• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Tutoriel][MARSHMALLOW] Comment rooter le Sony Xperia XZ [F8331 & F8332]

D

dididu06150

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Hello ! J'ai une question j'ai un XZ mais je veux faire une sauvegarde de la partition TA puis-je l’effectuer après cette manipulation ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Non, il faut l'effectuer avant. Car si tu root ton appareil, la TA saute et impossible de la récupérer par la suite.

D

dididu06150

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Merci skelett pour la réponse rapide :)

mais je trouve aucun topic pour sauvegarder la partiton TA sans rooté le téléphone est le root via application KingoKing ou autre ne fonctionne pas
si vous avez un tuto dispo pour le root avec possibilité de sauvegarder la partiton TA je suis preneur :wink:

Edit : C'est bon skelett !

j'ai trouvé un utilitaire pour sauvegarder la partition TA sans root je vous donne le lien Xdadev c'est le BackupTA V2 lien en Anglais ci dessous :D
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
dididu06150 a dit:
Merci skelett pour la réponse rapide :)

mais je trouve aucun topic pour sauvegarder la partiton TA sans rooté le téléphone est le root via application KingoKing ou autre ne fonctionne pas
si vous avez un tuto dispo pour le root avec possibilité de sauvegarder la partiton TA je suis preneur :wink:

Edit : C'est bon skelett !

j'ai trouvé un utilitaire pour sauvegarder la partition TA sans root je vous donne le lien Xdadev c'est le BackupTA V2 lien en Anglais ci dessous :D
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

sauvegarde-de-partition-ta-et-upgrade-nougat-t173207.html

M

mc1

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Bonjour,

J'ai essayé et maintenant mon téléphone est bloqué sur le logo SONY du démarrage... je cherche encore comment reboot...

Je pense avoir tout bien suivi pour rooter, sauf peut-être un point : "Etre sous le firmware stock 6.0 " (je n'ai pas vérifié avant de faire la manip).
Est-ce grave si j'ai une autre version ??

Et en dézipant le fichier "XZ_AndroPlusKernel_v02.zip", il y a boot.img + un dossier... il sert à quoi ce dossier ? Je n'en ai rien fait...

Merci d'avance pour votre aide !!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

mc1 a dit:
Je pense avoir tout bien suivi pour rooter, sauf peut-être un point : "Etre sous le firmware stock 6.0 " (je n'ai pas vérifié avant de faire la manip).
Est-ce grave si j'ai une autre version ??
Grave ? Tu viens précisément d'en faire les frais. Si ton appareil n'était pas sous Marshmallow avec le numéro de build précisé dans le tuto.
La prochaine, tu éviteras de lire les tutos en diagonale...

Maintenant, si tu veux récupérer ton appareil, tu n'as d'autres choix que de flasher un firmware via FlashTool : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z5-e6653-t134676.html (ce tuto est pour le Z5, donc fait bien attention à prendre un firmware pour le XZ, et pas un autre).

Haut Bas