public" package="update_data_full_public.zip" subpath="public"/>
Pour le public.zip j'ai mis ça et je charge le fichier:

Pour le orange_all.zip, j'ai ça

Et ça me renvoi ce message:
Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse .
Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;
Vérifiez si le fichier n’a pas été déplacé, renommé ou supprimé

Et j'ai ce problème avec tous les fichiers "_all" que je tente de télécharger. :pleur4:
Ais je raté quelque chose? 8/
merci de votre aide.
cdt
 
T

teofane18

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #47
bonjour blabla74 et bonjour à tous, j'ai un p10 dont le numero du buld est VTR-L09GBRC555B150 et je voudrais enlever le logo de l'opérateur *Three*. J'ai besoin d'aide et je suis novice....Merci d'avance pour vos reponse
 
T

teofane18

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #48
bonjour blabla74 et bonjour à tous et merci pour le tuto, j'ai un p10 dont le numero du buld est VTR-L09GBRC555B150 et je voudrais enlever le logo de l'opérateur *Three*. J'ai besoin d'aide et je suis novice....Merci d'avance pour vos éventuelles reponses
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #49
hello
Piuuuuuu... :super:
J'ai trouvé en bricolant l'url
<vendorInfo logfile="" name="VKY-L09-orange-all" package="update_full_VKY-L09_orange_all.zip" subpath="VKY-L09_orange_all"/>
au lieu de mettre le "name" en premier : /VKY-L09-orange-all/update_full_VKY-L09_orange_all.zip
J'ai mis le subpath... et ca change tout au niveau des - ou _
VKY-L09_orange_all/update_full_VKY-L09_orange_all.zip
Et ca charge.... enfin
voili voilou.
 
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #50
Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui a l'air de rendre service a plus d'un !

Excusez mon manque de vocabulaire, mais est ce que ces manipulations ROOT le mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #51
epoxy a dit:
Bonjour a tous et merci pour ce tuto qui a l'air de rendre service a plus d'un !

Excusez mon manque de vocabulaire, mais est ce que ces manipulations ROOT le mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses !
non ;)
 
K

kalel15

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #52
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un peu d'aide SVP. j'ai un P10+ build VKY-L29C636B124.
Je comprends que cette Rom est ASIE du coup il y a eu des mises a jour que je n'ai pas reçu L29C636B162. Bref mon souci c'est que je souhaite mettre une rom europe. pour avoir les mises a jours et régler certains problème de compatibilité de certaines Applications. La rom Europe si je ne dis pas de betise c'est
VKY-L29C432B162. Donc

Quelle est la facon la plus simple de passer d'une rom VKY-L29C636B124 --> VKY-L29C432B162. Par avance Merci
 
V

Vincent TALDIR

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,

J'ai huawei P10 en VTR L09 que j'ai passé en je souhait faire passé en L29 mais je rencontre le même problème que Bramss02 (numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de EMUI 3.1 (pour autant je suis bien en Android 7.0 à priori.
J'ai flashé 2 fois comme indiqué par blabladu74 mais rien n'y fait, le résultat reste le même. Je reste sur la même configuration.

blabladu74 a dit:
Alpinestar77 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto. Avant de me lancer j'aimerais m'assurer de 2/3 points car je suis novice.
J'ai un huawei P10 en VTR L09 avec le build VTR-L09C432B150.
Je souhaiterais activer le double sim. Est ce que cette manip est possible? Si oui comment?

Merci d'avance :smile:

Hello oui c'est tout à fait possible, il faut que tu suives la nouvelle façon de flasher (car plus simple)
Bramss02 a dit:
Bonjour j'ai egalement un huawei p10 j'ai essayé d'effectué la minipulation double sim qui a fonctionné mais j'ai un numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de build 3.1 bizzar non?

