• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Tutoriel][LP - MM] Comment rooter le Honor 5X

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
3

3l3m3nt0

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Bonjour, j'ai suivi toutes les étapes (bootloader déverouillé, TWRP installé)
mais je ne sais pas comment faire l'étape 4: redémarrer le Honor 5X en mode recovery...
Comment faut-il faire ?
Mon Honor est actuellement en "FASTBOOT&RESCUE MODE".
Merci d'avance.

EDIT: J'ai trouvé il faut appuyer sur les boutons power, vol+, et vol- quand le téléphone est éteint pour démarrer le Honor 5X en mode recovery !

K

Keytur55

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Bonjour,
Tu pourra faire un sujet de comment rooter le honor 5x de A à Z ?
Genre le bootloader etc..

K

Keytur55

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Je ne trouve aucun bon tuto en francais pour
r installé les drivers/pilotes + déverrouillé le bootloader
Installer le recovery TWRP
^^

D

domss128

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Bonjour,

J'ai rooté mon honor 5x grâce à ce tuto sans le moindre soucis (c'est mon deuxième root) et je tenais à remercier son auteur.

Un grand merci !!

C

CarlosTech

Membre
Inscrit
13 Novembre 2017
Bonjour,

Je confirme qu'à la date du 14/11/2017, ce tutoriel fonctionne encore, un grand merci à l'auteur.
Cependant, je souhaitais informer deux problèmes sur lesquelles j'ai buté, mais qui peuvent finalement se résoudre simplement. bigsmile

1 -> No device found !
Il s'agissait en faîte des droits du mode développeur qui s'étaient retirés.
Il suffit donc de les vérifier dans les paramètres du téléphone et de recommencer.

2 -> Fastboot failed (data transfer failure (too many links))
Ne pas se fier à la traduction de google pour se problème, c'est en faite un problème de connectique.
Pour le résoudre, 2 moyens ; soit vous changez de câble et le problème est résolu, et si le problème n'est pas résolu vous pouvez tester d'autres ports.

J'espère que cela servira à ceux qui se poserons des questions sur ces problèmes coool

C

ckreeks

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Bonsoir à tous : les mecs vous êtes des guerriers :vieux-smiley: ! Je viens de passer du temps à lire des forums à droite à gauche, c'est un peu la flippe de rooter un 5x apparement :shock: ... Cependant vu vos explications claires et limpides :super: , je vais tenter le coup. J'attends d'être en vacances car si mon tel me lâche ça va être chaud patate. En fait mon message n'a d'autre intérêt que de remercier les contributeurs et admins du forum pour l'énergie et le temps qu'ils passent à mettre en confiance les rookies comme moi :mdr1:

Bref, je vous tiens au courant après LA tentative 8/

P

Papy_LV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Bonjour,

suite à mauvaise manip' sur mon 5X déjà rooté, déverrouillé, etc...., je me suis retrouvé ce jour à nouveau en version full stock, rooté, en version B140....
Et oui, bien que pas si débutant que ça, je me suis fait avoir en me disant "tiens, je ne me souviens plus de ce que fait le combo volume up + volume down + power".... et bien je m'en suis souvenu trop tard : ça réinstalle une image complète de secours, mais d'origine du téléphone.
Bien pratique en cas de blocage, mais totalement inutile dans mon cas.

Bref, comme avec mon ancien root, les MàJ OTA ne se faisaient plus, ça m'a au moins permis de faire toutes les MàJ stock et de passer en B370 avec Android 6 !

A chaque chose, malheur est bon.

Et tout ça pour confirmer également qu'en date du 09/03/2018, ce tuto est valable !

Merci !

PS : mon bootloader était déjà déverrouillé de mon précédent root, et ce reset total n'a pas modifié son état, aussi j'ai pu réinstaller le TWRP sans soucis, mais pour ceux qui galère avec l'obtention du code de déverrouillage, on peut y accéder ici :

Il faut au préalable se connecter avec son compte Huawei et valider les CGU.

Bien à tous,
Papy LV'

Sujets en relation

Haut Bas