[Tutoriel][LP][MM] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à​

Comment rooter votre Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C sous Lollipop ou Marshmallow avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Un Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C ( et pas un autre ! ) et avoir fait la dernière mise à jour du firmware !
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel Installer les Pilotes / les Drivers sur mobile Samsung Android sans KIES)
  • Télécharger/décompressez le fichier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir : "Odin3-v3.10.6.exe" et "CF-Auto-Root-xxxxxxx-xxxxxxxx-smn920c.md5"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche volume haut pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3..10.6.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-xxxxxxxxxx-xxxxxx-smn920c.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées (regardez dans l'onglet "Options"). Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)




  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case AP dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

Avec plaisir. :D
 
R

red9

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

Merci pour le tuto. Mais juste pour confirmation, les problèmes de reboot auto lors des appels, deep sleep, ... sont fixés avec cette version de root? Plus de problème donc? Est ce qu'il y a des retours? J'hésite à sauter le pas!

Merci bien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

Salut

@ red9 , où tu as vu ces soucis avec CF-Auto-root ? Je sais qu'il y a un fix pour le deep sleep
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais le reste je ne sais pas !

Perso j'ai fais la mèthode et je n'ai aucun soucis :wink:
 
R

red9

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

Merci @coyote950. Les problèmes dont je parlais concernent le rootage du Note 5 en générale. Je suis heureux qu'enfin avec CF-Auto-root, un root fonctionnel est disponible. Mais si je comprends bien, tu as mis le fix DeepSleep après le flash de cf-autoroot? ou bien c'est déjà inclus dedans normalement non?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Note 5 SM-N920C

Salut

Moi je n'ai pas flashé de fix deep sleep , je te montrais qu'il existait un fix deep sleep au cas où ! Perso j'ai root via cette mèthode et je n'ai aucun soucis . De même pour toi , si tu flash le CF-Auto Root et que tu t’aperçois que le deep sleep ne fonctionne pas et bien tu flash le fix
 
D

devilghost

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai essayé de flashé avec cette méthode , j'ai eu le logo android rouge tout ce passait bien , mais finalement le root ne marchait pas et je me suis retrouvé avec le problème de deep sleep ,

si quelqu'un a une méthode svp merci
 
Haut Bas