Il faut que tu le flash 2 fois c'est normal d'avoir ce numéro de build
Normalement en le flashant une 2eme fois tu devrais retrouver une build normale

Une idée pour me sortir de cette impasse?
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #54
Bonjour à tous et merci pour le tuto
J'ai un p10 acheté la semaine dernière avec build : VTR- L09C02B151
Je veux passer en VTR- L09C432B162
J'ai donc suivi le tuto : 1)bootloader unlocked,ok 2)TWRP installé,ok 3) fichiers téléchargés ,renommés,,, installés dans le fichier HWOTA (fichier update)ok
Je lance update en qualité d'administrateur,ok,P10 en mode fastbook,ok, TWRP se charge ok,puis p10 branché en mode recovery et là la routine sur le PC se bloque.je reboot le P10 en appuyant sur "reboot" du recovery et rien ne s'est passé...
Quelqu'un a t'il une idée? les drivers sont installés .J'ai l'impression que quand je rebranche le téléphone en mode recovery,il ne se reconnecte pas au PC (je ne le vois plus dans le gestionnaire de périphérique (android ADB interface)..
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #55
Bonjour,
Il faut modifier la fin de l'URL dans la barre d'adresse du navigateur.

lolo77240 a dit:
Hello heretiks
Comment avez vous fait? En suivant le tuto, je récupère bien les fichier "update' et, en modifiant l'URL, le fichier ".. full_public.zip" , mais impossible de récupérer le fichier "..._all.zip.
A chaque fois j'ai un message d'erreur (fichier introuvable).
Voici ce que j'ai dans le fichier xml
</component>
<vendorInfo logfile="changelog.xml" name="common" package="update.zip" subpath=""/>
<vendorInfo logfile="" name="VKY-L09-orange-all" package="update_full_VKY-L09_orange_all.zip" subpath="VKY-L09_orange_all"/>
<vendorInfo logfile="" name="public" package="update_data_full_public.zip" subpath="public"/>
Pour le public.zip j'ai mis ça et je charge le fichier:

Pour le orange_all.zip, j'ai ça

Et ça me renvoi ce message:
Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse .
Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;
Vérifiez si le fichier n’a pas été déplacé, renommé ou supprimé

Et j'ai ce problème avec tous les fichiers "_all" que je tente de télécharger. :pleur4:
Ais je raté quelque chose? 8/
merci de votre aide.
cdt
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #56
Bonjour

Personnellement j'ai dû flasher 7 fois avant que le test Key disparaisse. Peut être une mauvaise manip dans le flash je sais pas.

Vincent TALDIR a dit:
Bonjour à tous,

J'ai huawei P10 en VTR L09 que j'ai passé en je souhait faire passé en L29 mais je rencontre le même problème que Bramss02 (numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de EMUI 3.1 (pour autant je suis bien en Android 7.0 à priori.
J'ai flashé 2 fois comme indiqué par blabladu74 mais rien n'y fait, le résultat reste le même. Je reste sur la même configuration.

blabladu74 a dit:
Alpinestar77 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto. Avant de me lancer j'aimerais m'assurer de 2/3 points car je suis novice.
J'ai un huawei P10 en VTR L09 avec le build VTR-L09C432B150.
Je souhaiterais activer le double sim. Est ce que cette manip est possible? Si oui comment?

Merci d'avance :smile:

Hello oui c'est tout à fait possible, il faut que tu suives la nouvelle façon de flasher (car plus simple)
Bramss02 a dit:
Bonjour j'ai egalement un huawei p10 j'ai essayé d'effectué la minipulation double sim qui a fonctionné mais j'ai un numero de build "NRD90M test-keys"
et une version de build 3.1 bizzar non?

Il faut que tu le flash 2 fois c'est normal d'avoir ce numéro de build
Normalement en le flashant une 2eme fois tu devrais retrouver une build normale

Une idée pour me sortir de cette impasse?
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #57
Bonjour, la MAJ B171 m'a été proposée après être passé de la rom Orange B110 pour le VTR-L09 à la rom Europe B162 pour la VTR-L29.
La maj en B171 ne s'est pas bien déroulé, j'ai eu un "failed".
Du coup, savez vous comment procéder à la maj ?

Merci

Huawei P10 single sim (VTR-L09), transformé en P10 dual sim (VTR-L29)
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #58
Bonjour, moi j'ai le p10+, et je suis passé de la ROM Orange L09 a celle Europe 432B162 L29, donc tout comme vous. Vendredi dernier j'ai eu la MAJ 170 (pas 171) et cela c'est bien passé.
Peut être refaire le flash de la 162 ? cdt
 
J

julien712

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #59
Après le fail de la maj rapide, la maj full m'a été proposé (sans wipe) donc du coup là ça c'est bien passé. Je suis en B171 VTR-L29 :super:
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #60
Bonsoir
Après le différentes manip, je suis passé d'un P10 VTR-L09C02B151 EMUI 5.1 à un ONYX D188 avec un Build NRD90M test-keys EMUI 3.1 et Android 5.1....
Je voulais passer en VTR-L29C432B162 .
J'ai flashé 2 fois comme indiqué.
j'ai lu que certains l'avaient flashé 7 fois....avant de voir apparaitre le bon numéro de build.
Ma question: dans le script, lors du flashage vous appuyez sur 1 "same brand update" ou 2 " rebrand"?
Personnellement j'ai appuyé d'abord sur 2" rebrand" et ensuite sur 1 "same brand update" ce qui fait 2 flash?
Est ce la bonne méthode?
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #61
Bonjour

Personnellement j'ai fait comme vous , rebrand puis update . j'ai dû le refaire plusieurs fois avant que cela fonctionne, maintenant tout va bien j'ai reçu la b171 en ota.




bunny2 a dit:
Bonsoir
Après le différentes manip, je suis passé d'un P10 VTR-L09C02B151 EMUI 5.1 à un ONYX D188 avec un Build NRD90M test-keys EMUI 3.1 et Android 5.1....
Je voulais passer en VTR-L29C432B162 .
J'ai flashé 2 fois comme indiqué.
j'ai lu que certains l'avaient flashé 7 fois....avant de voir apparaitre le bon numéro de build.
Ma question: dans le script, lors du flashage vous appuyez sur 1 "same brand update" ou 2 " rebrand"?
Personnellement j'ai appuyé d'abord sur 2" rebrand" et ensuite sur 1 "same brand update" ce qui fait 2 flash?
Est ce la bonne méthode?
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #62
Merci hereticks pour ta réponse et je suis content que cela fonctionne pour toi.
En ce qui me concerne..je galère...Heureusement le téléphone fonctionne. Je suis passé en double sim. Par contre , actuellement je ne peux plus activer le déverrouillage oem (le bouton est actif ,il me met la petite fenetre: "activer le déverouillage oem" mais se verrouille immédiatement quand j'appuie sur "activer"...!
Du coup je suis coincé .Mon téléphone est en mode relock...Impossible de se sortir de ce mauvais pas... Une idée?
Pour info Au départ j'avais P10 VTR-L09C02B151 EMUI 5.1 , désormais sur Hisuite mon appareil est VTR-L29 EMUI 5.1 et Android 7.0 et dans "à propos de téléphone" ONYX D188 avec un Build NRD90M test-keys EMUI 3.1 et Android 5.1.
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #63
Bonjour

Alors quand j'étais en test Key j'ai reflashé direct, sans essayer de refaire le déverrouillage oem. Fait un rebrand en 432 puis flash une rom en 432. Personnellement je comprends pas pourquoi le test key disparait pas, j'ai dû flasher 7 fois si quelqu'un peut nous expliquer.
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #64
Bonsoir
Merci j'ai bien compris les manipulations que tu as faites mais j 'ai un téléphone "relocked" ( en vert en mode fastboot" Donc je suis obliger de recommencer la procédure de déverrouillage sauf que, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, je ne peux pas activer le déverrouillage OEM sur le téléphone donc je suis bloqué...Quelqu'un a t'il eu ce problème?
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #65
J'ai pu déverrouillé l'OEM. Le bouton est grise mais sur on... Je vais donc pouvoir recommencer la procédure...je commence à bien la connaître.. J'espère que cela marchera enfin. Tu as essayé 7 fois en ne changeant rien..?
 
B

bunny2

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #66
Enfin je viens de flasher avec succès un P10 VTR-l09c02b151 en VTR-L29c432b162.Pas sans peine .j'ai du appliquer la procédure au moins 5 ou 6 fois...sans comprendre pourquoi.. car je n'ai rien changé....
Bref la procédure fonctionne merci à tous.
 
R

roce86

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #67
bonjour,
mon bootloader ces re locked en appliquant plusieur fois la procédure du coup twrp a sauter, j'ai simplement le erovery ou fastboot
j'ai IMEI et le SN, mes pas le product ID pour recuperer le code pour le bootloader . il y a t'il un moyen pour le recuperer svp ?

merci
 
R

roce86

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #68
ces bon, powershell l'avais garder en memoire :D
 
6

63manu78

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #69
Bonsoir,
Et bien je vais me lancer aussi.
En effet, suite à l'acquisition d'un P10 via Orange, quelle ne fut pas ma déception de m'apercevoir sa réception qu'il était en VTR-L09C109B162, autrement dit single SIM alors que je souhaitais un smartphone proposant le Dual SIM :?
Bref, je vais donc faire le nécessaire mais pour éviter tout désagrément, j'aimerais avoir quelques précisions :
1- le déblocage du bootloader est obligatoire ?
L'url semble être désormais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en fait le choix Unlock de la HomePage EMUI de Huawei. C'est bien cela ?

2- TWRP : on est bien d'accord, ça permet de se faire un backup en cas de fausse manipulation pour restauration ?
Il est indiqué dans le tuto "pour redémarrer en TWRP" mais pas de détail sur ce qu'il faut faire par la suite ...
On sélectionne une option de backup ? Ça génère des fichiers sur le PC ?

3 - Flash : j'appliquerais la méthode XDA (gratuite :D )
A ce jour, pour passer sur une version Européenne Double SIM, quelle firmware dois-je récupérer ?
Je ne comprend pas que la version VTR-L29BC185B172 soit plus récente que la VTR-L29BC185B174, bien que 2 indices plus bas.
La B174 rencontre-t-elle des soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci du support :super:
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #70
Bonjour

Oui le déverrouillage est obligatoire, une rom en vtr l29c432. Oui tu peux faire un backup si tu le souhaite.
 
6

63manu78

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #71
heretiks a dit:
Bonjour

Oui le déverrouillage est obligatoire, une rom en vtr l29c432. Oui tu peux faire un backup si tu le souhaite.

Bonsoir,
C'est-à-dire que le TWRP n'est pas obligatoire ?
C'est optionnel en cas de restauration ?
Pas obligatoire mais conseillé j'imagine ...
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #72
Bonsoir

La version modifiée de trwp qui s'installe d'office est obligatoire. J'ai jamais installé une autre version.
 
H

hichamlaframe

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #73
SALUT , BON QUAND JE LANCE LE FICHIER UPDATE.BAT TANT Q'ADMINISTRATEUR RIEN NE SE PASSE . S'IL VOUT PLAIT Y'A T'IL DE SOLUTION ? QUEL EST LE PROBLEME ?
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #74
Bonsoir à tous,

J'ai bien lu es 4 pages ainsi que le tuto que je trouve très bien expliqué!
Je suis uniquement à la recherche d'une méthode de root pour ce téléphone, est-ce possible?

Merci
 
6

63manu78

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #75
Bonsoir,
Juste un petit mot pour annoncer que ça a fonctionné pour moi aussi !
Après une petite frayeur (system failed, boot en boucle...), j'ai insisté et appliqué le flash plusieurs reprises et oh surprise !
En rebootant un coup, le systeme a fini par s'installer avec succès et je suis désormais sans surcouche Orange et en double SIM.
Merci à la communauté pour leur travail et la mise à dispo de ces bons tutos :super:
 
F

fgth83

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #76
Bonjour,
je suis intéressé pour passer de L09 (simple SIM) en L29 (dual SIM), mais sur un mate 10 pro acheté chez Orange. Je cherche sur différents forums et je galère. Exist'il une méthode comme pour le P10 ? Quelqu'un peut-il m'aider, me donner une piste, un site ?
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #77
Bonjour
Sur mon P10 reçu de orange , j'ai fais le tuto de la ROM VTR-L09C109B162 Vers VTR-L09C432B175
et je n'ai plus de réseau , il ne me demande pas le code pin de ma carte SIM. Appels urgence uniquement.
La rom est bien présente sur le mobile.
Comment je peu rétablir cela.
Merci.
Bonne soirée
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #78
Bonjour

Oui ça arrive, il faut désactiver le code pin.
Normalement ça doit rentrer dans l'ordre.
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #79
heretiks a dit:
Bonjour

Oui ça arrive, il faut désactiver le code pin.
Normalement ça doit rentrer dans l'ordre.
Oui mais comment il faut faire?
 
H

heretiks

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #80
Bonjour
Dans les paramètres du téléphone, sinon avec un autre téléphone.
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #81
Merci
Effectivement je l'ai enlevé avec un autre téléphone et ça fonctionne.
C'est bizarre la ROM est prévue pour un simple S I M et il y en a deux dans les paramètres.
Le téléphone est un VTR-L09 simple SIM?
Bonsoir
 
L

lolo77240

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #82
Hello, p10 plus Orange. J'ai eu le même problème. Pour le résoudre, voir dans l'historique du post, passer en version double Sim. Et comme ça on garde la fonctionnalité du code pin.
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #83
Bonsoir,
Comment peut on retourner en simple SIM?
 
B

bc01

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #84
Bonsoir,
j'ai éfféctué la procédure mais la mon Huawei P101 est bloqué sur la pafe d'accueil de TWRP!! Si quelqu'un peut me donne la manip?
Merci
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #85
Bonjour,
Je viens d'acheter un P10 dual-SIM. Comme j'ai une version qui ne vient d'aucun opérateur, je l'ai juste débloqué et rooté pour pouvoir installer des petites applications root comme adblock ou un logiciel pour désinstaller les applications.

Malheureusement, j'ai désinstallé une application en trop.

Je voudrais du coup réinstaller la version d'usine pour tout recommencer. Mais voilà, après avoir fais la manip pour réinstaller la version d'usine, le téléphone se relance et va directement dans le recovry TWRP, impossible de continuer la réinstallation. Aussi, quand je tente le mode dégradé, il abandonne après avoir trouvé le réseau wifi.

Avez-vous une solution?

Merci.
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #86
Même pas une petite idée ? :)
 
J

JPhill

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #87
Bonjour à tous et Joyeux Noël.

Merci pour ce tuto cependant impossible de passer la troisième étape (Cette opération va installer automatiquement le recovery TWRP (indispensable pour la suite des opérations). Le passage en mode Fasboot indique Phone Locked et FRP Lock. J'ai récupéré le unlocking password et en le tapant dans la fenêtre de commande il est indiqué: FAILED ( remote: command not allowed) finished
Le numéro de build de mon P10 est VTR-L09C109B170.
Pensez vous que le passage en dual SIM est bien possible sur ce modèle ?

Merci de vos réponses.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #88
Salut à tous

Merci pour le tuto, j'ai une petite question, en installant VTR-L29 sur un VTR-L09 on à bien accès au dual-sim, mais est-ce que la carte SD est toujours utilisable avec cette rom? (en mettant qu'une Sim bien sur)
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #89
Alonso a dit:
Salut à tous

Merci pour le tuto, j'ai une petite question, en installant VTR-L29 sur un VTR-L09 on à bien accès au dual-sim, mais est-ce que la carte SD est toujours utilisable avec cette rom? (en mettant qu'une Sim bien sur)
oui, il existe même des adaptateurs externes permettant de mettre les 2 sim et d'utiliser en même temps la carte microSD.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #90
sérieux :eek:

J'ai vu des photos sur internet pour installer la 2e carte sim, je savais pas qu'il fallait juste mettre la 2e carte sim dans l'autre sens par rapport a une SD, je pensais il fallait changer de support mdr

donc en fait entre un P10 simple sim et dual sim il n'y a aucune différence matériel, juste la rom qui est différente si j'ai bien compris?
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #91
Alonso a dit:
sérieux :eek:

J'ai vu des photos sur internet pour installer la 2e carte sim, je savais pas qu'il fallait juste mettre la 2e carte sim dans l'autre sens par rapport a une SD, je pensais il fallait changer de support mdr

donc en fait entre un P10 simple sim et dual sim il n'y a aucune différence matériel, juste la rom qui est différente si j'ai bien compris?
c'est ça. ;-)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #92
C'est bon çaaaa =D

Merci pour les infos =)

Bonne année :p
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #93
blabladu74 a dit:
Si vous n'avez pas installé les pilote ADB rendez vous ici pour télécharger le "15 Second ADB Installer" :
Salut, le lien ne fonctionne plus, ça écrit : Désolé. Vous ne pouvez pas accéder à cet élément, car il ne respecte pas nos Conditions d'utilisation.

je suis étonner que c'est aussi simple à déverrouiler le bootloader sur le P10 comparer au P9. Sur le P9 il y avait une histoire de OEMinfo, ça existe plus pour le P10?
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #94
Bonjour, la manipulation a marcher pour passer en double sim mais je suis avec ONYX D188 avec un Build NRD90M test-keys EMUI 3.1 et Android 5.1 comment sortir de cette version svp ?
 
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #95
stks30 a dit:
Bonjour, la manipulation a marcher pour passer en double sim mais je suis avec ONYX D188 avec un Build NRD90M test-keys EMUI 3.1 et Android 5.1 comment sortir de cette version svp ?

Bonjour,
Il faut refaire la manip' plusieurs fois...
Je ne sais pas combien de fois j'ai dû la faire pour y arriver. J'ai dû déverrouiller le bootloader plusieurs fois également.
Bon courage !
 
N

niobium

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #96
Désolé, mais je pige pas quelque chose dans cette partie du tuto :
B. Observez les lignes, vous allez avoir 2 fichier à télécharger et les "liens" sont dans le filelist.xml .
Vous allez devoir changer la fin de l'URL du filelist.xml avec ceux ci pour pouvoir télécharger les 2 fichiers :
pour : "update_data_public.zip" : remplacez le "filelist.xml" de l'URL par "public/update_data_full_public.zip" télécharger le fichier, quand il sera télécharger, renommez le en "update_data_public.zip"
pour : update_VTR-L09_hw_eu.zip : remplacez le "filelist.xml" de l'URL par "VTR-L09_hw_eu/update_full_VTR-L09_hw_eu.zip" (remplacez L09 par L29 si vous voulez avoir le fichier L29) télécharger le fichier, quand il sera télécharger, renommez le en "update_all_hw.zip"

Perso, je ne vois pas de "filelist.xml", j'ai bien un lien sous flielist (sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)qui m'affiche 3 autres liens, mais je vois pas le fichiers décrits "update_data_public.zip"

J'ai un P10 vtr-l09c432 où mon système d'exploitation a été effacer, je peux démarrer sur le TWRP our le Erecovery mais ce dernier ne trouve pas de système a installer...

Merci pour votre aide précieuse.
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #97
Bonjour,

Pour ceux qui sont comme moi après avoir rooter le téléphone :
- Impossibilité d'installer/réinstaller une ROM avec les différentes méthodes (DLOAD, Huawei firmware finder...)
- Le FRP : LOCK , donc l'impossibilité d' " Activer déverrouillage OEM" car il est grisé.
- Ou encore un téléphone bricker.

J'ai trouvé une solution à ce problème.
Vous l'a trouverez dans un autre sujet : [ASTUCE] COMMENT RÉINITIALISER VOTRE HUAWEI P10 (HARD RESET)


J'espère pouvoir vous être utile.
 
T

tartuff3

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #98
Comment faites vous pour lancer le update.bat ?
J'ai beau relire et relire je ne saisi pas
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #99
techenko a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui sont comme moi après avoir rooter le téléphone :
- Impossibilité d'installer/réinstaller une ROM avec les différentes méthodes (DLOAD, Huawei firmware finder...)
- Le FRP : LOCK , donc l'impossibilité d' " Activer déverrouillage OEM" car il est grisé.
- Ou encore un téléphone bricker.

J'ai trouvé une solution à ce problème.
Vous l'a trouverez dans un autre sujet : [ASTUCE] COMMENT RÉINITIALISER VOTRE HUAWEI P10 (HARD RESET)


J'espère pouvoir vous être utile.

Salut, moi j'ai le problème inverse, le FRP reste sur Unlock et je voudrais le remettre sur Lock. t'as une idée?
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #100
Bonjour,
J'ai compris pourquoi on reste bloqué en version TESTKEY.
Quand on renomme les 2 fichiers il ne faut pas mettre l'extension ".zip".
Une fois cette extension enlevé la manip a fonctionnée et je suis sur la bonne version.
Si ça peut aider quelqu'un
 
Haut Bas